tiss&neo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Est ce que la mauvaise haleine a forcement une cause? Neo a vraiment une haleine de chacal depuis quelque temps, on dirai vraiment qu il a une bete crevée au fond de la gorge (ca pue meme gueule fermée c est tout dire...) j ai regardé sa bouche les dents sont ok, pas de tartre (j utilise plaque off) pas d abces, pas de bobo, bref a vue d oeil rien d anormal... Niveau nourriture croquettes acana depuis 6 mois, tres bien tolérées, belles selles, beau poil, RAS de ce coté la! Il a os a macher, os en calcaire jouets en cahoutchouc et friandises dentastix ( 1 par jour, comme dans la pub! ) A votre avis? Je suis condamnée a subir cette haleine de ouf? Jlui fais bouffer dla menthe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john57 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ca nous est arrivé aussi avec Ecko, il a eu d'un coup une très mauvaise haleine mais quelques jours après il s'est mis à vomir. Monsieur avait mangé des cailloux et du coup il avait quelques problèmes de digestion d'où la mauvaise haleine. Peut-être est-ce la même chose pour néo, ça fait longtemps qu'il a mauvaise haleine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex27 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 eko a aussi mauvaise haleine depuis qu'il a perdu les dents de lait... on lui donne apres chaque repas des friandises du laboratoire hery pour l a mauvaise haleine mais ya pas de difference... apres on ma dit d'essayer de mettre dans l'eau de sa gamelle un produit pour la mauvaise haleine... mais moi je peux pas puisque la fontaine et a partager entre eko et clochette... apres si ya autre chose d'efficasse je prend!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ben ne leur sentez pas la gueule!!! LOL j'ai 10 chiens et tous pu de la gueule et tans pis c'est comme ca il n'ont pas de produit speciaux, ni os..... mais en meme temps un chien ca bouffe tout (crotte, herbe, baton.......) dc bon faut pas s'etonner aussi et les croquettes c'est pas top en odeur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 j ai eu le cas avec une dent fendu qui s infectait!!invisible a l oeil nu!!il a fallu que sa s infecte!!!sa a du mettre 5/6mois avant de sortir un abcès!!!bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 marinedaxx a écrit:ben ne leur sentez pas la gueule!!! LOL j'ai 10 chiens et tous pu de la gueule et tans pis c'est comme ca il n'ont pas de produit speciaux, ni os..... mais en meme temps un chien ca bouffe tout (crotte, herbe, baton.......) dc bon faut pas s'etonner aussi et les croquettes c'est pas top en odeur non plus j'te rassure Marine j'ai pas le nez dessus toute la journée!! c'est juste que quand je lui fais un bisou ou qu'il me leche... berk!! lol! merci pour vos experiences! Alex les trucs qu'il faut mettre dans l'eau les friandises spéciales etc je pense que c'est plus commercial qu'autre chose... Les dentastix j'en donne parce qu'il aime ça, mais je me doute que ca lui brosse pas les dents! John, Les selles sont normales, comme d'habitude! Remi je vais surveiller les dents, je craignais plutot un truc de ce genre en effet... Si ca continue j'irai voir mon veto on sait jamais! Merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Essaye le Vet aquadent, chez ton vétérinaire!!!! Une solution a amettre dans la boisson, on a de bon retour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Doudie a écrit:Essaye le Vet aquadent, chez ton vétérinaire!!!! Une solution a amettre dans la boisson, on a de bon retour!! J'aurais conseillé pareil sous réserve qu'il n'y a rien d'autre (liquide à mettre dans l'eau de boisson). De quand date ton dernier vermifuge ? Si il n'y a rien dans la bouche parfois la cause est digestive. Sinon une cliente a essayé plaque off et a arrêté car ça donnait mauvaise haleine à son chien, à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Difool 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 MauD a écrit:Si il n'y a rien dans la bouche parfois la cause est digestive. Je dirais pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky80 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pareil que Rémi, la seule fois où un de mes chiens a réellement et très très fortement senti mauvais de la gueule (ils n'ont pas tous bonne haleine, mais quand même y'a des degrés et cette fois-ci c'était vraiment infecte), c'était une dent fendue, que je n'avais pas vu, et pourtant dieu sait que j'avais pu regarder les dents pour chercher la cause de la mauvaise odeur ... Cette dent s'était donc infectée à l'intérieur et dans mon cas a fini par tomber ! Le chien avait 2 ans et demi. Il en a 8 maintenant, a certes une dent en moins mais une bien meilleure haleine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 oups j'avais pas vu les reponses! Alors MauD, dernier vermifuge y'a un mois environ, Dolpac... Le plaque off je l'utilise depuis pres de deux ans, donc je pense que j'aurai senti avant! Niveau digestif je pense pas, il a pas changé de croq', a de jolies selles, un beau poil, rien n'a changé. J'ai du Gastro Gel, crois tu que je devrais en donner pour la flore intestinale? Vicky c'est sur que d'habitude il sent pas la rose non plus, mais la c'est infect! J'ai re regardé ses dents, je ne vois rien... Si ca passe pas j'irai voir mon veto, mais j'me vois bien arriver et lui dire "c'est pour mon chien, il pue d'la gueule!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites