amelie111 0 Posté(e) le 13 août 2009 est ce que quelqu'un connais ? http://www.gosbi.com/fr/index.html compo http://www.latribunedurottlof.info/attachment.php?attachmentid=1407&d=1250182065 voila la composition de la gamme premium 32 %proteines et 21 %matieres grasses a 18 euros le sac de 20 kilos . sur la photo ,un rayon de soleil cache deux mots de la composition : poulet frais 33 % . il y a une gamme plus riche mais je l'ai pas en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 13 août 2009 c est bizarre surtout poulet frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 13 août 2009 apparement ce sont des croquettes utilisées par les chasseurs , elles se vendent aussi en Espagne .. j'en ais entendu que du bien sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 13 août 2009 47%: poulet frais. 1) c'est avant qu'il soit déshydraté, aucuns extrudeur a ce jour accepte plus de 6 ou 7 % de viande fraiche. Au dessus ils bloquent et au prix de l'extrudeur ou de la réparation, plus bien sur l'arret total d'une chaine de production, personne ne prends le risque. 2) Toutes les viandes sont obligées d'être déshydraté pour la fabrication d'une croquette. Comme tout le reste d'ailleurs. 3) Par contre tu a le droit sur ton paquet de mettre tes ingrédients avant transformation. 47 % ca peut être vrai, mais une fois déshydraté, ton poulet passe en dernier ingrédient, d'ou l'interet d'annoncer cette matiere premiere avant transformation pour passer dans l'extrudeur. J'ai pas vu la compo, sur ton deuxieme lien il faut être inscrit pour la lire. 47 % cela peut etre aussi sur la totalité de la viande ou de l'apport en viande. Donc si tu as un produit ou il y a 5 % d'apport (c'est un exemple) de viandes diverses et variés, il est tout a fait possible que 47 % de l'apport de ces 5 % soit du poulet frais. Une marque super premium utilise ce systeme marketing, dès que tu lis correctement la compo, tu sais que tu t'ai fait baxxx en beauté Pour bien connaitre les produits espagnol, comme celui ci, c'est en effet un produit qu'on vends au société de chasse qui s'en battent royalement de ce que bouffent leurs chiens. Rarement en élevage, trop de bouse et trop de chiens qui ne digerent pas. Retour franchement moyen bof sur les dizaines et dizaines et dizaines de tonnes vendues, mais bon tu fais pas la fine bouche quand tu achetes un produits 5 ou 6 euros et que tu le revends 12 a la pallette. la marge est beaucoup plus interessante qu'un super premium vendu a un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familystaff 0 Posté(e) le 13 août 2009 18 euro oui mais c en en achetant une palette je connai un eleveur ki utilise et me dit no souci par contre un autre a essayer et une foi pas deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 14 août 2009 ou as tu vu 47 % de poulet frais ?! voila des infos Gamme Premium: 92% proteine digestible - 32% poulet frais. Sacs de 20 Kg. GOSBI MENU 24/11 16,50 EUROS GOSBI PERFORMANCE 28/14 19,00 EUROS GOSBI ENERGY 32/21 20,50 EUROS GOSBI JUNIOR 30/16 21,00 EUROS Gamme Super Premium: 94% proteine digestible - 37% poulet - 7% agneau - riz - Omega 3 et Omega 6 Sacs de 18 Kg. GOSBI MAINTENANCE 28/14 25,50 EUROS GOSBI HIGH ENERGY 32/23 27,00 EUROS GOSBI AGNEAU&RIZ 24/16 31,50 EUROS GOSBI PUPPY 32/21 30,50 EUROS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 14 août 2009 amelie a écrit:ou as tu vu 47 % de poulet frais ?! voila des infos Gamme Premium: 92% proteine digestible - 32% poulet frais. Sacs de 20 Kg. GOSBI MENU 24/11 16,50 EUROS GOSBI PERFORMANCE 28/14 19,00 EUROS GOSBI ENERGY 32/21 20,50 EUROS GOSBI JUNIOR 30/16 21,00 EUROS Gamme Super Premium: 94% proteine digestible - 37% poulet - 7% agneau - riz - Omega 3 et Omega 6 Sacs de 18 Kg. GOSBI MAINTENANCE 28/14 25,50 EUROS GOSBI HIGH ENERGY 32/23 27,00 EUROS GOSBI AGNEAU&RIZ 24/16 31,50 EUROS GOSBI PUPPY 32/21 30,50 EUROS GOSBI MAITENANCE 28P/16G ( 46%: poulet frais, agneau, riz ) Aliment complet pour chiens adultes qui satisfait tous leurs besoins quelle que soit leur race et leur taille, et dont l´activité est grande. 94% de protéine digestible. GOSBI HIGHT ENERGY 32P/23G ( 47%: poulet frais, agneau, riz ) Aliment complet, très appétissant, avec une grande densité énergétique pour les chiens en situation limite, compétition,… 94% de protéine digestible… GOSBY PUPPY 32P/21G ( 47%: poulet frais, agneau, riz ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je reste septique et je ne fais aucune confiance au chasseur qui filet n importe quoi a manger tant que c est pas chère. Je resterai sans hesiter avec ma marque lol !! Julia utilisait une marque espagnole je sais plus trop quoi pas chère aussi je sais pas si c est la meme, mais tu peux peut etre lui demander a elle, ou Christophe il doit savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 14 août 2009 boaz a écrit:Je reste septique et je ne fais aucune confiance au chasseur qui filet n importe quoi a manger tant que c est pas chère. Je resterai sans hesiter avec ma marque lol !! Julia utilisait une marque espagnole je sais plus trop quoi pas chère aussi je sais pas si c est la meme, mais tu peux peut etre lui demander a elle, ou Christophe il doit savoir ;) Ha par contre y a pas mieux pour sécher les chiens Mais je peux t'assurer que lorsque tu fais partir ce genre de produit par container complet que tu as un excellent recul sur ce genre de produit. J'ai donc un putain de recul sur ce genre de prod Verdict: de la caille Et je dis comme toi, les Société de chasses se foutent royalement des produits, pour passer il suffit d'assurer des prix. Cette année c'est en dessous des 12 euros le sacs de 20 kilos par pallettte de 36 sacs ou entre 16 et 18 euros a l'unité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 14 août 2009 remarque y'a qu'a voir le genre de bouses dans les chenils des chiens de chasse ! LOL merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser 0 Posté(e) le 14 août 2009 Et donc, vous conseillez quoi comme marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 14 août 2009 Feuerkaiser a écrit:Et donc, vous conseillez quoi comme marque ? On peut utiliser ce genre de produit, a la différence de produits de meilleurs qualités, tu prends plus de risques sur plus de chiens. Perso je déplore (parce que la recherche de produits espagnol est presque un sport lorsque tu veux travailler sur des produits éco et que donc tu passe par tous les fabricants - qui très sympathiquement utilisent souvent les mêmes sacheries pour que les utilisateurs se posent des questions ) sur tous les produits testés et vendus: - mauvaise qualité du poil et de la peau - très mauvaise construction musculaire - très mauvais retour sur le temps de récup sur un chien actif - très mauvaise endurance - des selles abondantes et bien molles - En déduction sur les retours peau, poil, muscles, a attendre mauvais retours sur les chiens et les chiennes en repro (c'est d'ailleurs pour cela que chez les éleveurs c'est bien souvent utilisé pour les chiens qui foutent rien et qui reste delong en box) etc Après conseiller c'est toujours possible, mais il y a tellement de parametre en prendre en compte, sinon qu'attends tu du produit que tu utilises et que tu n'arrives pas a obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas04 0 Posté(e) le 14 août 2009 Feuerkaiser a écrit:Et donc, vous conseillez quoi comme marque ? perso ACANA c'est naturel et super qualité USINE DE PRODUCTION=CHAMPIONS PEETFOOD EN ALBERTA(CANADA) SUPER PRODUIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'utilise pour mes Rottweilers et depuis quelques années maintenant Royal Canin, comme beaucoup d'autres... Ce que j'attends avant tout c'est un animal en bonne condition : bonne digestion, beau poil... Mes chiens ne font pas beaucoup d'efforts physiques, 2 d'entre eux sont de vrais chiens de canapés lol... Avec RC, ils sont gras, les selles sont régulièrement moches et le poil on en parle même pas : je flingue un aspirateur par an. J'ai essayé plusieurs variétés : le Maxi Adult, le Giant Adult, le Maxi Sensible, le Energy 4800, et en ce moment ils sont au Rottweiler... une vraie cata ! Je finis mes 2 sacs et je suis en train de chercher autre chose. De plus une de mes chiennes souffre de problèmes intestinaux (diarrhée depuis 15 jours !), et du coup le véto l'a passé sous alimentation spécifique... Le problème c'est qu'il faut utiliser une marque sur le long terme pour vraiment pouvoir en tester l'efficacité. Je donne Orijen à mon staffie depuis un peu plus de 2 mois maintenant, et j'en suis satisfaite. Mais pour le moment je pense que je n'ai pas assez de recul. Le fort de taux de protéines me fait un peu peur, à tord ou à raison je ne sais pas, alors que la compo me semble idéale (pour Robbie c'est la variété 6Fish) : les selles sont réduites et compactes, mon chien est atopique et depuis que je l'ai passé à l'Orijen il ne se "gratouille" quasiment plus ! Mais passer les 3 Rotts à l'Orijen dans l'immédiat pas possible pour raison budgétaire. Enfin bref, je reste assez méfiante. Il y a tellement de marques qu'on ne sait pas où donner de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eska 0 Posté(e) le 8 février 2010 bonjour, est ce que quelqu'un aurais une marque de croquette à me conseiller pour eska, elleà 12 mois je lui donne nutram puppy chiot, mais pour les avoir je dois faire 60km. donc j aurais aimé changer de croquette. et prendre une marque assez connu que je puisse acheter n importe ou. On me dis de prendre des croquettes avec un fort taux de matieres grasses et de proteines. Qu'en pensez vous? Que donnez vousà vos staffie. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidad 0 Posté(e) le 22 avril 2011 bloodnguts a écrit:Feuerkaiser a écrit:Et donc, vous conseillez quoi comme marque ?On peut utiliser ce genre de produit, a la différence de produits de meilleurs qualités, tu prends plus de risques sur plus de chiens. Perso je déplore (parce que la recherche de produits espagnol est presque un sport lorsque tu veux travailler sur des produits éco et que donc tu passe par tous les fabricants - qui très sympathiquement utilisent souvent les mêmes sacheries pour que les utilisateurs se posent des questions ) sur tous les produits testés et vendus:- mauvaise qualité du poil et de la peau- très mauvaise construction musculaire- très mauvais retour sur le temps de récup sur un chien actif- très mauvaise endurance- des selles abondantes et bien molles- En déduction sur les retours peau, poil, muscles, a attendre mauvais retours sur les chiens et les chiennes en repro (c'est d'ailleurs pour cela que chez les éleveurs c'est bien souvent utilisé pour les chiens qui foutent rien et qui reste delong en box)etc Après conseiller c'est toujours possible, mais il y a tellement de parametre en prendre en compte, sinon qu'attends tu du produit que tu utilises et que tu n'arrives pas a obtenir ?et dans l a distribution de croquettes y a t il une marque qui nous satisfait ? sur le plan poil/muscle/etc....j ai voulu essayer Hill's : " on m a dit c est de la farine de mais "ma chienne en quelque semaine a largement pris du muscle , elle a d abord commencer par secher et puis les muscles sont sorti , et j en donner pas beaucoup , que avec pro plan si je donne les memes doses il m agrissent et si j augmente elle s engraisse mais ne prend pas de muscle , bref pro plan tres decue , le saumon a eu un meilleur resultat mais pas autant que hill's donc quoi en penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lety 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je suis chez eukanuba depuis quelques mois... Et aucun souci de quoique ce soit pour mes chiens ! J'y suis, j'y reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Lety a écrit:Je suis chez eukanuba depuis quelques mois... Et aucun souci de quoique ce soit pour mes chiens ! J'y suis, j'y reste !bah je prefer profine personellement que j'utilise depuis peu .. et beaucoup moins cher que les eukanuba .. apres l'important c ke ca convienne aux chiens ... j'en ai une qui tourne au pedigree pal mdrrrrrr (ya que ca ki marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 23 avril 2011 eska a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un aurais une marque de croquette à me conseiller pour eska, elleà 12 mois je lui donne nutram puppy chiot, mais pour les avoir je dois faire 60km. donc j aurais aimé changer de croquette. et prendre une marque assez connu que je puisse acheter n importe ou. On me dis de prendre des croquettes avec un fort taux de matieres grasses et de proteines. Qu'en pensez vous? Que donnez vousà vos staffie. merciprk ne pas te faire livrer directement chez toi ? ca evite la route ... si la marque que tu utilises actuellement a ton chien prk en changer (meme si c un passage a la crokette adulte) ... regarde sur internet ya des fois des prix bien intéressant et plus besoin cramer du gazole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Profine m'a l'air pas mal et effectivement les tarifs sont intéressant. Existe-t-il des tarifs éleveur ?Je donne depuis un peu plus d'un an du Proplan : adult (poulet, saumon ou agneau, je change de temps en temps) pour la rott et Robbie, et Déci depuis peu est passée au Sterilised. Mais c'est vrai que les tarifs en animalerie sont élevés. L'avantage c'est qu'on ne manque jamais, si on en a plus on file à l'animalerie Leclerc juste à côté, c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banjanac 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Belcando c le top et le prix aussimade in Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Banjanac a écrit:Belcando c le top et le prix aussimade in AllemagneA base de choucroute ?? Bon je sors ...Alors perso Profine Energy pour les adultes pour les plus jeunes obligés de passer à Hills Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banjanac 0 Posté(e) le 24 avril 2011 si tu veux ils ont de l' Energy à en revendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidad 0 Posté(e) le 24 avril 2011 et profine c est fabriqué ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tcheki il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidad 0 Posté(e) le 25 avril 2011 sa m aurai etonner en ce momment quaziment tous les fabriquants les font dans une usine en republique tcheque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites