twister1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, nous avons fais vacciné Twister contre la pyroplasmose lundi, le véto nous avait prévénue que cela mettait les chien bien KO en générale mais la, je ne m'attendais pas a cela. Notre petit monstre débordant d'énergie d'habitude, est sur les rotules depuis . Du mal pour marcher, tres sensible des articulations, il est resté allonger toute la journée d'hier, seul sa gamelle l'a fais bouger. Il commence a etre mieux aujourd'hui. (presque 48h pour s'en remettre quand meme...dur) et tout ca a cause d'une saleté de tique que j'ai mal rétiré..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est pas obligatoire le vaccin? Je ne l'ai jamais fais à Cliff et ne le ferais jamais justement à cause de ça... D'ailleurs, j'ai jamais vacciné un de mes chiens contre la piro, je préfère les ausculter après chaque ballade + brossage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milenko 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ouai mais bon toujours une mini securité on est jamais à l'abri Hades est vacciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 ce vaccin est 'il vraiment éfficace ? je voudrais le faire a mon ti . car la piro non merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Mes vétos m'ont toujours déconseillé ce vaccin : pas vraiment efficace et beaucoup d'effets secondaires. Je préfère une bonne prévention par anti-parisitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Idem, moi je vaccine pas mes chiens, car le vaccin n'est pas efficace à 100% et les chiens peuvent quand même l'attraper...Du coup je préfère, mettre des anti-parasitaires externes et si mon chien l'a, bah je le saurai de suite!!Alors que le vaccin peut atténuer les symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 14 mai 2009 oui cela ne sert a rien, l'année dernière j'ai faillie perdre ma Nina qui était vacciné et qui avait été traité avec un anti-parasitaire, et oui les anti -parasitaire n'empèche pas les tiques de s'accrocher, juste une piqure de tique suffit pour que le chien chope cet merde!! ma Nina venait tous juste de sortir d'une portée, on a vraiment eu de la chance de ne pas la perdre Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites