Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

consanguinite

Messages recommandés

Invité
Salut à tous quand des chiens ont des liens de parenté en commun (ex: meme pere ou meme mere ) n'est t'il pas mauvais de les faire reproduire enssemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend mais ca se fait quand tu veux vraiment fixer un type, mais je n'en sais pas plus que ca ! il peut je pense avoir des complications mais je suis pas pro de la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'informe pour bien comprendre tous le travail qui est fait par les eleveurs sur cette race pourquoi si ? pourquoi pas ça ?
moi j'ai toujours pense que c'etait mal la consanguinite pourquoi je c'est pas c'est pour ça que je pose la question merci pour ta reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme tout il ne faut en abuser je pense, mais bon pareil que smab je suis loin d'être un pro dans ce domaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sully29 a écrit:
c'est comme tout il ne faut en abuser je pense, mais bon pareil que smab je suis loin d'être un pro dans ce domaine....


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consanguinité peut aider a fixer des qualités sur une lignée, chiens.

mais elle fixe également les défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marinedaxx a écrit:
la consanguinité peut aider a fixer des qualités sur une lignée, chiens.

mais elle fixe également les défauts


y a t il plus de risque d'avoir des defauts sur un mariage consanguin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
tout dépend du degrés de consanguinité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consanguinité aide fortement a fixer certaines caracterisques physiques etc et est mm necessaire a la creation d'une race

par contre on augmente la probabilité de mettre en relation tt un tas de tares recessives,

prenons par exemple la L2hga si le test n'existait pas, ce gène recessif est present dans une famille si on fait un mariage consanguin on augmente le risque d'avoir des chiots possedant les deux allèles


certaines etudes prouvent que la consanguinité par je ne sais quel mécanisme a tendance a affaiblir les défenses immunitaires des sujets consanguins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wunss a écrit:
Salut ,
tout dépend du degrés de consanguinité !


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
la consanguinité aide fortement a fixer certaines caracterisques physiques etc et est mm necessaire a la creation d'une race

par contre on augmente la probabilité de mettre en relation tt un tas de tares recessives,

prenons par exemple la L2hga si le test n'existait pas, ce gène recessif est present dans une famille si on fait un mariage consanguin on augmente le risque d'avoir des chiots possedant les deux allèles


certaines etudes prouvent que la consanguinité par je ne sais quel mécanisme a tendance a affaiblir les défenses immunitaires des sujets consanguins


merci j'y vois un peu plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...