Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olenka

video preparation expo/chiot

Messages recommandés

Sympa la vidéo!!!

La petite est superbe et très attentive!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mimi la petite

il suffit de le faire 5min par jour depuis les 1mois du bb

apres malgrés cela la mienne quand elle veut m'embeter, elle laisse un anterieur en l'air!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 min / jour et commencer a 1 mois ... c'est a mon avis de le meilleur moyen de les gaver très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui as donner des calments a son chiot Suspect lol! elle est super calme affraid
je n'est jamais fait 5 min par jour mais je pense que sa peut etre benefique,je ne suis pas de ton avis amelie car si le chien a une recompense.... ou si c'est fait dans le jeu...c'est comme l'obéissance etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu as vu une récompense sur cette video ?

on ne demande pas aux gamins de maternelle de faire des devoirs le soir .. ben un chiot de cet age c'est pareil .. enfin je pense

de plus, certes elle se place comme il faut sans bouger , mais elle a pas l'air d'y être vraiment .. elle est toute jeune et a déjà l'air d'être gaver par le truc .. oreilles en arrières ect ...

"ou si c'est fait dans le jeu...c'est comme l'obéissance etc..."

bien d'accord c'est comme ça que je procède avec Hunta et TJ , mais là ce n'est pas le cas .. et je persiste a dire que 5 min / jour c'est trop ( TJ qui est en phase d'apprentisage et qui va sur ses 12 mois , n'en fait pas autant , il peut rester sans problème a poser , mais quand je le bosse une fois de temps en temps (même pas une fois par semaine ) c'est 2 min et basta .. et le gros du truc c'est tous les jours par la curiosité que je veux lui dévelloper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si c'est sa façon d'y arriver je respecte , chacun fait comme il veut et comme il peut , mais , perso , je trouve plus joli un chien qui porte de l'interet pour le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le fais 30s ert de temps en temps, sur une table , dehors, canapé...n'importe ou n'importe quand et de temps
*
ca peut etre 3 jours de suite puis 10jours plus tard........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec toi que le chiot n'as pas l'air d'apprecier le moment, je dirai meme qu'il "subit" la statique et moi non plus je n'ai vu ni recompense ni jeu aprés..... Mad
pour les gamins de maternelle bah on leur apprends quand meme des choses (les couleurs, les chiffes...) mais tous sa dans un esprit ludique.....et meme en recompenses (les vieux "bon points")
comme le jeu chez le chiotet la recompense en bouffe
apres pour les frequences....et le temps je sais pas trop... 5min ou 2 min c'est facon de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vois une récompense!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
celle que votre chien est censé préférer Rolling Eyes Rolling Eyes
rassurez vous!se n est pas le cas des miennes!!sauf ma bergere!!mdrrr....la caresse!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai revisinné la video et c'est vrai il lui fait une caresse et avec un enthousiasme.... Razz Rolling Eyes enfin chacun sa recompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Déjà il n'y a pas UNE méthode mais autant de méthodes que de chiens

carrement daccord avec toi ,chaque chien est different et apprends se qu'on attend de lui plus au moins rapidement et plus ou moins facilement qu'un autre loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Déjà il n'y a pas UNE méthode mais autant de méthodes que de chiens.
et que de maitres ... ça revient a ce que je disais plus haut

"chacun fait comme il veut et comme il peut "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et quoi que tu fasses, tu auras aussi des chiens qui aimeront le "show" et d'autres pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rebondir là dessus .. croyez vous vraiment que certains chiens aiment les expos ?

n'aiment ils pas plutôt être avec leur maitre en expos ?

perso je pense que c'est un peu comme faire de l'élevage , ce sont des choses purement égoiste ?! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'élevage ok avec toi ; pour les expos, pas d'accord. Enfin je pense que c'est plus nuancé.

Pas facile a expliquer mais au vu du comportement de certains chiens, je pense que certains "aiment" plus que d'autres ; et ce n'est pas toujours la question d'être avec le maitre.

Si je prend l'exemple de Nice, qui a du être présentée par au moins 10 personnes différentes, et bien, elle est toujours pareille, elle sait ce qu'elle a a faire, que je sois la ou pas. Sa fille, c'est pareil.

Après c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part et ce n'est que mon avis

Virus n'a jamais aimé les expos, pourtant il était avec moi, alors que le broussaillage il kiffe trop. Idem pour Winnie.

J'ai quand même pas mal de recul avec mes chiens depuis 25 ans et je crois que rien n'est établit avec les animaux. Tu peux les entrainer pareil, les élever pareil, les nourrir pareil, chaque chien est différent.



C'est comme les momes !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

y'a pas a être d'accord ou pas .. puisque je n'ais pas donné d'avis (a part le fait que les expos sont purement égoiste pour celui qui y emmène ses chiens ), juste posé des questions

merci d'avoir répondu

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci ; c'est toujours intéressant de discuter LOL

Bon sur le coup, mon avis j'aurais pu le garder PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une eleveuse qui entraine ses chiens des qu ils tiennent debout quasiment, tous les jours qq minutes,
et bien je trouve vraimant que le resultat est la, deja les chiens se placent quasi tout seul, ils ne bougent pas...je crois qu ils ne se posent meme pas la question de savoir si ils aiment ou pas, ils le font juste par habitude et n ont pas l air malheureux, ils sont juste zen, ca fait partie de leur quotidien...elle ne donne qu une recompense a la fin du travail.

Apres moi je tripatouille les chiots vers 2 mois de temps a autre puis j essaye d apprendre au chiot vers 3-4 mois le pas bouge sans trop placer les pattes, une fois qu il a compris je reprends de tps en tps pour qu ils n oublient pas 1 fois par semaine...mais j avoue de ne pas avoir le courage de le faire souvent, je commence vraimant l entrainement qu une fois 1 expo de prevue, 1 mois a l avance environ,
en faite je suis convaincue quand meme que ce n est qu avec le temps et l entrainement, l habitude que le chien le fait bien et sans que ca le saoule.
aussi moi je donne pleins de recompenses et les chiens qui aiment le faire, ne le font vraimant que pour ca lol.
Apres certains ont compris et aiment les expos pour les recompenses qui vont avec et font abstraction des gens/chiens en expo...d autres sont stresses en expo et meme avec la recompense, je sens qu ils ne sont pas a l aise et du coup ne se presente pas, ne sont pas zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon comme dit Bibi, je pense aussi qu il y a des chiens qui aiment ca, une fois qu ils ont compris ce qu il faut faire, ils aiment etre le centre d attension, est touche, carresser par tout le monde durant une journee entiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Pour l'élevage ok avec toi ; pour les expos, pas d'accord. Enfin je pense que c'est plus nuancé.

Pas facile a expliquer mais au vu du comportement de certains chiens, je pense que certains "aiment" plus que d'autres ; et ce n'est pas toujours la question d'être avec le maitre.

Si je prend l'exemple de Nice, qui a du être présentée par au moins 10 personnes différentes, et bien, elle est toujours pareille, elle sait ce qu'elle a a faire, que je sois la ou pas. Sa fille, c'est pareil.

Après c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part et ce n'est que mon avis

Virus n'a jamais aimé les expos, pourtant il était avec moi, alors que le broussaillage il kiffe trop. Idem pour Winnie.

J'ai quand même pas mal de recul avec mes chiens depuis 25 ans et je crois que rien n'est établit avec les animaux. Tu peux les entrainer pareil, les élever pareil, les nourrir pareil, chaque chien est différent.



C'est comme les momes !!!! LOL


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biensur kil y a des chiens ki aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement le mien restait aussi calme que le ptit sur la video ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...