sylvie04 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour, j'ai une petite question concernant les produits (collier ou pipettes) anti puces et tiques. Est-il vraiment nécesaire de traiter nos chiens toute l'année ? certains vétérinaires disent qu'à partir du mois de mai cela suffi et qu'il faut "laisser un peu reposer l'organisme du chien". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Ca depend la region ou tu habite, les balades que tu fait etc, perso chez moi c'est tout l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 22 avril 2009 toute l'année aussi pour moi, puisqu'on va toujours se balader dans les herbes, au bord de l'eau etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Des Tendres Heros a écrit:Ca depend la region ou tu habite, les balades que tu fait etc, perso chez moi c'est tout l'année... Moi aussi toute l année au frontline et l été advantix ou scalibor +frontlinej ai des mangeuse de collier alors je met le scalibor qu au adultes qui se laisse pas mordiller le coup par les jeunes effrontés les autres c est advantix toutes les 3 semaines de Mars a octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie04 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Merci. Pour ma part je suis sur Lyon. Jusqu'à présent je ne traitais mes chien que de mai à octobre mais ils n'allaient pas dans les broussailles, or ma staffie y est toujours fourrée, toute l'année. Donc si j'ai bien compris, une pipette frontline c'est bien en hiver et une pipette advantix (pour les moustique je crois) c'est bien en été. Mais est ce que la pipette seule est aussi efficace que le frontline sur tout le corps ? le soucis c'est que ma chienne dort sur le lit, sans parler que j'ai tjrs mon nez fourré dans ses poils ! (on ne se moque pas !!) et j'ai vu qu'il fallait mettre des gants pour manipuler ces produits donc c'est un peu toxique. D'autre part, j'ai vu dans des animalerie des produits identiques à base de composants naturels et donc pas agressifs, sont-ils aussi efficaces, est-ce qqu'un en a essayé ou entendu parler ? car on en voit de plus en plus (à Botanic par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 sylvie a écrit:Bonjour, j'ai une petite question concernant les produits (collier ou pipettes) anti puces et tiques. Est-il vraiment nécesaire de traiter nos chiens toute l'année ? certains vétérinaires disent qu'à partir du mois de mai cela suffi et qu'il faut "laisser un peu reposer l'organisme du chien". ton véto n'a pas tord . n'oublions que c'est des produit toxique et que les déchet partent dans les rains du chien . donc il faut le laisser sans rien une période dans l'anné afin qu'il évacu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie04 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci Dogman ! encore une fois je réponds un peu tard. En tout cas cela conforte ce point de vue (n'oublions pas qu'il faut mettre des gants pour appliquer ces produits sur la peau de nos chiens !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 7 mois sur 12 pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites