Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Walkyrie

Mes 7 nains (furets inside)

Messages recommandés

Je vous présente les copains de ma staffie, mes 7 petits loustics

Les mâles:

Angelo, 4 ans et demi mâle poil court zibeline clair, c'est mon premier furet et il vient d'animalerie (à l'époque je ne savais pas...)

Aokeem from Furetangoras, 2 ans et demi mâle badger chocolat angora, il vient d'un élevage en belgique

Annibal Lecter from Hell's Ferrets, 1 an et demi mâle arlequin à flamme semi angora, il est né chez moi (fils d'Aokeem & Akhylaë)

Les filles

Arthémis from Rêve de Furet, femelle arlequine à flamme 3ans et demi elle vient d'un élevage familial en région parisienne.

Allegra from Hell's Ferrets 2 ans femelle zibeline sable née chez moi (fille d'Arthémis & Angelo)

Akhylaë 2 ans et demi femelle pastel panda semi angora elle vient d'un particulier en bretagne

Alcatraz from Angelcastle 1 an et demi femelle trueblack semi angora elle vient d'un elevage allemand.

et ba sacré famille Shocked

sinon je voulais savoir niveau caractere etc.. c'est comment? calins? solitaire?

jsui curieux ^^

alex27 a écrit:
et ba sacré famille Shocked

sinon je voulais savoir niveau caractere etc.. c'est comment? calins? solitaire?

jsui curieux ^^

Oui sacrée famille, j'arrête là je suis complet et ça prends beaucoup de temps!

Niveau caractère c'est un animal assez joueur et curieux, je le définirais entre le chien et le chat, ça joue un peu comme un chat, entre eux ils sautillent, aiment jouer avec un chiffon que tu secoues, une balle.

Par contre c'est hyper têtu, et c'est plutôt à toi de t'adapter car ils n'obéissent pas comme un chien, par exemple si ils ont décidé d'ouvrir un placard, ils le referont 15 fois, 20 fois, tu n'as plus qu'a bloquer ton placard lol! Adieu les plantes aussi par exemple, ils adorent les déterrer.

C'est aussi très curieux ça fouine partout donc attention aux trous, fenêtres, portes etc.. pour ça que les miens vivent en cage quand je ne suis pas là, je suis trop parano.

Après y'en a des plus câlins que d'autre, ça varie d'un furet à l'autre mais vaut mieux pas trop s'y attendre pour éviter d'être déçu, c'est un animal qui te sollicite beaucoup par le jeu en fait, mais ils viendront pas souvent d'eux même dormir sur toi, des fois si tu les prends et les caresses sur toi ils s'endorment surtout si ils sont fatigués.

L'avantage c'est que c'est un animal qui dort beaucoup, mais qui est très actif lorsqu'il est reveillé. Les miens sont en cage, ils dorment pendant ce temps là et je les sors quelques heures par jour et ils s'amusent.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, moi j'adore mais c'est un animal qui ne convient pas à tout le monde, il faut de la patience lol!

ils sont trop beaux!
on voit qu'ils sont malheureux!!! LOL
j'aime bien ces animaux,mais l'odeur est un peu forte pour moi.
7 ca doit faire du sacré boulot quand même, surtout avec un staffie a côté!

Blackson a écrit:
ils sont trop beaux!
on voit qu'ils sont malheureux!!! LOL
j'aime bien ces animaux,mais l'odeur est un peu forte pour moi.
7 ca doit faire du sacré boulot quand même, surtout avec un staffie a côté!

L'odeur un grand débat... pour certains ça va pour d'autres c'est un peu fort... pourtant j'ai le nez sensible mais ils sont trop craquants alors on s'adapte après l'hygiène et les conditions de vie aussi font beaucoup.
Ce sont surtout les mâles en rut qui sentent fort et marquent, et ça j'avoue que c'est dûr. Pour ça que sur mes 3 mâles, 1 seulement est encore entier (mais plus pour très longtemps), les 2 autres sont "castrés chimiquement" (implant de GNRH comme chez le chien)

Mes furets ont une pièce pour eux, car avec un tel nombre dans les pièces à vivre je pourrais pas Wink

Par contre oui c'est énormément de boulot et de frais pour ça que je n'en prends plus, je pensais me lancer dans l'élevage un moment puis finalement j'en ai bien assez avec 7 mais ça va je me suis adaptée depuis le temps puis comme ça ils jouent ensemble avec la staffie, à la fin tout le monde est crevé et hop au dodo Laughing

Invité
Oh gros coup de coeur pour Anibal Lecter, j'adore les furets, mais la c'est juste impossible on a trop d'animaux ^^

question bête mais je viens de remarquer ca, c'est fait exprès le clan des "A"? lol
en tout cas,sympa tout ce petit monde

cheers trop trop beaux tes furets, je mettrais , une photos de la mienne!!!! lol! qui n'a rien avoir avec les tiends qui sont vraiment superbes comme celui de mon fils qui est magnifique, moi elle est toute petite, mais elle est trop rigolote, j'adore!!!c'est super comme animal, bon, l'odeur on s'y fait et il y a tellement de bon désodorisant que sa va là mienne ne s'en mauvais que quand elle est en colére!!!!! lol! vu que je lui passe tout ses caprices lol! sa va lol! je m'en sort bien

Blackson a écrit:
question bête mais je viens de remarquer ca, c'est fait exprès le clan des "A"? lol
en tout cas,sympa tout ce petit monde

Oui c'est exprès Laughing
Au départ ça s'est fait sans réfléchir les deux premiers ont eu un nom commençant par A par total hasard et comme je m'appelle Astrid j'ai décidé de continuer c'est devenu la tradition Laughing Pour ça que Hannibal a été remixé en Annibal par exemple Wink

Elle est très mignonne ta petite Soledad Joëlle, elle me fait penser à ma regrettée Arsinoë qui est decedée d'un lymphome en 2007, le même gabarit toute petite, la couleur aussi, la mienne était un poil plus foncée Smile

• Créer...