Gandhy02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je vois dans pleins de discussions (ici ou dans d'autres forums) que quand une personne pose une question ça ouvre une polémique, ce qui est cool, le problème c'est dans le contenu des réponses. J'ai parfois l'impression qu'on oublie que aucun d'entre nous (quelle que soit son expérience et le nombre de chien qu'il possède) n'a la science infuse, et que ce sont des avis que nous proposons. Non seulement les réponses sont souvent catégoriques alors qu'à mon humble avis il y a autant de réponses et de possibilités que de races de chien; mais en plus on s'éloigne souvent de la question de base pour partir dans des querelles du style "moi j'ai raison- non c'est moi - moi j'ai fait une formation machin- oui mais moi j'ai 10 chiens". Et dans l'histoire y'a une personne qui voulait des avis, qui n'en obtient aucun. Au final, ça passe par la façon de répondre, quand quelqu'un qui n'a jamais eu de chien demande si 1h30 ou 2h de ballade par jour ça suffit, je comprends pas pourquoi on l'agresse en surlignant en Gras non avec dix milles point d'exclamations parce que je trouve ça bien que les gens viennent poser leur question, pour moi c'est un signe de responsabilité, alors si on les pointe du doigts comme si c t des bourreaux...ché pas, c'est pas cool! C'est dommage et chiant parce que souvent les sujets sont bien mais après avoir lu 10 pages on attend toujours des réponses. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça c'est mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mil 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 +1 avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Tout à fait d'accord, même si j'estime que ce forum respecte assez ça ! Il y a aussi la façon de lancer le sujet, certain interroge sur la reproduction par exemple, avant même de se présenter, c'est un manque de respect je trouve. Quant aux débats il me semble que c'est ce qui fait un Forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 Il est vrai qu'un forum c'est fait pour discuter. Moi je trouve pas que celui ci soit "fermé", bon c'est vrai que parfois, les nouveaux, sont pas très très bien reçus, quand ils arrivent avec des nouveaux chiots ou des questions. Néanmoins, si tu reste polie et que tu SAIS DISCUTER ET ECHANGER tout rentre dans l'ordre. Fauut le temps simplement de faire connaissance pour certains et pas pour d'autres. Puis y en a qui s'y interresserons jamais, c'est comme ça. Pas facile de parler avec les autres sans le "ton" ou le "sourire" parfoison sait plus trop si c'est du lard ou du cochon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour Gandhy 02, pour avoir pratiqué d'autres forums et pas seulement dans le monde du chien, je t'assure que celui ci est plutôt cool... Personne n'est parfait, l'important est de se respecter! Il faut aussi se méfier de l'interprétation que l'on se fait des écrits d'autrui... On n'écrit pas forcement comme on parle... Pour ce qui est de rester sur le sujet, les modos sont faits pour ça. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romeo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Réflexion intéressante avec un début de réponse dans chacune des interventions. Un nouveau qui se présente pas, pose direct des questions sur des sujets sensibles, questions abordé multitude de fois. Oui il sera vite remis en place et inviter à suivre un minimum de règle établie pour tous. Humilité ne serais pas a mon gout le bon mot mais plus un souci de communication. Les grosses tètes sont eux même vite la cible des autres membres. Mettre sur papier un message n'est pas toujours facile et encore moins véhiculer un sentiment ou une idée. Sans mettre de gant a ce forum, il est vrai que l'on assez bien accueilli et les efforts d'intégrations sont à faire de chacun des cotés. C'est un forum d'échange mais pas la récréation. Maintenant si le nombre de participant augmente c'est que l'accueil n'est pas si mauvais. Pour ce qui est de l'échange entre certains membres, il faut prendre beaucoup de chose en compte. Les sujets précédents, les convictions de chacun qui sont rapidement perçu, les antécédents et les clans. Il y aura toujours des réactions vivent et c'est ce qui fait vivre le forum. Le tout est de se respecter dans la bonne humeur. Sujet qui déborde, sujet vite fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhy02 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je suis contente qu'autant de monde ait réagi, mais je tiens juste à préciser que ma remarque n'était pas une critique au forum Smallcomics, qui, je suis tout à fait d'accord est vraiment cool et cordial comparé à d'autres, et qu'il ne remet pas en cause le principe même d'un forum, justement basé sur l'échange et une communauté. Simplement quand je me ballade je tombe sur certains sujets qui me semblent très intéressants et puis au final c'est décevant parce qu'il y a de grosses déviations dans le contenu. Les modérateurs font surement très bien leur boulot mais c'est aussi à chacun d'entre nous de se mesurer je pense, ça passe par des petites phrases simples du genre : " à mon avis" je pense.." non? C'est pour cette raison que je parle d'humilité dans les réponses, parce que au final personne ne détient la vérité parfaites!Je pense simplement que parfois on ne connait pas les règles implicites, celles qui ne sont pas rédigées noir sur blanc dans le règlement, certes, il y a le bon sens ou la logique qui pousserait à bien agir, mais je vous assure que parfois, ce qui va de soi pour des utilisateurs avertis ne va pas de soi pour le non-initié qui est confronté à un problème urgent et qui cherche désespérément une réponse. Tout ça pour dire qu'à mon avis, il vaut mieux quelqu'un qui pose une question même sans se présenter que quelqu'un qui n'ose pas poser la question et va faire n'importe quoi. Je pense que souvent même les plus hargneux ont pour objectif le bonheur de l'animal donc dans cet objectif pourquoi être agressif avec quelqu'un qui cherche à comprendre ou à avoir des avis?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Gandhy02 a écrit:Tout ça pour dire qu'à mon avis, il vaut mieux quelqu'un qui pose une question même sans se présenter que quelqu'un qui n'ose pas poser la question et va faire n'importe quoi. Je pense que souvent même les plus hargneux ont pour objectif le bonheur de l'animal donc dans cet objectif pourquoi être agressif avec quelqu'un qui cherche à comprendre ou à avoir des avis?!Je suis bien d'accord avec toi.Mais je n'ai pas la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites