Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selection dans le sbt

Messages recommandés

davi_d a écrit:
olenka a écrit:
davi_d a écrit:
bien sur avec la selection qui va bien ect

hors je suis actuelement en stage chez une eleveuse, pas la meme race certe, mais qui fait totalement l'inversse... elle met systematiquement un male moyen sur une superbe lice ( de sa lignée qui es deja etablie ) pour consserver la genetique de la lice et produire a coup sur du tres tres bon

d'apres elle une lice ( dans ce cas la ) donne au chiot 80% de sa genetique contrairement a ce que l'on dit ( 50/50 en moyenne )
et de basé sa selection sur l'etalon ne mene a rien en elevage ( aucune homogenieté sur plusieur generation

!!!!!!

ok je n ai vu le message qu apres avoir ecrit mon post hors sujet..
je pense David que c est plus complique que ca....
-peut etre que ses femelles sont tres consanguines, donc elles tracent bcp, donc ses origines qui sont fixee tres fort prendront le dessus sur celui du male et que soit elle ajoute juste un peu de sang avec un outcross qui marque peu ...ou fait son mariage avec un male qui n est ni champion, ni au top pour certain mais qui a les qualites dont ELLE A BESOIN par rapport a ses femelles...

oui effectivement les femelles sont consanguine puisque elle a utilisé la consanguinité pour crée sa lignée et la reutilise de temp en temp, et les mariages qu'elle fait ( hors les consanguins ) sont avec des males qui eux ne le sont pas du tout pour etre sur que la femelle trace le max sur sa descendance.

du coup c'est bien la bonne methode a utilisé en elevage pour avoir une homogeneité dans sa lignée ?

small comics dsl c'est moi qui a du mal a expliqué ... !!

c'est le mot genetique qui es pas bon,en gros a ce qu'elle ma expliqué sur ses mariages la femelles trace 80% de son physique puisque les lices sont de sa lignée ect etc

marinette faire la meme chose pour les males apporterai quoi pour l'eleveur ? c'est pas les males qui reproduise ...

donc en gros si j'ai bien compri c'est cette methode qu'il faut utilisé ??

dsl je me renseigne sa m'evitera certainement de faire des coneries plus tard !!
car

je ne sais pas si c est la meilleur methode, deja pour arriver a un sujet qui te plait parfaitement et le fixer...faut deja un peu travailler avant lol
car avoir des femelles qui tracent bcp c est pas le plus dur,,,,mais qui tracent les qualites et pas les defauts....c est autre chose....

pour moi le top, c est finir par arriver a produire des males qui tracent vraimant leurs qualites... Wink

Invité
oula,oula.... hihi....

pour moi le terme elevage est pas approprié, mai splutôt celui de fou qui croit en ses rêves.

si tu as une femelle, et qu'elle porte une fois tu garde. elle a donc environ 2 ans par là, et tu as elle et le petit.

a 2ans, tu en a 2.

2 ans plus tard, c'est la petite que tu essaye de marier correctement, donc à 4 ans de ton elevage tu en a 3.

imaginons, que a 4 ans tu te dis, j'en prends un autre, pour combiner ensuite dans le futur les 2 lignées, tu en a 4 chiens.

2 ans plus tard ses petites tu cherche en core a amèliorer,tu peux garder peut être un mâle et une femelle sur chacunes d'entre elles, tu en est a ta 6eme année et tu as les 4 plus les deux petits. ça t'en fait 6.

et ainsi de suite dans l'optique optimiste que tout se passe toujours bien, et que tu ne sois pas décourager avec le temps.

pour moi l'élevage canin, ou plutôt l'amélioration d'une race canine, c'est certainement pas le moyen de vivre riche. c'est juste vivre ton rêve, comme tu peux, avec comme but ta passion, dans ce cas là, tu n'as pas 50 chiens en 10 ans.... tu me comprends?[/quote]

c'est pas vraiment de l'elevage sa ... c'est bien de l'amateurisme ...

je compte avoir au maximum dans ma vie 25 chiens en meme temp ( retraité compris )faire un max de selection faire de la pension canine, de la vente de croquette ect etc et vivre de sa ! certe pas bien mais en vivre quand meme

alors je suis quoi dans mon projet ? un futur marchant de chiens ?
un hysterique a la poursuite de mes reves ? lol!

Invité
Citation :

je ne sais pas si c est la meilleur methode, deja pour arriver a un sujet qui te plait parfaitement et le fixer...faut deja un peu travailler avant lol
car avoir des femelles qui tracent bcp c est pas le plus dur,,,,mais qui tracent les qualites et pas les defauts....c est autre chose....

pour moi le top, c est finir par arriver a produire des males qui tracent vraimant leurs qualites... Wink

oui oui c'est sur pas au debut loin de la mais une fois que tout es lancé ? peut etre 10 ans plus tard.

un male qui trace c qualité c'est certe bien, mais pour l'elevage ? c'est la lice qui compte le plus non ?

Invité
marinette a écrit:
oula,oula.... hihi....

pour moi le terme elevage est pas approprié, mai splutôt celui de fou qui croit en ses rêves.

si tu as une femelle, et qu'elle porte une fois tu garde. elle a donc environ 2 ans par là, et tu as elle et le petit.

a 2ans, tu en a 2.

2 ans plus tard, c'est la petite que tu essaye de marier correctement, donc à 4 ans de ton elevage tu en a 3.

imaginons, que a 4 ans tu te dis, j'en prends un autre, pour combiner ensuite dans le futur les 2 lignées, tu en a 4 chiens.

2 ans plus tard ses petites tu cherche en core a amèliorer,tu peux garder peut être un mâle et une femelle sur chacunes d'entre elles, tu en est a ta 6eme année et tu as les 4 plus les deux petits. ça t'en fait 6.

et ainsi de suite dans l'optique optimiste que tout se passe toujours bien, et que tu ne sois pas décourager avec le temps.

pour moi l'élevage canin, ou plutôt l'amélioration d'une race canine, c'est certainement pas le moyen de vivre riche. c'est juste vivre ton rêve, comme tu peux, avec comme but ta passion, dans ce cas là, tu n'as pas 50 chiens en 10 ans.... tu me comprends?

davi_d a écrit:

Ah la je suis pas dutout d'accord!!! Mais alors pas dutout, c'est pas parce qu'on se donne le temps, qu'on est amateur. c'est pas parce qu'on pense à quand les chiens vont veillir les uns après les autres et qu'on a peur de les voirs malades et mourir qu'on est des amateurs!

C'est pas parce qu'on les a chez soit et pas en BOX qu'on est amateur.

c'est pas parce que tu veux faire DE LA SELECTION et non de la PRODUCTION que tu es un amateur!!!

si tu parlais d'amateur au sens légal, alors peut être pas, il y a peu être une année ou il y auras 2 portées, donc plus amateur

bref, pour moi une installation de malade, tout le monde avec son joli chenil avec courette,pour moi ça non, c'est bien de la production, bien de l'élevage au sens légal. Pas l'elevage au sens tu coeur, désolée.

davi_d a écrit:
je compte avoir au maximum dans ma vie 25 chiens en meme temp ( retraité compris )faire un max de selection faire de la pension canine, de la vente de croquette ect etc et vivre de sa ! certe pas bien mais en vivre quand meme

Franchement? je Pense que tu poses les questions d'une personne qui se demande comment produire mieux peut être (mais beaucoups aussi), des champions, avoir une pension, quelle taille? déjà 25 chiens à t'occuper tu peux plus être autant disponible que 6 ou 7 tu rends bien comptes?

A 25 chiens, tu les sors par groupe de aller... genereusement je dis 5, ca te fais 5 ballades matin avec 5 chiens, et 5 ballades après soirée, tu fais comment la pension, la bouffe et basta?l'air de détente, tu t'en occupe quand de tout ça?

bref, je vois quel projet tu as, tu vois en grand, et si tu es heureux comme ça très bien. Moi je ne le serait pas, donc je ne peux pas te donner mon avis la dessus.

Invité
davi_d a écrit:

Ah la je suis pas dutout d'accord!!! Mais alors pas dutout, c'est pas parce qu'on se donne le temps, qu'on est amateur. c'est pas parce qu'on pense à quand les chiens vont veillir les uns après les autres et qu'on a peur de les voirs malades et mourir qu'on est des amateurs!

C'est pas parce qu'on les a chez soit et pas en BOX qu'on est amateur.

c'est pas parce que tu veux faire DE LA SELECTION et non de la PRODUCTION que tu es un amateur!!!

si tu parlais d'amateur au sens légal, alors peut être pas, il y a peu être une année ou il y auras 2 portées, donc plus amateur

bref, pour moi une installation de malade, tout le monde avec son joli chenil avec courette,pour moi ça non, c'est bien de la production, bien de l'élevage au sens légal. Pas l'elevage au sens tu coeur, désolée.

davi_d a écrit:

Franchement? je Pense que tu poses les questions d'une personne qui se demande comment produire mieux peut être (mais beaucoups aussi), des champions, avoir une pension, quelle taille? déjà 25 chiens à t'occuper tu peux plus être autant disponible que 6 ou 7 tu rends bien comptes?

A 25 chiens, tu les sors par groupe de aller... genereusement je dis 5, ca te fais 5 ballades matin avec 5 chiens, et 5 ballades après soirée, tu fais comment la pension, la bouffe et basta?l'air de détente, tu t'en occupe quand de tout ça?

bref, je vois quel projet tu as, tu vois en grand, et si tu es heureux comme ça très bien. Moi je ne le serait pas, donc je ne peux pas te donner mon avis la dessus.
[/quote]

non dsl je ne voit pas grand ni petit ... ,je vois juste un elevage moyen la !! et dans toute une journée excuse moi mais tu as quand meme du temp ....

et attention mis je n'ai jamais parlé de BOX !! je veu pas une usine !!

j'ai bosser dans un elevage de 45 chiens + 50box de penssion et dans la journée tout eté fait et meme le temp de toiletter 2ou3 chiens et c'etait pas des petits !
et biensur que oui tu les sorts par groupe c'est evident mais pareil que tu es 2 ou 20 chiens ...

ps: si je voulai faire de la quantité 1 je ne me prendrai pas autant la tete 2 je serai deja entrain de le faire 3 je serai pas ici pour le dire !

que l'on soit d'accord avec moi ou pas je m'en tape c'est ce que je veut faire et je l'assume tres bien ! drunken

Invité
et puis du coup sa derive alor que je n'ai pas a me justifier ... la n'es pas la question !!
donc si d''autre veulent me donner leur avis !! je suis prenneur !

après vla la tof mettre un costume avec un staffie bof laisse tomber le post !

Invité
Smab a écrit:
après vla la tof mettre un costume avec un staffie bof laisse tomber le post !

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

en plus elle es super cette photo !!

Je ne savais pas qu'un staffie ressemblait à un chien de Berger Manu Razz

Je préfère aussi le petit amateur qui fait de jolies portées avec un caractère propre à la race, mais je ne dénigre pas les professionnels qui font du bon boulot également.

Invité
alpha1708 a écrit:
Je ne savais pas qu'un staffie ressemblait à un chien de Berger Manu Razz

Je préfère aussi le petit amateur qui fait de jolies portées avec un caractère propre à la race, mais je ne dénigre pas les professionnels qui font du bon boulot également.

tu va quand meme pas me denigré toi !! lol!

caresse a alpha de ma part !! et GRRR de la part des gros !! Very Happy

Invité
alpha1708 a écrit:
Bah non je ne te dénigrerai pas lol
Je t'aimerai un peu moins Laughing lol! lol!

Je rigole bien sûr !!

mdrrrr !!

tfacon je compte sur toi pour me pourir si je fait de la merde !! lol!

• Créer...