Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel est le comportement de votre chiot ?

Messages recommandés

Invité
Very Happy en ce qui me concerne, mon petit Tom est très speed, c un vrai crocodile, il pense qu'a mordiller, tout y passe, et les caresse sont impossible mise à part lorsque le marchand de sable passe.
il est très joueur, et très capricieux, ce qui le rend encore plus attachant.
et vous comment cela se passe ?

Je pense que tu peux le canaliser par le jeux pour éviter qu'il s'en prenne à tes bas de pantalon !

Invité
j ai une chienne de trois mois chez moi,tres speed,mais canalisé a la maison car beaucoup d interdit les premieres semaines,elle attaque un meuble je la tire par le cou et je lui donne un os en lui disant non!!quand je la prend pour la caresser et lui faire des bisous et qu elle me mord je lui mord les babines moi aussi,quand elle me mordille les mains trop fort je lui pince les babines...et je peux t assurer quand 10/15 jours elle a compris qu il fallait faire doucement avec son maitre..

Invité
oui, c a peu près ce que je fais aussi, depuis son arrivée à la maison ... ( 18 jours ).
je lui dis un NON ferme, et si ne lache pas c la peau du cou jusqu'a ce qu'il lache ou couine un peu, a l'heure actuelle c une frappe sur sa cuisse, généralement il se barre en courant pour revenir en aboiyant se monstre!
j'utilise aussi le système de l'os !!!
Mais, effectivement je crois que je vais y penser de le mordre au babine !!!
car il fo que cela cesse ...
je le punis apres cela en le laissant seule enfermé dans sa chambre mais je c pas si cela fait grand chose....

tu vois je me lève à 4h00 tous les matins quand je travaille et là mes jours de repos je pe pas me reposer. à croire qu'il le fais exprès, à 5H30 je l'entend pleurer...mais je prend le temps de dejeuner avant de le sortir de sa chambre, je ve dire par là que c pas pour autant que je m'occcupe de lui de si bonne heure.

un congé maternité s'impose presque pour mon morbakkkkkkk....lol
j'espère que cela va porter nos fruits, toutes cette fatigue à lui répéter NON, ect....
tous ce que je souhaite c qu'il aime les caresses et qu'il ne nous mordille plus.
Pour le reste, je pense que ça va aller, il comprend dejà pas mal de choses,son prénom, le assis (impec),le vient, le pas bouger....
mais sa machoire et difficile à controler....mon petit ange et un diable!!!

Invité
lili1 a écrit:
oui, c a peu près ce que je fais aussi, depuis son arrivée à la maison ... ( 18 jours ).
je lui dis un NON ferme, et si ne lache pas c la peau du cou jusqu'a ce qu'il lache ou couine un peu, a l'heure actuelle c une frappe sur sa cuisse, généralement il se barre en courant pour revenir en aboiyant se monstre!
j'utilise aussi le système de l'os !!!
Mais, effectivement je crois que je vais y penser de le mordre au babine !!!
car il fo que cela cesse ...tu verras,il va halluciner ton chien il te respectera plus,c est sure....je le punis apres cela en le laissant seule enfermé dans sa chambre mais je c pas si cela fait grand chose....

tu vois je me lève à 4h00 tous les matins quand je travaille et là mes jours de repos je pe pas me reposer. à croire qu'il le fais exprès, à 5H30 je l'entend pleurer...mais je prend le temps de dejeuner avant de le sortir de sa chambre, je ve dire par là que c pas pour autant que je m'occcupe de lui de si bonne heure.

un congé maternité s'impose presque pour mon morbakkkkkkk....lol
j'espère que cela va porter nos fruits, toutes cette fatigue à lui répéter NON, ect....
tous ce que je souhaite c qu'il aime les caresses et qu'il ne nous mordille plus.
Pour le reste, je pense que ça va aller, il comprend dejà pas mal de choses,son prénom, le assis (impec),le vient, le pas bouger....
mais sa machoire et difficile à controler....mon petit ange et un diable!!!

Si tu te lèves à 4h quand tu travailles, il faut conserver ce rythme pour le petit car difficile d'instaurer un rythme pour lui si ça n'est jamais le même d'un jour à l'autre...Pour apprendre la propreté, c'est mieux.

Puis tu le grondes, mais il prend ça comme un jeu, je suis pas sûre que ce soit la solution. Quand on gronde un chiot, le jeu s'arrête pendant un moment puis reprend par la suite. Lui mettre un doigt dans la gueule quand il cherche à mordre les doigts c'est bien plus efficace qu'une claque ou lui mordre la babine (je vous voit bien le faire avec vos chiots tiens Laughing Laughing ).

Invité
cahuete a écrit:
Si tu te lèves à 4h quand tu travailles, il faut conserver ce rythme pour le petit car difficile d'instaurer un rythme pour lui si ça n'est jamais le même d'un jour à l'autre...Pour apprendre la propreté, c'est mieux.

Puis tu le grondes, mais il prend ça comme un jeu, je suis pas sûre que ce soit la solution. Quand on gronde un chiot, le jeu s'arrête pendant un moment puis reprend par la suite. Lui mettre un doigt dans la gueule quand il cherche à mordre les doigts c'est bien plus efficace qu'une claque ou lui mordre la babine (je vous voit bien le faire avec vos chiots tiens Laughing Laughing )tu es educatrice canin???ou peut etre as tu eu beaucoup de chien??Tu lui met les doigts dans la gueule a ton chiot quand il te mord le nez quand tu lui fait des bisous??(je te vois bien faire sa avec ton chiot,lol)

Déjà je ne mets pas le nez devant la gueule de mon chiot quand je sais qu'il peut me mordre Laughing Simple question de jugeote et de bon sens. Okay, certains mordent leurs chiots, mais bon, le but c'est pas de se faire choper au passage aussi...

Mais oui, les doigts, ça marche. Pas lui donner les doigts, non, lui mettre le doigt au fond de la bouche, c'est tellement désagréable pour lui qu'il arrive rapidement d'essayer de mordiller les doigts.

Et je risque de rentrer en Master (bac + 5) en comportement animal, Cliff est mon deuxième chien (sans compter ceux dont je me suis occupée entre temps) et j'ai bossé en club canin Wink Ce n'est pas parce qu'on a pas 50 ans qu'on est incapable de faire preuve de bon sens Wink

Invité
cahuete a écrit:
Déjà je ne mets pas le nez devant la gueule de mon chiot quand je sais qu'il peut me mordre Laughing Simple question de jugeote et de bon sens. Okay, certains mordent leurs chiots, mais bon, le but c'est pas de se faire choper au passage aussi...moi je suis le chef de meute donc si j ai envie de carresser ou faire un bisous a mes chiennes,je le fais et la mord ,si elle me mord..mais comme je te le disais 2/3fois suffisent pour qu il n y est plus de petit coup de dents perdu..
Mais oui, les doigts, ça marche. Pas lui donner les doigts, non, lui mettre le doigt au fond de la bouche, c'est tellement désagréable pour lui qu'il arrive rapidement d'essayer de mordiller les doigts.pour etre bien dans sa peau un chien a besoin que l on prenne pour un chien et toutes ses attitudes naturelles qui vont avec...trouves tu plus naturel pour un chien de se faire mordre et pincer les babines ou alors prendre ton doigt au fond de sa gueule???,je n y trouve rien de canin la dedans...
Et je risque de rentrer en Master (bac + 5) en comportement animal franchement felicitation!!!mais il suffit simplement d avoir le feeling,savoir parler et se comporter chien,il y a des bases certes mais vraiment pas QUE...., Cliff est mon deuxième chien (sans compter ceux dont je me suis occupée entre temps) et j'ai bossé en club canin WinkAs tu conduis des chiens en concours???As tu travaillé avec de nombreuses personnes qui ont toutes differente techniques de monter des chiens entre autre en ring,rci ectect?As tu travaillé sur plus de 10/15 races de chien... Ce n'est pas parce qu'on a pas 50 ans qu'on est incapable de faire preuve de bon sens entre autre je n est que 24ans Wink
je cherche vraiment a debattre cahuete le comportement canin m interresse enormement

Invité
cahuete a écrit:

Puis tu le grondes, mais il prend ça comme un jeu, je suis pas sûre que ce soit la solution. Quand on gronde un chiot, le jeu s'arrête pendant un moment puis reprend par la suite. Lui mettre un doigt dans la gueule quand il cherche à mordre les doigts c'est bien plus efficace qu'une claque ou lui mordre la babine (je vous voit bien le faire avec vos chiots tiens Laughing Laughing ).

*
Le rythme qu'il va avoir c celui de son cher et tendre père qui est maitre chien et qui travail de nuit ...ce qui est tou l'inverse pour moi ....
bein donne moi une solution alors je suis preneuse !mais je ne pense pas qu le gronder il le prend comme un jeu, rien qu'a voir sa tronche .... sunny

Non non, j'ai pas tout cette expérience. Et puis le ring, RCI, faut aimer et c'est pas ma tasse de thé...

Mais j'avoue que lorsqu'on me parle de relation dominant/dominé avec un chien, je trouve que c'est vraiment de l'anthropomorphisme. Normalement, un chien correctement sevré sait reconnaitre un "non-canin", or, les relations dominants/dominés ne s'appliquent qu'entre même espèce. Je pense plus à une sorte de confiance(ou soumission pour certains), avec une certaine compréhension entre un chien et son maitre qu'à une relation dominant/dominé.

C'est peut être pour ça que j'ai du mal avec le fait de mordiller un chien. Mais oui Remy, ça m'intéresse également, juste que je pense que tout le monde n'a pas le même point de vue.

Citation :
Le rythme qu'il va avoir c celui de son cher et tendre père qui est maitre chien et qui travail de nuit ...ce qui est tou l'inverse pour moi ...

Je comprends pas?

Invité
cahuete a écrit:
Non non, j'ai pas tout cette expérience. Et puis le ring, RCI, faut aimer et c'est pas ma tasse de thé...

Mais j'avoue que lorsqu'on me parle de relation dominant/dominé avec un chien, je trouve que c'est vraiment de l'anthropomorphisme. Normalement, un chien correctement sevré sait reconnaitre un "non-canin", or, les relations dominants/dominés ne s'appliquent qu'entre même espèce. sa sent la phrase de classeur d ecole et je ne suis pas d accord avec,mdr...est ce que je me trompe???Je pense plus à une sorte de confiance(ou soumission pour certains), avec une certaine compréhension entre un chien et son maitre qu'à une relation dominant/dominé.

C'est peut être pour ça que j'ai du mal avec le fait de mordiller un chien. Mais oui Remy, ça m'intéresse également, juste que je pense que tout le monde n'a pas le même point de vue.VRAI

Citation :
Le rythme qu'il va avoir c celui de son cher et tendre père qui est maitre chien et qui travail de nuit ...ce qui est tou l'inverse pour moi ...

Je comprends pas?

Invité
heu, je voulai juste rajouter que le fait d'enfoncer le doigt dans la gueule du chiot me semble un peu barbare!!! et je ne suis pas certaine que tu apprecierais ça non plus!!!
je pense qu'il y a d'autres moyens plus adapté a ce comportement!!
18 jours qu'il est avec nous, et je pense qu'il a dejà pas mal appris par le jeu, c claire, donc l'interdiction va se faire dans la meme ligné...
comment se comporte Une meute de chien? elle est là la solution.
IL y a un dominant et les autres ... et je compte pas avoir la dernière place dans cette famille;
REMI n'a pas tord sur ce coup là ...la peau du coup (comme la mère le fait avec son chiot), la punition, l'ignorance..., et la fameuse morsure qui a l'air de faire débat!!!
je pense que pour chaque personne ou animal il ya une méthode adapté ...car tous le monde n'a pas le meme caractere...
et puis fo pas oublier que se sont des chiot et les chiot font leur dent!!!rien de plus normal!!!mais il ya des limites comme tout !!

et puis fo pas me faire croire que tu bisouilles pas tes chiots!!!meme si il ya risque de te faire une Egratignure!!

remi a écrit:
sa sent la phrase de classeur d ecole et je ne suis pas d accord avec,mdr...est ce que je me trompe???

Tu te trompes Wink J'ai pas besoin de mes classeurs ni pour faire des phrases ni pour réfléchir!

Mais oui, les interactions entre espèces, c'est une partie de ce que l'on étudie et on nous laisse prendre position sur ce qu'on voit, sinon les cours n'auraient pas de sens.

Si tu n'es pas d'accord, ce que je peux tout à fait comprendre, ce n'est pas grave. J'expose juste mon point de vue!

lili1 a écrit:
heu, je voulai juste rajouter que le fait d'enfoncer le doigt dans la gueule du chiot me semble un peu barbare!!! et je ne suis pas certaine que tu apprecierais ça non plus!!!
je pense qu'il y a d'autres moyens plus adapté a ce comportement!!
18 jours qu'il est avec nous, et je pense qu'il a dejà pas mal appris par le jeu, c claire, donc l'interdiction va se faire dans la meme ligné...
comment se comporte Une meute de chien? elle est là la solution.
IL y a un dominant et les autres ... et je compte pas avoir la dernière place dans cette famille;
REMI n'a pas tord sur ce coup là ...la peau du coup (comme la mère le fait avec son chiot), la punition, l'ignorance..., et la fameuse morsure qui a l'air de faire débat!!!
je pense que pour chaque personne ou animal il ya une méthode adapté ...car tous le monde n'a pas le meme caractere...
et puis fo pas oublier que se sont des chiot et les chiot font leur dent!!!rien de plus normal!!!mais il ya des limites comme tout !!

et puis fo pas me faire croire que tu bisouilles pas tes chiots!!!meme si il ya risque de te faire une Egratignure!!

J'ai pas parlé de faire mal au chien hein lol!

Et puis, tu viens me parler de dominance, mais à l'inverse, tu dis que je n'apprécierais pas d'avoir un doigt dans la bouche...encore et toujours de l'anthropomorphisme! Décidément, on doit aimer ça ce matin! C'est contradictoire, vouloir d'un côté se placer au dessus du chien et d'un autre, s'imaginer à la place de son chien!

Après, vous faites ce que vous voulez, je le répète, c'est MON point de vue.

Et non, je n'embrasse pas un chien si je sais qu'il peut me mordre.

Invité
oui chacun son point de vue...
mastercahuette lol!

Et pour clore, voici le comportement de mon chien, quand il était bébé Razz

Invité
il a l'air plutot cool le tient ...
oui, c pas le meme genre mon petit tom.
a+ Very Happy

Bon un truc en te lisant tu dis père pour ton mari vis a vis du chien et il a sa chambre le toutou ...

il y a donc la un truc qui cloche !!!

après je pense que tu as raison il faut continuer par le jeu mais aussi jouer sans forcemment d'obéissance juste jouer...

la confiance oui mais la complicité c'est important aussi...

on sent bien que tu n' es pas loin de la solution

Invité
Smab a écrit:
Bon un truc en te lisant tu dis père pour ton mari vis a vis du chien et il a sa chambre le toutou ...

il y a donc la un truc qui cloche !!!

après je pense que tu as raison il faut continuer par le jeu mais aussi jouer sans forcemment d'obéissance juste jouer...

la confiance oui mais la complicité c'est important aussi...

on sent bien que tu n' es pas loin de la solution
sa te choque qu'il est sa chambre , EN FAITES SA CHAMBRE c'est ma salle de sport , faut bien qu'il est un endrois a lui le dog .

Invité
IL y a un dominant et les autres ... et je compte pas avoir la dernière place dans cette famille; il y arura 2 dominant pour lui rassure toi chérie . il doit le comprendre sa .

Invité
tres mignon ta video cahuete et sans rancune,a chacun sa methode...

Non ca ne me choque pas c'est les mots employés mais c'est pas grave....!!!! chambre, père c'est un chien il faut instaurer un language chien...

Invité
j'ai pas appris le langage chien !!! excuse moi d'être un peu terre à terre.
vous êtes très fermé sur ce forum je trouve.le moindre mot vous fais réagir dans le négatif...
vous manquez d'ouverture d'esprit mais bon je vous en ve pas!

le langage chien, mdr!!!

Tiens, déjà partie ?

Comme quoi, y a pas que sur PS qu'on est fermé hein Razz juste des nouveaux qui disent souvent la même chose.
Étonnant ?

Aller ze vous taquine Razz

C'est clair mdr !!!!!!
Ont parlent de dominant merde il faut parler de mâle Alpha j'en ai un lol !!!!

Laurent.

• Créer...