Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMELIE51

question sur la loi pour les staffies

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai juste une question... Est ce qu on est obligé de se ballader avec les papiers de son chien staffie ou pas , car aujourd'hui je me suis faite abordée dans paris par deux policiers . Ils m'ont demandé la race de mon chien , et je leur ai dit que pas catégorisé, il on fait genre ils savaient alors que je pense qu'ils ne connaissaient pas la loi à fond ni la race et la nana m'a dit que je pouvais me prendre une amende car je n'avais pas les papiers sur moi.Merci pour vos réponses.( mon doudou a 6 mois, j'ose pas imaginer si j'avais été un mec ou s'il avait été adulte....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Le Staffie nest pas catégorisé....Mais les forces de l'ordre devraient s'informer, car tu n'es pas la seule a qui c'est arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le staffie n'est pas catégorisé dès lors qu'il a des papiers, donc, ce n'est pas pour prendre la défense des policiers mais pour le coup je comprends qu'ils les demandent !

Dans ce qui est raconté là, on ne dit pas que les policiers ont, comme ça arrive souvent, considéré que le staffie était concerné par la loi. Juste qu'ils ont conseillé d'avoir les papiers pour attester du fait que le chien est bien un staffie inscrit à un livre des origines reconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai qu'il est conseiller d avoir les papier meme s'il n 'est pas conserner par la loi (les lof biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil sans les papiers il peut etre vu comme un catégorie un, il faut pouvoir prouver sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait qu on doit avoir les papiers par précaution, mais qu on me dise que je peux avoir une amende car je ne les ai pas , c'est un peu fort... En plus ils ne savent pas reconnaître une race d'une autre , c'est ça qui me fait halluciner moi... Quand ils mettent une amende à une voiture mal stationnée , ils savnt où se trouve le stationnement interdit, donc ils savent différencier un endroit autorisé d'un qui l'est pas... Ca devait être pâreil pour les chiens. quand on fait uen loi ils faut mettre en oeuvre les moyens de l'appliquer correctement . Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, un jour je me suis fait controler dans un parc avec mon staff, il m'ont dit de sortir, car les pit bull y était interdit, quand j'ai dit que mon chien etait un amstaff "lof" et donc cat 2 et donc autorisé dans le parc, on m'a repondu que le lof était juste un papier avec le nom des parents, et ne changeait rien au fait que mon chien soit cat1 !

plus le jeune gendarme qui me demande si j'ai pas peur de mon chien
affraid

soit je m'enervais, soit j'essayais de leur faire comprendre, j'ai fini par dire, que moi tout ce que je savais c'est qu'à la mairie il m'ont fait une declaration cat 2 en leur montrant le papier avec un enorme 2 en haut

ils m'on laissé partir en me recommandant de ne pas le lacher ( en ville ! y sont tarés! je risque pas de le lacher!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en sui a mon 2 eme controle avec eko et j'ai les papiers sur moi car la 2eme fois ils voulaient voir son pedigrée (c'etais la police) ils ont été cool mais si je l'ai avaient pas eu sur moi j'aurais surement eu une amende ou du les presenter au comissariat

Rolling Eyes


un conseil!! photocopie du pedigrée et de l'article de loi qui dit que le staffie n'est pas categorisé avec ça tu sera tranquille en cas de controle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison, mais ça me désole de prendre autant de précaution pour nos toutous qui sont tous adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais il fallait prendre un labarador si tu voulais pas de controle !

lol!


moi les flics m'arrettent car eko a une tete de chien méchant!!
ste monstre avec sa grosse tete geek


les flics lors du dernier controle m'ont sorti
" il a une bonne machoire!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis deja fait arretté par les flics et j'ai reussi a leurs cloué le bec car mon demander les papier de mon staffie que j'avais sur moi et je leur ai dit c'est null ce qui font car meme avec les papier commentqui pouvait savoir si c'etait le bon chien car logiquement il devrait avoir le lecteur de puce ils m'ont repondue c'est vrai vous avez raison je leur ai repondue et oui 1 point pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai , ils devraient avoir le lecteur de puce ... En ville de toutes façons ils font du zèle juste pour montrer leur présence. Je me suis fait embêter dans un endroit où il y a avat plein de monde, ça faisait un peu communication pour redorer l image de la police auprès des "honnêtes citoyens"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...