Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayia

Une partie de mes questions...

Messages recommandés

Re-bonsoir Wink

Me voici, je pense, dans le bon topic pour mes questions Very Happy

Certaines de mes questions vous on sans doutes déjà été posées, je n'ai pour le moment fait qu'un bref tour sur le forum :oups:
Mais je suis tellement impatiente d'avoir des réponses que... Embarassed

Promis, après vous avoir tout laissé par écrit je fonce voir ce que je trouve ici Wink


Je vais commencer fort je crois !
Hop, tout de suite j'attaque sur le sujet qui me semble t'il fâche un peu Neutral
Les Staffies "Bleu"
A vrai dire, je les trouve magnifique. Mais j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il n'était pas bon pour la survit de la race de faire reproduire cette "couleur" car trop de problème, notamment au niveau du poil.
Je voudrais avoir un peu vos avis sur le sujet. Mais en toute "amitié" bien sûr. On reste là pour s'écouter, même si certains ne sont pas d'accord avec d'autre. Pas de dispute :non!:

Ensuite, calmons le jeu. Une question qui doit revenir sans doute assez fréquemment.
Mâle / Femelle, comment et lequel choisir ?
Lequel est le plus contraignant dans la vie de tous les jours (j'entends par là les chaleurs par exemples, ou l'activité..) ?
Vis-à-vis des enfants, les femelles sont-elles plus "conseillées" ? Ont-elles un caractère plus doux, plus protecteur et plus maternelle qu'un mâle ?

Continuons..
Le sport ?
Ce sont des chiens que je trouve beaux naturellement, et encore plus quand ils sont musclés :coeur:
Pour cela, faut-il qu'il fasse beaucoup de sport ? Et quel type ?
Avez vous une fréquence à me donner (tant d'heures par semaine par exemple) ?

Passons à la suite.
Le cadre de vie
Est-il incontournable pour un staffi d'habiter dans une maison avec un jardin, ou s'habitue-t-il bien à une appartement ?
N'est-il pas trop actif pour rester en intérieur pendant que ses maitres travaillent la journée ? Ou vaut-il mieux le laisser en extérieur ?

Puis viens La nourriture
Faut-il leur donner quelque chose de spécial à manger ?
J'ai entendu dire, mais ne sait pas si c'est vrai, qu'il ne leur fallait que des croquettes pour leur bien être...
Vos avis ? Smile

Il en me reste plus grand chose à vous demander (pour ce soir :p)
Les "autres"
Les staffies s'acclimatent-ils aux enfants déjà à la maison ? A ceux qui serait à venir ?
Et quand est-il avec les autres animaux ? Et les personnes extérieur au domicile ?

Pour finir...
Parlons budget
Pour être sûre de pouvoir apporter tout ce qu'il faut à ce petit chiot que je souhaite adopter (un jour), il me faut savoir quel budget prévoir pour lui au mois, entre les soins, la nourriture etc...
Pouvez vous me donnez une fourchette de prix de ce que vous dépenser pour votre chiot ?
Et le budget sera-t-il le même pour un chien adulte ?


Merci d'être arrivé jusqu'au dernier point.
En espérant que vous prendrez maintenant le temps de me répondre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins si avec tous les endroits ou tu as posté tu sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Valerievick encore moi... Embarassed

Je cherche des réponses, et je penses que plus j'en aurai, plus vous me donnerez votre avis, mieux je me ferais mon opinion.
Donc je poste sur les forums que j'ai trouver, j'me disais que certain était peut être par là et pas par là bas, donc j'vais chercher partout..

Mais à ce que je vois.. Vous êtes TOUS partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous sommes tous là !! Very Happy cheers

Donc je remets mes réponses ici :

nayia a écrit:
Re-bonsoir Wink

Me voici, je pense, dans le bon topic pour mes questions Very Happy

Certaines de mes questions vous on sans doutes déjà été posées, je n'ai pour le moment fait qu'un bref tour sur le forum :oups:
Mais je suis tellement impatiente d'avoir des réponses que... Embarassed

Promis, après vous avoir tout laissé par écrit je fonce voir ce que je trouve ici Wink


Je vais commencer fort je crois !
Hop, tout de suite j'attaque sur le sujet qui me semble t'il fâche un peu Neutral
Les Staffies "Bleu"
A vrai dire, je les trouve magnifique. Mais j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il n'était pas bon pour la survit de la race de faire reproduire cette "couleur" car trop de problème, notamment au niveau du poil.
Je voudrais avoir un peu vos avis sur le sujet. Mais en toute "amitié" bien sûr. On reste là pour s'écouter, même si certains ne sont pas d'accord avec d'autre. Pas de dispute :non!:


Le Staffordshire Bull Terrier de couleur Bleue à souvent des problèmes de peau. (pertes importantes de poils) Tu parles plus loin dans tes questions de budget, si tu dois avoir un traitement à vie pour ton chien c'est un point en quoi il faut réfléchir. Voici un lien à lire : http://www.passion-staffords.com/fiches-pratiques-f46/fiche-maladies-de-peau-t2345.htm


Ensuite, calmons le jeu. Une question qui doit revenir sans doute assez fréquemment.
Mâle / Femelle, comment et lequel choisir ?
Lequel est le plus contraignant dans la vie de tous les jours (j'entends par là les chaleurs par exemples, ou l'activité..) ?
Vis-à-vis des enfants, les femelles sont-elles plus "conseillées" ? Ont-elles un caractère plus doux, plus protecteur et plus maternelle qu'un mâle ?

Là c'est une question de Feeling, certains ne prendrait jamais de mâles car urinent, à tous les coins de rues, d'autres, problèmes de chaleurs pour les femelles. Pour moi les deux sexes sont très proche de l'homme.

Continuons..
Le sport ?
Ce sont des chiens que je trouve beaux naturellement, et encore plus quand ils sont musclés :coeur:
Pour cela, faut-il qu'il fasse beaucoup de sport ? Et quel type ?
Avez vous une fréquence à me donner (tant d'heures par semaine par exemple) ?

Le sport doit commencer tard dans la croissance du Staffie. Pas avant 10 mois ou si avant, à petites doses.
Le Staffie doit se dépenser beaucoup, il en a besoin.
Chaque jour est diffèrent donc je ne peux te donner un nombres d'heures.


Passons à la suite.
Le cadre de vie
Est-il incontournable pour un staffi d'habiter dans une maison avec un jardin, ou s'habitue-t-il bien à une appartement ?
N'est-il pas trop actif pour rester en intérieur pendant que ses maitres travaillent la journée ? Ou vaut-il mieux le laisser en extérieur ?

Pour moi le Staffie ne vie pas en extérieur, il n'a pas de sous-poils pour se protéger. Il peut être frileux.
Il vit très bien en appartement ou en maison avec terrain ou jardins clôturés (attention aux fugues ou vols)


Puis viens La nourriture
Faut-il leur donner quelque chose de spécial à manger ?
J'ai entendu dire, mais ne sait pas si c'est vrai, qu'il ne leur fallait que des croquettes pour leur bien être...
Vos avis ? Smile

Le plus simple et le plus complet en mode alimentaire est la Croquette

Il en me reste plus grand chose à vous demander (pour ce soir :p)
Les "autres"
Les staffies s'acclimatent-ils aux enfants déjà à la maison ? A ceux qui serait à venir ?
Et quand est-il avec les autres animaux ? Et les personnes extérieur au domicile ?

Pour les enfants, il n'y a pas de problèmes (certains sont un petit peu brute lol), rester toujours vigilant et ne jamais laisser un animal qu'elle qu'il soit seul avec un enfant.

Avec les autres animaux, la devise est : on sépare quand on est pas là !

Pour les personnes extérieures pas de soucis.



Pour finir...
Parlons budget
Pour être sûre de pouvoir apporter tout ce qu'il faut à ce petit chiot que je souhaite adopter (un jour), il me faut savoir quel budget prévoir pour lui au mois, entre les soins, la nourriture etc...
Pouvez vous me donnez une fourchette de prix de ce que vous dépenser pour votre chiot ?
Et le budget sera-t-il le même pour un chien adulte ?

Les jouets, cage, laisse, collier : chacun son budget (environ 150 euros) certains font des folies LOL

Il faut compter un sac de croquettes tous les 2 mois en moyenne (entre 35-80 euros selon les marques)

Les vaccins annuels, les pipettes pour les puces et tiques, le vermifuge (tarifs variables selon les régions et les vétérinaires, leurs prix sont libres)

Une assurance (facultative)

Les accidents et maladies qui peuvent subvenir à n'importe quel moment.


Merci d'être arrivé jusqu'au dernier point.
En espérant que vous prendrez maintenant le temps de me répondre Embarassed


Voici mes réponses, certains pourront approfondir, être en désaccord ou compléter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayia a écrit:
Et oui Valerievick encore moi... Embarassed

Je cherche des réponses, et je penses que plus j'en aurai, plus vous me donnerez votre avis, mieux je me ferais mon opinion.
Donc je poste sur les forums que j'ai trouver, j'me disais que certain était peut être par là et pas par là bas, donc j'vais chercher partout..

Mais à ce que je vois.. Vous êtes TOUS partout Razz


Et oui on est tous partout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sport mon avis " perso "

le mètre en contact très tôt avec le vélo c'est bien , genre tes balade en vélo même si tu roule a 2kmh c'est bon , tu permet a ton chien de ce faire au vélo très tôt .

Et plus tard a la fin de la croissance tu peut en faire normalement Smile

ps: ex moi quand je promené mon chiot genre a partir de 4 mois j était toujours avec mon vélo mais je roulée a peine .....

Sinon la balle c'est bien aussi même chiot , et surtout chiot ...

Après pour la durée c'est au feeling comme le dit Val Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...