Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodnguts

CONTEST ABAST du 2 et 3 mai 2009

Messages recommandés

Invité
Superbe photo vous avez du passe un bon week end ou organisez vous ca et kan je serai bien interrese

Ca c'est du sport ! excellent le pulling ! une bonne barre sur le bulldog anglais qui s'en fout !

Détrompes toi Smab elle s'en fou pas du tout au contraire elle adore ca, juste elle était fatiguée, car ca été une grosse journée pour un nez écrasé, lol!!

Sinon oui nous avons passé une super journée, avec de purs moments de plaisir partagé avec des personnes et des chiens super!

Merci a l'ABAST et au SBTSC de nous permettre de participer a de purs moments de régal!!!!

Et je vous demanderai de pas vous moquer de ma chute magnifique!!! geek

Très belles photos

Pas mal du tout ton avatar Elodie.......très chouette!!!!

Sorry Doudie c'est juste l'attitude qui me laissait penser cela !
en tous les cas superbe reportage photo trop envie de participer à l'avenir !

Invité
Un bon petit we entre potes...que du bonheur!
Ma Dodge, la Bulldog weighpulleuse adore ce sport et elle se défonse à chaque fois...juste que la le premier pull je l'ai sortie du lit après une très grosse journée!

Content de savoir que l'avatar de Doudie vous plait!

Oui merci Tim pour cette photo que j'adore, elle représente exactement la complicité que j'ai avec ma chienne!!!! Wink

Clair sur la photo on a l'impression qu'elle veille sur sa maitresse ...
Excellente ta Dodge j'adore la bouille des bulldog Tim

Invité
Cette photo prise durant la journée représente mieux le caractère et la volonté de ma chienne...
Elle prend son pied dans ce sport!

Quelques photos

KJ

KJ et Eva

Gozzer et sa copine

un très beau boulam

un autre boulam, hors norme

un superbe DDB

un OEB rhenassence

un bull

bon sinon ben on était là bas pour le sport non?
donc le tug of war avec un BA excellent à ce jeu il a explosé le boulam d'en face!

mais tous n'ont pas compris comment ça fonctionnait, certains n'ont jamais voulu attraper le boudin

d'autres ont bien jouer le fameux boudin, mais pas voulu tirer dessus (encore mon coup de coeur, vous devriez voir là comme il est... grand)

ou alors ils tiraient pas dans le bon sens!

y avait aussi le sprint, Cerbère a d'ailleurs super jouer le jeu. quand à KJ et Eva ben il a fallu les motivés ils préféraient jouer avec moi qui les tenaient au lieu d'aller courrir derrière leurs maitres Laughing
tout d'abord quelqu'un tient le chien et le motiv pendant que le maitre part en courant

et hop top départ

et enfin le weight pulling, tout d'abord l'initiation
donc ben faut s'habiller

dur dur de trouver un harnais à la bonne taille

Ayé copain t'es pret toi aussi?

comme d'hab on attend le filles

pour certains il a fallut prendre le modèle géant de harnais

Emmelage de harnais

Cerbère a vraiment compris comment ça marche!!

Certains ont relevé le niveau

Cerbère a pas compris pourquoi ce coup ci il fallait tirer alors que derrière ça résiste?

mais bon si Oph est en face on fait un gros effort hein

KJ a voulu jouer avec le harnais lui

mais pareil si Môman nous appelle on fonce devant!

pour finir la compétition, y aura que 2 photos vu la qualité impossible d'en prendre plus.
Je vous mets donc juste les deux mascottes qu'on a pu voir. Un mini bulldog anglaise

et une crotte impressionnante. une vraie teigne dès qu'il comprenait qu'il allait tirer, avant après un chien très mignon. il nous a ébahi de se pugnacité. vous fier pas à ses 8 kilos et quelques, quand on est partit il tirait plus de 450 kilos et avait pas finit!

orpheenet a écrit:
voici les photos !

un petit aperçu des chiens présents :

Le beau coffe , OEB de son état

Cerbère équipé pour le weight !

Avec KJ c'est l'amour fusionnel ! Laughing

Tout le monde à la même enseigne !

et KJ en plein effort !

Allez on y va !

Enfin ! dur de tirer une bouteille d'eau ....... vide :happy:

Hein sale bête ! Very Happy

Allez , va voir ta maman !

On passe a quelque chose d'un peu plus "physique" , les staffis y arrivent donc ça va :happy:

Allez KJ c'est à toi !

Bon alors tu te lances ??

C'est parti !

d'un pas gracieux et léger !

et ensuite le Cerbou Magique ! parti comme une flèche !

Allez mon loulou !

Quelques photos des autres :

On passe à la vitesse supérieure :

Tu es prêt ?

C'est parti !

A ben , non ! il s'est aperçu qu'il y avait un truc accroché derrière :happy:

Allez !

Bon alors ???

Enfin !

Au tour de KJ !

Pas facile tout ça !

KJ et Eva au sprint !

Puis dans les champs :

et enfin quelques photos de la compétition :

Mon coup de coeur ( je suis tombée en admiration devant cette petite bouledogue anglaise :coeur: )

Notre championne régionale Very Happy : Nata ! qui a explosé son record durant cette épreuve ! elle a tiré plus de 500 kilos !

et des photos en vrac :

Invité
Merci pour les photos Hera et j'espère que ça vous a plu! Wink

Un petit mot du Président de l'ABAST:

Citation :
On souhaite via ce topic, vous faire part de notre ressenti concernant ce Contest N°2 et vous informer sur le devenir de cette manifestation.
En premier lieu, il est évident que nous avons passer tous ensemble un super week-end, alors il convient de remercier comme il se doit :

-L'ensemble des bénévoles de l'ECGB, pour leur gentillesse et leur investissement, que ce soit sur le terrain avec les intervenants, au BBQ, en cuisine, chapeau !.

-Les bénévoles de l'ABAST, rien à dire c'etait du super boulot également, que ce soit à l'enregistrement, à la buvette, pour l'installation (et démontage) du matériel, pour l'animation des activités, pour la compétition des Griffes de la nuit, bref pour tout !

-Les participants :
Membres de l'ABAST, membres du SBTSC, électrons libres, Belges, Suisses, Allemands, Français... vous avez tous fais preuve d'un bon esprit, la convivialité étant le maître mot d'un tel rassemblement, c'est encore une fois amplement réussi.

- Nos sponsors, Stéphane & Isabelle de la société MAD, pour les coupes et trophées, pour les calicots de l'ABAST. Elsa et Mattia de "Ultimate Dog trainer" pour les coupes "coups de coeur WP" et pour être venue non seulement exposer mais aussi faire tester leurs matériels à leur stand.

-Les juges:
Melle Petit Cécile, juge APA, pour avoir juger la compétition de Weight-Pulling "Les griffes de la nuit".
Mr Laudier Georges, juge de la SCC, qui a fait passer les tests du certificat de sociabilité et qui en plus est revenu le lendemain juste pour mieux découvrir les activités propres au monde du Boul'am, pour lesquelles il a montré le plus vif intérêt, puisqu'il a passé une partie de son temps à prendre des notes et mesures diverses.

On félicite les propriétaires et leurs chiens qui ont passé avec succès le certificat de sociabilité, petit test pour le chien, mais malgré tout c'est surtout la responsabilisation du maître qui est à mettre en avant.
Félicitations également à touts les participants de la compétition de Weight-Pulling, chaque fois de plus en plus nombreux, et une plus grande variété de races de chiens sur la piste, peu importe vos résultats, bravo !

Ce genre de peit message peut paraitre toujours quelque peu démago, mais en toute honnêteté, il faut savoir prendre conscience que sans tout ce qui est énuméré plus haut, le Contest ne serait rien !

Concernant le Contest 2010 :
Nous allons procédé à quelques changements, qui nous en sommes persuadés plairons au plus grand nombre (sinon à quoi bon ?)
- La journée du samedi reste dévouée aux initiations, et le test de sociabilité et la compétition en nocturne de weight-pulling seront bien entendu reconduits.
- Le dimanche, c'est pour cette journée que nous allons procédé à des changements. Il n'y aura plus d'inscriptions pour cette seule journée, pour la simple et bonne raison que nous allons mettre en place le "Challenge ABAST" ! Toutes les personnes qui se seront inscrites pour le week-end pourront opposer leurs chiens sur les épreuves de Sprint, de Tug of War et agility (Pas d'épreuve de Weight-pulling puisque nous aurons eu la compétition durant la nuit). A ce jour nous pensons démarrer ce challenge à 10h du matin, suivit du traditionnel BBQ et de deux autres épreuves durant l'après-midi. Bien entendu chaque épreuve aura son lot de récompenses.
On pense déjà que celà promet de belles choses à voir sur le plan sportif, mais aussi de bonnes parties de rigolades, sachant que nous serons tous ensemble sur un même atelier !

Pour finir encore une fois un grand MERCI à vous tous !
et peut-être et surtout un très grand MERCI à nos chiens, puisque c'est bien grâce à eux que nous avons le plaisir de vivre de tels week-ends !
Les membres du bureau et comité de l'ABAST.

ps: Nous vous remercions également pour toutes vos photos et commentaires sur les divers forums, ce sont les meilleures récompenses qui soient pour l'ABAST.

A 2010 donc ou ce sera en plus MIEUX cheers

• Créer...