Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Choix de portée

Messages recommandés

Quelle est, pour vous, l'importance à accorder au choix de portée et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
Quelle est, pour vous, l'importance à accorder au choix de faire??? portée et pourquoi ?

JE CROIS QUE L ERREUR EST LA...amelie confirmera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas du tout .. il n'y a pas d'erreur dans la formulation de la question ..

le choix de portée , choix du chiot dans une portée .. 1er /2ème /3 ème ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bein pour moi ca compte a la base pour des chiots qui se ressemble beaucuop petit (genre noir qui se ressemble tous) en plus chez moi par exemple les 1 ers choix ont reserves longtemps a l avance, souvent mm avant la annonce de la portee, donc j ai le temps de les connaitre, de savoir ce qu ils veulent exactement et de les guider au mieux.
ensuite mis a part les choix...les gens ont parfois des gouts differents, plus type ou moins, plus petit, pour expo ou certains choix selon le caractere aussi et pas selon le physique, donc apres j essaye de guider au mieux pour que tt le monde soit content...et souvent ca se fait tout seul sans meme tenir compte des 1-2 ou 3 eme choix.
Apres il y a parfois des attentes precises et au dernier moment les gens craque sur un chiot en particulier en oubliant leurs attentes de base, la si ils ont le meilleur choix, bein ils choisissent celui qu ils veulent!
a partir du moment ou on a un bon contact avec tous les futurs proprios, on ne devrait pas faire de favoritisme et c le choix de portee qui prime, et encore une fois, on est la pour guider les gens au mieux!
la seule vraie difference c est que si la personne a un 3 eme choix male, et qu il n y en a que 2, elle n aura pas son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de chance pour nous alors lol! Very Happy

[hs on] a quand de nouvelles photos olga?? il ont ouvert les yeux ou pas? [hs off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je ne produis pas,mais le choix de portée est je trouve important pour un eleveur car il reflette tous simplement le travail de selection effectué en amont lors du choix des deux reproducteurs...selection beauté le 1er choix sera l exposant..pour une selection travail le 1er choix sera chasseur... le bon choix de portée est pour moi la fin du travail de selection et la concretisation du travail accomplis...si j ai bien compris la question,bien sure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais plus vos avis en tant que futur propriétaire lorsque vous choisissez un chiot pour vous ?

est ce que vous accorder de l'importance a avoir un choix (par exemple 2ème maxi)
est ce que vous faites confiance a l'éleveur pour vous choisir votre chiot
est ce que vous choisissez seul , et tenez absolument a avoir un premier choix ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également que tout dépend de la portée , un 3 ème choix sur certaines , sera toujours mieux qu'un premier sur d'autres ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu avoir un premier choix rassure plus qu autre chose,si le pedigré me plait, la portée est belle et surtout reflechis , la couleur et le caractere du chiot correspondent a se que je recherche je prend(sauf gros default physique apparent) meme si j ai le dernier choix...la morpho d un chiot de deux mois n est pas le chien qu il sera a 2ans,donc je fais confiance a dame nature plus qu autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par c'est important de faire confiance à l'éleveur...
et moi je fais confiance à Olga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
en fait je voulais plus vos avis en tant que futur propriétaire lorsque vous choisissez un chiot pour vous ?

est ce que vous accorder de l'importance a avoir un choix (par exemple 2ème maxi)
est ce que vous faites confiance a l'éleveur pour vous choisir votre chiot
est ce que vous choisissez seul , et tenez absolument a avoir un premier choix ?!



bein disons que sa depend de la portee lol,
pour avoir ma Pearl, je n avais pas vraiamnt un choix de portee, il restait une femelle de dispo et je me suis dit que de tt facon vu les parents et le pedigree qui me plaisait completement,que je ne serais pas decue...ou au moins, j aurais les origines que je veux pour pouvoir m amuser apres.

apres super dur de choisir un chiot je trouve, ils changent tellement en grandissant que l on ne peut jamais vraimant savoir!

Pour Zoe j avais laisse choisir l eleveur selon des attentes precises et quand j ai vu toute la portee, ils m avaient vraiamnt choisit en fonction de ce que je voulais. je pense aussi que si l elevur est serieux et honnete, il est le plus a meme de guider dans le choix, car il connait le mieux ses chiots et les a tt le temps sous le nez lol

enfin, j ai vue une portee en uk, sur 7 chiots tous noirs et ressemblants, je n en aurais voulut que 2...
tout depend de ce que l on veut, ce que l on cherche et a qui on s adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
je trouve qu avoir un premier choix rassure plus qu autre chose,si le pedigré me plait, la portée est belle et surtout reflechis , la couleur et le caractere du chiot correspondent a se que je recherche je prend(sauf gros default physique apparent) meme si j ai le dernier choix...la morpho d un chiot de deux mois n est pas le chien qu il sera a 2ans,donc je fais confiance a dame nature plus qu autre chose....


oui encore une fois par rapport a ma Pearl, elle n etait peut etre pas la plus jolie petite...mais apparement en grandissant, elle est devenue mieux qu une de ses soeurs qui etait dans la concurrence...Pareil sur cette portee, j adorais une des femelle a cocard, et bien en grandissant, je suis ravie de ne pas avoir eu le choix...il y a des chose a 2 mois que l on ne peut pas voir sauf defauts majeurs, donc apres ca reste quand meme un peu de la chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smab a écrit:
Pour ma par c'est important de faire confiance à l'éleveur...
et moi je fais confiance à Olga !


lol j essaye toujours de faire en sorte que tous soit content Very Happy surtout quand on sait que certains feront de l expo et d autres non.
Apres, comme toi en choissisant un mariage, des parents et des origines precises, on sait deja un peu a quoi s attendre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex27 a écrit:
coup de chance pour nous alors lol! Very Happy

[hs on] a quand de nouvelles photos olga?? il ont ouvert les yeux ou pas? [hs off]


Rolling Eyes euh oui la c est coup de chance Wink, cest la ou ca sert de resever, encore faut il est sur de savoir ce que l on veut , desole pour les autres Neutral
c est la ou la difference se fait, ceux qui sont sur de ce qu ils veulent reserve vite et auront les meilleurs choix...ceux qui hesitent...bein c est selon ce qu il reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour un male !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour le choix de porté
pourqoi se contenter du petit dernier qui reste si on peut choisir entre tous je trouve sa bien mieu mais rien empeche de prendre en compte en meme temps les remarques de l'eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre première chienne nous voulions absolument avoir le premier choix parce que c est rassurant dans un premier temps puis nous avions des idées précieses sur la chienne que nous voulions, pour le second nous avons choisis pour l"instant les parents et l'éleveuse par rapport à plusieurs critères qui nous tiennent à coeur sur ce coup nous sommes en troisième position pour le choix donc on espère déja qu il y ait trois male puis on espère que Olga nous guidera si il peux y avoir un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je pense faire confiance à l'eleveur...Apres j'ai pas encore eu l'occasion de le faire avec mes gros car je les ai eu tous les deux a un age "avancé" lol..Mais si j'ai a reprendre un chiot, je ferais confiance a mon eleveur(se)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
en fait je voulais plus vos avis en tant que futur propriétaire lorsque vous choisissez un chiot pour vous ?

est ce que vous accorder de l'importance a avoir un choix (par exemple 2ème maxi)
est ce que vous faites confiance a l'éleveur pour vous choisir votre chiot
est ce que vous choisissez seul , et tenez absolument a avoir un premier choix ?!


Pour Alpha, j'ai choisi, il avait 18 jours, je voulais un petit mâle bringé, j'ai choisi. Après, je doute que mon éleveur prenne en compte les premiers, deuxièmes choix... Laughing

Pour la deuxième (apparemment, j'ai le premier choix). Ca a surement son importance d'avoir le choix, personnellement, je veux un chien qui bouge bien, avec un bon caractère, je l'ai eu pour mon premier chien (coup de chance), je pense que l'éleveur de ma deuxième saura me conseiller pour que j'ai la chienne qui me correspond le mieux.

Est-ce que les choix sont faits sur le caractère, le physique ou les deux ?
Pour quelqu'un qui veut un beau chien, avoir le premier choix c'est bien, pareil pour un caractère précis.
Ou alors, il reporte sur une autre portée si le chien qu'il veut est déjà pris.

Après, si l'éleveur place ses chiens en fonction de leur futur humain (avec accord des humains), les choix ne devraient pas intervenir, si ?

C'est un peu flou, je dois dire cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais totalement confiance a BIBI et je le regrette pas!! J'etais 2eme choix de portée et y'a eu que 2 males, mais je suis allée voir les chiots avant le 1er choix et coup de chance j'ai eu celui que je voulais, eux ont direct flashé sur l'autre male!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ c'est vrai qu'on se dit que c'est mieux d'avoir le meilleur choix, mais en fait pour ma part c'est surtout juste pour être sûr d'avoir un chiot, si y'en a pas beaucoup par exemple.
Si j'aime les parents et la portée même si je suis pas première je suis tout de même contente d'avoir un chiot surtout qu'il peut y'en avoir plusieurs très jolis dans une même portée et qu'on préfère pas forcément tous le même.

Après c'est vrai que ça sert dans certains cas d'avoir un bon choix, si jamais on aime bien ce chiot et qu'une autre personne aussi, on passe avant. Wink

Ce que j'apprécie c'est quand le naisseur prends en compte les critères de chacun et essaye que tout le monde soit content au possible mais en général pour le choix je fais confiance au naisseur car je pense qu'un bon naisseur saura guider son adoptant selon ses attentes, après ça empêche pas qu'un chiot puisse me taper dans l'oeil plus qu'un autre et dans ce cas j'en parle avec le naisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime avoir le premier choix surtout pour etre sur d'avoir un chiot sur la portée choisie, on cherche tellement la portée de nos rêves, que lorsqu'on l'a trouvée on espere etre premier pour etre plus sur d'avoir son chiot, et dans le sexe que l'ont veux.
Je donne à mes futurs propriétaires leur ordre de choix pour la meme raison.

Après le choix d'un chiot sur une portée correctement choisie, est un coup de coeur pour moi avant tout et une recherche des critères minimums que l'ont s'est fixé.

Pour ma part j'ai réservé virus 1 an à l'avance, et je l'ai choisi à 1 jour et demi mdr, déjà j'ai eu la chance que l'éleveuse me laisse le 1er choix sur un mâle car je voulai au depard de préférence une femelle et 3 mâles sont nés seulement, mais je voulai à tout prix sur cette portée, je l'ai choisi totalement par coup de coeur et aléatoirement par ses taches blanches car la portée était très homogène, maintenant qu'ils sont adultes c'est mon préféré mais je pense que j'en aurai choisi un autre il serai aussi mon préféré après l'affectif rentre en compte !!!
Pour Biggie il resta 2 chiennes de dispos sur la portée qui était déjà née, je suis "tombée" dessus par hazard en fait, j'ai pris le risque énorme de la choisir par photo mais entre les deux chiennes pour moi aucun doute ne faisait c'était la plus belle, quand j'ai dit à l'éleveuse que c'était pour exposition et reproduction elle était du meme avis que moi et à ce jours j'ai fait le bon choix...
Pour Follie c'est beaucoup plus compliqué que ca, je ne devai pas reprendre de staffie, j'avais dit à math que je craquer completement sur son futur mariage mais que c'était déraisonnable que je réserve dessus, Math savais que j'adorai la couleur bleu mais que je n'en voyai jamais de la morphologie que je recherchai, c'est de là qu'au fil des discussions on a commencer à se parler du fait que de part le pedigree il y avais une probabilitée sur des milliers qu'il y ai un chiot bleu, Math suivai les conseils des anglais et ne voulai pas entendre parler de cette couleur, pour rigoler il disai meme que si y avais un chiot bleu il le tuerai, de là on a commencer à blaguer de ca, meme si on y croyai pas et il m'avais promis que si par extraordinaire coup du destin il y avais un chiot bleu il me faisait confiance et il serai pour moi, coup de théatre deux femelles bleus sont nées, il avais pris la décision d'en garder une car il avais peu confiance aux gens et aussi de tenir sa promesse, coup de chance j'ai craquer pour une et lui pour l'autre, mais je sais que meme si j'avais craquer pour la meme que lui j'aurai pris l'autre quand meme, c'était mon coup de "follie" !!!
Pour cana, c'est encore plus un coup de chance, c'est un couple d'anglais qui vennaient de déménager en france et qui m'ont demander des renseignements, de là j'ai vu les photos des chiots de leur portée et j'ai craquer pour une, mais vraiment qu'elle, de part sa couleur et sa morphologie, a tout hazard je leur ai demander si elle était réservée et encore une fois la chance m'a suivie.

Pour la portée qui est née chez moi, les 3/4 des futurs propriétaires m'ont contactés très tot, des années avant pour certains, j'ai pu réellement les connaitres en les rencontrants ou en les ayant régulierement au tel ou par mail, connaitre leurs attentes, les diriger dans leur critères et ce qui leur correspondrai etc
Quand la portée est née petit a petit que les chiots ont grandits deja je me disai tiens lui irai bien a untel etc
je les aient conseillés, ils m'ont bcp écoutés, par chance les coups de coeur allaient dans la direction que je leur indiquai en plus, et aujourd'hui à ce que je sache tous les propriétaires sont forts contents et je sais que je ne me suis pas trompé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...