Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fay

gardiose

Messages recommandés

hello tout le monde,

ma petite staffie est malade depuis environ 1 mois...elle souffre de diahrée sanguinolante et ça ne veut pas passer...voila 1 mois qu'elle est sous traitement mais c'est toujours pareil..le véto a examiner ses selles et m'a dit qu'il avait des traces de gardiose...apparamment c'est des vers "ultra" resistant...mais je commence a trouver le temps long pour ma petite Mya alors si quequ'un a deja eu ce probleme avec son chien...si on peut me dire en combien de temps c'est passer..qu'est ce que je dois faire de plus...parce que je commence à m'inquiéter sérieusement...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gardiose est en effet due a des vers, mais des vers moins courant, il peut etre dangereux car se reproduisent et grandissent vite, la diarhée pour un chiot c'est pas bon (déshydratation etc) et le sang dans les selles non plus, sachant que les evrs s'attaquent à la paroie intestinale et qu'il y a risque d'infection du sang par les parasites intestinaux normaux.
Franchement si ton véto ne bouge pas je serai toi j'agit, je change de véto, je vais à l'école nationale vétérinaire la plus proche etc sans vouloir t'inquiéter bien sur, mais voilà je suppose que tu veux le mieux pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord merci pour vos reponse Smile...hier je suis retourner chez le véto pour lui dire que sa ne passait pas et aussi pour recuperer les resultats des ses analyses...l y avait autre chose de positif mais bon je n'ai pas trop compris avec ses termes de véto, il m'a dit que sa n'etait rien enfin bref il me dit qu'il ne faut pas s'inquieter mais bon je peux pas m'en empecher je pense que c'est normal!!! il m'a changé de traitement qui normalemnt devrait faire l'affaire..mais bon il n'a pas l'air de s'inquieter plus que sa il me dit que ça ne peut pas etre grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diarrhée sanguinolante depuis 1 mois et le véto ne s'inquiète pas ? Perso je n'hésiterai pas à consulter un autre véto. Ta chienne est très petite encore, elle peut très rapidement perdre des forces à cause de la diarrhée... ne laisse pas traîner ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire pour l'instant je continue a lui donner son nouveau traitement qui a deja l'air de faire effet et puis je vais changer de véto...en faite le véto ne s'inquiète pas parce qu'elle n'est pas abattu elle pète la forme lol...mais bon je vais suivre vos conseils...et encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un staffie pète la forme presque quoi qu'il arrive, ca parfois les vétos ne le comprennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Rott est morte il y a deux mois d'une saloperie de maladie des intestins, elle n'avait que 4 ans... 2 jours avant de mourir elle jouait encore avec sa balle... Entre les 1ers symptômes et sa mort : 1 mois !

Depuis je suis devenu un peu parano peut être, mais je ne laisse plus rien passer : diarrhée, vomissement,... même si le chien est en forme --> véto !

Ici en plus il s'agit d'un chiot, beaucoup plus fragile qu'un adulte.

Bien sûr tu comprends que je ne veux pas te faire peur, mais juste te dire que ça peut être grave, même si ça n'en a pas l'air, et qu'à ta place je ne laisserai pas ça trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai bien compris...moi c'est cela qui m'inquiète elle n'a que 5 mois et puis on m'a deja dit que le genre de chien comme le staffie on ne peut pas se fier a son comportement car c'est un chien très robuste et que meme s'il a mal il ne le montrera pas...apres c'est de ma faute aussi j'aurais jamais du laisser trainer ça aussi longtemps mais a chaque fois que je l'emmene chez le véto je passe pour une parano alors j'essaie de ne pas trop paniquer mais bon...dès demain je vais voir un autre véto!!!je verrais bien ce qu'il me dira...j'espere que ça va aller parce que la je commence à vraiment avoir peur apres ce que vous m'avez dit..encore merci de vos reponses et vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles?

J'avais ouvert un post sur la gastro en mars dernier, en deux jours et sous traitement d'un veto de garde, mon chien a presque perdu la vie, il avait cinq mois a ce moment la, et en deux jours il été méconaissable... et a failli y resté meme sous traitement,il a du resté deux jours en clinique sous perf et la on se demande pourquoi c'etait ce veto de garde ce jour la! donc j'espere que tu as changé de veto et que cette personne s"inquietera un peu pour ta chienne, parceque du sang dans les selles depuis un mois... je me demmande ou il a eu son diplome ton veto pour pas s'inquiété lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté un véto qu'on m'a vivement recommander je lui raconter un peu l'histoire et il m'a dit que c'est le traitement qu'elle prend depuis quelques jours qui est prescrit dans ces cas la...en passant mon véto n'a mis que 1 mois et demi a me le prescire (ironie)...donc maintenant je dois continuer ce traitement qui a l'air de bien fonctionner (enfin!!!)...plus de traces de sang depuis et plus de diarrhée(youpi) Smile.et cela ne fait que 4 jours qu'elle ne les prend...donc il m'a donné rendez vous dans 10 jours en attendant que je finisse le traitement...donc je surveille bien ses selles en attendant...sinon je ne sais pas trop quoi faire vous pensez que je dois aller voir un autre véto ou attendre comme il m'a dit la fin du traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça s'arrange, j'attendrais la fin du traitement. Et voir le nouveau véto qu'on t'as conseillé.

Comment elle va la petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...