Invité Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour a tous,je vien de faire une saillie avec ma chienne,mon veto a utilise le test 4 couleurs,il etait de couleur bleu pale(le 8e jour);bleu pale(le 11e jour).nous l'avons insiminé 3 fois au 8,10 et 11e jour et cela fai 1 semaine que ma chienne perd du sang depuis et 2 jour que mon male bull est fou!pendant la periode d insemination ma fifille ne se laisser pa monté,mais depuis 2 jour,elle ce laiss faire avec mon mal.est ce normal?mon veto ne c t il pa trompe sur ca periode d'ovulation?et le test est il fiable sachant qu'il n'a pa fait de frotti avant?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour et bienvenue, merci de vous presenter dans la rubrique adequat avant vos premiers postspour votre question le test couleur n'est pas aussi fiable qu'une prise de sang avec un dosage precis des hormones, de plus j'aurai tendance a faire confiance aux reactions des males et surtt de la femelleil est donc fort possible que votre veto s'est trompé ou du moins ce sont les limites du test couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour,dsl,ou doi je me presenté?pour ma fifille,elle en ai au 18e jour et se vulve commence a degonfle depuis hier.est tro tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pour se présenter c'est la rubrique "qui est qui"je ne peux pas vous dire si c'est trop tard ou pas la réproduction n'est pas une science exacte, il aurait fallu préalablement faire plusieurs prise de sang pour voir l'evolution dans le temps du taux de progesteronnes, chez certaines chiennes ca monte en fleche et d'autres l'evolution est moins rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 c vrai,nous avons fai 3 test car ns faision pa tro confiance mai notre veto ns a certifié que c etai fiable!vous nous conseillé plutot des prise de sang?Est ce normal que notre bull soit excité que maintenant alors que c chaleur ce termine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 les dosages semi quantitatif , comme vous avez fait avec votre véto , ne sont pas vraiment fiable encore moins avec un véto qui en fait assez rarement . Le plus précis c'est le dosage de progestérone par prise de sang , dans un labo étalonné sur un labo référence , pour connaitre la valeur de l'ovulation .les jours ne veulent rien dire , certaines chiennes ovulent a 5 jours et d'autres a 22 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 que conseiller nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je suis une éleveuse perdue au fin fond du fond de la Nièvre et mes 2 vétos ne travaillent qu'avec la coloration ; j'ai fait depuis plus de 10 ans de nombreuses saillies a l'étranger ou assez loin et j'ai toujours eu des chiots (1 saillie, 2 saillies maximum) ; après c'est sur qu'il faut que le vétérinaire sache lire les tests.Mes vétos commencent par des frottis et dès que cela commence a changer, elles font une prise de sang pour test couleur.Quand a l'excitation du mâle ou le bon vouloir de la femelle, il y a longtemps que je ne m'y fis plus. C'est comme la croyance de faire la saillie entre le 9e et le 13 e jour, c'est du n'importe quoi. J'ai vu des chiennes qui ont été inséminées 1 seule fois d'après suivi alors qu'elle aurait déchiqueté le mâle et il y a eu une grosse portée.Certains chiens sailliraient les chiennes consentantes pendant des jours et des jours et d'autres s'en foutent royalement.Donc l'idéal certes est de faire des dosages quantitatifs mais quand cela est impossible, la coloration donne d'excellents résultats (si bien maitrisée bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour,notre veto n'a fai aucun frotti,le test est resté bleu pale a 4 jour d'intervalle!notre fifille per du sang depuis 1 semaine et ce laiss faire devan notr mal.la derniere insemination remonte a 8 jours.qu'en pense vous,cela peut il prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ne serait-ce pas le moment de faire un contrôle chez le véto plutôt que de faire des suppositions ? Avez vous encore sous la main le mâle que vous avez pris en saillie ? En tout cas faites très attention avec votre bull pour éviter une double saillie (même si ça fait un peu loin au niveau des jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vip78 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je suis assistante véto et à la clinique ou je bosse on utilise pas mal les tests couleurs. Il aurait à mon avis faullut refaire un dernier taux car l'insémination doit être pratiqué quand le taux est blanc (c'est à dire >9ng de mémoire). Si le taux est resté bleu pâle plusieurs jours de suite c'est que le taux de progestérone de la chienne monte lentement (ou bien autre supposition que le tube de sang n'a pas été centrifugé correctement...).Bref la seule chose à faire maintenant est de patienter pour voir si ça a marché. Mais un conseil: petit contrôle auprès du véto si elle pert beaucoup de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalhia1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonsoir,merci beaucoup pour vos réponses,nous ne connaissions que le test quantitatif en laboratoire et nous avons été étonné de savoir que cela pouvé ce faire chez notre véto.Il nous a di que notre chienne ovulé au 7e jours ce qui nous paraissé tot et que le test c'est retrouvé 2 fois bleu pale a 4 jours d'intervalle.D'ou nos questions multiples.Nous attendons l'échographie avec impatience pour voir si notre véto disai vrai car cela est difficile de trouvé un véto fiable de nos jours!Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il peut s'étre trompé dans le bon , comme dans le mauvais sens .donc d'avoir des chiots ne voudra pas dire qu'il avait raison , mais vraiment la repro ça ne s'improvise pas , vous ne pouviez pas le savoir (on fait toujours confiance a son véto , avec le temps on apprends juste a voir que certains n'y connaissent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui c'est clair que les véto n'ont pas toujours raison, pas évident d'en trouver un bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalhia1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui c sur,c bien ca le probleme!beaucoup st la pour l'argent,le notre nous renseigne jamais,c'est a nous de lui posé des questions et de supposé ce que notre chienne pourrai avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites