Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMELIE51

question sur la loi pour les staffies

Messages recommandés

Bonjour a touses ,

J'ai entendu parler de la nouvelle loi qui pourrais peut être passer pour nos staffies , donc j'aimerais savoir si quelqu'un a na entendu parler?

On ma dit que la race staffordshire bull terrier pourrais passer en deuxieme categorie , assurance obligatoire et biensur le port de la museliere ?

Merci de me repondre .

c'est 1 monsieur qui travaille dans une animalerie qui me la dit , la loi va changer ? Moi je c'est pas j'ai rien entendu c 'est pour sa que je demande

Invité
oui j'en ai entendu parler moi aussi!!!! apparament bientot les staffie passeron en catégorie! c mon ami qui m'en a parlé!
mais pour l'instant ce n'est pas encore passé!
c'est completement nul!!!!!

jaimerai savoir ou vous aver trouver ses info et dans quel categorie il von etre et si sai sur ou pas

Alors travaillant en clinique vétérinaire et étant éducateur canin aussi, je n'ai pas eu d'info a propos d'un changement de loi!

heu... on va nous la refaire tous les combien celle la?? Parce qu'avant qu'ils rallongent la liste des chiens catégorisés, y'a du boulot!!!
Je pense que c'est encore une fausse rumeur!

ça ne m'étonnerais pas qu'ils rallongent la liste, tout ça pour avoir plus de pognon Evil or Very Mad

esperons que non !

ca m'etonnerai... La pour l'instant ils ont un autre cheval de bataille, a savoir la grippe A!lol!
Nan plus serieusement, s'ils avaient voulu rallonger la liste ils l'auraient fait quand ils ont pondu le permis chien, et puis avec le 4C on aurait été au courant non?

Invité
je sais pas trop mais je pense que cette loi passera un jour! juste pour nous saouler!!! et puis ils trouveront bien un truc a dire sur le staffie!!!!!!!!!!!!! c'est politique tout ca!!! c'est comme tout dailleur!

Mesures Obligatoires pour les chiens de deuxième Catégorie

( loi n°99-5 du 6 janvier 1999 )

Chiens de Défense

Staffordshire terrier ou Bull Terrier du Stafforshire : inscrit au L.O.F
American staffordshire terrier ou staffordshire terrier américain : inscrit au L.O.F
Tosa : inscrit au L.O.F
Rottweiller : inscrit au L.O.F ou sans être inscrits au L.O.F

MESURES
SANCTIONS

Détention
Interdite aux mineurs, aux personnes condamnées (casier n°2)
3 mois d’emprisonnement

3750 € d’amende

Déclaration à la Mairie
Obligatoire
Amende de 750 €

Identification (tatouage)
Obligatoire
Amende de 450 €

Vaccination (antirabique)
Obligatoire
Amende de 450 €

Assurance (responsabilité civile)
Obligatoire
Amende de 450 €

Récépissé de la déclaration en Mairie
Présentation obligatoire à toute réquisition
Amende de 450 €

Muselière et laisse
Obligatoire
Amende de 150 €

Accès aux lieux publics, locaux ouverts au public, transports en commun.
Avec muselière et laisse
Amende de 150 €

Dans les parties communes des immeubles locatifs
Avec muselière et laisse
Amende de 150 €

Invité
je te renvoi sur le site du CFABAS ou tu trouveras des réponses claires et des précisions.

ça a été abordé et re abordé ici.

LE STAFFORDSHIRE TERRIER N EST PAS LE STAFFIE!!!!!
Ce texte a eu droit a un erratum suite a l'intervention du fabas ou de pascal marteau je sais plus...
Purée c'est penible de repeter et repeter et repeter!!!

Invité
ca sert a rien de s'enerver! Smile c un forum!! on pose les questions que l'on veut!!!! si tiss&neo tu n'as pas envie de repondre et de te "répéter et répéter", ne repond pas!

et on le sait que le staffordshire terrier n'est pas le staffie! on est pas bete! on a un staffie aussi!

alex69 a écrit:
Mesures Obligatoires pour les chiens de deuxième Catégorie

( loi n°99-5 du 6 janvier 1999 )

Chiens de Défense

Staffordshire terrier ou Bull Terrier du Stafforshire : inscrit au L.O.F
American staffordshire terrier ou staffordshire terrier américain : inscrit au L.O.F
Tosa : inscrit au L.O.F
Rottweiller : inscrit au L.O.F ou sans être inscrits au L.O.F

MESURES
SANCTIONS

Détention
Interdite aux mineurs, aux personnes condamnées (casier n°2)
3 mois d’emprisonnement

3750 € d’amende

Déclaration à la Mairie
Obligatoire
Amende de 750 €

Identification (tatouage)
Obligatoire
Amende de 450 €

Vaccination (antirabique)
Obligatoire
Amende de 450 €

Assurance (responsabilité civile)
Obligatoire
Amende de 450 €

Récépissé de la déclaration en Mairie
Présentation obligatoire à toute réquisition
Amende de 450 €

Muselière et laisse
Obligatoire
Amende de 150 €

Accès aux lieux publics, locaux ouverts au public, transports en commun.
Avec muselière et laisse
Amende de 150 €

Dans les parties communes des immeubles locatifs
Avec muselière et laisse
Amende de 150 €

ta trouvé se texte ou svp

Elko a écrit:
ca sert a rien de s'enerver! Smile c un forum!! on pose les questions que l'on veut!!!! si tiss&neo tu n'as pas envie de repondre et de te "répéter et répéter", ne repond pas!

et on le sait que le staffordshire terrier n'est pas le staffie! on est pas bete! on a un staffie aussi!

Je ne m'enerve pas, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi ce texte a été mis ici puisque ne concerne pas le staffie... Apres c'est sur que c'est un forum, on est la pour echanger, mais les mêmes questions qui se repete 20 fois c'est penible!! Donc OK, je ne repondrais plus, j'ai compris le message!

Invité
oui c sur mais si ca interesse quelques personnes c'est bien pour elle!!!! héhé Smile

tu as raison dans un sens tiss&neo, de toute facon le staffie ne concerne aucune categorie! comme ca c dit lol!!! Wink

bonne journée a vous tous!!!!!

La petite chienne que j'ai récupérée était déclarée en mairie (ville de Caen) comme chien de 2ème catégorie ! J'ai halluciné quand son ancien proprio m'a montré le récipissé de déclaration. Comme quoi cette loi n'est pas toujours bien appliquée...

Par ailleurs, en faisant le changement de propriétaire pour la carte de puce, je me suis rendue compte que la race qui figurait sur celle-ci était : "Staffordshire Terrier"... J'ai demandé à ce que ce soit modifié en joignant la copie du LOF.

Je sais ce que c'est d'avoir un chien de 2ème catégorie (j'ai deux Rottweilers, en plus de mes deux Staffies) et croyez moi c'est bien plus qu'un simple formalité... c'est une vraie galère pour la vie de tous les jours ! Je sors de moins en moins dans les lieux publics avec mes chiens, j'ai plus la patience d'avoir à affronter les regards et les remarques des gens.

Ca merci je le sais... c'est ce qui est inscrit sur sa carte : erreur du véto qui n'a jamais été modifiée je pense.

Feuerkaiser a écrit:
La petite chienne que j'ai récupérée était déclarée en mairie (ville de Caen) comme chien de 2ème catégorie ! J'ai halluciné quand son ancien proprio m'a montré le récipissé de déclaration. Comme quoi cette loi n'est pas toujours bien appliquée...

Par ailleurs, en faisant le changement de propriétaire pour la carte de puce, je me suis rendue compte que la race qui figurait sur celle-ci était : "Staffordshire Terrier"... J'ai demandé à ce que ce soit modifié en joignant la copie du LOF.

Je sais ce que c'est d'avoir un chien de 2ème catégorie (j'ai deux Rottweilers, en plus de mes deux Staffies) et croyez moi c'est bien plus qu'un simple formalité... c'est une vraie galère pour la vie de tous les jours ! Je sors de moins en moins dans les lieux publics avec mes chiens, j'ai plus la patience d'avoir à affronter les regards et les remarques des gens.

une sacré galere oui... c'est pour ça, vive la campagne cheers

C'est clair qu'à la campagne c'est bien plus cool... quoique parfois tu peux tomber sur des bons imbéciles aussi.

Feuerkaiser a écrit:
C'est clair qu'à la campagne c'est bien plus cool... quoique parfois tu peux tomber sur des bons imbéciles aussi.

jusque là j'ai jamais eu de soucis Smile , et je ne lui met jamais la museliere ; par contre si jamais je l'a lui mettais maintenant, alors que tout le monde (voisins, etc...) on toujours eu l'habitude de le voir sans, je pense fortement que leur opinion sur mon gros changerai Neutral

accroché vous des gendarmes m'ont dit que mes staffi devés avoir la musollière!!! Je leur ait répondu qu'ils n'étaient pas près de l'avoir!!

et ils t'on repondues quoi Question moi j'ai encore jamais étais arreté mais j'ai toujours la photocopie du lof et la photocopie du texte de loi au cas ou.... Wink

oui je vient de l'imprimer pour l'avoir sur moi.
Je leur est répondu que les staffi ne faisé pas parti de la 2ème cat et de se renseigner.
Le lendemain je leur est emmené la loie et ils ne savait pas trop quoi dire...
c impressionnant!!!

hé oui "nul n'est censé ignoré la loi" , mdr, beaucoup de reprensentants de l'ordre publique l'ignore quand meme, lol

c sur je leur est quand même dit "je n'es pas pu m'empéchée" que c'était grâve que se soit moi qui leur aprenne sa!!!
Ils m'ont dit mais ce n'est pas de notre faute madame!
mdr quesque tu veut rep à sa!!!

ba qu'ils se tiennent au courant au niveau de la loi.... avant de venir te faire ch***

Rolling Eyes

tiss&neo a écrit:
LE STAFFORDSHIRE TERRIER N EST PAS LE STAFFIE!!!!!!

Salut, je débarque... quelle est la dénomination exacte du staffie?

Ok, et donc c'est différent de "Staffordshire terrier ou Bull Terrier du Stafforshire"?

Bull terrier du staffordshire c'est le mème LOL!!! Mais staffordshire terrier sa n'a rien a voir

Ok, merci, ça n'était pas très clair pour moi... je suppose qu'il y a le même genre de texte en Belgique... est ce qu'on en parle quelque part sur le forum?

je croiq qu'en belgique vous etes plus tranquilles, mais pas sure de moi la... A verifier! (sinon envoie un MP a small comics, l'admin, il est en belgique)

aujourd'hui j'ai fait le stage youpi très instructif!!!
sérieusement j'ai emmener ma rott pour lui montré qu'elle n'était pas méchante avec un peut d'éducation!
on était 4 à les avoir emmener ce qui est peut sur 18!
Et le mec à réussi quand même à jugé que les personnes qui n'avait pas leur chiens et qui n'ont pas décroché un mot de la journée à leur donner leur permit de détention!!!!
balaise non????
alor je ne veut pas entendre oui c pas pour la tune que l'ont fait sa c pour le bien de tout le monde!!!
j'auré eu un chien méchant je ne l'auré pas emmené ou si je le maltréte par ex et bien joré fait bonne mine et je l'auré eu quand même é ben moi je dit balaise!!!!!!!

elodie a écrit:
aujourd'hui j'ai fait le stage youpi très instructif!!!
sérieusement j'ai emmener ma rott pour lui montré qu'elle n'était pas méchante avec un peut d'éducation!
on était 4 à les avoir emmener ce qui est peut sur 18!
Et le mec à réussi quand même à jugé que les personnes qui n'avait pas leur chiens et qui n'ont pas décroché un mot de la journée à leur donner leur permit de détention!!!!
balaise non????
alor je ne veut pas entendre oui c pas pour la tune que l'ont fait sa c pour le bien de tout le monde!!!
j'auré eu un chien méchant je ne l'auré pas emmené ou si je le maltréte par ex et bien joré fait bonne mine et je l'auré eu quand même é ben moi je dit balaise!!!!!!!

c'est vrai que la journée de formation est très instructive ^^ on apprend quand meme pas mal de truc sur le comportement du chien, etc...
moi je n'avais pas emmené mon chien, déjà parce qu'il ne fallait pas, et puis je l'aurai mal vu faire 3h de route =S

Vous êtes là pour avoir un billet de présence, vous pouvez dormir, c'est pareil, vous l'aurez quand même Wink

Staffie : Stafford, Bull Terrier du Staffordshire, Staffordshire Bull Terrier, staff anglais (celui là est moche mais certain l'utilise lol)

Difool a écrit:
je suppose qu'il y a le même genre de texte en Belgique...

Voilà, petite mise à jour. J'ai trouvé les textes de loi pour la Belgique. Ca ressemble fortement à la loi française. Il s'agit ici uniquement d'une proposition de loi faite par Anne-Marie Lizin. (Lien ICI).

Citation :
Les types de chiens considérés comme dangereux sont répartis en deux catégories :

­ les chiens d'attaque;
­ les chiens de garde et de défense.

Art. 4

Relèvent de la catégorie des chiens d'attaque :

­ les chiens de race staffordshire terrier;
­ les chiens de race american staffordshire terrier;
­ les chiens de race mastiff;
­ les chiens de race tosa;
­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

Art. 5

Relèvent de la catégorie des chiens de garde et de défense :

­ les chiens de race staffordshire terrier;
­ les chiens de race rottweiler;
­ les chiens de race tosa;
­ les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l'une des races précédentes.

MAIS

Citation :
La liste du Ministre de l'Agriculture (Belgique) a été cassée au Conseil d'État et n'a jamais été mise en vigueur. Il n'y a pas en Belgique de races interdites ou limitées au niveau national, sauf législation communale contraire et indépendante.

Donc, en gros, en Belgique, ça dépend de la commune. Et pour moi:

Citation :
Aucune liste de chiens dangereux n'a été arrêtée pour Marche.

Mais

- Interdiction de se trouver sur l'espace public avec des animaux agressifs ou enclins à mordre s'ils ne sont pas muselés...
- Interdiction de détenir ou d'entretenir des animaux dont l'espèce, la famille ou le type sont réputés comme malfaisants ou féroces...

Les races de chiens habituellement considérés comme dangereux et repris dans des règlements en interdisant la détention, la reproduction ou fixant des conditions de détentions sont les suivantes:

- American Staffordshire Terrier
- English Terrier
- Pitbull Terrier
- Fila Braziliero
- Tosa Inu
- Akita Inu
- Dogo Argentino
- Bull Terrier
- Mastiff
- Ridgeback Rhodesian
- Dogue de Bordeaux
- Band Dog
- Rottweiler

Voilà, donc, le Staffie n'est pas repris je crois...

Invité
English terrier...?

C'est la question que je me pose! Alpha 1708 parlait de "staff anglais" mais est ce la même chose que english terrier??? Quand on voit que staffordshire bull terrier et staffordshire terrier sont 2 chiens différents...

Invité
Moi aussi je pose la question,

mais English Terrier hummm je doute que ce ne soit notre cher stafford....

j'espère que non!

Quand on fait une recherche d'images sur Google, il n'apparait aucuns staffie...

staff anglais, c'est plus ""une appelation de rue"" ...nulement ""officiel""

bull terrier du staffordshire et staffordshire bull terrier ok, mais staff anglais je pens que ca vien plus, des non connaisseurs de la race qui a l'époque ou le staffie a comencer a arriver en france devait appeler nos staffie comme ca, car ressemblant aux staff et venant d'angleterre...
Car sinon ca va chercher loin!!!

staffordshire bull terrier-->staff anglais-->english terrier on s'en sort plus loooool

il doit y en avoir pas mal de terrier anglais en plus

Okééééééé! Lol! Faudrait que j'aille me renseigner à la commune pour voir ce qu'ils entendent par english terrier! Je sens que je vais me marrer!

• Créer...