Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
familystaff

Valgus, Varus

Messages recommandés

Valgus: membre ou segment de membre devié en dehors.
Varus :membre ou segment de membre devié en dedans.

Ma question et pour les éleveurs ou particulier a qui c'est deja arriver : qu'est-il arrivé o chien? eutanasier , operer??
Merci seb

Invité
après accident tu veux dire ?

Invité
Ah oui à la naissance, ben là c'est autre chose, jamais eu l'experience mais je crois aussi que l'euthanasie est la meilleure des choses, car a cet age operation ? et bien meme ca marche ca va donner quoi en grandissant ? faudrai avoir quelqu'un qui s'y connais ou qui a deja eu qui nous en parle !

Des Tendres Heros a écrit:
Ah oui à la naissance, ben là c'est autre chose, jamais eu l'experience mais je crois aussi que l'euthanasie est la meilleure des choses, car a cet age operation ? et bien meme ca marche ca va donner quoi en grandissant ? faudrai avoir quelqu'un qui s'y connais ou qui a deja eu qui nous en parle !

Bin c pour sa que j ai ouvert se post Wink
Le veto de garde qui m as fait la cesarienne m as dit que sa se remetrer tous seul( j en doute!!)
Mardi j irai voir mon veto traitant il m en dirat ptetre plus , mais deja se qu'il y a de sure meme si sa revient il sera ecarter de la repro Wink
Si je retrouve mon apn je poserai une tof.

Invité
interessant comme sujet, merci d'en parler pas tout le monde l'aurai fait...

Merci Wink je pense meme que sa doit dire x ou y.....et je sui quasi sur que sa a deja du arriver a d autre ....(egot ,fierte ou autre empeche de l avouer..) Laughing
Le mariage effectuer et assez cosanguin donc forte chance que le type que je recherche arrive mais aussi forte chance que des tares survienne..

Dsl pour la qualitee des photos je retrouve plus mon apn donc c du tel portable? jesper que vs verrez de koi il en retourne
[img][/img]
[img][/img]

Invité
ok fait chier

Jamais eu ce cas chez moi désolée ; mais c'est intéressant d'en connaitre les caractéristiques, la transmission, si quelque chose a faire ou pas.

Mais dans le milieu de l'élevage, rares sont les éleveurs a parler des problèmes survenus ; c'est dommage car cela permettrait d'avancer et que des mariages a risques éventuels ne soient pas refaits

je ne vois vraiment pas très bien sur les photos et je ne connaissais pas du tout les termes employés...

en bulldog anglais, dans l'élevage où je travaillais et dans des élevages d'amis, il nous arrivait d'avoir des chiots qui naissaient avec une ou les 2 pattes arrières complètement tournées (alors je ne suis pas sur que ce soit ton cas, vu que je ne vois pas bien sur les photos) cela ce remettait naturellement on aidait très légèrement quand il commençait à marcher (en l'aidant à placer les pattes), généralement cela faisait adulte des chiens sans angulations ou avec le jarret inversé.

Tiens-nous au courant!

Oui pome il me semble que sa doit etre la meme chose tu y verra peut-etre mieux sur celle la.
[img][/img]

je pense aussi que c'est ça!

je sais que certain véto euthanasie direct, mais comme je te dis là où je bossais ça vivait comme les autres en faisant attention à quand il se mettent debout...

ça nous arrivait aussi sur des mariages très consanguins!

après je pense que c'est un peu ça aussi l'élevage, comme ceux qui garde les fentes palatines et les font opérer... perso je suis complètement contre l'acharnement thérapeutique, donc soit tu gardes en plaçant pour compagnie soit tu ne gardes pas... (choix très difficile)

Et pour ceux qui on eu sa ,tu a eu des news savoir comment il le vive , savoir si prob d'artrose, ou besoin d'operation ,exc....
Perso fente pala , bec de lievre c eutanasie.

le problème c'est que je ne connais ça qu'en bulldog, c'est un chien lourd et quand même un peu handicapé... je ne sais pas si pour un staffie qui a besoin de courir, sauter... le manque d'angulation et le jarret inversé peu-être problématique... il y a des chances pour qu'il ait des problèmes en vieillissant, peut-être que Bibi ou d'autres peuvent donner un avis la dessus même si ils n'ont jamais eu le cas : que pensent-ils que ça peut donner?

je pense que déjà sur le bulldog anglais, comme le dit Pome, c'est un souci mais le chien n'étant pas trop sportif, cela n'est peut être pas trop handicapant.

Pour un staffie, je pense que je ne prendrais pas le risque. Mais je vais chercher un peu et en parler a mes vétos car si cela m'arrivait, j'aimerais connaitre les tenants et aboutissants.

Maud aurait certainement un avis a nous donner.

Désolée mais je ne suis pas d'un grand secours.

Invité
Le valgus et le varus sont des atteintes orthopédiques consécutives à des anomalies de développement des cartilages de croissance.
Ils apparaissent chez les jeunes chiots au cours de la croissance sous la forme d'une déviation d'une ou plusieurs pattes.

La déviation peut concerner une partie ou la totalité de la patte. C'est une affection invalidante qui empêche le chien de vivre normalement.

Les origines peuvent être diverses :
- un choc ou un traumatisme ayant provoqué des lésions sévères du cartilage de croissance sur un côté de la patte, et l'a rendu inefficace. Par conséquent, la croissance de l'os ne se fait plus que d'un côté et l'os se dévie.
- une malformation génétique.
- un problème alimentaire (sous-alimentation).

Le valgus est une déviation d'une patte vers l'extérieur. Le plus souvent, il survient sur l'avant-bras.
Le varus est un déviation d'une patte vers l'intérieur. Comme le valgus, il survient également sur l'avant-bras. Il est pourtant plus rare que le valgus.

Le traitement du valgus et du varus est chirurgical. Il s'agit d'une intervention orthopédique qui nécessite des compétences particulières.
Le vétérinaire pourra, par exemple, mettre de fixateurs externes montés en cercle, qui permettront de redresser la patte, petit à petit.
Le traitement est long et demande de la patience, autant de la part du propriétaire que de l'animal.

Invité
Source internet j'ai oublier de noté

Slt bon, bonne nouvelle mon ti chiot examiner par mon veto c ni un varus ni un valgus c'ete juste un movai positionnement ds le ventre de sa moman...
Les jarrets ne sont pas inverser , oscification pas totalement fini donc juste besoin de faire un peut "de rééducation" pour que les pieds se mette bien en plasse ( d'ailleur il commence a se remettre un pti peut)
Le veto et tres comfiant donc c coollllllllllllll le ptit-pere pourat vivre sa vie naturellement
seb

Invité
Bien contente !!!

• Créer...