Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La mise bas de Chanelle

Messages recommandés

Invité
kikou à tous :D je suis nouvelle sur ce fofo (grace à tigron) et je voudrais un max de conseils voir de veccu sur la fin de gestation et la mis bas .Merci d'avance bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouchette a écrit:
kikou à tous :D je suis nouvelle sur ce fofo (grace à tigron) et je voudrais un max de conseils voir de veccu sur la fin de gestation et la mis bas .Merci d'avance bisou


Je vais demander a Calinou de venir te répondre aussi c'est une éleveuse, qui s'y connait aussi bien si ce n'est mieux que moi, dès qu'elle arrive je te l'envoie,

Pour te faire connaitre viens mettre un tit com ici

http://chez-tigron.forumchti.com/les-amies-de-tigron-f3/presentez-vous-ici-t43.htm

cela se trouve dans la section "les ami(e)s de Tigron.
http://chez-tigron.forumchti.com/les-amies-de-tigron-f3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi minouchette !

alors, comme tu dois le savoir, une gestation dure en moyenne 65 jours (plus ou moins selon le nombre de petits)

selon le nombre, la chatte va grossir plus ou moins tot aussi (a partir d'1 mois de gestation !)

on peut commencer a voir les petits bouger environ 3 semaines avant la naissance.

peu avant la naissance, la minette va etre agiter : elle va se mettre a chercher un endroit pour la mise bas ! la mienne n'arretait pas de miauler et de ronronner, et ne voulait surtout pas me quitter.

elle va perdre le bouchon muqueux (des glaires un peu blanchattre !) et là, la mise bas peut survenir a tout instant dans les 48 h qui viennent. perso, ma minette a mis bas a peine 3 h plus tard ! elles sont toutes differentes !!

donc la prochaine etape est la perte des eaux ! normalement la minette doit etre deja dans son "nid". les contractions commencent et ce voient très bien et la chatte pousse. c'est là qu'il faut faire attention, car si la chatte a des contractions et que rien ne vient au bout de 2 h, il vaut mieux contacter le veto (un petit bloque peut etre le passage !).

si tout ce passe bien, une boule noir/rougeatre va apparaitre a la vulve ! IL NE FAUT SURTOUT PAS Y TOUCHER !! c'est le petit qui arrive. le 1er est toujour le plus long a sortir (il fait le passage pour les autres !)

en quelques contraction, la poche doit etre dehors, et la il faut surveiller !! la chatte va lecher la poche pour la dechirer et commencer a lecher le petit pour lancer la respiration. elle va bien le secouer : c'est normal !! puis elle va mordiller le cordon pour le couper et peut etre manger le placenta qui y est accroché !
si la chatte ne fait rien (ça peut arriver !!) il faut intervenir rapidement. c'est a dire, dechirer la membrane, frotter avec un linge sec le chaton pour le secher et lancer la respiration en faisant attention mais quand meme energiquement ! et surtout, couper le cordon soit meme ! moi, je l'ai fait sur 4 chatons sur 6 (caline etait fatigué !)

pour couper le cordon, je pince entre mes doigts a 1cm environ du bidon et idem du coté du placenta pour couper la circulation pendant une dizaine de secondes, et je le dechire !! beaucoup d'eleveur font comme ça car sa evite de blesser avec un ciseaux et puis ont coupe a la bonne longueur (ni trop court, ni trop long = 1cm environ).

attention, il faut bien compter le nombre de placenta !!

NOMBRE CHATONS = NOMBRE PLACENTA

si il reste des placentas a l'interieur, il faut les retirer en tirant sur le cordon qui depasse ! pour cela prendre une compresse de gaze sterile et attraper le cordon avec : sa empeche de glisser ! ne pas avoir peur de tirer, mais le faire progressivement !! j'en ai eu 2 a retirer de caline, elle n'arrivait pas a les evacuer !!

par contre, autre conseil !

il arrive frequement que des petits arrivent par le siege. souvent la poche se perce avant que le petit soit expulser et donc il peut respirer du liquide amniotique ! dans ce cas là, je met le petit dans ma main avec ces fesses vers mon poignet et la tete sur mes doigts ! je le tient et fait un mouvement de balancier de haut en bas pour aider a evacuer le liquide (car si du liquide dans les poumons, il finira par mourrir !!!)
l'hinalation de liquide peut venir aussi si le chaton n'est pas degager assez rapidement de sa poche !!!

j'espere avoir repondu a tes questions !!

n'hesite pas si tu veus d'autres precisions ou explication.

ma minette attend actuellement des petits pour fin avril/debut mai, donc je suis en plein dedans !!

voila, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tes réponses :numero_un: calinou .Des questions oui je m'en pause pleins car chanelle est très calme très grosse (le ventre est très tendu) mais elle dort et mange normalemendemande meme pour sortir la nuit . Mais depuis ce matin elle a du lait ...
j'ai parcouru pas mal de site de forum mais personne ne dit la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle commence a faire du lait c'est qu'elle prête ça doit plus tarder. attends toi a avoir tes petits très prochainement peut être cette nuit ou demain, mais toutes les chatte ne sont pas calquées sur un modèle. donc imagine que d'ici peut elle les fera. N'oublie pas si complications je ne te rappelle pas que tu doit voir le véto, car ça risque d'être dangereux pour la minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint gerard en te disant que si elle a du lait, c'est que c'est imminent ! pour la fin de semaine au plus tard je pense !!

par contre, tu devrais ne plus la faire sortir maintenant, car elle risque de faire les petits dehors, et il ne fait pas assez chaud pour ça.

surveille la bien, et dès que tu vois qu'elle cheche a se planquer, c'est pour bientot

bon courage, et tient nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,toujours pas de petit bb chanelle est tres calme ce matin plus que jamais, elle est allongé sur le lit ne sais pas comment se mettre.Lorsque je touche son bidon il est par moment tres dure et beaucoup plus bas qu'hier voilà je vous tiens au courant de tout changement .bisou
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un autre petit truc chanelle joue comme un chaton :chat_1: melle arache meme la tapisserie :70: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les derniers moments pour elle de se croire encore chaton, mais bientôt elle le sent son statut va changé, et elle devra faire face et sa raison de maman, je pense que c'est normal qu'elle se défoule un peut. Surtout plus d'escapade dehors, comme te l'a dit Calinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne la met plus dehors elle s'est calmé elle est parti se mettre dans son tiroire je la trouve plus grosse qu'hier c'est possible :intérogation: ou je me fait des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui est pris sa t° elle a 36.68 c'est pas trop bas ?[b]désole je ne veux pas paraître un peu casse pieds mais comme je ne connais pas la date de sailli je ne veux pas passer à coté de quoi que se soit [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la temperature baisse peu de temps avant la mise bas !! ça ne devrait plus tarder, surtout si elle se refugie dans son tiroir !!

je pense dans les 48 h au grand max !! si rien ne se passe d'ici vendredi, n'hesite pas a appeler ton veto pour qu'il fasse peut etre une echo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient d'appeler mon veto car je trouvé le t°vraiment basse mais comme toi il m'a dit que c'est normale .Ça plus la montée de lait dans les 24/48h ça devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki !!

donne nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vite des nouvelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non toujours pas de bb mais elle est tres calme aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas encore inquiétant ça va venir.

tu sais si elle a perdu le bouchon muqueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b][/b]je ne sais pas en tout cas je ne l'ai pas vu mais je trouve que sa vulve est un peu plus rouge aujourd'hui mais la elle est parti manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès qu'elle perd le bouchon normalement c'est assez rapide, et con cul est très mouillée, et gluant

c'est sans doute le signe qu'elle commence a se préparer pour la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces conseils je vous tiens au courant au moindre changement .tout à l'heure elle fait des drôles de trucs 4 ou 5 fois comme si elle avait le hoquet sauf que pour un hoquet ce n'était pas régulier ça peu être des contractions????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible !!

ça va etre pour aujourd'hui ou cette nuit d'après ce que j'ai lu !!

en tout cas, ça va plus tarder !!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'esperes car elle est vraiment grosse la pauvre (apres je la sterilise!) elle n'arrete pas de se coucher sur le dos toutes les pattes en l'air je crois qu'elle se sent bien comme ca de toute facon je vous tiens au courant et si j'ai une question je vous la poserais pour tous vos conseils j'esperes que ca ne va plus tarder car moi je veux les voir ses bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se couche aussi souvent c'est bientôt peut être cette nuit il aime le soir ou il fait très peut de lumière, aussi ne pas mettre de de clarté ou elle mettra bas, et SURTOUT ÉVITER LE FLASH POUR PRENDRE LES CHATONS TU RISQUE DE LES AVEUGLER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'aller la voir elle fait la grande toilette elle se léche beaucoups les mamelles et pour le flash je le savais je ferais des photos mais sans le flash tampis si c'est flou mais j'esperes au moins le voir de mas propre yeux car mon veto m'a dit qu'il arrive que les chattes font ca en silence je verais mais à force je me dit "ca ne va pas etre encore pour aujourd'hui" ...:animaux2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, caline n'a pas pousser un miaulement pendant le travail !! juste avant pour me dire : ne me quitte pas, reste avec moi !!

ont attend les nouvelles alors !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil pour utiliser un flash il faut mettre une feuille de papier blanc devant ça atténue l'éclair, ou une lampe de faible puissance en contre jour. enfin c'est technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas "être papa" Gégé c'est super des petits chatons qui vont arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est notre amie a qui la chatte attend des petits

Je savais pas qu'un homme pouvais mettre au monde des enfants :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonjour2: les baby cats sont toujours bien au chaud dans le bidou de maman .Cette nuit elle est venu me reveiller j'ai bien cru que le moment tant attendu arrivé et bien non! elle a fait un bazar monstre cette nuit elle est meme monté sur l'aquarium ,fait tombé sa boite de croquettes gratteé des heures dans sa litiere ... mais toujours rien .Je vous souhaite à tous une agréable journée malgres le temps pas génial.
:bisou_nipon: :bisou_nipon: :bonjour0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou !!

elle te fait languir la bourrique !!

surveille la bien quand meme, parceque ça ne devrais plus tarder !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu etre qu'il y en a encore pour longtemps !mais j'ai lu que l'on pouvais sentir les petits bouger 3semaines avant la mis bas c'est vrai ca :intérogation: Cette nuit j'ai révé qu'elle les faisait un peu partout dans la maison scratch meme la nuit ca me tracasse le lait est bien blanc maintenant on vera bien de toute facon elle ne va pas les garder eternellement :01_03: si fin de semaine il ni a pas de changement lundi je la montre au veto (pour etre sur que tout va bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi comme minette ? une gougoutte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt poupette oui je pense que chanelle doit etre une gougoute comme tu dit :D je l'ai trouvé il y a un peu pres un an elle est bleue avec des taches cremes je n'arrive pas à mettre une photo :01_03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une photo d'aujourd'hui ça va elle est prête, c'est dans pas longtemps bien que debout m'en dirais plus.

oui on peut sentir les petits bouger 3 semaines avant peut être pas mais 15 jours sur.
Elle est vraiment belle ta minette, elle va donner de très beaux chatons tous dépend aussi du père, bien qu'and général c'est la maman qui donne le gène des couleurs.


Calinou reprends moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend de la couleur du père !!

si c'est une couleur dominante ou pas !!

mais elle est très jolie, et trèèèèès grosse !! c'est pour bientot je confirme !!

les petits ont les sens et voient bien bouger environ 15 jours avant la naissance comme l'a dit gerard !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on y est car dimanche il y a 15j ca bougé deja bien :bounce: ...
mais juste un truc je n'ai pas vu le bouchon muqueux !
est ce que ca peu tout de meme ce declancher d'un seul coup ou peut elle perdre le bouchon et enchainer de suite la mis bas :intérogation: rufff j'ai pose moi des questions!
elle est toujours aussi calme et mange toujours autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
rufff j'ai pose moi des questions!
je voulais dire "ruff j'en pose moi des questions!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caline a perdu le bouchon muqueux a 10 h du matin, et le travail a commencer a 11h30 !! ça a été très rapide !! le 1er est nés à 13h20 et le dernier (le 6eme !) a 17h !! avec une bonne coupure d'une heure entre le 4eme et les 2 derniers !!

des fois, elles peuvent perdre le bouchon 2 a 3 jours avant !! il n'y a pas de regles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci calinou pour ses info chanelle a adopté la position de la grenouille c'est trop marrant elle ne va plus dans la chambre des filles ni dans son tirroir elle est avec moi dans la salle allongé sur le sol toujours aussi calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au faites 6 chatons c'est beaucoups :face: j'esperes qu'elle ne va pas m'en faire autant !elle est grosse certe mais a mon avis pas plus de trois(j'esperes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas si anormal, surtout pour une première portée, mais en général 3/4 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne s'imagine pas comment ils peuvent tenir dans un si petit bidou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur deux rangées a la file indienne

et oui le plus difficile c'est quand il y en a plus de 6 la maman a la fin ne coupe même plus les cordons tellement elle est fatiguée, déjà au bout de 3/4 elle en peut plus alors après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle ta minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tigron a écrit:
sur deux rangées a la file indienne

et oui le plus difficile c'est quand il y en a plus de 6 la maman a la fin ne coupe même plus les cordons tellement elle est fatiguée, déjà au bout de 3/4 elle en peut plus alors après.



tout a fait exact !! j'ai du m'occuper entierement des 2 derniers !! en plus ils sont nées avec a peine 15 min d'ecart !! je pe te dire que ça été le speed !!!

alors, elle en est ou la minette :intérogation:

:rebisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore de baby cats ? madame prend son temps, et oui faut qu'ils soient fort et beaux :chat_1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...