Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ayant de petites bases en education canine...je vais tenter avec ma derniere petite chienne de lui donner tous o long de la journée(quand le temps me le permettra)sa ration complete de croquette mais en recompense des ordres donnés....je ne l est jamais vue faire et ne l est jamais fais, mais je pense que sa peut donner de bons resultats...qui l as deja vue faire??? et qu en pensez vous en tous???merci pour vos reponses.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 et si elle obéit pas elle mange pas c ca ??? looooool ...puis ca depend aussi du chien yen a c des crevards et d'autres qui se foutent royalement de manger ..... je pense kune petite friandise et une bonne caresse suffisent kan le chien a fait kelke chose de bien !!!! Heureusement que nos femmes ne font pas ca quand on a mal fait kelkechose ou laisser trainer quelquechose looool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 j'suis pas trop pour ta technique car le chien peu delaisser sa gamelle a force de l'obliger a faire quelque chose qu'il n'as pas envie, enfin c'est mon opinion, je prefere effectivement lui apprendre le assis, coucher, reste, etc.... en jouant avec son objet preferer (ballon, boudin, balle etc..) ou vraiment pour perfectionner avec le collier chainette et la friandise et surtout avec des intonnations de voix differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Perso moi qui fonctionne a la bouffe, en moyenne je conseille, environ un quart de la ration de croquette, mais perso je pense que lorsque tu commences à éduquer un chien, il faut que la récompense soit plus forte que ses croquettes habituelles, qu'il est sur d'avoir le soir en ayant rien fait de particulier...Ce n'est que mon point de vue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 éducation a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 amelie a écrit:éducation a quoi ?Cest a qui que tu parles Amelie?? Si c'est a moi, je comprends pas ta question...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 non c'est a Rémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 amelie a écrit:éducation a quoi ? recherche de stupefiant,amelie!!mdr...sa va je te charrie!!!lol...non!!!tous simplement pour avoir un chien eveillé et heureux de repondre aux ordres de son maitre dans la vie de tous les jours...et pour sa je ne vois pas mieux que la bouffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 greg28 a écrit:et si elle obéit pas elle mange pas c ca ???dit il avec ironie looooool ...puis ca depend aussi du chien yen a c des crevards et d'autres qui se foutent royalement de manger aucun etres vivant bien dans sa peau se fou royalement de manger ..... je pense kune petite friandise et une bonne caresse suffisent kan le chien a fait kelke chose de bien !!!! Heureusement que nos femmes ne font pas ca quand on a mal fait kelkechose ou laisser trainer quelquechose looool!!!! c est sa!!!!si elle obeit pas..elle mange pas!! mais sache que le lendemain elle ecouteras pour manger...tu ne peux créer plus grosse dependances que la bouffe chez le canidé...tu serais surpris de voir ton chien t abandonner pour la gamelle que je lui proposerais...sa fait mal au coeur c est vrai!!!mais c est comme sa...loool!un animal n as pas ta conscience!! ensuite la friandise est inutile pour le chien,tous ses besoins nutritifs se trouve dans les bonnes croquettes que sont censé donner les maitres...donc pourkoi une friandise plutot que sa ration de croquette???et j arrive a faire une grosse caresse a ma chienne avec 4/5 croquettes dans la main...et pour finir et bien oui heureusement que nos femmes ne font pas comme sa...looool merci pour ton aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Doudie a écrit:Perso moi qui fonctionne a la bouffe, en moyenne je conseille, environ un quart de la ration de croquette, mais perso je pense que lorsque tu commences à éduquer un chien, il faut que la récompense soit plus forte que ses croquettes habituelles, qu'il est sur d'avoir le soir en ayant rien fait de particulier... Ce n'est que mon point de vue!!!! et si il y a pas les croquettes le soir...et qu on lui stop le rituel de la gamelle...penses tu que sa peu jouer sur le comportement du chien envers son maitre..plus grosse dependance..plus a l ecoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 rodrigue a écrit:j'suis pas trop pour ta technique car le chien peu delaisser sa gamelle a force de l'obliger a faire quelque chose qu'il n'as pas envie,te laisserais tu mourrir de faim???lui non plus!!! enfin c'est mon opinion, je prefere effectivement lui apprendre le assis, coucher, reste je dirais plutot pas bouger...si sa peut t aider...le s de reste pourrait etre confondu avec le s de assis par le chien il faut bien differencier les mots pour chaques ordres , etc.... en jouant avec son objet preferer (ballon, boudin, balle etc..)j aime cette technique mais ne se lasse t il pas???ne penses tu pas que la nourriture pourrais obtenir de meilleur resultats(apres vrai que c est plus embetant) ou vraiment pour perfectionner avec le collier chainette et la friandise (pas necessaire,mieux vaut ses croquettes) et surtout avec des intonnations de voix differentes mais tjrs les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 bon je crois que j ai mal formulé...vous m excuserez!!!! je reformule ma question demain..trop fatigué!!!lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Perso je pense qu'il faut laisser une par de liberté au chien le staffie étant suffisament à l'écoute pour ce qui est de l'obéissance à l'extreme je ne vois pas l'interêt même les concours je trouve que soumettre l'animal par quel biais que se sois (la bouffe donc la dépendance a...) cela n'est il pas une projection de sois même à la perfection et une satisfaction propre à l'humain sur l'animal sans faire le psy à deux balles le débat est ouvert et il est d'ailleurs fort interessant, je pense que vivre avec son chien en ayant des complicités et sans attententes c'est le top le reste pfff ! pour d'utres disciplines cela est different le tracage notamment ou la on fait appel aux aptitudes naturel du chien bon voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Non ca changera pas grand chose!Mais moi c'est ce que j'ai fait avec ma chienne, a chaque fois que j'ai quelque chose de nouveau qui me passe par la tête et bien, je lui apprends avec du jambon, du gruyère, enfin un truc qui la rend dingue!Et le soir elle a une ration plus allégée (parfois de moitié voire plus) pour les croquettes, mais elle a toujours son repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Doudie a écrit:Non ca changera pas grand chose! Mais moi c'est ce que j'ai fait avec ma chienne, a chaque fois que j'ai quelque chose de nouveau qui me passe par la tête et bien, je lui apprends avec du jambon, du gruyère, enfin un truc qui la rend dingue! Et le soir elle a une ration plus allégée (parfois de moitié voire plus) pour les croquettes, mais elle a toujours son repas! tout a fait d'accord avc toi, fo ke la recompense soit attractive pour le chien !!! la gamelle c le train train de tous les jours....moi ossi je travail au gruyere lol avc de bons resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 remi a écrit:greg28 a écrit:et si elle obéit pas elle mange pas c ca ???dit il avec ironie looooool ...puis ca depend aussi du chien yen a c des crevards et d'autres qui se foutent royalement de manger aucun etres vivant bien dans sa peau se fou royalement de manger ..... je pense kune petite friandise et une bonne caresse suffisent kan le chien a fait kelke chose de bien !!!! Heureusement que nos femmes ne font pas ca quand on a mal fait kelkechose ou laisser trainer quelquechose looool!!!! c est sa!!!!si elle obeit pas..elle mange pas!! mais sache que le lendemain elle ecouteras pour manger...tu ne peux créer plus grosse dependances que la bouffe chez le canidé...tu serais surpris de voir ton chien t abandonner pour la gamelle que je lui proposerais...sa fait mal au coeur c est vrai!!!mais c est comme sa...loool!un animal n as pas ta conscience!! ensuite la friandise est inutile pour le chien,tous ses besoins nutritifs se trouve dans les bonnes croquettes que sont censé donner les maitres...donc pourkoi une friandise plutot que sa ration de croquette???et j arrive a faire une grosse caresse a ma chienne avec 4/5 croquettes dans la main...et pour finir et bien oui heureusement que nos femmes ne font pas comme sa...looool merci pour ton aide... ct de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 oh ne me dit pas ke c'est ki le mange greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha1708 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 remi a écrit:amelie a écrit:éducation a quoi ? recherche de stupefiant,amelie!!mdr...sa va je te charrie!!!lol...non!!!tous simplement pour avoir un chien eveillé et heureux de repondre aux ordres de son maitre dans la vie de tous les jours...et pour sa je ne vois pas mieux que la bouffe... Je ne vois pas mieux que la confiance et la complicité avec son maitre. Alpha est beaucoup plus attentif maintenant que je travaille cette relation, bien plus qu'avec les friandises. Bouffe au club ou pour apprendre de nouvelles choses, rien dehors, que de la patience, du jeu. Et je ne lui diminue pas sa gamelle après une journée club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg28 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 hole shot team a écrit:oh ne me dit pas ke c'est ki le mange greg j'ai pas tout compris en francais ca donne quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Moi je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi le chien ne serait-il pas friand de ces croquettes si elles représentent pour lui une réussite dans un jeu (d'apprentissage) avec son maître ! Surtout avec un chiot où la ration quotidienne ne pèse pas lourd, si on veut vraiment bien bosser on va pas la donner gratos et ensuite bourrer le chien de gruyère ! Moi je travaille comme ça avec mes loulous par contre quand je bosse et que j'ai pas le temps ils ont une gamelle quand même, mais sur le principe si j'avais le temps je donnerais tout en récompense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 [quote="Doudie"]Perso moi qui fonctionne a la bouffe, en moyenne je conseille, environ un quart de la ration de croquette, [quote] moi c'est ce que je fais, car quand tu commence a avoir plus de chiens, il faudrait un budget recompense si tu veux tous les entrainner un peu lol, la en ce moment ils mangent des croquettes, je donne les memes en recompenses et ca marche tres bien, par contre donner tout en recompense, ce serait trop complique et je crois qu;au lieu d etre plus attentif et concentre, le chien deviendrait etre plus stresser car il aura vraimant faim, trop sur le qui vive pour bien faire les exerccices ,ce ne sera plus un jeu, un exercice mais une facon de pouvoir avoir sa gamelle. Faut dire que la concurrence alimentaire est tres forte chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent33 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bonjour, lorsque j'ai "éduquer" mon rott il y a quelques années, la seule récompense qu'il obtenait c'était la caresse ou la bonne tape sur l'épaule... tout se passait très bien, il comprenait qu'il avait bien fait et tout passait le jeu. Sérieux pendant 20 à 30 min, on apprends... et après il pouvait faire n'importequoi!!! Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas utiliser la bouffe j'avais de bons résultats quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites