Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Difool

Dilemme - j'adopte, j'adopte pas...

Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà mon problème du jour... J'ai l'occasion de récupérer un bulldog anglais de 2 ans. Mais j'arrive pas à me décider pour ou contre. Une multitude de questions se chamboulent dans ma tête. D'un côté je me dis que c'est une "super occasion" (150€) mais d'un autre, j'ai un peu peur que ça ne coince avec Eden... Je fais alors appel à vous pour m'aider à me poser les bonnes questions parce que d'un côté mon coeur balance (j'adore les bully) mais d'un autre côté la raison me ramène les pieds sur terre...

Merci de votre aide.

tu ne peux pas essayer de les faire se rencontrer? promenade, jeux? Si ton soucis c'est la crainte que ça ne passe pas.

Oui, je vais le proposer à la propriétaire! Par contre, au niveau du comportement de notre staffie, est ce que l'arrivée d'un nouveau membre pourrait affecter son comportement? Faire plus de bêtises, ne plus obéir? Surtout qu'on va devoir probablement la faire stériliser pour elle (pas de repro) et pour que l'autre ne l'ennuie pas!

Photo du bully

Eden ayant été habituée a vivre depuis 2 mois avec beaucoup de chiens, je ne pense pas que cela pose un problème. Après c'est sur qu'elle s'est habitué a être seule maintenant. Il faut donc les faire déjà se rencontrer a l'extérieur, voir comment elle se comporte et le chien aussi.

Oui, je pense qu'on va d'abord commencer par ça et que l'on avisera ensuite...

autre petite question à se poser... Quelles sont les raisons de la séparation??
Pourquoi une si bonne affaire???
Niveau santé et comportement avec les humains (enfants...)

Exacte Vincent, je viens de lui poser la question ... ainsi qu'une autres bonne 20aines et j'attends les réponses. Si peux cher me semble louche

On pense que la fille doit emménager dans une maison ou un appartement où les animaux ne sont pas autorisés... On ne voit que ça comme raison valable...

renseigne toi en profondeur sur le comportement du chien et aussi sur sa santé pour eviter de mauvaises surprises..... Wink

Oui, je compte téléphoner à la propriétaire de la semaine et aller voir le chien...

effectivement, une renconte en direct "live" s'impose...

tu sentiras mieux les choses sur place.

150 euros pour un bulldog...?? faut voir... à 2 ans il est sensé être en pleine forme!!

Apparemment, elle voulait s'en débarrasser à 400€ mais ne trouvait personne... nos amis nous ont dit que si la proprio ne trouvait personne, c'était direction SPA...

Il a l'air super beau j'aime beaucoup ! après si tu aimes qu'il est cool avec Eden, c'est aussi une question de coup de foudre pour ma par je marche comme ca si tu craques, ben craque et tu feras un heureux !!!

Moi aussi je te conseille de le te renseigner sur sa santé parce que ce sont des chiens plutôt fragiles et l'abandon peut être aussi parce qu'elle n'a plus les moyens d'assumer...

Smab a écrit:
Il a l'air super beau j'aime beaucoup ! après si tu aimes qu'il est cool avec Eden, c'est aussi une question de coup de foudre pour ma par je marche comme ca si tu craques, ben craque et tu feras un heureux !!!

heuresement que je sui aps comme toi y'aurais deja 10 staffie la au millieu Laughing

mais diffool moi je dis pas mieux!!!! si tous çe passe bien niveau cohabitation ... ba fonce!

+1 avec Maud , essayes de rendre visite au véto qui suit le chien , voit comment ça se passe avec ton chien .. et si tout est ok
fonces ! tu fera un heureux

pour 2 ans je ne le trouve pas très grand-gros, c'est un mâle ou une femelle? et oui fais très très attention à la santé du bulldog !!![/u]

C'est un mâle. Je sonne à la proprio et je vous dis quoi...

Edit: affaire réglée, il est parti hier...

Difool a écrit:
C'est un mâle. Je sonne à la proprio et je vous dis quoi...

Edit: affaire réglée, il est parti hier...

Oh dommage pour vs mais ce n'est que partie remise, si vous voulez un petit compagnon pour Eden c'est pas les adoptions qui manquent, vs trouverez vite votre petit bonheur

bah, d'un autre coté moi perso je préfère les staffie donc qui sais... un jour peu être...

tu connais peut-être SOS bulldog, place des bulldogs abandonnés...

Oui merci Pome, ça fais quelques long mois que nous somme sur le fofo aussi, ;-)

• Créer...