Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Staffie volé dans l'Herault faites passer le message SVP

Messages recommandés

Invité
Staffie volé dans l'Herault faites passer les photos et le message
J'ai reçu ce message par le forum PASSION-STAFFORDS.
En espérant que cette fifille sera très vite retrouvée



Bonjour,

Elle s'appelle DUNDEE, elle a 1 an, c'est une staffordshire bull terrier.
Elle a été volée dans mon jardin à Grabels (Hérault - à côté de Montpellier).
Je vous joins des photos d'elle récentes.
Grosse récompense pour celui qui la ramène chez elle: contactez moi par mail si vous la voyez (mili-34@hotmail.fr)
Il est important que vous fassiez passer ce message car si on ne s'y met pas tous on ne la retrouvera pas!
Merci d'avance,

Emilie PHILIPPE







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la soeur de ma chienne, jai apellé l'eleveuse elle regarde et me rapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral Bon courage aux proprios aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le genre de truc qui m'énerve ! volé un chien v'la la mentalité des mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas ma fifille, mais c'est angoissant Neutral
Vivement qu'elle soit retrouvée et en pleine forme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous lui donner des conseils, la police lui a dit de ne pas mettre d'annonce sauf véto.

Je pense au contraire qu'il faut faire du bruit !!!

Elle ne sait pas quoi faire.

Je lui transmettrai vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerievick a écrit:
Pouvez-vous lui donner des conseils, la police lui a dit de ne pas mettre d'annonce sauf véto.

Je pense au contraire qu'il faut faire du bruit !!!

Elle ne sait pas quoi faire.

Je lui transmettrai vos messages.


En effet, je crois aussi qu'il faut mettre des annonces partout ... Et même dans d'autres départements ... peut-être promettre une récompense ...
Pourquoi pas téléphoner à une association refuge pour leur demander ce qu'ils feraient dans un cas pareil et en profiter pour transmettre l'info et connaître leur réseau ou qu'ils transmettent aussi, prévenir les SPA ...
Savoir si ce ne serait pas quelqu'un qui en veut à cette famille malheureusement il y a des malades partout, même où l'on ne soupçonne pas.

En ce qui concerne les SPA, ils auront peut-être des infos pour le cas où ce serait déjà arrivé récemment ...
Encore une fois bon courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi faire en cas de disparition de votre chien ?

- Déclarer la disparition au Centre National du tatouage canin pour les chiens tatoués :

Fichier National Canin
Société Centrale Canine
155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers
Tel : 01 49 37 54 54
Du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 9h à 17h

Pour les chiens possédant une puce électronique :
Société d'identification par radiofréquence
112-114 Avenue Gabriel PERI
94246 L'Hay Les Roses Cedex
Tel : 01 55 01 08 00

- Porter plainte à la gendarmerie de votre domicile. Prenez avec vous les papiers d’identification de votre chien. Numéro de tatouage ou de puce électronique

Vous n'êtes pas certain(e) que votre chien ait été volé ? il s'est peut-être simplement enfui :

- Prévenir la Mairie de son lieu de résidence et celles des communes avoisinantes : en effet les personnes qui recueillent des chiens égarés, contactent très souvent leur Mairie.

- Prévenir les refuges ou fourrières près de son domicile : De la même façon, les gens ont le réflexe de prévenir les fourrières lorsqu’ils recueillent ou aperçoivent un chien errant. Ses services ont également pu l’attraper à l’occasion d’une tournée.


- Faire le tour de son voisinage : votre chien a peut–être été recueilli par l’un deux. Ou quelqu’un a t’il vu quelque chose qui pourrait vous aider

- Faire le tour des commerçants : Rendez-vous chez les commerçants de votre ville ou de votre village et demandez-leur de pouvoir placer des affichettes avec la photo de votre chien et vos coordonnées

- Contacter son Vétérinaire : prévenez votre vétérinaire et tous ceux exerçant dans une périphérie assez large de votre domicile. Il arrive qu’un chien de race trouvé par des gens indélicats soit ensuite gardé par eux

Conclusion : Vous l’avez compris, sans tomber dans une paranoïa excessive le danger est bien réel et il est devenu urgent de protéger nos chiens. Ces quelques précautions à prendre ne sont rien à côté du risque encouru en cas de négligence que nous pourrions regretter par la suite.

Adresse utile : La VVAC (Association Nationale de victimes pour la prévention contre les vols d'animaux de compagnie). Cette Association propose son aide pour la rercherche de votre animal en cas de disparition et met en place des actions pour lutter contre les traffics)

VVAC BP 54 31170 Tournefeuille

Tel : 06 16 28 57 06

Fax : 05 34 51 70 68
E-mail : vassociation@9online.fr
http://membres.lycos.fr/victimesvolanimaux
©️Isabelle - Entre Chien et Nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que faire en cas de perte de votre animal ?

Si vous perdez votre animal de compagnie, voici quelques démarches à suivre, dans l'ordre de priorité, afin d'augmenter vos chances de le retrouver :

- Avisez le poste de police ou de gendarmerie le plus proche
- Avisez la SPA de votre département.
- Avisez vos voisins
- Avisez votre vétérinaire en lui envoyant ou faxant un descriptif et une photo de l'animal
- Avisez par la même manière les vétérinaires aux alentours
- Placardez des petites annonces, toujours avec photo, dans les magasins de la région
- Eventuellement publiez des petites annonces dans les quotidiens
- Avisez l'éleveur, surtout si votre animal possède un pedigree peu commun
- Et….parlez-en autour de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos sa peut toujours servir (malheureusement) sinon courage a la personne qui a perdu sont tout's , j'espere de tout coeur qu'il vont le retrouvé trés rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, ce chien est dans un quartier, une annonce avec recompense ca peu marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il faut faire des affiches! Et en mettre le plus possible partout au contraire.

Le maximum de gens informés sera le mieux Wink

La récompense aussi il faut le marquer car souvent c'est triste à dire, mais c'est ce qui motive les gens à voler. ça pourrait inciter des gens à être plus attentifs aussi.

C'est dommage de ne pas avoir la plaque de la fameuse voiture. Sinon il faudrait chercher dans le quartier qui a ce genre de voiture, mais ça se trouve ils vivent pas là non plus Neutral

Courage à son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les n° de téléphone pour la joindre : 06 18 17 72 66 ou 06 19 68 82 73 ou 04 67 41 42 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais plus dans un camp ...plutot que dans les quartiers,ils en ont rien a foutre des chiens.....
indiquez la grosse recompense!!!sa sert bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai retrouvé 2 ans aprés une chienne volé ; avec l'aide d'un membre d(un forum qui l'avait croisé dans un quartier de montpellier il avait un staffi et on la aborde pour faire saillior ma chienne
bref au final ca etait l'expedition mais elle coule maintennant des jours paisible elle vas avoir 10 ans ;
pour etre de montpellier je peu te dire qu'il y as un paquet de chien dans ces quartiers mais l'idée des camps c'est bien aussi quoique plus difficile a y rentrer pour un "gadjo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
moi je dirais plus dans un camp ...plutot que dans les quartiers,ils en ont rien a foutre des chiens.....
indiquez la grosse recompense!!!sa sert bien


Pas d'accord ; j'ai des clients aussi qui s'était fait volé leur staffie dans le jardin a côté de Montpellier. Ils sont allés à la police, ils allaient tous les jours faire le tour dans les cités, ils ont tanné les flics pour faire pareil et à la force de faire du tapage, les jeunes qui avaient volé le chien l'ont appelé pour lui ramener ; ils l'ont déposé à la SPA et elle l'a récupéré ;

Par contre, si c'est chez des gitans, c'est un peu plus chaud pour aller fouiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare que ça se passe comme ça bibi

moi je suis d'accord avec rémi, il faut se mettre bien avec les camps, discuter avec eux et leur proposer une récompense pour l'aider a retrouver la chienne.
parce que cités et camps ne sont pas amis.
et après bibi faire comme tu dis mais le problême dans certaines cités il faut qu'ils débarquent à combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce soit dans un camp, ou dans une cité il faut y aller seul. Sans prétention et dire a gauche à droite dans les cités que el chien vous appartient, que c'est un membre de la famille. Et que vous offrez "tant" a qui conque le ramène et sans poser de question.

Dire cela à tous les gamis que vous trouverez assis dehors même et surtout les petits. (11, 13 ans) les grands aussi.

Pour les camps c'est pareil, entrer dans le calme, demander à voir le chef du camps. S'assoir gentillment, et demandez a discuter avec lui en privé, il vous recevra sans soucis, vous aurez surement votre café!

Voilà, expliquez vous, demandez si il peut se renseigner au camps voisins, et le recupéré pour "tant" pareil, dites lui bien que vous ne poserez aucune question (ça se trouve c'est lui qui l'a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Que ce soit dans un camp, ou dans une cité il faut y aller seul. Sans prétention et dire a gauche à droite dans les cités que el chien vous appartient, que c'est un membre de la famille. Et que vous offrez "tant" a qui conque le ramène et sans poser de question.

Dire cela à tous les gamis que vous trouverez assis dehors même et surtout les petits. (11, 13 ans) les grands aussi.

Pour les camps c'est pareil, entrer dans le calme, demander à voir le chef du camps. S'assoir gentillment, et demandez a discuter avec lui en privé, il vous recevra sans soucis, vous aurez surement votre café!

Voilà, expliquez vous, demandez si il peut se renseigner au camps voisins, et le recupéré pour "tant" pareil, dites lui bien que vous ne poserez aucune question (ça se trouve c'est lui qui l'a)



arrete de regardé luky luke, tora le café et le caluumé d ela paie aussi, tu croi ke quoi, y s('en branle de toi euh pour un chien, je c pas si tu sais ki s'en foute des chiens, a volé a mon avis c pos se qui prendré jpense perso pour en connaitre quelque un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle en connaissance de cause et non en Luky Luke Spectateur...

Si je te dis que c'est comme ça, c'est comme cela.

Si tu demande un café dans un camps en Discutant, on t'apporte un café.

Si dans une famille africaine ou maghrebine tu demande a manger chez eux, on te fait entrer et on te donne à manger.

Ce sont de vieilles traditions, ne parle pas de choses dont tu ne connais absolument rien, au lieu d'arriver sur tes grands chevaux.

Je donnais des conseils, avec uen petite pointe d'humour.

Trop dur à comprendre ça??? Toujours quelqu'un pour polémiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Je parle en connaissance de cause et non en Luky Luke Spectateur...

Si je te dis que c'est comme ça, c'est comme cela.

Si tu demande un café dans un camps en Discutant, on t'apporte un café.

Si dans une famille africaine ou maghrebine tu demande a manger chez eux, on te fait entrer et on te donne à manger.

Ce sont de vieilles traditions, ne parle pas de choses dont tu ne connais absolument rien, au lieu d'arriver sur tes grands chevaux.

Je donnais des conseils, avec uen petite pointe d'humour.

Trop dur à comprendre ça??? Toujours quelqu'un pour polémiquer.


je n'ai jamais dit qu'il etait pas accueillant, mais tu croi que tu va rentré et dire jve voir le chef, reste serieuse kan mm!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais biensur que oui, dans un camps de Roms, ou de Gitans, il ya un chef.

Cela s'appelle comme cela, un chef de famille, de Camp, un chef. C'est le mot juste.

Lorsque tu rentres, tu demande à voir Le responsable et comme t'es pas dans un bureau hein, tu dis le chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa se passe exactement comme sa vers chez moi....
il y a un chef qui s occupe de tous....et il te recois la plupart du temps tres bien,si tu n arrive pas sur tes grands chevaux...et si tu passe bien t arrive meme a manger un bou de herisson grillé avec eux!!!mdr
apres quand ils sont pas dans leurs camps et qu il ne connaisse pas,c est autre chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheirkane a écrit:
Marinette a écrit:
Je parle en connaissance de cause et non en Luky Luke Spectateur...

Si je te dis que c'est comme ça, c'est comme cela.

Si tu demande un café dans un camps en Discutant, on t'apporte un café.

Si dans une famille africaine ou maghrebine tu demande a manger chez eux, on te fait entrer et on te donne à manger.

Ce sont de vieilles traditions, ne parle pas de choses dont tu ne connais absolument rien, au lieu d'arriver sur tes grands chevaux.

Je donnais des conseils, avec uen petite pointe d'humour.

Trop dur à comprendre ça??? Toujours quelqu'un pour polémiquer.


je n'ai jamais dit qu'il etait pas accueillant, mais tu croi que tu va rentré et dire jve voir le chef, reste serieuse kan mm!!!!!



tu parle et critique quelque chose que tu ne connais pas apparement , oui il y as un chef de camp marinette a raison mais je rajouterai que pour etre pris au serieu il vaut mieu que se soit un homme qui se deplace car on ne negocie pas avec une femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison, un homme c'est mieux.

Surtout qu'ils ne prendrons pas dutout un femme au sérieux.

Enfin, espérons qu'on retrouve ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é arete de dire que je c pas de koi je parle!!nimporte koi cité ou camp c pareil je vis dan une cité et je suis pa pour autan agrésif ! mais ty va et tu demande comme si tu demandé a nimporte qui.bonjour je cherche une chienne qu'on ma volé elle est comme si comme sa tu lui dit je donne une récompence et tu va voir si les tit merdeu du camping von pas la trouvé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il serait agréable que tu écrive correctement, il est très pénible de te déchiffrer.

Aux vues de tes dires, non tu ne sais pas de quoi tu parles.

Un camps c'est une communauté à part et avec certains codes à respecter.

Dans un camp, la vie y est régit par un chef, et lui sera plus à même de demander aux siens qui a vu cette petite, ou qui sait où elle est.

Après tu peux croire ce que bon te semble.

Par contre , j'insiste, écris correctement stp. Merci.

PS Personne n'a été agressif.

pour ta culture, et au hasar du net, voici un témoignage :

"Il y a 3 ans ,un campement de roms est arrivée sur le secteur où je travaillais.
Roms pour moi c'était une "dénomination" que je n'avais jamais approfondie.
.
La relation a mal commencé:une dame envoyée en "poisson pilote" dans mon bureau. répétait en boucle: "moi manger, moi manger" en tenant un enfant à la main.

Je lui aie dit ok mais avant emmenez moi où vous vivez.
j'ai suivi cette dame et l'enfant
j'ai abouti dans un campement planqué dans un fossé, sur le bord d'une route.
Nous étions en Janvier.Il faisait nuit et froid.

.
Je me suis présentée au chef de camp :si je ne lui plaisais pas je n'avais pas accès au camp.
Il m'a fait le baise main et m'a acceptée.

.

Nous avons pu alors travailler ensemble pour que dans cette précarité (joyeuse et digne) nous arrivions à scolariser les enfants, soigner, et ouvrir des droits.
Nos liens se sont tissés à un tel point que je devenais la confidente de leurs histoires et des secrets.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Ce week-end, une émission est passée, je crois que c'était sur M6. Elle parlait des Roms, ce qui y était évoqué, reprenait exactement ton exemple Marinette. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Crossbow, je l'avais déjà vécu, à plusieurs reprises, et pas pour des "copinages" mais bien pour des conflits, si tu ne passe pas par la case départ chez eux, tu n'arrive surement à rien niveau dialogue et surtout gain de cause.

Biensur tu peux entrer et dire à n'importe qui "hep t'as pas vu ce chien, jte donne 100€ si tu le trouve" et repartir.

Ca n'aura juste servit à rien. (et en plus tu n'as pas de café hahaha)

Des nouvelles de cette petite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marinette a écrit:
Merci Crossbow, je l'avais déjà vécu, à plusieurs reprises, et pas pour des "copinages" mais bien pour des conflits, si tu ne passe pas par la case départ chez eux, tu n'arrive surement à rien niveau dialogue et surtout gain de cause.

Biensur tu peux entrer et dire à n'importe qui "hep t'as pas vu ce chien, jte donne 100€ si tu le trouve" et repartir.

Ca n'aura juste servit à rien. (et en plus tu n'as pas de café hahaha)

Des nouvelles de cette petite???



Wink Le petit café c'est sacré lol!
Oui as-t-on des news ? Car c'est bien ça le principal. Force et courage pour la propriétaire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a bien trop de blablah... bref non pour le moment, pas de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Oui c'est vrai qu'il y a bien trop de blablah... bref non pour le moment, pas de nouvelles...


Encore une fois plein de force à la propriétaire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment morflé marinette, es- ce que j'ai dit qu'il y avait pas de chef? Et au faites tu sais combien ya de camps autour de montpellier ptdr!!!! t'en a pour un moment!
de toute facon c'est hors sujet, mais marinette tu as raison comme d'habitude.... Wink


toujours pas de nouvelles de la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de rien !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca commence à faire long. J'ai eu la maîtresse ce soir encore, elle est devant les photos de sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lancé une annonce sur Facebook, on ne sait jamais les membres transmette c'est vraiment gentil de leur part.

Je me suis inscrite dans le groupe "Montpellier" avec + de 39000 membres et l'annonce est dessus.

Je ne sais plus quoi faire d'autre pour aider cette famille ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Neutral J'avais passé aussi l'annonce à mes contacts sur facebook, la plupart sont des propriétaires de staffies donc très motivés pour diffuser.
Qui sait peut-être que demain sera un beau jour pour la fifille et qu'elle retrouvera sa famille sunny drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Que ce soit dans un camp, ou dans une cité il faut y aller seul. Sans prétention et dire a gauche à droite dans les cités que el chien vous appartient, que c'est un membre de la famille. Et que vous offrez "tant" a qui conque le ramène et sans poser de question.

Dire cela à tous les gamis que vous trouverez assis dehors même et surtout les petits. (11, 13 ans) les grands aussi.

Pour les camps c'est pareil, entrer dans le calme, demander à voir le chef du camps. S'assoir gentillment, et demandez a discuter avec lui en privé, il vous recevra sans soucis, vous aurez surement votre café!

Voilà, expliquez vous, demandez si il peut se renseigner au camps voisins, et le recupéré pour "tant" pareil, dites lui bien que vous ne poserez aucune question (ça se trouve c'est lui qui l'a)


je sais pas si a l'heure actuelle cela est toujours valable oui dans l'absolu c'est des traditions mais les temps changent et le coût de la vie à changer
cela se passait dans les campagnes aussi ou ill y avait toujours un peu de pain et à manger (voir la chansson de Brassens ...) mais dans une société de plus en plus indivualiste, non pas par rejet de l'autre mais par réel soucis pécunier je ne pense pas que les plus démuni ouvriront leur porte avec un grand sourire, j'ai visionné un reportage ou des tsiganes devaient repeindre leurs caravanes en vert pour se fondre dans la nature de peur des jets de pierre comme à l'époque sous l'occupation allemande... divisé pour mieux régner ... voila la politique de certains pays dont le notre excusez moi pour cette apartée pseudo politiquo mais bon ...
Autre choses on parle des cités de suite et des gitans sans même savoir qui est le coupable !!!!


En ésperant que l'on retrouve DUNDEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Smab"]
Marinette a écrit:
Que ce soit dans un camp, ou dans une cité ...............Autre choses on parle des cités de suite et des gitans sans même savoir qui est le coupable !!!!


Tu as raison !
tout à fait !!

Vous avez oublié les bandes de roumains!!!
tu dois pas vivre dans l'heraut/gard/bouche du rhone pour etre aussi éloigné des réalités...

99% de TOUT les mefaits sont réalisés par ce trio gagnant....

quand tu auras eu 3fois ta voiture cassé, que tu auras été braqué une paire de fois , qu'on t'auras tué un chien pour piqué une portée,que tu auras été cambriolé , braqué au distributeur de billet ,
c'est vrai tu n'auras plus d'à priori sur l'origine ethnique de tes agresseurs,
bonne journée les bisounours...

Tiens j'ai un pote dimanche matin qui in extremis a mis en fuite 3 boeurs qui voulaient piqué ces chiens -encore un a-priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce type de Propos Pascal, c'est juste du Racisme.

Tu devrais garder cela pour toi, et arrêter de penser que les voleurs et les malfrats sont soit tzigane, soit roumains, soit arabes, aurais tu complètement perdu la raison pour dire des choses pareilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blablabla!!!sa va plus s arreter!!!
le forum belge du SBT
dédié a cette magnifique race canine,pas humaine!!!
allez passez a autres chose la jeunesse,il n y a rien de plus inutile pour la race que vos clash pourris!!!
occupez vous de vos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...