Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadacel

urgent ma chienne et un crapaud

Messages recommandés

quelqu un peut il me donner des renseignements
Ma chienne a été en contact avec un crapaud , je ne sais pas si elle l a mordu ou léché ou quoi que se soit
Que risque t elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les crapauds sont toxiques pour les chiens, attention !!!! Il m'arrive d'en avoir et dès fois, le peu qu'ils touchent, cela les fait mousser grave de la gueule. En général, il y touche pas 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui horrbile, les chiens moussent, bavent, vomissent...moi j avais rincer la bouche a l 'eau pendant un bon moment...c'est très toxique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin mince alors ! je savais pas cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même.
pour finir un coup de panique inutile, a mon avis ma femelle (Girka) n'y a pas touché car a part se lécher beaucoup les pattes et boire un bon coup n'a rien eu de spécial.
Mais au cas où ça arriverait que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué un simple coup de langue et le chien salive, vomit...Ca peut meme aller jusqu'a l'oedeme, babines et langues gonflées...

En cas de contact

* faire : rester calme (super simple quand tu vois ton chien dans un tel état), porte le chien pour limiter la diffusion du venin et éviter l'accélération cardiaque
(appliquer des compresses froides pour ralentir l'évolution de l'oedème , rincer les yeux et la bouche pour éliminer le venin

* ne pas faire : inciser ou cautériser la plaie, aspirer le venin avec la bouche, poser un garrot car on risque de concentrer le venin.

Et bien sur VETO de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...