Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Marinette

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, suite aux événements sur le post Brussels dog show, voici donc l'histoire de Marinette.

Marinette c'est Jérôme et Lucie, plus Lucie quand même. Jeune couple qui habitais en seine st denis, en 2006 avec un rottweiller B'Kaya. Un chouchou d'amour, pris en 2007, mais sourde. (on l'a su bien plus tard).

En 2007,nous avons commencer nos recherches sur le stafford, car mon mari me titillais avec ça, que c'etait une race exceptionelle, et jolie. Nous avons commencer a chercher puis chercher. a cette Epoque DeLa Vauxoise nosu a taper dans l'oeil, de beaux chien, un site qui sentait bon l'amour, nous réservions alors un petit de Nice. Malheureusement la saillie n'avait pu être faite, Brigitte nous a dons renvoyer notre chèque immédiatement.

Nous continuyons a chercher, maisnous pensions déménager, en 2008. Donc, après le démenagement, nous cherchions encore notre petit staffie. Nous étions encore sur De La Vauxoise, mais réelment les pieds me rendais folle de bonheur, nosu avions donc chercher plutot un Piedbald. abandonnant l'idée de la vauxoise. Nous étions alors passionnées, piqués, mai spas du tout experts en lignées, en pedigree, en tares et donc tres novices.

Avril 2008, nosu demenageons, en Picardie.

Mai 2008, mon bébé B'Kaya est morte. Je ne souhaite pas épiloguer c'est bien trop dur tout ça.

Septembre 2008, une jolie petite pied nous fait de l'oeil sur une annoce, dse particuliers, des chiens sans pedigree interressant. Mais ELLE, Deejay, un coup de foudre immédiat. Comme un pincement au coeur sans explication. Nous appellons, prenons contact et nosu voilà partis a reserver noter puce, proche de Bordeaux.

Le 20 SEPT 2008 la voilà, avec sa soeur au passage car elle ne savais pas quoi en faire, comme des fous nous l'avons prise.

Nous n'avons aucune vocation "d'élevage" nous avons une vocation de créer une lignée piedbald surtout, et d'essayer de se rapprocher de notre rêve petit a petit, et surtout de toujours respecter nos chiens, et de ne jamais nous sustenter aux uterus de notre chienne.

La soeur de Deejay vit chez un ami, nous lui avons donné la chienne, car deux petites avec un pedigree catastrophique et surtout qui commencer serieusement a plus s'entendre, elle coule une vie super chez Samir. elle est devenue une sacré jeune fille maintenant, bien plus jolie entype que Deejay, nous le savions, mais c'est deejay que nous allions chercher.

Une leçon nous avait été apprise. c'est que lepedigree a son importance, et les test avec , nous qui n'y connaission rien, Elle est clean en Hc et Carrier L2. Nous avons appeler nosamis, les avertirs, et leur femelle maman DE Deejay a été stérilisée; Elle aprevenus les autres propriétaires, qui s'en fichent bien de cette histoire. Nous avons nous, prevenu Samir, qui ne souhaite pas faire une portée a Drum.

Ensuite, deejay seule avec nous, et nous toujour scette idée et ce rêve de piedbaldline qui s'éloigne, avec cette tare. Nous qui voulions redenons de la valeur a notre petite, nous qui voulions partir d'elle dans notre travail de selection, nous étiosn anéantis. Nous sommes aujourd'hui encore éffondrer de cette nouvelle, et nous travaillons a trouver lameilleure solutions, telle que, ne pas lui faire commencer notre lignée, ou alors le faire et donner les petits carrier stérilisés. Néanmoins, nous verrons bien cela, nous avons le temps, deejay a 15 mois et c'est un bébé.

Que ce soit bien clair, l'argent on s'en fou, mais alors a 100% on a de quoi faire très convenablement, c'est réelment une lignée piedbald, partie DE RIEN, qui nous ferait plaisir dans 10ans, en regardant en arrière et ce dire, on a réussit! De notre Deejay nous avons pu corriger les défauts, les uns après les autres, faire de son pole génétique, la base de noter selection. Malgrès ses couacs, ily a énormement de qualités interressantes. Et de surcroit, on voulais LUI REDONNER SA VALEUR QU ELLE MERITE CETTE PETITE PUCE TANT DECRIEE.

Vient le debut d'année 2009, ou la folie furieuse d'avoir notre Petit Mc nous prends, Mon mari étant totalement fan du type, on comprends les hommes, Nous prenions contact avec eux. Pas de Blablas, nous voulionsun petit de Coco, ce fut chose faite, les MC que j'aime beaucoup, n'épiloguent pas pour vendre un petit. Nous avionsdonc noter deejay et Extasy. Porteur de blanc, pour notre lignée Piedbald, nous l'avions choisit avec soin, et nous en sommes très ravis. Nous étions encore et toujours NOVICES mais passionnés, peut être un peutrop car nous devenions pas raisonnables du tout . Au point de vouloir encore un petit bébé.

J'ai chercher une petite, je voulais cette fois, avec mes connaissances avoir quelque un bébé super,avec de bons papiers, et desolide base pour notre Piedbald line, et elevé en bonne condition commenotre Deejay, en famille.

Nous nous sommes tournés vers quelqu'un d'éxceptionnel et d'incroyablement gentille, mais qui nous le sentions bien, n'était pas prête a vendre un bébé, mêmea des gens commenous, qui ne souhaite pas faire d'elevage, ni du fric, ni de la merde, des gens quiont un rêve, rien de plus.

Et là, tout commença a aller mal, voyant cela, avec cette personne cela se passait mal (dans le sens où,elle n'avaispasconfianceen mes reves, car ellene me connaissait pas et ne savaispas si j'était une future marchande de chiens ou une réelle amis des staffords) quand je lui disait mes reves, nosu avons décider de ne plsu épiloguer pour avoir notre petite.

Nous nous sommes dit, puisque les gens nous prennent de haut, parce qu'on a un rêve et puis puisque de tout efaçon ils savent toujours mieux, et bien, on resteras discret, ALORS QUE OUI C EST UNE ABERATION CAR ON NE FAIT QUE REVER, ET ESSAYER DE FAIRE BIEN, ET ON SAIT QU ON ARRIVERA UN JOUR A REUSSIR NOTRE ACCOMPLISSEMENT DANS CETTE PASSION, et puis donc, laportée de Olga était très jolie et très interressante.

Je lui envoie un mail, elle me téléphone, nous discutons quelques 15mn, me demande ou je suis, qui, si j'ai des chiens et je lui mens, de peur qu'elle aussi me snobe comme d'autres auparravant, je lui dit que j'ai juste un York (ce qui est vrai) , maisnelui parle pas de deejay ni Exta, par peur de tout faire rater encore.

La portée nait, et tout se passe correctement. Des contact et tout, des photos nous recevons, bref, une bonne aventure.

Nous avions quelquesphotos de Pologne, lapetite grandissait, super jolie mon Elite, on étaient fous a lamaison. Vient le jour J,oùj'ai un petit soucis de CB, pour retirer le reste de l'argent. Nous avonstout de même trouver une solution, et nous allions chercher Elite Chez La mère d'Olga a Paris, dans son appart.

Nous rencontrons ce jour Milenko et sanja, que Olga avait appeler, elle trouvais mon histoire d'espèces bizare,alors queFRANCHEMENTce jour j'ai juste eu une galère de CB. Passon, rien de génant.

Puis voilà, ELITE EST LA quel bonheer!!!! Je vais pouvoir tout luidire et raconter mes reves,mes projets, discuter stafford avec Olga. Non, Olga n'a pas apprècier la cachoterie, et se mets a pleurer au téléphone, queje suis une menteuse, une folle. Je luidit immédiatement de se calmer,de ne pas pleurer, que je pensais pas une seule seconde a une réaction pareil. que je ne suis pas eleveur, mais juste quelqu'un qui rêve de sa lignée.
Elle se calme unpeu, et une fois calme, jeluiaidit "si tu es triste,moi je ne suis pas une mauvaise personne, je te rend ton bébé sans problèmes, ne t'inquiète pas" je ne voulais pas faire du mal a qui que ce soit.

Elle réflechissait, me disait oui, tu peux lagarder,je vais essayer de te connaitre et on repars a 0? j'étais la plus heureuse du monde. Puisnon, elle revins sur sa décision, j'ai respecter son choix, elle avais des raisons qui lui sont propres, Je luiai donc Rendue Elite choyée et aimée. Milenko est venue la cherchée chez Moi , car de Pologne ça fesait loin a Olga.

L'histoire était belle et bien terminée, j'ai beaucoup pleuré, Olga aussi.elle trompée, et moi anéantie qu'on meprenne pour quelqu'un de mauvais. J'ai une äme bonne, et je donnerai ma main pour aider autrui, j'était donc meurtrie. On m'avais enlever un bébé que j'ai choyer et siester tous les jours avec, une histoire triste pour nous.

L'histoire se termina ainsi, plsu tard nosu avions receuilli notre petite Chaoline, nosu avons donc 3 staffie Deejay, Exta et Chaoline.

Voilà tout, je n'ai rien oublier je penses, non, nous ne sommes pas eleveurs, nous, ne sommes pas méchants, mais bien maladroit dans notre façon de procéder.

Nous sommes des amis des staffords, et un jour, nous aurons notre lignée piedbald, quipartis de rien, nous donnera la satisfaction d'accomplir nootre rêve, améliorer la race et apprécier LE STAFFIE pour ce qu'il est . Notre meilleur ami.

Lucie

Marinette a écrit:

Nous rencontrons ce jour Milenko et sanja, que Olga avait appeler, elle trouvais mon histoire d'espèces bizare,alors queFRANCHEMENTce jour j'ai juste eu une galère de CB. Passon, rien de génant.

Salut Marinette !

Pour te preciser : c'est moi Milenko qui avait appeler Olga ce jour la -14juin2009;au alentours de 17h30 : championnat de France - Hades finit 3e, pour lui annoncer la nouvelle nous nous sommes contacté, j'étais a ce moment meme sur le perif je lui ai proposé de passer la voir avant son retour en Pologne, ce que nous faisons habituellemet, et s'est ainsi qu'on s'est rencontré, en aucun cas notre rencontre n'etait envisagé...
Sache qu'olga n'est pas que l'éleveur d'Hades, bien au contraire c'est une tres grande amie !
Je rectifie donc tes propos ... Olga a du avoir ses raisons, duement justifié ! Si tous les eleveurs (je precise : sans exeperience dans le domaine) se préoccupait du placement des bébés aujourd'hui on rencontrerait certainement moins de problemes et de dérives concernant le staffie.
Je reviens donc sur la reaction d'olga au téléphone, comme tu as su bien le preciser !!! celle ci etait tout a fait comprehensible et ce n'est la preuve de son devouement et l'attachement qu'elle apporte aujourd'hui à cette race !

Invité
J'ai bien écrit ce que je "crois" et aussi "passons", car ca c'est rien de grave ni méchant. je raconte juste l'histoire. sans méchanceté, je peux me tromper, mais c'est rien ce détail. Vraiment.

ah lala, je suis sur que t as reussit a faire pleurer tout le monde la Laughing

Tout le jeu de ton personnage consiste a te faire passer pour ce que tu n es pas Evil or Very Mad
Donc j espere qu au moins tu te souviendras de cette version car je veux bien croire que la mythomanie est une maladie, et malheureusement quand on rencontre 4/5 eleveurs en meme temps et qu a chaques fois on raconte des versions differentes ...faut vraimant pas etre maline et ca finit par se savoir dans ce petit monde.

Donc sans reprendre tout les faux details de ton texte car c est une perte de temps...

juste une des chose qui suffira a montrer ta VRAIE personne LUCIE et non Marinette!

Tu dis que ta chienne DEEJAY a ete sterilisee bien avant que nous nous rencontrions Laughing Shocked Evil or Very Mad

Quand tu avais Elite, elle ne l etais pas pourtant...tu m avais dit que tu avais une chienne avec un pedigree douteux et qu elle etait hors standart a 8 mois et que tu comptais la sterilisee.
Hors durant cette histoire ou j ai menee mon enquete j ai appris que cette chienne etait Carrier L2 et qu au meme moment tu lui cherchais un etalon (Et oui le monde du chien est petit, j ai recu les mails en copie au peu de gens a qui j en avais parlee Laughing -un detail de plus les demandes de saillies ne parlaient jamais du faite qu elle etait carrier )
Et ne dis pas que ce n est pas vrai, car sinon pourquoi vouloir faire confirmer une chienne sterilisee ou qui va l etre (confirmation d ailleurs refusee il y a quoi, 2 mois? Laughing )
J imagine que ce ne sera pas un soucis de la confirmer chez un juge a domicile, puisque tu as deja trouver un etalon pour elle, d apres ce que tu racontes autour de toi...

donc juste cette question, Lucie, pourquoi vouloir faire absolument reproduire une chienne Carrier L2 sans qualites, limite hors standart si ce n est pour le fric????????????????????????????????????????????????
La repro de carrier pour un chien avec bcp de qulites ou un ped particulier ok, mais la, non je ne voie pas!

Donc sans revenir sur ton texte car moi meme je ne connais pas toute la verite a ton sujet,
au passage lorsqu on menace certains eleveurs qui te connaissent de devoiler la verite...c est qu on est pas tres clean au passage (et t'inquiete, cette personne ne m a rien dit du tout, j'ai tout appris par d autres voies)

Invité
olenka a écrit:
ah lala, je suis sur que t as reussit a faire pleurer tout le monde la Laughing

Tout le jeu de ton personnage consiste a te faire passer pour ce que tu n es pas Evil or Very Mad
Donc j espere qu au moins tu te souviendras de cette version car je veux bien croire que la mythomanie est une maladie, et malheureusement quand on rencontre 4/5 eleveurs en meme temps et qu a chaques fois on raconte des versions differentes ...faut vraimant pas etre maline et ca finit par se savoir dans ce petit monde.

Donc sans reprendre tout les faux details de ton texte car c est une perte de temps...

juste une des chose qui suffira a montrer ta VRAIE personne LUCIE et non Marinette!

Tu dis que ta chienne DEEJAY a ete sterilisee bien avant que nous nous rencontrions Laughing Shocked Evil or Very Mad

Quand tu avais Elite, elle ne l etais pas pourtant...tu m avais dit que tu avais une chienne avec un pedigree douteux et qu elle etait hors standart a 8 mois et que tu comptais la sterilisee.
Hors durant cette histoire ou j ai menee mon enquete j ai appris que cette chienne etait Carrier L2 et qu au meme moment tu lui cherchais un etalon (Et oui le monde du chien est petit, j ai recu les mails en copie au peu de gens a qui j en avais parlee Laughing )
Et ne dis pas que ce n est pas vrai, car sinon pourquoi vouloir faire confirmer une chienne sterilisee ou qui va l etre (confirmation d ailleurs refusee il y a quoi, 2 mois? Laughing )
J imagine que ce ne sera pas un soucis de la confirmer chez un juge a domicile, puisque tu as deja trouver un etalon pour elle, d apres ce que tu racontes autour de toi...

donc juste cette question, Lucie, pourquoi vouloir faire absolument reproduire une chienne Carrier L2 sans qualites, limite hors standart si ce n est pour le fric????????????????????????????????????????????????
La repro de carrier pour un chien avec bcp de qulites ou un ped particulier ok, mais la, non je ne voie pas!

Donc sans revenir sur ton texte car moi meme je ne connais pas toute la verite a ton sujet,
au passage lorsqu on menace certains eleveurs qui te connaissent de devoiler la verite...c est qu on est pas tres clean au passage (et t'inquiete, cette personne ne m a rien dit du tout, j'ai tout appris par d autres voies)

Olga, franchement tu as craqué.

Nous ne savons que faire de ce l'histoire de Deejay, notre rêve est de commencer notre lignée par elle.

Donc, oui nous avions penser sterilisation, pui snon, puis si, puis non... on ne sait plus.

Oui on cherche un étalon correct pour essayer de corriger ses défauts si on commence notre travail par elle. C'est ça que tu comprend pas, CA ME TIENS A COEUR UN POINT C EST TOUT. c'est juste ça, çame tiens a coeur, c'est pas sorcier a comprendre! Que veux tu que je fasse comme fric avec une portée sur ma chienne? L'argent c'est pasmon problème, je touche du bois, jusqu'ici ça ne manque pas l'argent! Ca s'appelle travailler.

Non, finalement elle est pas hors standard, elle fait bien 39,5 et 14kg, avec un type terrier très excessif, ce qui n'est donc pas joli. elle manque un peu en type de tête, et puis d'autres défauts, mais aucuns défauts MAJEURS. c'est ce qui m'a choquée lors du refus car je ne comprenanis pas le jugement archi positif et le refus final.

Moi menacer quelqu'un de devoiler la vérité? Sérieux, non tu abuses, c'est faux archi faux, j'ai jamais demander a quelqu un un truc pareil en menaçant, serieux, on est pas chez les cowboys

Invité
Je te répète pour la dernière fois, QUE J AI UN BON FOND, QUE JE DEVOUEE AUX AUTRES ET GENTILLE, sinon merde jamais j'aurais pleurer avec toi au tel ni même proposer immédiatement de te rendre la petite!!!!

Que compte tu apporter a la race avec une chienne refusée a la confirm et l2 carrier? Et apres tu dis que tu defend la race??? Que ca te tienne a coeur je peux comprendre mais avec une chienne carrier?? Vos histoires avec olga me regardent pas mais ca par contre ca me revolte!! Encore ta chienne aurai un super ped ou des supers qualités physiques, mais la jvois surtout un caprice! Ta pensé aux futurs proprios de tes hypothétiques chiots?? Putain ca me degoute! Il est beau le monde du chien!

Invité
romeo a écrit:
as tu une photo de cette chienne qui a été réfusé a la confirmation?

Oui, elle est sur mon site, mais je t en mets une, c'était en septembre a son anniversaire et une des recentes.

Je l'ai emmener a Bruxelles Hier. La juge m'a expliqué bien évidemment qu'elle n'avaispasle bontypepour l'Expo, commebien d'autres même si je m'obstine à l'y emmener....

Mais qu'elle l'avais touchée en plein coeur, "so sweety " à telle dit.

ce qui ok, n'a rien d'interressant pour le classement.

Invité
tiss&neo a écrit:
Que compte tu apporter a la race avec une chienne refusée a la confirm et l2 carrier? Et apres tu dis que tu defend la race??? Que ca te tienne a coeur je peux comprendre mais avec une chienne carrier?? Vos histoires avec olga me regardent pas mais ca par contre ca me revolte!! Encore ta chienne aurai un super ped ou des supers qualités physiques, mais la jvois surtout un caprice! Ta pensé aux futurs proprios de tes hypothétiques chiots?? Putain ca me degoute! Il est beau le monde du chien!

C'est ce qui nosu pose problème,ça balance entre réliser noter rêve et ce soucis. Donc, pour les petits, il n'y aura pas tropde soucis, si toute foiscela se fait, ce qui n'est rien de décidé, encore aujourd'hui, c'est gardé jusque 4 a 5 mois, et stérilisé. Après si on décide de tout abandonner, avec elle du moins, franchement je sais pas si je voudrait faire quoi que ce soit.

c'est inexplicable, c'est elle, un point c'est tout; Ma deejay que j'aime tant; Qui j'aimerai commence ma lignée. Un caprice? Non. Une histoire d'amour pour cette chienne?Oui.

Je repete, pour moi c est un caprice! Si ta chienne avait pas ete l2 carrier ca m aurai pas derangé... Mais la tu joue sur la santé des chiens!! Bien sur tu va garder et steriliser et blablabla je n y crois pas une seconde! C est grace a des gents comme toi qu on a des carrier qui se retrouvent ds la nature! Quand je pense a tous ceux qui se battent pour eriquer ces maladies et que tu ose dire les soutenir desolée mais pour moi ca veut tout dire! Comme souvent "faites cque jdis, pas cque jfais!"

Je suis complètement d'accord avec Tiss !!!

Tu as approuvé mon article sur les maladies, je te croyais sincère.

Si tu n'as rien a apporté à la race, laisse ta chienne que tu aimes tant, vivre sa vie. Refais toi un rêve où là tu pourras accomplir ce que tu recherches.

Je cite :
"Il est toujours possible de faire reproduire des porteurs avec des chiens indemnes. En moyenne, 50% d’une telle portée sera indemne, il ne pourra y avoir de chiens affectés dans un tel mariage. Les chiots destinés à la reproduction devront subir le test ADN pour déterminer s’ils sont indemnes ou porteurs. En Angleterre, les Clubs de races préconisent aux éleveurs d’éliminer de toute reproduction les chiens atteints, afin que les maladies soient éradiquées. "

"Chaque futur propriétaire de Staffordshire Bull Terrier peut demander au producteur la copie des tests des parents de leur futur chiot. Dans ce cas, si les 2 parents sont non affectés, les chiots seront indemnes, donc pas d’obligation de tester le chien.
Par contre, si l’un des deux parents est porteur, ou les deux (voire affectés), le producteur doit fournir les tests du chiot. Pour qu’un chiot soit testé, il doit être âgé de 4 semaines minimum et être sevré."

Il est très important d'effectuer ces tests si l'on veut garder un patrimoine génétique sain pour les années à venir.

Tu sais que les maladies sur le Staffie sont ma bataille.

Écoute les gens Lucie.

Marinette a écrit:

Non, finalement elle est pas hors standard, elle fait bien 39,5 et 14kg, avec un type terrier très excessif, ce qui n'est donc pas joli. elle manque

mais faut arreter de mentir tt les 2 sec Lucie,
c est drole a 8 mois elle fesait deja 41 cm d apres ce que tu disais...les staffies rapetisse avec l age ? Laughing

Et puis tu sait, des sweet boy, great stafford etc j en ai entendu en expo sur mon gros, par beaufoy entre autre, c pa pour ca que jme suis empressée de mettre mon gros - pas malade qui plus est- en saillie!!

Invité
tiss&neo a écrit:
Que compte tu apporter a la race ...

Ce que je compte apporter à la race, pour te répondre je vais te dire les qualités de Deejay quià mon sens sont essentiel pour notre race :

- un bon avant avec des aplombs solide.
- de parfaite angulations arrières, naturellement puissante et solide
- un dos extrement droit, sans faiblesse
- une dentition a faire palir certains, grace a sa proportion correcte de museau.
- UNE ENDURANCE de stafford, un chien de travail et de sport parfaitement équilibré.
- Un caractère parfait, qui socialise et éduquen'importe quel chiot, mêmeles plus récalcitrants.
- un bon port d'oreilles, malgrès leur grande taille.
Un port de fouet lui aussi extrement parfait,
-Vraiment la chose qui gene c'est l'hyper type terrier, qui lui va a ravir, rappelant les tout premiers OLD STAFFORD.

Tu vois il y a beaucoups de bonnes choses chez deejay, malgrès tout. Et comme l'argent n'est pas la "motiv'" ici, les placer donné, ou vendu moins cher et stérilisés, ne poserai,le cas échéant, aucun soucis majeur.

Mais c'est une tout autre histoire et nous n'y sommes pas, Deejay n'est qu'un bébé.

jaude a écrit:
et pourquoi voulait tu prendre la petite elite?

on s en fout d elite, c est pas son post ni son sujet!

la je parle de la personne de Lucie et de son elevage ''Elevage staffys du grand nord"

Invité
olenka a écrit:
Marinette a écrit:

Non, finalement elle est pas hors standard, elle fait bien 39,5 et 14kg, avec un type terrier très excessif, ce qui n'est donc pas joli. elle manque

mais faut arreter de mentir tt les 2 sec Lucie,
c est drole a 8 mois elle fesait deja 41 cm d apres ce que tu disais...les staffies rapetisse avec l age ? Laughing

J'ai du mal la toisée, C'est M calloch qui LA TOISEE en expo, donc, je te dis tel quel.

Sur cette photo, ma puce a 8 MOIS.

Moi j'avais 41cm chez moi contre un mur à la règle.

Lui a la toise il a 39,5cm exactement.

donc je suppose que c'est cette chienne hier

si c'est bien cette chienne hier que j'ai pris en photo, je confirme une chose
tu ne peut pas construire ton futur travail et ta selection sur cette chienne.

Aucun intéret pour la race aussi bien en morpho que sur sa santé.

Invité
valerievick a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Tiss !!!

Tu as approuvé mon article sur les maladies, je te croyais sincère.

Si tu n'as rien a apporté à la race, laisse ta chienne que tu aimes tant, vivre sa vie. Refais toi un rêve où là tu pourras accomplir ce que tu recherches.

Je cite :
"Il est toujours possible de faire reproduire des porteurs avec des chiens indemnes. En moyenne, 50% d’une telle portée sera indemne, il ne pourra y avoir de chiens affectés dans un tel mariage. Les chiots destinés à la reproduction devront subir le test ADN pour déterminer s’ils sont indemnes ou porteurs. En Angleterre, les Clubs de races préconisent aux éleveurs d’éliminer de toute reproduction les chiens atteints, afin que les maladies soient éradiquées. "

"Chaque futur propriétaire de Staffordshire Bull Terrier peut demander au producteur la copie des tests des parents de leur futur chiot. Dans ce cas, si les 2 parents sont non affectés, les chiots seront indemnes, donc pas d’obligation de tester le chien.
Par contre, si l’un des deux parents est porteur, ou les deux (voire affectés), le producteur doit fournir les tests du chiot. Pour qu’un chiot soit testé, il doit être âgé de 4 semaines minimum et être sevré."

Il est très important d'effectuer ces tests si l'on veut garder un patrimoine génétique sain pour les années à venir.

Tu sais que les maladies sur le Staffie sont ma bataille.

Écoute les gens Lucie.

Est ce que tu comprends donc que cela me tient tellement à coeur, Moi aussi ces maladies sont un fléau pour moi, et je suis concernée!

si cela reste correctement fait, il y a quand même possibilité d'accomplir ses rêves, ...

Et toutes ces qualités sont exceptionnelles au point de faire naitre des chiots malades???

Invité
romeo a écrit:

Je savais que vous alliez me faire de la peine avec ma chienne.

c'est gagné.

Et toutes ces qualités sont exceptionnelles au point de faire naitre des chiots malades??? (que tu va donner ouais c est ca, la encore jy crois pas une seconde...

Invité
tiss&neo a écrit:
Et toutes ces qualités sont exceptionnelles au point de faire naitre des chiots malades???

Enfin tiss, pas malade!

Porteurs sains, pour une partie , dépistés a 5 semaines, gardés, stérilisés et vendus ou donnés a qui voudra.

Invité
tiss&neo a écrit:
Et toutes ces qualités sont exceptionnelles au point de faire naitre des chiots malades??? (que tu va donner ouais c est ca, la encore jy crois pas une seconde...

Voilà, oui.

Que tu n'y crois pas une seconde ne me regarde pas.

Je suis sincère

Marinette a écrit:
romeo a écrit:

Je savais que vous alliez me faire de la peine avec ma chienne.

c'est gagné.

Ils ont raison Marinette. Ecoute les !!! Si tu aimes le Stafford je t'en prie Ecoute les !

Tu veux qu on pleure aussi? Si t aime ta chienne, et ca j en doute pas, sterilise la et donne toi les moyens de realiser tes reves!

une simple question comment veux tu créer ta lignée sans faire d'élevage ?

"Nous n'avons aucune vocation "d'élevage" nous avons une vocation de créer une lignée"

Invité
Je te rassures, ce n'est qu'un rêve. J'ai un coeur, j'ai une âme et une conscience. Je ne suis pas là pour détérioré encore plusnotre race de coeur.

Mais bien là pour faire les choses aussi mieux qu'on le peut.

Nous sommes tranquilles et posés avec mon mari. Nous réfléchissons toujours et nous essayons de nous faire une raison, malgrès ce que le coeur nous dit.

Mais j'ai bille en tête, et si je vois que c'est impossible tout ça, je ne le ferais pas,si l'argent était mon dada, j'aurai gardé deejay et sa soeur, a 12mois elle aurait été confirmé chez M Machin tout pourri, et j'aurai fait monter ça par mon voisin qui a un mâle.

Ce qui n'est pas le cas.

Tout a fait, tu veut réaliser ton reve donne toi les moyens.

La premiére qualitée d'un éleveur est de savoir sélectionner.
Avoir un avis objectif et savoir peser le pour et le contre de ce qu'il vas faire.

Sur ce cout la marinette tu manque d'objectivité et perso, demain un étalon avec la morpho de ta femelle tu l'utilise en saillie ??
En agissant comme cela et en réagissant de cette facon tu n'ai pas dans le bon chemin pour te rendre crédible sur tt ce que tu as deja annoncé sur ce forum.

Invité
amelie a écrit:
une simple question comment veux tu créer ta lignée sans faire d'élevage ?

"Nous n'avons aucune vocation "d'élevage" nous avons une vocation de créer une lignée"

En fait, pour moi un "elevage" c'est faire 3 ou 4 portées par ans, et en vivre.

créer sa lignée, c'est d'en faire une tous les 1 an ou 2 an, en réfléchissant a chaque fois comme faire toujours mieux pour améliorer la race et les sujets. Et en gardant son travail afin de nourir ses chiens et pas d'en vivre, car avec une portée ou deux par chienne, c'est pas possible. Je trouve que 1 a 2 c'est largement suffisant, ce n'est que mon opinion.

attention !!! je en dispas que les eleveurs officiels ne pensent pas également à améliorer la race. Pas de sous entendus là dedans, je te donne juste ma définition des choses.

y'a pas de définition pour chacun , a partir du moment ou tu produis une portée , tu es éleveur ....

Invité
romeo a écrit:
Tout a fait, tu veut réaliser ton reve donne toi les moyens.

La premiére qualitée d'un éleveur est de savoir sélectionner.
Avoir un avis objectif et savoir peser le pour et le contre de ce qu'il vas faire.

Sur ce cout la marinette tu manque d'objectivité et perso, demain un étalon avec la morpho de ta femelle tu l'utilise en saillie ??
En agissant comme cela et en réagissant de cette facon tu n'ai pas dans le bon chemin pour te rendre crédible sur tt ce que tu as deja annoncé sur ce forum.

Pourtant je réponds comme je le penses, moi je suis persuadée qu'un peu de type en plus, ca devrait déjà corriger quelques soucis d'expression.

Le reste venant piano piano avec le temps, et les corrections futures.

Je ne lui trouve pas de défauts majeurs, je ne trouve pas que quand on la voit on se "ouaaaaa c'est quoi ce truc"

Invité
amelie a écrit:
y'a pas de définition pour chacun , a partir du moment ou tu produis une portée , tu es éleveur ....

Oui, ok.

Mais l'elevage c'est un métier, à mon sens.

Et pour nous, on en veut pas de ce "métier" juste vivre notre avanture passionnée.

et juste pour info, le ponpon, le ped de la chienne (la mere aurait ete confirmee a titre initale, donc on a meme pas la descendance)
et le cote paternelle ...un pure bonheur lol!

comment veux tu construire une lignee avec ca!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhh Marinette, celle par qui les critiques sont tombées.

Effectivement j'ai été contactée il y a un moment par Lucy pour un chiot (tout le monde sait que je suis une spécialiste du "pied" c'est vrai) ; Nice au début, puis Life.

Effectivement, je n'ai pas souhaité lui vendre de mâle car je n'ai rien de compatible avec ses 2 chiennes. A ce sujet, elle c'était présenté sur planète staffie avec ENCORE un autre pseudo en disant qu'elle souhaitait faire de l'élevage. Bref.

Et puis je ne sais pas pourquoi, je ne la sentais plus trop.

Et alors qu'elle m'envoyait toujours des mails "sympas", elle est partie a me démonter, ainsi que Marine, sur le post de la reproduction et sur Best en particulier, pousser certainement par ces nouveaux grands amis éleveurs dans l'est de la France.

J'aurais pu annuler les posts, étant modératrice, mais je ne l'ai pas fait. C'est Vincent et Math qui ont annulés ces posts.

Je dois avouer que j'en ai été malade de tant de vacherie, comme Marine d'ailleurs ; la culpabilité aussi, la tristesse en pensant a Best.

Par contre, a son grand désarroi, personne ne lui a emboité le pas pour me descendre, c'est couillon, au contraire.

Mais ce n'est pas grave, je sais ce que je fais, ce que vallent mes chiens et mon travail.

Je ne suis pas méchante de nature, mais c'est clair que ce n'est même pas la peine de compter sur mon pardon, même après le mail d'excuse il y a peu.

Je travaille très bien dans mon coin, depuis + de 10 ans dans le staffies, d'autres ont essayés de me démolir avant, certains essayent encore LOL mais n'en déplaisent, je suis encore la, ma chère Marinette, et je compte bien rester encore un peu ;

Alors travailler bien votre lignée de "pied" carrier, mais ne venez plus me faire une seule réflexion sur mon travail, car la prochaine fois, il y aura pas de clavier entre nous.

J'étais prête a vous aider, je pense être quelqu'un de cool, mais vous êtes allez trop loin dans la vacherie, donc maintenant c'est terminé !!!!

Invité
olenka a écrit:
et juste pour info, le ponpon, le ped de la chienne (la mere aurait ete confirmee a titre initale, donc on a meme pas la descendance)
et le cote paternelle ...un pure bonheur lol!

comment veux tu construire une lignee avec ca!!!!!

Tu ne m'apprends rien Olga, je sais bien les problèmes de ma puce,

commencer une lignée, bien en reprennant tout depuis le début. Comme à l'origine.

Je suis toujours a la recherche de ce Male NMACINITA, peut etre un jour je trouverai.

Invité
BIBI a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh Marinette, celle par qui les critiques sont tombées.

Effectivement j'ai été contactée il y a un moment par Lucy pour un chiot (tout le monde sait que je suis une spécialiste du "pied" c'est vrai) ; Nice au début, puis Life.

Effectivement, je n'ai pas souhaité lui vendre de mâle car je n'ai rien de compatible avec ses 2 chiennes. A ce sujet, elle c'était présenté sur planète staffie avec ENCORE un autre pseudo en disant qu'elle souhaitait faire de l'élevage. Bref.

Et puis je ne sais pas pourquoi, je ne la sentais plus trop.

Et alors qu'elle m'envoyait toujours des mails "sympas", elle est partie a me démonter, ainsi que Marine, sur le post de la reproduction et sur Best en particulier, pousser certainement par ces nouveaux grands amis éleveurs dans l'est de la France.

J'aurais pu annuler les posts, étant modératrice, mais je ne l'ai pas fait. C'est Vincent et Math qui ont annulés ces posts.

Je dois avouer que j'en ai été malade de tant de vacherie, comme Marine d'ailleurs ; la culpabilité aussi, la tristesse en pensant a Best.

Par contre, a son grand désarroi, personne ne lui a emboité le pas pour me descendre, c'est couillon, au contraire.

Mais ce n'est pas grave, je sais ce que je fais, ce que vallent mes chiens et mon travail.

Je ne suis pas méchante de nature, mais c'est clair que ce n'est même pas la peine de compter sur mon pardon, même après le mail d'excuse il y a peu.

Je travaille très bien dans mon coin, depuis + de 10 ans dans le staffies, d'autres ont essayés de me démolir avant, certains essayent encore LOL mais n'en déplaisent, je suis encore la, ma chère Marinette, et je compte bien rester encore un peu ;

Alors travailler bien votre lignée de "pied" carrier, mais ne venez plus me faire une seule réflexion sur mon travail, car la prochaine fois, il y aura pas de clavier entre nous.

J'étais prête a vous aider, je pense être quelqu'un de cool, mais vous êtes allez trop loin dans la vacherie, donc maintenant c'est terminé !!!!

Je mesuis déjà expliquée par mail son le post de BEst, à vous deux,donc oui,sujet clos. Je ne peut que rien ajouter là dessus. J'ai éré choquée de son décès voilà tout.

"
Alors travailler bien votre lignée de "pied" carrier, mais ne venez plus me faire une seule réflexion sur mon travail, car la prochaine fois, il y aura pas de clavier entre nous." PAS DE PROBLEMES

Je ne lui trouve pas de défauts majeurs, je ne trouve pas que quand on la voit on se "ouaaaaa c'est quoi ce truc

comme je disait, manque d'objectivité.
Je ne veut pas etre méchant mais quand je lis ce que tu vient de me repondre.

Hier je suis allez avec des amies et mon amie et je peut t'assurer que leur réaction a été justement celle ci
Rien ne sert de continuer a te faire comprendre, tu reste sur tes positions et tu en feras qu'a ta tete.
Tu feras ta portée et rentrera dans cette jolie liste des producteurs sans aucune ligne de conduite.

Je peut te dire tu n'est pas prete d'etre credible avec de tel agissement.
Bon courage pour la suite, surtout aux futurs proprios de tes chiots.

Invité
Mais si je manque d'objectivité, toi, sans etre expres mechant, dis moi ?

Que lui trouves tu comme défauts majeurs, la L2 a part. Chacun peut donner son avis, moije suis pas fermée.

Merci.

Et aussi, pour la L2, 50% de porteurs dans une portée via une mère porteuse, ce sont des statistiques. On peut arriver à 25% de porteurs voire 100% de porteurs.

Imaginons qu'il y ai 100% de porteurs, tu dis stériliser tous les porteurs, quel est le but au final niveau sélection? (s'il y en avait un à la base)

Je ne veux pas être méchante, mais il y a des contradictions et ça me laisse perplexe...

Invité
Oui c'est vrai, si c'est 100%, bah me voilà a avoir fait un truc inutile. complètement inutile. Franchement ça serait horrible,une poisse de dingue, et decevant pour la selection partant de DEEJAY qui ne pourrait se faire.

hors de question de me retrouver avec un autre carrier, puis un autre et ainsi de suite, ça non, jamais.

Alors toi comment peut tu m'expliquer aimer ce type de chien et le type de coco par exemple ????

Invité
Il y a rien de particuliers, j'ai écris au début de mon post que lorsque j'ai eu Deejay, je n'était aveuglée quepar elle, sa robe et surtout nous n'etions pas dutout au point sur les lignées, les ped, les types.

Par contre après les avis de certains eleveurs sur ma chienne, nous avons developper nosconnaissances, on s'est dit "il fait vraiment bien se renseigner ça va pas"

D'où le choix pour lepetit de coco, afin de garder un type bien, (un peu trop lourd quand même, mais trèsbien dans son ensemble homogène)

Deejay est un choix de coeur, rien de plus. c'est notre première, simplement.

Tu es choquée par la mort de Best mais ca ne te derange pas de faire de la repro avec une chienne l2 carrier et qui na rien ds le ped?? Ce qui est arrivé a Marine peut malheureusement arriver a tout le monde en repro, ce que tu souhaite faire non!

Invité
ce n'est le sujet, et oui ça me choque.

ce que j'aimerai faire n'a rien de mal si cela est encadré, à mon sens.

bien des gens reproduisent sans test, ça c'est grave. Quand tu sais au moins tu peux gérer, et éviter les problèmes.

ps : je ne parlais de personne ici.

Tu pretend etre depuis le debut une amoureuse de la race, qui la protege qui lui reserve un avenir formidable mais a ce jour qu'a tu accompli ? a part mensonges et reserver un avenir de merde avec des chances de produire des chiens cariers, pour le seul but de realiser un reve ! un reve fou et egoïste à la fois !
Produire des chiens cariers a mon sens n'est pas gérable par la suite et tu le sais tres bien, vu que tu a looooonguement debatu sur ce forum !

Invité
Tu ne lis qu'une ligne sur deux, j'ai déjà expliquer une eventuelle solution,

deja expliquer mon hésitation,

déjà dit ce qu'il a de bon à mon sens en elle.

Je peux pas te dire plus

Tu es d une mauvaise foi impensable! Mais ca ne sert a rien qu on continues, garde tes oeilleres! On ne pourra rien y faire, si tu veux faire cette portée... J espere que ta conscience refera surface! Aller, sur ce moi je vais ballader mon gros ca va me calmer!

Invité
tiss&neo a écrit:
Tu es d une mauvaise foi impensable!

Tu n'emploie pas la bonne expression. Sur ce post y a rien dutout de mauvaise foi! Suspect

• Créer...