Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIBI111

Réponse post Follyblood (a l'attention de Pascal)

Messages recommandés

Invité
Vincent a écrit:

Tel ou tel titre de chien a la rigeur te conserne pas, pour etre d'accord ou pas d'accord faut déja y participer, allez en concurence sur les rings avec des chiens qui valent le cou, présenter-les correctement au lieux de croire que vous venez vous promener, fait 1000 a 1500 km tous les 15 jours avec les frais qui vont avec,etc........ aprés seulement vous pourrez etre d'accord ou pas d'accord et encore lol! !!!!!

scratch scratch scratch franchement je ne trouve rien a redire,j y trouve un manque d humilité et une sous estime d autruis.je suis c--,je n avais pas vue le LOL :lol!:J aurais donc pas du le prendre comme sa.... lol! lol! lol! a+

EVITE les insultes Pascal (meme gentil), de la maniére ou tu post c'est toi qui te fait passer pour le gros nazes, arret de prendre les gens de ce forum pour des cons car sa va aller qu'un temps !!!

Vincent cheers
Je crois qu'il a bien resumé la chose

Dans une sélection, la robe rentre au même titre que la taille, origine, type en tête , dentition, angulation, ligne de dos etc ....

Le soucis est aussi sur l'incapacité de beaucoup de personnes à trouver les défauts de son ou ses chiens.
Quand je parle de défaut je vois par là les GROS DEFAUT et non une divergeance de gout.

ex: Un chien avec aucune angulation, un dos de carpe, manque de dent est un vrai défaut.

Le chien avec un museau trés cour, dos long, des petites oreilles sont une question de gout

Je me dis souvent avant de juger et critiquer il faut être irréprochable, logique dans ses propos et ne jamais se contredire.
Sur certains sujets, Perso je préfére ne rien dire " le silence vaut mieux que de long discours "
On manque parfois tous d'OBJECTIVITE et l'échange sur ce forum permet justement d'avancer dans nos intérrogations et nos choix futurs sur notre sélection.

Toute critique est bonne à prendre mais cela dépend par QUI, COMMENT cela est dit et surtout dans QUEL BUT celle ci elle est faite.
On critique, on critique et souvent on ne fait pas mieux aprés même parfois pire. affraid

Une critique ne dois pas être la porte ouverte à tout pour simple argument "on a demandé un avis donc je suis libre à le donner" scratch

Moi je juge un chien sur son ensemble, sa construction et enfin ses origines.
Même si j'aime pas son producteur, j'aime pas son handler et propriétaire si je trouve le chien TOP je le dis et si je dois l'utiliser dans ma sélection je ferais de même.

Ne mélangeons pas tout. lol!

remi a écrit:
Vincent a écrit:

Tel ou tel titre de chien a la rigeur te conserne pas, pour etre d'accord ou pas d'accord faut déja y participer, allez en concurence sur les rings avec des chiens qui valent le cou, présenter-les correctement au lieux de croire que vous venez vous promener, fait 1000 a 1500 km tous les 15 jours avec les frais qui vont avec,etc........ aprés seulement vous pourrez etre d'accord ou pas d'accord et encore lol! !!!!!

scratch scratch scratch franchement je ne trouve rien a redire,j y trouve un manque d humilité et une sous estime d autruis.je suis c--,je n avais pas vue le LOL :lol!:J aurais donc pas du le prendre comme sa.... lol! lol! lol! a+

je parle pas spécialement de toi Remi je te connais pas, mais de tous ceux qui ce permetent de juger ou même critiquer derriére leur clavier et que l'on voit jamais nul part (pour en revenir aux post initial)!!!

romeo a écrit:
EVITE les insultes Pascal (meme gentil), de la maniére ou tu post c'est toi qui te fait passer pour le gros nazes, arret de prendre les gens de ce forum pour des cons car sa va aller qu'un temps !!!

Vincent cheers

Dans une sélection, la robe rentre au même titre que la taille, origine, type en tête , dentition, angulation, ligne de dos etc ....

Le soucis est aussi sur l'incapacité de beaucoup de personnes à trouver les défauts de son ou ses chiens.
Quand je parle de défaut je vois par là les GROS DEFAUT et non une divergeance de gout.

ex: Un chien avec aucune angulation, un dos de carpe, manque de dent est un vrai défaut.

Le chien avec un museau trés cour, dos long, des petites oreilles sont une question de gout

Je me dis souvent avant de juger et critiquer il faut être irréprochable, logique dans ses propos et ne jamais se contredire.
Sur certains sujets, Perso je préfére ne rien dire " le silence vaut mieux que de long discours "
On manque parfois tous d'OBJECTIVITE et l'échange sur ce forum permet justement d'avancer dans nos intérrogations et nos choix futurs sur notre sélection.

Toute critique est bonne à prendre mais cela dépend par QUI, COMMENT cela est dit et surtout dans QUEL BUT celle ci elle est faite.
On critique, on critique et souvent on ne fait pas mieux aprés même parfois pire. affraid

Une critique ne dois pas être la porte ouverte à tout pour simple argument "on a demandé un avis donc je suis libre à le donner" scratch

Même si j'aime pas son producteur, j'aime pas son handler et propriétaire si je trouve le chien TOP je le dis et si je dois l'utiliser dans ma sélection je ferais de même.

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!

romeo a écrit:

Vincent cheers

contente que tu soit sortie du silence sur ce sujtet:lol!: lol!
tu a bien resumé les choses Wink

Invité
Vincent a écrit:

je parle pas spécialement de toi Remi je te connais pas, mais de tous ceux qui ce permetent de juger ou même critiquer derriére leur clavier et que l'on voit jamais nul part (pour en revenir aux post initial)!!!

sa va alors!!!!no soucis,vincent...ensuite pour info,on c est croisé entre autre a rouen,en classe jeune femelle,tu m as meme donné un coup de pouce lors de ma presentation je n avais pas vue que ma chienne "ouvrais" devant le juge et tu m as avertis,comme quoi tu vois j ai une bien grande gueule derriere mon ordi alors que je ne sait pas encore correctement presenter ma chienne meme si sa va de mieux en mieux...normal de pas tout bien faire tout de suite mais sache que j ai soif d apprendre et pour sa je m en donne la peine,en sortant plutot regulierement en expo a mes frais....se qui est plus difficile pour un particulier comme moi que pour un eleveur...

[quote="remi"]
Vincent a écrit:

,en sortant plutot regulierement en expo a mes frais....se qui est plus difficile pour un particulier comme moi que pour un eleveur...

Ah bon, pourquoi ????

Invité
car je ne produis pas et mes chiens me rapportent 0000000000euro,ils ne font que me couter bibi,un eleveur vend des chiots un certains prix pour pouvoir payer les expo des parents,non???Mais là bibi c est encore un autre sujet,j ai deja pas mal devier sur se post,je vais donc en rester là,mais si tu veux ouvrir un autre post je suis preneur.....

pas de souci, il y aurait de quoi débattre effectivement sur un autre post ; je voulais juste avoir ton avis.

Mais c'est assez drole, j'aimerais bien que tu es 100 % raison lol

Invité
en sachant que c est pas facile pour les eleveurs bibi,et que tous ne s en donne pas la peine et prefere se mettre cet argent dans leur poche...a+

dans leur poche mais surtout celle de l'etat!!!!

car il y a les charges qu'un particulier qui fera 1portée n'a pas

Invité
ouvre un post marinedaxx.... lol!

marinedaxx a écrit:
dans leur poche mais surtout celle de l'etat!!!!

car il y a les charges qu'un particulier qui fera 1portée n'a pas

Hé bé vous faites comme les juges de races SCC qui élevent (entre autres des terriers de type bull), vous montez une sarl. Une SARL a le droit d'avoir un affixe en plus.
Ce qui est cool avec une sarl, c'est que le gérant minoritaire n'a aucunes obligations de payer des charges si il n'est pas rémunéré. Et qu'une SARL qui produit des chiots n'est pas dans l'agricole mais a la chambre du commerce et de l'industrie cheers ce qui est beaucoup plus interessant.
Le meilleur des montages, légale bien sur, et de monter sa SARL avec un parent ou un conjoint qui est salarié dans une entreprise, comme cela il n'est pas rémunéré et ne paye pas de charges. L'autre associé ne travaillera pas, s'inscrira soit aux assedic (meme si il ne touche rien) ou mieux au rsa. Comme cela il pourra se faire employer par la SARL (dont il actionnaire) avec un contrat aidé a temps partiel de 20h00 par semaine et cumuler son rsa. Il cotisera donc a la retraite et a la sécu via son emploi, emploi qui sera financé a 90 % par l'état, donc quasi zéro frais pour la société.
Je vous passe le choix de la zonne géographique, en france on arrive toujours a trouvers des zonne qui exonere de tva et de TP et d'impôts pendant 3 ou 5 ans. Et a la fin de l'année .... partage des bénéfices cheers
Bien sur tout ceci est légal et fonctionne, bien que je le fais en raccourci Laughing

je suis a la CCI et tu as des charges enorme avec la RSI!!

chez moi c'est 15ans sans impot!!

apres faut trouver l'associer!!

fab faut que je t'appelle je crois car moi on ne ma dit ca (de si nbreux avantages!!)

marinedaxx a écrit:
je suis a la CCI et tu as des charges enorme avec la RSI!!

chez moi c'est 15ans sans impot!!

apres faut trouver l'associer!!

fab faut que je t'appelle je crois car moi on ne ma dit ca (de si nbreux avantages!!)

lol!

Pour ma derniere boite, il a fallut que je tombe sur un contreoeur des impôts qui ne fait que les entreprises, pour tomber sur une info essentielle. Info que je validais a tout hasard au service économique de ma ville. Ils n'étaient même pas au courrant et m'ont affirmé que non, alors que cette même ville est concernée par cette mesure. Sauf que ce controleur avait pris soins de me fournir le décret d'application passé au JO.
Maintenant tu n'a plus besoins d'etre sur le RSI, tu peux être sur ta sécu classique et payer moins Wink . Je pensais que tu étais a la MSA. Pour les assos, il faut qu'il soit minoritaire parce qu'il passe gérant. Donc même 1 % des parts de la société ... le mieux étant d'en parler en effet, je te laisse mon tel en MP Wink

Invité
[quote="VincentEVITE les insultes Pascal (meme gentil), de la maniére ou tu post c'est toi qui te fait passer pour le gros nazes, arret de prendre les gens de ce forum pour des cons car sa va aller qu'un temps !!![/quote]

bom y'a des moments je peux etre agacé (et souvent agaçant king )

mais en relisant mes posts il est facile de constater que je ne suis pas sectaire sur les couleurs ni les types-Brian,corinne,vanessa,et tant d'autres peuvent l'affirmer...
que MON gout soit pour les rouges c'est MON choix , je le dit en respectant le gout de tout les autres

mes resultats peuvent etre modestes en expo , je le revendique , j'ai déjà expliqué pourquoi et alors? j'en ai quand meme ,eh oui, et avec des chiens produits par moi, aprés j'ai toujours felicité les gagnants y compris ceux qui gagnent devant moi...

que ceux qui donnent des avis sur moi et mes chiens commencent par me connaitre ou connaitre mes chiens ,

tout le monde connais les problemes du bleu , à ce jour , il n'y a pas lieu de l'encourager tout le monde du staffi le dit et surtout les vrais experts anglais, je ne l'invente pas...

Oui le plus beau chien noir à MON gout c'est BOB et son fils ARES...

Si j'ai chatouillé l'epiderme de certains lol! lol! lol!

Le silence n'est pas toujours une valeur d'or... study

On est tous bien d'accord sur les problèmes du bleu, mais on est aussi tous bien d'accord sur le fait que tu peux dire les choses, donner ton avis (même négatif) sans être méchant, désolée.

on est tous contre la repro du bleu, mais on peut reconnaitre un chien avec une bonne construction meme si il est bleu

Invité
J'aimerai seulement préciser puisque c'est le poste de ma chienne qui à encore une fois enflammé tout le monde, que je suis contre la reproduction du bleu, ma chienne et la première non reproductrice de la maison et va etre stérilisée sous peu, je vois pas ou est le probleme, je pense qu'en ayant été la première et seule éleveuse a avouer la maladie génétique de ma chienne ne pas faire de la publicité pour cette couleur...

• Créer...