Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POME

Les chiens ont-ils un réel sentiment d'appartenance à leur race?

Messages recommandés

J'ai 6 chiennes à la maison, 3 bulldogs et 3 staffies, et comme les photos le prouvent elles semblent dans leur hiérarchie, dans leur vie distinguer les races. Avez-vous remarqué cela?

Les staffies d'un côté



Les bulldogs de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien, j'avais vu une emission, qui disait et démontrait que les chiens reconnaissait spontanément ceux qui appartiennent à leur type d'autres animaux (chien du chat, du cheval et ...)

donc, il sait déjà spontanément reconnaître un congénère... pourquoi pas sa race.. je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est la bulldog (race tres speed) qui a ete elevé par uns staffie larve a a maison
dc j'ai une larve a la maison!!!!

apres j'ai remarqué que ca passais meiux en ballade en meute avec des staffies qu'avec d'autre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a évoqué ça dans nos cours.

Le chien sait si l'animal en face de lui est de la même espèce. Par contre, dans le cas des races, ils arrivent qu'elles soient tellement différentes qu'ils ne se reconnaissent plus (dogue allemand vs. chihuahua par exemple).
La reconnaissance, de toute manière, passe par l'aptitude à pouvoir se reproduire naturellement, sans intervention (pour les hybrides, c'est autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai justement le sentiment inverse, à savoir que les chiens ne semblent pas tellement reconnaître à quelle race ils appartiennent. Ou plutôt s'identifie à une autre parfois (celle avec laquelle ils sont élevés par exemple)

Un exemple : Mon mâle bulldog a une très mauvaise représentation de son propre corps. C'est un râleur, qui s'exprime depuis tout petit quand il a la frustration de ne pas parvenir à passer quelque part. Or au jour d'aujourd'hui, même quand on aurait la place d'en passer deux comme lui, il râle ... Il attend qu'il y ait grosso modo la place pour passer un ... rott ! Or il a été élevé parmi des rotts et passe l'essentiel de son temps avec eux.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, Drake ne nous ayant pas expliqué lui-même pourquoi il faisait ça, mais à bien l'observer à longueur de journée, il semble entendu que dans sa tête il est un rott ! Du moins en terme de gabarit. Et si un bulldog passe, ce n'est pas suffisant, par contre donnez l'écartement nécessaire à faire passer un rott, et il passera sans moufter.

Quant au fait de se réunir par race, soit les miens sont super tolérants et prônent le melting-pot canin, soit ils ne savent plus à quelle race ils appartiennent respectivement Laughing . Parce qu'en général, c'est un joyeux mélange, tant pour les jeux que pour les dodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il se reconaisse
perso en balade si je rencontre un staffie ils vont le voir direct par contre une autre race il regarde mais de loin ...
et plein de petite chose comme sa par contre je croit qu'il reconai par raport a la couleur mon mal lui va voir les chiens noir en pensent que c'est un staffie si c'est un staffie il lui fait la fete pendant 2 h un autre chien il lui dit bonjours et sans va ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...