Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 y a t il des gens sur se forum qui ont des chiens qui font plus de 10h00 de vary par jour,pour tel ou tel raisons,(massacre pendant l attente du maitre,mauvaise entente avec un congenere...ect)...pensez vous qu il y a des repercussion sur le mental du chien??? merci de vos reponse et de votre participation!!! je pose cette question car il me semble que c est tres courant chez le stafford!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cecile71 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 remi a écrit:y a t il des gens sur se forum qui ont des chiens qui font plus de 10h00 de vary par jour,pour tel ou tel raisons,(massacre pendant l attente du maitre,mauvaise entente avec un congenere...ect)...pensez vous qu il y a des repercussion sur le mental du chien??? merci de vos reponse et de votre participation!!! je pose cette question car il me semble que c est tres courant chez le stafford!!! plus de 10h abusé quand meme j'pense qu'au moment ou on décide de prendre un chien, faut déjà avoir un minimum de temps à lui consacrer... encore plus de temps lorsqu'il y a plusieurs chiens; ensuite pour ce qui est de répercution sur le mental, un chien qui passera ses 10h par jours dans son vary n'aura surement pas le meme caractere, comportement qu'un autre qui n'y va pas... sinon c'est probablement très courant chez le stafford mais pour d'autres races aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Bien je pense que laVariest devenue très à la mode, il ets plus aiser ainsi de maitriser les dégats par exemple. Neanmoins, avec le temps, et quelques degats, un chien apprends quand même, pour moi c'est la facilité. A defaut de l'eduquer, je l enferme. Je sais que beaucouple font par nécéssité, car ils travaillent de 8h a 17h par exemple, maispour moi ça c'est pas une vie pour un chien. Même ceux qui les sortent 1h matin et 2h le soir, ça me choque quand même. En journée, il est cool qu'un loulou puisse aller et venir. Pour ce qui est de la nuit, avec plusieurs chien, pourquoi pas,en dodo. Vous medirez c'est pareil, il ets enfermé la nuit. Mais en général la nuit ça dort bien. Le jour aussi quand on est pas là, ils dorment, c'est vrai. Mais quand même, toute la journée en cage, ça me choquerai. Sur le mental, je ne sait passi cela aurait des repercutions, peut etre que ce type de chien ne saurait se comporter en mode "normal" lacher au milieu d'un repas familial par exemple., c'est un exemple... je ne sais pas. Et toi Remi, tu en penses quoi, puisque tu lance le sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 bon moi elle est dans le garage en notre absence parfois 7h quand meme elle a assez fait de betises 10h sa me parait quand meme beaucoup, bon apres si sa arrive de temps en temps sa va mais tout les jours sauf le week end sa fait long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Rodrigue, un garage n'est pas une cage, tout de même. Je comprends qu on en puisse pas accepter une destruction massive de mobilier. Le hic, c'est que la destruction est un signal d'alarme parfois d'autres troubles comme l'anxiètè, si on "vari direct" je ne pense pas qu'on solutionne le problème. Je ne donne que mon avis, d'autres plus experts en comportements devraient en savoir d'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 j'ai eu mon 1 er staffie en 95 et depuis mon 1 er staffie je me sert de vary et mes chiens y reste toute la journée HOOOO le mechant maitre pourtant tous mes chiens sont bien dans leurs têtes et dans leurs coussinets a cotée de ça ils ont droit a des activitées physiques en conséquence pour moi le gros problème c'est pas le nombre d'heure en vary mais le manque d'activité Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Perso la cage ou vary kennel, est un bon outil dans la mesure du raisonnable (10h c'est impensable !!!). J'ai 6 chiennes à la maison, dont des jeunes staffies pleines de conneries ! Voilà les avantages que je peux citer, si, je le répète, c'est utiliser modérément (perso je suis à la maison toute la journée alors c'est très occasionnel) : - rendre propre un chiot - éviter les dégâts car s'ils font une bêtise en notre absence on ne peut pas les prendre sur le fait et les punir - la sécurité, c'est un lieu où (les miennes en tout cas) se sentent bien tranquille, j'ai une cage dans le salon toujours ouverte j'ai toujours une chienne à roupiller dedans, du coup elles sont habituées en voiture, en expo, et ce n'est pas une punition quand elles y sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 hotkingstaff a écrit:j'ai eu mon 1 er staffie en 95 et depuis mon 1 er staffie je me sert de vary et mes chiens y reste toute la journée HOOOO le mechant maitre pourtant tous mes chiens sont bien dans leurs têtes et dans leurs coussinets a cotée de ça ils ont droit a des activitées physiques en conséquence pour moi le gros problème c'est pas le nombre d'heure en vary mais le manque d'activité Chris. C'est un bon compromis, qui marche apparemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 hotkingstaff a écrit:j'ai eu mon 1 er staffie en 95 et depuis mon 1 er staffie je me sert de vary et mes chiens y reste toute la journée HOOOO le mechant maitre pourtant tous mes chiens sont bien dans leurs têtes et dans leurs coussinets a cotée de ça ils ont droit a des activitées physiques en conséquence pour moi le gros problème c'est pas le nombre d'heure en vary mais le manque d'activité Chris. Et tu ne peux pas essayer sans? Je veux dire, là qu'ils sont grands (je penses) peut être serait ils cool? en même temps laisser plein de chiens ensemble, ça peut tourner au drame. C'est un peu compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 non c'est sur que le garage c'est pa une vary mais elle est seule quand meme et je pense qu'elle ne bouge pas beaucoup de son panier quand elle est seule, pour la destruction ..... J'ai essayer plusieur fois mais... le placo et replaco sur les memes endroits, la peinture, la pate a bois pour l'escalier j'en ai eu marre par contre le mobilier tout neuf , rien , ouf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Marinette a écrit:hotkingstaff a écrit:j'ai eu mon 1 er staffie en 95 et depuis mon 1 er staffie je me sert de vary et mes chiens y reste toute la journée HOOOO le mechant maitre pourtant tous mes chiens sont bien dans leurs têtes et dans leurs coussinets a cotée de ça ils ont droit a des activitées physiques en conséquence pour moi le gros problème c'est pas le nombre d'heure en vary mais le manque d'activité Chris. Et tu ne peux pas essayer sans? Je veux dire, là qu'ils sont grands (je penses) peut être serait ils cool? en même temps laisser plein de chiens ensemble, ça peut tourner au drame. C'est un peu compliqué... mais ils ne sont pas tous en vary c'est suivant mon humeur, si Nina me fait un petit clein d'oeuil avant que je parte bosser elle squate le canap suivant les chaleurs de mes fifilles aussi ! et apres comme tu dis je ne peux pas laisser certains de mes chiens ensemble sinon c'est un carnage après je comprend que cela puisse choqué les gens mais ceux qui connaissent mes chiens peuvent confirmer que mes chiens sont vraiment bien dans leurs têtes des piles électrique mais c'est moi qui entretient ça !! et oui Marinette ils sont grand maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Pour voir souvent Chris ses chiens sont loin d'être malheureux. Les miens ont la chance que je rentre le midi et que j'ai des horaires équivalent aux fonctionnaires lol. Maintenant quand j'avais mes beauces ou mon rott je partais a 06:30 et rentrais à 19h30 mes chiens n'en vivaient pas mal le chien a partir du moment ou l'on lui donne s'adapte et vie heureux auprès de sont maitre. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.picavet 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Mon petit loup est en vary la nuit et quand nous sommes absents (travail ou autre). Jamais plus de 5 heures dans la journée en fait, très rarement plus mais je rentre le midi. Il y va tout seul quand on lui demande. Il arrive même fréquemment que la journée il y aille de lui même pour faire un roupillon. C'est sa maison il y est bien. Cela évite les jeux avec Raya non maitrisés en notre absence et les mauvaises surprises en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien04 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Marinette a écrit:Bien je pense que laVariest devenue très à la mode, il ets plus aiser ainsi de maitriser les dégats par exemple. Neanmoins, avec le temps, et quelques degats, un chien apprends quand même, pour moi c'est la facilité. A defaut de l'eduquer, je l enferme. Je sais que beaucouple font par nécéssité, car ils travaillent de 8h a 17h par exemple, maispour moi ça c'est pas une vie pour un chien. Même ceux qui les sortent 1h matin et 2h le soir, ça me choque quand même. En journée, il est cool qu'un loulou puisse aller et venir. Pour ce qui est de la nuit, avec plusieurs chien, pourquoi pas,en dodo. Vous medirez c'est pareil, il ets enfermé la nuit. Mais en général la nuit ça dort bien. Le jour aussi quand on est pas là, ils dorment, c'est vrai. Mais quand même, toute la journée en cage, ça me choquerai. Sur le mental, je ne sait passi cela aurait des repercutions, peut etre que ce type de chien ne saurait se comporter en mode "normal" lacher au milieu d'un repas familial par exemple., c'est un exemple... je ne sais pas. Et toi Remi, tu en penses quoi, puisque tu lance le sujet? Profondément d'accord ... Après le sport c'est quand meme plus confortable que la Vary Bonnie et Tag . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 merci pour vos reponses!! Chris!merci pour ta franchise!!!ensuite beaucoup savent comment tu t occupe de tes chiens en les sortants des varry!!! ...j aurais qu une question!!!Si tu veux bien?? tes chiens restent ils du coup des bon chien de compagnies???arrivent ils à rester tranquille lors d un repas ou une soirée PES entre potes exemple !lol!!!sont ils posés et calme quand il le faut??? merciii!! ensuite ma question est destiné aux personnes possedant plusieurs chiens sachant que le varry enleve beaucoup de contraintes que peuvent provoquer les chiens...les chiens en sont ils pas oubliés dedans du coup??? combien de temps dans la journée vos chien reste aupres de vous???Les femelles en chaleurs ou qui cartonnent???les males qui cartonnent???ne sont ils pas plus enfermé que les autres??? ne pensez vous pas qu un chien s epanouit plus en vivant au milieu de ses maitres plutot que dans une cage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Positive-Staffords 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Remy je vais etre je pense le premier a te répondre J'ai 3 males et pour l'instant 1 femelle (chaleur tous les 3 et demi). Mes males sont séparés quand je suis au boulot soit de 8:00 a 12:00 je les laissent de 14:00 à 17:00 ensuite ballade dans les bois 1:00-1:30 ou petite ballade puis chacun a sont tours flirt-pole,jeux de balle........ A partir du moment ou je suis a la maison tout les chiens sont ensembles libres (je ne conseil pas a un néophyte) mais avec le temps tout le monde vie bien. Aprés je ne rentre pas dans les détails mais pas facile le staffie n'est pas un bisounours et il faut une bonne gestion. et pas de vary chacun sa pièce. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Rémi, biensur que ce sont de bon chien de compagnie je crois que vous avez mal compris mes chiens sont en vary ou certains dans leur pièce juste pendant mon absence ils connaissent les joies du canape, les joies de monter sur la table basse pour voler le saucisson que j'allais me couper en fines tranches après c'est clair quand il y a du monde chez moi comme tous les weekend donc avec encore plus de chiens, la vary reste indispensable !! Ensuite pour ce qui est de rester cool pendant une soirée aucun problème ils ont leur propre canapé et ils reste pratiquement tous sage bon depuis quelques mois la coabitation entre Nelson et Ultime est impossible ( un accrochage de trop ) donc on alterne entre les 2 après c'est clair quand il y a du monde a la maison et que je sort les chiens se sont des vrai diable de tazmanie mais comme tous bon staffie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 merci chris et les autres pour vos précisions!!! je vois que je n est pas la popularité qu on certaines personnes quand elles ouvrent des post se n est du coup pas tout le monde qui souhaite repondre a mon post !!!ne le trouvez vous pas interressant???? personne n utilise le varry plus de 10h00 par jour??? alors qu il résoud bien des contraintes???nuit DE 8H00 tranquille!!! sans surprise le matin ...Hop!!!varry,des invités...hop!!varry,on mange...hop!varry, les pattes mouillés..hop!!varry,on part... hop!! varry,on lave...hop!encore varry!!et ainsi de suite... non???personne???je ne suis pas bete non plus!!je sais que personne me l avouerais!!!se post est simplement fait pour faire reagir ceux qui le font,sans meme s en rendre compte car c est devenu une habitude,simplement... un gars comme chris sait pourquoi il le fait et l assume completement...mais nous savons tous que derriere... ses chiens se depensent un max!!!est ce votre cas a vous aussi???n en oubliez vous pas de faire vivre vos chiens avec vous???c est le but de l animal de compagnie tout de meme???je le redis encore une fois surtout pour les gens possedant plusieurs chiens,particuliers,amateurs,pro!!! PS;sachez quand meme que le varry n eduque pas un chien,il reduit enormement la contrainte c est tout...c est une facilité!! faite moi aussi savoir si mes post sont lourd et que vous trouveriez plus interressant que je mette des post avec des photos de chiens pour que chacun dise;il est beau celui la.... moi j aime pas!!!moi!je lui trouve un petit peu trop de patte...moi trop de sa...ect!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je suis la tte la journée dc il font pas 10h de vary sauf la petite la nuit car sinon elle fait la fiesta avec ma jeune, et moi la nuit je sinon la journée si je m'absente j'en met 1 ou 2 en varik mais pas tjrs les meme sinon ils passent parfois des w.e en varik dans le camion quand on est en concours (7chiens dans la chambre d'hotel pas tjrs bien vu) mais ils sortent chacun leur tours avec nous mais apres une journée "vary" ils ont droit a une bonne ballade le lendemain, avec balle, bois,course......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 apres quand j'ai du monde j'enferme 1/2chiens (5 qui vivent dans la maison) en vari car malheureusement certaines personnes ne comprenne pas la vie de meute dc jette un bout de pain, viande, jouet.....et ca part en live apres pour les pattes ben j'essuis les 25 pattounes et immobilisation 5min dans le panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Il est intéressant ton post Remi mais je pense que pour chaque personnes tu auras des cas différents. Alors chez moi : Winnie, Upsi et Black pearl sont a part car ne s'adapte pas à ma meute (récupérées adultes pour les 2 filles) ; ils sont un coup dans le jardin, soit en box dans la mater + une grande promenade dans les bois 1 ou 2 fois par jour avec mon mari avec aussi la bullmastiff et en ce moment avec l'amstaff de mon fils que j'ai en garde. King et les 15 autres femelles : sont tous à la maison en liberté toute la journée. Toujours quelqu'un chez moi. Ils sont enfermés 1/2 heure le soir pour le repas et de minuit a 7 h 30 pour le dodo ; toutes mes "vieilles" dorment toujours en liberté et les autres c'est a tour de rôle, sauf les petites. Lorsque j'ai des chiennes en chaleurs, c'est a tour de rôle et la King est un peu plus "enfermé". Les chiens passent la majeur partie de la journée dehors en liberté a jouer, a courir, a nager l'été ; l'hiver c'est une grande sortie par jour ; je le fais en 2 ou 3 fois quand je suis toute seule car vu le nombres de pétasses maintenant, ça part vite en live. Ou je pars avec une partie des chiens et ma fille en prends une autre partie, c'est selon. J'enferme aussi un peu de chiennes quand j'ai du monde qui arrive, que l'excitation se passe tranquille, et je lâche au fur et a mesure. Pour varier, j'en charge 5 / 6 dans le camion et on va faire entrainement broussaille, natation ailleurs. Les chiots ont un parc avec tunnel, simulation diverses, plus les animaux de la maison. ils sont en contact avec tous mes adultes, rentrent à la maison. Quand on rentre de ballade et qu'ils sont super crotttés, ben ils passent par la douche, sinon ils rentrent d'eux même dans leur vari faire dodo. La serpillère est ma très grande amie, surtout par ce temps de flotte, et mes machines a laver ne dure en général pas longtemps. A la maison, je leur demande juste d'être calmes, mais comme Chris, quand ils sont dehors, ça remue. Je vais souvent dans des hôtels avec de 4 et jusqu'a 9 chiens, je n'ai jamais eu de dégats et mes chiens de gueulent pas. Voila la vie de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 merci pour vos reponses!!!sympa j attend patiement d autres témoignages!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof&Véro 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Nous on a trouvé un compromis avec nos loulous, pas de vari sauf pour le transport, et pour la maison quand on s'absente après quelques petits dégâts pas très important mais avant que ça le devienne surtout dans un chalet lol j'ai fabriqué 2 petits coins pour les staffies voir photo. Ils y restent 4h maxi dans la journée vu qu'on a la chance de travailler avec des horaires différents et on les mets 7h 8h également la nuit pour dormir, du temps que le rott beaucoup moins speed lol dors lui sur le tapis du salon. On a essayé de les laisser tous les 3 la nuit ensemble mais c'est le jour de l'an tous les soirs. Maintenant ils ont leur habitudes ils vont se coucher tout seul. leur coin fait 1m15 * 90 ce qui permet pdt les chaleurs de mettre les 2 males dedans en alternant avec la femelle car le rott peut passer également largement. Même si pour les prochaines chaleurs je pense qu'il faudra les séparer dans 2 pièces différentes. [/URL][/img] On a mis un grillage pour daya qui est tellement menue elle passe à travers les barreaux pour rejoindre son pote dagger [/URL][/img] [/URL][/img] Moi personnellement je préfère voir un chien en vari 7h même si ça fait beaucoup que certaines personnes qui laissent leur chien dans leur terrain et qui ne les promène jamais. Ces chiens s'approprient vraiment leur terrain et deviennent méchants avec les gens qui passent, d'où la fameuse légende avec le facteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est exactement ce que je dis aux gens qui me demande si je vends aux personnes en appartement ; je leur dit toujours que je préfère a celui qui a un pavillon mais qui n'aura aucune relation avec son chien. Le terrain, les chiens s'en foutent un peu pour certains ; je vois pour les miens, a part les irréductibles de l'eau, qui restent quoiqu'il arrive autour de la mare, si je rentre à la maison, les autres me suivent et sont aglutinés a mes pieds si je viens sur l'ordi par exemple. C'est le contact avec le maitre qu'ils demandent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Chez moi aussi il y a quasi toujours qq'un, on a de grandes vary, certains sont enfermes pendant absence et en roulement car 2 femelles ne s aiment pas, apres ils font rarement plus de qq heures. Mais je crois bien qu ils s en fichent un peu, il y a 4 cages ouvertes et souvent les chiens y vont tous seuls quand je suis la, un peu comme une niche. Nous avons des grandes cages pour 2 ou 4 staffies et les chiens sont souvent par 2 ou 3. Le reste lache dans le salon ensemble, y en a quasi toujours 4 dans le salon ensemble et meme pendant mon absence. En faite vu qu il y a toujours eu qq'un a la maison, on s oblige a les laisser enfermer plusieurs heures pour qu ils sachent rester tout seuls et ce depuis tout petit. Je sais pas trop quoi dire sur le sujet, cartains de mes chiens font de la vary, ils sont sortis en grande ballade 1 ou 2 fois par jour, et traine par roullement dans le salon. La nuit la moitie est en cage par 2, l;autre en liberte dans le salon. les jeunes font plus de cages car ils n arretent jamais de jouer, ils attendent d etre pourtant ensemble en cage pour s arreter, la nuit c est obligatoire si on veut dormir lol. Quand on rentre de ballade, pareil j essuie les pattes a la serviette, quand il y a de la visite, c est selon les gens, j en enferme 1 partie quand meme car comme disait Marine, pas tt le monde qui comprend... Il n y a que si je pars en expo, ceux qui restent font bcp de vary, mais ils ont toujours leur grande sortie soit le mation, soit au retour. Si ils sont en liberte a la maison, ils ne cassent jamais rien, je n ai jamais eu d embrouille pendant mon absence, je pense meme qu ils dorment quand on est pas la. Bon par contre je dirais que la moitie est capable un jour de voler un truc a manger sur la table !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ton sujet est intéressant, mais voilà ce que je pense... sur ce forum on est des passionnés pour la plupart, on aime nos chiens plus que tout ! donc il n'y a pas d'intérêt à les mettre toujours en vary ou cage, quel serait l'intérêt d'avoir des chiens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tof&Véro a écrit:[/URL][/img] . ah sympa vos petits enclos de maison! trop drole Daya qui passe entre les barreaux par contre, je pense qu ils doivent bien le prendre d etre la dedans car sinon ils auraient de quoi faire a ronger les barreaux en bois (d ennui ou d anxiete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 POME a écrit:ton sujet est intéressant, mais voilà ce que je pense... sur ce forum on est des passionnés pour la plupart, on aime nos chiens plus que tout ! donc il n'y a pas d'intérêt à les mettre toujours en vary ou cage, quel serait l'intérêt d'avoir des chiens??? moi je sais qu il y en qui font pas mal de vary, mais ces chiens ont aussi bien plus d activites que le chien qui reste tt la journee sur le canap et ne fait rien de plus a l arrivee du maitre. souvent ceux qui doivent laisser plusieurs heures en vary, compensent autrement comme christophe disait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 olenka a écrit:POME a écrit:ton sujet est intéressant, mais voilà ce que je pense... sur ce forum on est des passionnés pour la plupart, on aime nos chiens plus que tout ! donc il n'y a pas d'intérêt à les mettre toujours en vary ou cage, quel serait l'intérêt d'avoir des chiens??? moi je sais qu il y en qui font pas mal de vary, mais ces chiens ont aussi bien plus d activites que le chien qui reste tt la journee sur le canap et ne fait rien de plus a l arrivee du maitre. souvent ceux qui doivent laisser plusieurs heures en vary, compensent autrement comme christophe disait. oui s'il y a compensation je comprends ! mais je pense que Christophe est une exception, peut-être pas sur ce forum, mais de manière générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui je pense pas que tout le monde sorte ses chiens apres des journée en vary ou meme a rien faire dans la maison certains ne sont pas en vary mais ne sortent quasi pas ou juste pipi caca dans le jardin c'est pareil pour les expos je sors a fond tjrs mes chiens la veille ou le lendemain pour que les chiens se defoulent vraiment et avant de rentré dans l'expos pareil je les fais courrir avant pour qu'il se defoule et fassent leur besoins et pareil en sortant de l'expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tof&Véro a écrit:Nous on a trouvé un compromis avec nos loulous, pas de vari sauf pour le transport, et pour la maison quand on s'absente après quelques petits dégâts pas très important mais avant que ça le devienne surtout dans un chalet lol j'ai fabriqué 2 petits coins pour les staffies voir photo. Ils y restent 4h maxi dans la journée vu qu'on a la chance de travailler avec des horaires différents et on les mets 7h 8h également la nuit pour dormir, du temps que le rott beaucoup moins speed lol dors lui sur le tapis du salon. On a essayé de les laisser tous les 3 la nuit ensemble mais c'est le jour de l'an tous les soirs. Maintenant ils ont leur habitudes ils vont se coucher tout seul. leur coin fait 1m15 * 90 ce qui permet pdt les chaleurs de mettre les 2 males dedans en alternant avec la femelle car le rott peut passer également largement. Même si pour les prochaines chaleurs je pense qu'il faudra les séparer dans 2 pièces différentes. [/URL][/img] On a mis un grillage pour daya qui est tellement menue elle passe à travers les barreaux pour rejoindre son pote dagger [/URL][/img] [/URL][/img] Moi personnellement je préfère voir un chien en vari 7h même si ça fait beaucoup que certaines personnes qui laissent leur chien dans leur terrain et qui ne les promène jamais. Ces chiens s'approprient vraiment leur terrain et deviennent méchants avec les gens qui passent, d'où la fameuse légende avec le facteur. Génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 olenka a écrit:POME a écrit:ton sujet est intéressant, mais voilà ce que je pense... sur ce forum on est des passionnés pour la plupart, on aime nos chiens plus que tout ! donc il n'y a pas d'intérêt à les mettre toujours en vary ou cage, quel serait l'intérêt d'avoir des chiens??? moi je sais qu il y en qui font pas mal de vary, mais ces chiens ont aussi bien plus d activites que le chien qui reste tt la journee sur le canap et ne fait rien de plus a l arrivee du maitre. souvent ceux qui doivent laisser plusieurs heures en vary, compensent autrement comme christophe disait. Bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 alors pour nous on a utilisé la very quelques temps, mais sans la fermer, c'etait son dodo, sa niche! on l'a eu enfermé quelques fois la journée quand il etait petit car il rongeait un pied d'armoire (sa seule connerie) et j'avais peur que ça lui tombe dessus... Mais ca a été histoire de quelques jours, le temps que je trouve le bon truc pour qu'il arrete de s'acharner sur ce pied!lol! Apres on a remis la vary dans la voiture, a sa place initiale! bien pratique quand on rentre des ballades tous crassoux et qu'on a pas envie de nettoyer la voiture apres!lol! Sinon quans on part (enfin en ce moment c'est rare, je suis toujours a la maison) il a l'appart entier, en général il reste dans son panier ou sur son canapé (et oui, on lui a enlevé sa vary on lui a mis un clic clac!lol!) et aucun degat. C'est sur que le jour ou on aura un deuxieme loulou ils seront certainement separés en notre absence, trop peur de l'accrochage... Quand on laisse neo chez mes parents avec leur boxer c'est toujours dans des pieces separées... Sinon grosses ballades avec le gros, peut etre un peu moins en ce moment (enceinte de 6 mois je commence a avoir du mal a le suivre!) mais il se defoule bien, jeux de balles, etc! Et le reste du temps c'est canap' avec moman!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 moi je suis pour et contre, j'avais prevu l'achat d'une vary à l'arrivée de sade ( pour canaliser la bete au cas où, et pour la nuit), au final les premiers mois elle a dormis avec nous on avait ammenagé une salle de 25m2 pour la puce, pour les absences, où on a mis la vary, ça aide pas mal pour eviter les degats, mais passer 5 heures, je me dit qu'il on besoins de se degourdir les pattes. contre, la vary aurait etait plus petite je l'aurais peut etre laisser dans les pieces commune, et alors je pense que j'aurais etait tenté de l'y mettre des que nous ou Avalon étions à bout de patience, quand la pile ne s'arrete pas lol! sans vary, on s'est plus attardé à lui apprendre à se canaliser, maintenant meme pendant un coup de speed, on peut l'arreter à la voix. par contre en voiture , en voyage ( chez les gens), la vary c'est genial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie09 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 est bien moi j'ai deux staffi et un rott quand je boss ils sont dans le garage balade 1h minimum par jour ils s'entendent super bien! tou les soirs tous le monde sur le canap quand ont mange tout le monde c'est que ce n'est pas la peine de venir demander et les 3 restes sur le canaper. Maintenant je suis toujour à la maison avec eux donc c tous les jours à l'éxtérieur avec le garage et le canaper dans le garage à disposition et balade en vélo ou à pied tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites