Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poil au niveau du cou a cause du scalibor!!!!!

Messages recommandés

Invité
petite question, chana perd tout ses poils sous le cou j'ai l'impression que c'est le scalibor qui fait ca, pourtant cette année je l'avait sorti 3jours avant comme m'avait dit mon veto mais la rebelotte cette année!
quelqu'un aurait un conseil, ou bien une creme que je peux appliqué parceque bien entendu je ne peux pas lui enlever vu ou j'habite...

il exite des pipettes de marque ADVANTIX a mettre directement sur cou et d'autres parties du corp du chien et sa protege contre les tiques, puces, araignés, les moustiques et mouches d'étables
pour la perte de poil je pas pas t'aidé No

Invité
mon veto ma dit, que c'etait pas super efficace et que dans notre region rien ne vaut le scalibor qui en plus est moin cher... donc pas trop envie de testé le advantix...les avis divergent sur ce produit, je suis dans la zone rouge et pas envie de prendre le risque qu'elle ai la leishmaniose...

claire qu'il ne faut pas prendre de risques mais si elle fait une reaction au collier tu va pas pouvoir lui laisser meme en mettant de la pomade pour evité la chute des poils a mon avis, c'est vrai que les avis sont divers mais maintenant tu me met le doute sur mon produit Sad de toutes facon je vais allé chez ma veto avant de partir en vacance donc je vais lui redemandé des details sur l'efficacité du produit car la lechmaniose me fait flipé Shocked

tiens je viens de lire le sujet sur la leichmaniose
et j'ai repéré qq chose dans le texte

Citation :
Prévention

Il n'existe pas encore de vaccin et seule la prévention reste efficace contre les piqûres de phlébotomes.
Durant la période à risques, il convient de traiter le chien tous les 10 à 15 jours avec un insecticide rémanant ayant une action répulsive, en insistant bien sur la face.
Il existe :

. Pipettes comme Advantix à renouveler toutes les 3 semaines prix moyen pour 1 paquet de 4 pipettes 30 €
. Collier Scalibor actif 5 mois contre le moustique prix moyen 20 €
. Désinfectant chenil et environs Saniterpen insecticide
. Enfermer les chiens du crépuscule à l'aube diminue considérablement le risque de contamination.

Tous ces produits contiennent de la deltamétrine ou de la perméthrine qui sont les substances répulsives contre les moustiques.

Invité
le collier ne frotte pas specialement, j'appelerais mon veto demain, sur daemon aucun soucis

Désolée de déterrer...
J'ai acheté le Scalibor pour Alpha, seul différence avec l'Advantix, il ne fait pas les puces. Alpha s'est donc retrouvé avec des puces. Donc Scalibor + pipettes revient plus cher que pipettes seules.
Et l'assistante véto ne m'a pas dit que ce n'était pas efficace à fond, bizarre.
On est pas dans la même région également.

advantix fait que 2 semaine pour les phlebotomes! donc il faut traiter tout les 15 jours, alors que le coliler dure 5 mois!
moi aussi je traite les puces au frontline + scalibor

2 semaines minimum. C'est cool que le collier fasse 5 mois, sauf qu'il faut quand même rajouter des pipettes en plus. Faudrait calculer le coût de revient lol

Invité
j'ai été obligé de lui retiré le sclaibor, donc pipette advantix....

• Créer...