Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pourriez vous m'eclairer un peu plus sur les 3types de staffie ? j'ai deja eu un exemple de bully, mais ça reste flou dans ma petite tete mdr...
Quelles sont les différences etc ??

Merciiii Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la notion de types impliquerait une constante fixée, ce n'est pas le cas,
pour ma part je prefere parler de silhouettes:

le staffi est un batard , croisé de bulldogge et de terrier,
donc tu retrouve encore aujourdhui une "diversitée" morphologique liée à cet origine,
la tendance generale est depuis 25 ans de se diriger de plus en plus vers un balanced (trop?!) lourd -20 kg-à ne pas confondre avec un bully

mais persiste (et c'est tant mieux) des afficionados du type terrier
10/12 kg+chanfrein long+peu de stop+poitrail etroit

quand au type bully -avec decoudage+reins cassés+croupe haute+paupieres tombantes j'en ai jamais vue

maintenant tu rencontrera des mariages (maladroit?!) avec une ou l'autre des caracteristiques associés à toutes celles d'un autre type.
(corps massif+tete etroite / grosse tete+ petit corps malingre)

tu as beaucoup de litterature anglaise espagnole ou allemande avec plein de jolis croquis qui explique le standart (son ideale et les ecarts possibles) à acheter pas cher sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris le terrier c'est le type assez léger, et fin d'ossature, le balanced c'est celui qu'on voit le plus couramment, il est un peu plus lourd, et le bully n'est pas très apprécié, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre Bully et Hypertype Wink

Tu as une augmentation progressive de l'ossature (terrier -> bully), plus de stop...tout en restant équilibré (taille/poids).
Mais bon, ce n'est pas 3 types, c'est 1 staffie avec plein de possibilités morphologiques, une grande diversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walkyrie a écrit:
De ce que j'ai compris le terrier c'est le type assez léger, et fin d'ossature, le balanced c'est celui qu'on voit le plus couramment, il est un peu plus lourd, et le bully n'est pas très apprécié, c'est bien ça?


oui c est ca en gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Auriez vous des photos illustrant les différences ? j'ai le bully, mais je vois pas du tout a quoi peut ressemble un "terrier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...