Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feuerkaiser

Chien d'expo

Messages recommandés

Puisqu'on a abordé le contrat de copropriété, j'en profite pour aborder cette notion de "chien d'exposition".

Quelles garanties pour l'acheteur lorsque cette mention est apposée à la place de l'habituel "chien de compagnie" ou bien formuler autrement quelles obligations pour l'éleveur qui a vendu le chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai hate de voir se developper le sujet,que je ne connais pas du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rayon farce et attrape:

chien d'expo : chien qui peux aller en expo, pas chien qui va gagner les expo,
plus generalement chien "confirmable",
comme en staffi ça veux dire qu'il doit avoir 4 pattes une queue et pour les males deux testicules plus une dentition à peu prés correct et complete...
chez le staffi ce n'est pas prendre un gros risque, surtout que l'acheteur est quand meme responsable d'une grosse partie du devenir du chien entre 3 mois et 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascal-30 a écrit:
rayon farce et attrape: lol!

chien d'expo : chien qui peux aller en expo, pas chien qui va gagner les expo,
plus generalement chien "confirmable",
comme en staffi ça veux dire qu'il doit avoir 4 pattes une queue et pour les males deux testicules plus une dentition à peu prés correct et complete...
chez le staffi ce n'est pas prendre un gros risque, surtout que l'acheteur est quand meme responsable d'une grosse partie du devenir du chien entre 3 mois et 1 an...
c est a dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pascal je pense que c'est un truc pour attirer les clients (on peut même dire pigeon a mon avis) c'est comme dans les annonces bidons quand il y a écrit "lignée de champion" etc..

je peut me tromper mais la seul fois que j'ai vu écrit sa c'était dans un élevage pas très recomandé....

et d'abord tout les staffies peuvent allez en expo non??

"surtout que l'acheteur est quand meme responsable d'une grosse partie du devenir du chien entre 3 mois et 1 an..."

ben je pense qu'il veut dire la que c'est durant cette période que le chien se construit ,qu'il ne suffit pas d'acheter un chiot mais qu'il faut aussi bien s'en occuper (nourriture ,etc..)pour qu'il devienne un "champion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un chien pour expo : Pas forcément un futur champion mais un chien qui a tous les caracteres physiques du standart, et aucun souci qui puisse l'empecher de tourner en expo ( bon mise a part bien sur une blessure ou un probleme ou l'eleveur nest pour rien ), et bien sur qui soit confirmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être mais moi j'avais compris qu'ont parlait de chiot et non de chien adulte..

car je ne pense pas qu'ont puisse dire en voyant un chiot de 2 mois qu'il aurat ou pas adulte tout les caractères physiques du standart et qu'il serat confirmable (même si j'ai crut comprendre que tout passait à la confirmation lol)

c'est sur que dans le cas d'un chien adulte qui a déjà fait ses preuves en expo la ont peut parler de chien d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lety a écrit:
Pour moi un chien pour expo : Pas forcément un futur champion mais un chien qui a tous les caracteres physiques du standart, et aucun souci qui puisse l'empecher de tourner en expo ( bon mise a part bien sur une blessure ou un probleme ou l'eleveur nest pour rien ), et bien sur qui soit confirmable...


juste une precision de fond:
un chien peux "tourner" en expo pendant toute sa vie sans jamais etre confirmé pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ya un truc que je trouve quand même fort ..... Comment on peut dire d'un chiot de 8 voir 12 semaine qu'il est fait pour les expos ???? Comment on peut dire que ce chiot est mieux que sont frère de portée a. Apeine 8semaine ? Sachant qu'un chiot évolue très vite , ou peut être que les éleveurs ont quelques signe qui leur font dire que ce chiot a un truc en plus etc........... PS: c'est pas très claire .... Mais bon h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Moi je parle bien de l'achat d'un chiot, pas d'un adulte.

N'est-ce pas tendre le bâton pour se faire battre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUSTLER a écrit:
Moi Ya un truc que je trouve quand même fort ..... Comment on peut dire d'un chiot de 8 voir 12 semaine qu'il est fait pour les expos ???? Comment on peut dire que ce chiot est mieux que sont frère de portée a. Apeine 8semaine ? Sachant qu'un chiot évolue très vite , ou peut être que les éleveurs ont quelques signe qui leur font dire que ce chiot a un truc en plus etc........... PS: c'est pas très claire .... Mais bon h


Pas possible de savoir, c'est de la foutaise...

Par contre, je pense qu'à l'inverse, un éleveur peut dire qu'un chiot n'est pas apte aux expos. Après, ça n'empêche pas d'y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors pour vous un eleveur qui garde un chiot sur sa portée, parce qu'il trouve qu'il a le "truc en plus" et le chien cartonne en expo...Pour vous c'est du pur hasard ?

Bien sur qu'on ne peut pas etre sur en vendant un chiot que ce chiot sera champion et confirmable (deja ne serait ce que par rapport aux dents..Mais apres y'a des garanties..........) mais un je pense que la question s'orientait plus sur chien vendu pour expo..si le chien vendu pour expo...ne peut pas en faire...parce qu'il a un probleme...y'a surement des garanties chez les eleveurs...enfin moi je vois le truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lety a écrit:
ALors pour vous un eleveur qui garde un chiot sur sa portée, parce qu'il trouve qu'il a le "truc en plus" et le chien cartonne en expo...Pour vous c'est du pur hasard ?

Bien sur qu'on ne peut pas etre sur en vendant un chiot que ce chiot sera champion et confirmable (deja ne serait ce que par rapport aux dents..Mais apres y'a des garanties..........) mais un je pense que la question s'orientait plus sur chien vendu pour expo..si le chien vendu pour expo...ne peut pas en faire...parce qu'il a un probleme...y'a surement des garanties chez les eleveurs...enfin moi je vois le truc comme ça


Merci ça fait plaisir de voir quelqu'un qui analyse la question et répond intelligemment. Ca donne plus envie de répondre. Surtout que la question de départ me concerne.

J'ai mis sur certaines attestations de vente chien vendu pour expositions car la personne m'avait stipuler vouloir en faire et que je pense que c'est une garantie supplémentaire pour elle.

Après plusieurs cas de figures :

- le chien tourne bien : l'acheteur est content (léleveur aussi par la même occasion)

- le chien n'a pas évolué comme le pensait l'éleveur et le chiot n'est pas apte pour les expositions (problème de dents, de testicules ou tout simplement de morphologie) : l'éleveur doit alors faire une remise sur le chien

- le chien n'est pas apte aux expositions suite a d'autres soucis : problème de peau, dysplasie ....... l'éleveur doit il aussi rembourser une partie du chien ??

Parce que on peux vendre un chiot avec des hanches nickel mais si le propriétaire s'amuse a lui faire monter descendre des étages plusieurs fois par jour, si le chien est dysplasique adulte alors que les parents et autres ascendants sont sains, l'éleveur n'est en aucun cas responsable.

Ou si un chien a des problèmes de peau récurrents (allergies, staphylocoque) et qu'il n'y a pas d'autres cas dans la lignée, qui est responsable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le chien a un probleme recurrant ( qui est donc dans ses genes, pas un probleme survenu à 6, 12, ou 36 mois ou autre), l'eleveur, si il est consiencieux doit pouvoir s'arranger à l'amiable avec son acheteur...soit lui rembourser une partie du chiot, soit lui proposer autre chose, enfin moi c'est comme ça que je reagirait avec mes chiots et mes futurs acquéreurs...

Apres je ne sais pas si ça se passe reelement comme ça ou non...Mais pour ma conscience et mon professionalisme (meme si je suis loin detre pro lol) je reagirais comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je vois ça de la même manière que chez nous les humains. Si par exemple 2 grand sportifs avaient un enfant, il aurait je pense toutes les chances de devenir lui aussi un grand sportif ou du moins plus de chances que la moyenne. Mais ce n'est en aucun cas une science exacte.

Pour les chiens je vois ça de la même manière, on espérera beaucoup plus des bébés d'une portée issue de parents champions que d'une autre moins "hupée". La différence c'est que dans le 1er cas on sera déçu si le chien tourne pas et dans l'autre on sera agréablement surpris s'il tourne.

Dans mon exemple personnel, j'ai certes précisé à Brigitte que je voulais débuter dans les expos avec le petit que je prends chez elle, mais si le chiot n'évolue pas comme ses parents ben ma foi il devait en être ainsi. Les éleveurs ne peuvent que donner leurs espérances pour certains chiots ou certaines portées mais en aucun cas prévoir 1 ans à l'avance qu'un chiot sera champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lety a écrit:
Je pense que si le chien a un probleme recurrant ( qui est donc dans ses genes, pas un probleme survenu à 6, 12, ou 36 mois ou autre), l'eleveur, si il est consiencieux doit pouvoir s'arranger à l'amiable avec son acheteur...soit lui rembourser une partie du chiot, soit lui proposer autre chose, enfin moi c'est comme ça que je reagirait avec mes chiots et mes futurs acquéreurs...

Apres je ne sais pas si ça se passe reelement comme ça ou non...Mais pour ma conscience et mon professionalisme (meme si je suis loin detre pro lol) je reagirais comme ça


Entièrement d'accord cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste savoir si cette mention avait une valeur légale, si certains éleveurs ici garantissait leurs chiots pour expos, et ce qu'ils prévoyaient en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez encore des reglement d comptes...la race avance a grand pas..au plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Véro je suis désolée, je ne peux pas te laisser dire cela ; je ne t'ai pas dis que je n'assumerais pas, j'ai dis que j'assumerais mais pas maintenant, nuance !!!!

Je suis désolée de ce souci de peau, mais en quoi en suis je responsable ?? c'est cela que tu ne comprend pas ; ses frères et soeurs, sa mère, son père, ses grands parents, tout le monde est ou étaient visibles chez moi, et aucun n'a de souci.

Moi aussi je paye depuis 10 ans pour les problèmes de peau de Pin Up, les otites récurentes et opé des oreilles de Phoébé ; j'ai rien demandé aux éleveurs, en quoi sont ils responsables ? Le traitement lourd pour van loo (bon la c'est moi l'éleveuse, je vais pas me réclamer) on ne les maitrise pas tous ses soucis ; ils sont la, j'assume mes chiens et ne me parle pas de te "débarasser" de ton chien, je sais que tu l'aimes et que tu ne conçois pas, comme moi je ne conçois pas de me débarasser des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Véronique que ton post aurait pu ce faire en mp , par mail ou tel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis Véronique ne voulait pas vraiment etaler le probleme de son chien ici mais juste avoir des avis d'eleveurs et savoir si ce genre de probleme avait deja été vécu par certains ici, et savoir si les clauses "chiens pour expo" et autres sont juridiquement valables.

Apres vaut mieux que vous finissiez la discussion par mp je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de régler mes comptes ici.

Vous pouvez effacer le sujet si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment je pense où il faut quand même assumer les choses et ne pas tout remettre sur la faute de l'éleveur.

Pour ma part, j'ai pris China, elle a eu un souci hormonal qui m'a amené à la faire stériliser, et une perte de poil importante liée. J'en ai parlé à Françoise pour l'informer mais hors de question pour moi de réclamer quoique ce soit.

Aucun de ses frère et soeur n'a eu le souci, ni les autres chiots de Tonka, c'est un coup de pas de chance qui selon mon véto peut touché environ 5% des chienne (à savoir une hypotyroidie liée à une sécrétion trop important d'ostrogène)

Quand on prend un chiot on doit pensé qu'il y aura peut être un jour des difficultés, alors forcément si on ne voit le chien que comme une machine à gagner en expo, un faire valoir c'est surement plus difficile à accepter. Mais il faut arreter de toujours tout remettre sur son éleveur et de penser qu'il vendra le chien parfais.

Amaury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le mettais sur les contrats, chien d expo et compagnie,
apres bien sur le chien de compagnie peut aussi etre un chiot d expo...

on ne peut pas etre sur que le chiot deviennent un beau chien parfaitement standard ou qui cartonne en expo, mais ca c est evident,

Apres il y a des chiots sur une portee qui presente plus de qualites que d autres et on peut juste esperer que le chiot evolue bien apres.

Sinon moi je ne fais pas trop de difference dans les choix, je prends partie de dire que si je fais un mariage, j en espere le meilleur au point de vue du physique, je n hesite pas a parler des defauts des parents aux futurs proprios, qu ils sachent ce qu ils risquent d avoir au pire sur une portee precise.

Perso je m arrange avec les gens si le chien n est pas confirmable, remboursement de la moitie du chiot dans les cas comme un manque de testicules ou un gros probleme de dent, ou un autre chiot chez moi...enfin on peut toujours s arranger,
juste le prix du chiot devient moitie prix car non confirmable.

pour d autres problemes je n ai jamais eu encore le cas, je pense que c est au cas par cas...pas evident de repondre.

c est aussi aux proprios de savoir prendre soin du chien et reagir quand l eleveur donne des conseils,
un petit de chez moi a eu une grosse demodecie etant plus jeune, j avais conseiller un traitement des 3-4 mois quand j ai vu les 1 ers signes apparaitrent, mais le veto du proprietaire soutenait que ca n en etait pas une...quand ca s etait vraiamant empirer et que le veto a finit par faire un grattage...le proprio en a eu pour un max de frais et des mois de traitements...dans ce cas non, je ne prend aucun frais en charge...

mais tout est au cas par cas, bien sur on ne peut pas etre chez les proprios tout le temps et faire les choses pour eux...
avis a ceux qui ont des chiots de chez moi et qui trainent a coller les oreilles mdr! faites le SVP pour avoir des jolies chiens AUSSI pour les expos...lol Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rémi, tu vois, ça fait avancer la race tout ça ; ça fait surtout une chose, laisser la place a certains, qui travaillent bien eux.

En clair, ce qui ressort de tous ses posts :

- ne plus faire d'expositions, c'est tous des cons, ça te flatte l'ego, c'est que de la magouille ......

- ne plus garder tous ses vieux chiens, ses malades (hop une piquure) et comme ça on peux rembourser aux claquements de doigts les clients qui arrivent pas a soigner leur chien.

- vendre tous les chiots pour compagnie, sans garantie de confirmation, on s'en tape le coquillard, si c'est moche, prognathe, et bien tant pis.

- ne plus faire coter ses chiens, ni faire aucun test, ça sert a quoi ??? on peux les vendre le même prix sans rien

- ne plus venir sur le forums pour s'en prendre pleins la tronche quand tu réponds a une question, les sous entendus, les vacheries.

Alors en ce qui concerne Robbie, tu as mon phone, mon msn.

Sur ce je vous laisse aux mains des pro sérieux de ce forum et des autres.

Il y a quand même je pense beaucoup de gens très satisfaits de mon travail, merci a eux de leur confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
...

Quand on prend un chiot on doit pensé qu'il y aura peut être un jour des difficultés, alors forcément si on ne voit le chien que comme une machine à gagner en expo, un faire valoir c'est surement plus difficile à accepter. Mais il faut arreter de toujours tout remettre sur son éleveur et de penser qu'il vendra le chien parfais.

Amaury


Bravo ça résume parfaitement le problème à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça remette ton travail en cause BIBI, loin de la, expliquez vous en privé c'est mieux que de developper le probleme en public Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en ecrivant, il y a eu pleins de nouveaux messages,
je crois que j avais pas tout pigee la blonde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...