Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

dispositions concernant les chiens catalogués dangereux

Messages recommandés

Ouai ba va falloir que je m'y mettes avec Eva Shocked , c'est pas gagné surtout pour le permis de détention car il y a quelques chose qui me titille c'est au sujet de l'évaluation comportementale, il est écrit dans ton 1er tableau qu'elle est obligatoire mais uniquement pour les chiens agés de 8 à 12 mois, alors que moi je pensais que c'était tous les chiens "catégorisés" qui devaient la passer... Rolling Eyes

Ensuite pour l'attestation d'aptitude, ils disent qu'elle doit être délivrée à l'issue d'une formation, où y a t-il une liste des formateurs qui la dispensent???

EN tout cas c'est vraiment une belle m.... cette nouvelle loi pour nos chiens...!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai une petit question sai quoi un staffordshire terrier je voi quil et noter sur 1 er et 2eme categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa craint a fond leur dispositif affraid j'en ai entendu parler au club d'education et le president anisi que les educateurs canin n'etaient pas tres chaud pour faire passer cette formation car leur responsabilité est trés engagée aussi.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nas a écrit:
Ouai ba va falloir que je m'y mettes avec Eva Shocked , c'est pas gagné surtout pour le permis de détention car il y a quelques chose qui me titille c'est au sujet de l'évaluation comportementale, il est écrit dans ton 1er tableau qu'elle est obligatoire mais uniquement pour les chiens agés de 8 à 12 mois, alors que moi je pensais que c'était tous les chiens "catégorisés" qui devaient la passer... Rolling Eyes

Ensuite pour l'attestation d'aptitude, ils disent qu'elle doit être délivrée à l'issue d'une formation, où y a t-il une liste des formateurs qui la dispensent???

EN tout cas c'est vraiment une belle m.... cette nouvelle loi pour nos chiens...!!!! Evil or Very Mad

en fait la mairie délivre un certificat de détention provisoire valable jusqu'aux 1 an du chien, à ce moment là il faudra présenter l'évaluation comportementale pour avoir le vrai certificat de detention. Attention il faut demander le certif provisoire dans le mois qui suit l'acquisition de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odrey a écrit:
nas a écrit:
Ouai ba va falloir que je m'y mettes avec Eva Shocked , c'est pas gagné surtout pour le permis de détention car il y a quelques chose qui me titille c'est au sujet de l'évaluation comportementale, il est écrit dans ton 1er tableau qu'elle est obligatoire mais uniquement pour les chiens agés de 8 à 12 mois, alors que moi je pensais que c'était tous les chiens "catégorisés" qui devaient la passer... Rolling Eyes

Ensuite pour l'attestation d'aptitude, ils disent qu'elle doit être délivrée à l'issue d'une formation, où y a t-il une liste des formateurs qui la dispensent???

EN tout cas c'est vraiment une belle m.... cette nouvelle loi pour nos chiens...!!!! Evil or Very Mad

en fait la mairie délivre un certificat de détention provisoire valable jusqu'aux 1 an du chien, à ce moment là il faudra présenter l'évaluation comportementale pour avoir le vrai certificat de detention. Attention il faut demander le certif provisoire dans le mois qui suit l'acquisition de l'animal.


Ok d'accord, mais ma chienne va avoir 4 ans, alors je dois la faire ou pas??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des soucis est que l'évaluation comportementale et l'attestion d'aptitude ont un cout non négligeable(pas loin des 3/4 d'un smic...)et que les vétos sont confrontés à des demandes d'euthanasie(dixit mon véto)et une"vague" d'abandons liée au cout de ces disposition est à craindre....
ça n'est qu'une injustice en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur , je passe la formation Mercredi prochain - 80 Euros .. pour l'éval ' je cherche ,car hors de question de payer 150 /200 Euros pour ça

surtout quand on sait que certains la passe gratos ou 20/40 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
biensure


Ok donc ce qui est marqué dans le 1er tableau est faux Amélie, c'est obligatoire pour tous les chiens de 1ère et 2ème cat, quelque soit l'âge, c'est bien ça??? Rolling Eyes

Bon, je vais t'appeler pour que tu m'expliques bien tout ca car c'est vraiment pas clair je trouve!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est a faire a partir de l'age de 8 mois ... disons ce n'est pas faux , juste mal précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUS les chiens catégorisés doivent passer l'évaluation comportementale. A partir du moment où ils ont ou auront plus de 8 mois au 31 décembre, ils sont soumis officiellement à cette obligation de la passer avant la date butoire. Les chiens plus jeunes n'auront à la passer qu'entre leurs 8 et 12 mois.

Par la suite, si on arrivait à la situation utopique où tous les chiens adultes auraient satisfaits à cette obligation d'évaluation comportementale, on arriverait effectivement à la situation unique où les chiens seraient présentés entre 8 et 12 mois. Par conséquent le document n'est pas faux, mais ne sera valable que lorsque les chiens déjà "adultes" ou tout du moins plus âgés seront en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...