dadacel 0 Posté(e) le 20 avril 2009 quelqu un peut il me donner des renseignements Ma chienne a été en contact avec un crapaud , je ne sais pas si elle l a mordu ou léché ou quoi que se soit Que risque t elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 20 avril 2009 a priori je dirais pas grand chose je pense pas qu'il soient super toxique dans nos contrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Si les crapauds sont toxiques pour les chiens, attention !!!! Il m'arrive d'en avoir et dès fois, le peu qu'ils touchent, cela les fait mousser grave de la gueule. En général, il y touche pas 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 20 avril 2009 oui horrbile, les chiens moussent, bavent, vomissent...moi j avais rincer la bouche a l 'eau pendant un bon moment...c'est très toxique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Ha bin mince alors ! je savais pas cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadacel 0 Posté(e) le 21 avril 2009 merci quand même. pour finir un coup de panique inutile, a mon avis ma femelle (Girka) n'y a pas touché car a part se lécher beaucoup les pattes et boire un bon coup n'a rien eu de spécial. Mais au cas où ça arriverait que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lety 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Oué un simple coup de langue et le chien salive, vomit...Ca peut meme aller jusqu'a l'oedeme, babines et langues gonflées... En cas de contact * faire : rester calme (super simple quand tu vois ton chien dans un tel état), porte le chien pour limiter la diffusion du venin et éviter l'accélération cardiaque (appliquer des compresses froides pour ralentir l'évolution de l'oedème , rincer les yeux et la bouche pour éliminer le venin * ne pas faire : inciser ou cautériser la plaie, aspirer le venin avec la bouche, poser un garrot car on risque de concentrer le venin. Et bien sur VETO de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites