Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaude

pedigree

Messages recommandés

bonjour a tous je voulais savoir qu'est ce qui fais que un chien a un bon pedigree?? il faut regarder les ancetrez biensur mais il y a quoi d'autre?

merci
aude

Invité
Bonjour Jaude,

pour pouvoir apprécier un Pedigree, il te faut un minimum de connaissances sur la race et les lignes majeures (anciennes oui, mais aussi actuelles) pour cela, tu pourrais déjà parcourir le forum, dans la rubrique généalogies, pui saussi les champions que plusieurs personnes ont bien voulu dévoiler.

Tu verras certains affixes revenir, tu verras comment la traçabilité se note sur certaines lignée (Valgo, Crossgun par exemple, Wyrefare...)

Il y a multitude des lignées, au gouts de tous et aux gouts que de certains, tu dois toi savoir quel type tu aimes, quelle qualités tu apprécies au point de vue beauté et caractère.

Ce travail nécessite pas mal de temps, et de toute façon tu en apprends en plus tous les jours.

Je ne sais pas trop comment expliquer mieux, mais c'est l'expérience et surtout le mal que tu te donne pour TOUT SAVOIR sur le Sbt, qui fera de toi une personne capable de juger (même au niveau amateur) un pédigree tip top, d'un bon et surtout d'un catastrophique.

Lorsque tu vise un chiot, commence par les photos de tout le pedigree, tu remarqueras déjà si les chiens sont complètement ressemblant à rien, où si au contraire, tu note une certaine technique à faire se reproduire de beaux chiens, qui se complètent.

Biensur si tu veux de l'aide, tu m'enverra en MP le chiot visé je te dirai déjà mon avis. Tu peux aussi procédé comme cela, te faire aider. Chacun a ses gouts, mais un bon papier reste tout de même un bon papier.

Citation :
Biensur si tu veux de l'aide, tu m'enverra en MP le chiot visé je te dirai déjà mon avis

Laughing clown Laughing

je n'ai pas specialement de chiot visé. je vois beaucoup de pedigree avec des CH (car CH veut dire champion si je me trompe pas) devant donc je supose que c'est des bon chiens.
apres je fais confiance a l'eleveur c'est son travail. moi j'arrive pas a voir lorsque l'on mari deux chiens ce que sa peut donner plus tard.

Invité
Je ne sais pas quoi te répondre... Oui ton eleveur t'aidera biensur, ça c'est certain!

Maintenant ça serai sympa que tu connaisses un minimum sur la race, les "héros" ceux qui marqueront à jamais leur passage.

Tout cela se fait avec le temps, tu verras.

Invité
Alors là tu m'en pose une bonne mdr!!!

Il y en a un sacré paquet, sur quelles lignées tu veux savoir?

(ce qui pourrais t'aider aussi se sont les livres, ils sont en anglais mais tu peux comprendre si tu as un peu suivi l'anglais à l'école lol, tu peux aussi te procurer l'annual, qui te sera très utile en matière de connaissance de Stafford)

sa y'es j'ai regarder dans le forum la rubrique champion.

amelie a écrit:
Citation :
Biensur si tu veux de l'aide, tu m'enverra en MP le chiot visé je te dirai déjà mon avis

Laughing clown Laughing

lol! lol!

Invité
Pourquoi vous vous moquez tous de ma phrase? Y a rien de choquant là dedans , si?

Invité
pour etre franc direct et sincere...moi,quoi!!!sa manque un peu d humilité Rolling Eyes
mais c est gentil de ta part!!!

Invité
Non, je ne voulais pas dire que je savais tout, loin de là, j'ai dit lui donner mon avis à moi, ça veut dire lui dire ce que moi je pense simplement.

et en MP pour ne pas véxé l'eleveur de tel ou tel chiot... rien de plus.

C'est pas bien grave...

en fait ce qui me surprend , dans le fait de vouloir conseiller sur tel ou tel élevage .... quand on est soit même apparement en pleine découverte de cette race (ref a ta présentation) .. on ne sait pas si tu as des chiens ou pas (puisque tu n'en a pas présenté ).. bref un peu curieux (a moins qu'on ne sache pas tout bounce )

de plus je pense que ce n'est pas aider les gens que de leur donner tout cru . Le fait d'entamer une démarche , de chercher , de rencontrer , de prendre son temps et de visiter, est a mon avis le meilleur conseil qu'on puisse donner

pas besoin de mp pour ça

Invité
En fait, je voulais simplement l'aidée un peu. Sans penser à mal.
J'ai due être maladroite.

• Créer...