babresiberien 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour à tous, alors voilà, je pense que sur le forum belge, plusieurs belges pourront répondre à nos questions qui n'ont rien à voir avec les staffies. Olivier et moi avons été visité un maison à Menen (près de la gare), maison qui nous embalée mais plusieurs personnes nous ont découragé. En effet, est ce qu'il existe des tensions entre les français et les flammands, est ce que nous risquons d'être mis au ban de la ville si nous ne parlons pas de suite le néerlandais. Ca peut paraitre bête...Puis je voulais savoir si dans la commune de menen, il y avait des lois spécifiques concernant les staffies: port de la musolière, déclaration en mairie.... j'espère que vous pourrez nous donner votre avis sur cette situation Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bha j'ai un collegue francais qui y habite, il y a enormement de francais a menin, donc pas de probleme a priori pour les staffie en belgique les lois sont spécifique a chaque ville donc se renseigner a la mairie sinon gros avantage si tu es fonctionnaire francais d'habiter en belgique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Ma copine fait un stage à GENT en flandre et elle à pas eut de souci d'intégration!!Elle ne parle pas le néerlandais mais arrive à parler!Voila c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Merci pour vos réponses... si d'autres ont des témoignages n'hésitez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Ya des petits malins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pourquoi des petits malins, si c'est pour les avantages cités, nous ne sommes pas fonctionnaires, lol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Allez dit et puis la belgique c'est à l'aise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites