Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les nids de naissance

Messages recommandés

Invité

pour la naissance de ces petits, la chatte a besoin d'un "nid" !

c'est a dire un endroit calme, a l'abri, et le plus souvent sombre (les petits n'aiment pas du tout la lumiere vive les 15 premiers jours !)

certaine chattes ne voudrons jamais aller dans un nid preparer, meme si il presente toute les caracteristiques qu'ils faut !! les unes vont allez ce planquer dans une armoire, et d'autre les ferons sur vos genous ! mais après la naissance, il faudra de toute maniere les transferer dans un nid pour plus de precaution.

en ce qui me concerne, j'ai contruit un nid en carton pour la 1ere porté de caline, et il a fallu que je bataille pour qu'elle laisse ces petits dedans après la naissance ! il n'etait pas assez sombre et grand pour elle. j'ai donc mis en place une sorte de rideau pour qu'elle se sente a l'abris, et la ça a été mieux !

le probleme du carton, c'est que ce n'est pas très hygienique. on ne peut pas le laver, et meme avec des couvertures changés tout les jours, il fini par ce salir !

c'est pourquoi, j'ai opter cette année pour une caisse en plastique (corbeille pour chien !), que j'ai agrementer d'une sorte de tente en tissus pour l'obscurité ! de plus, j'ai acheter des alezes en coton en pharmacie pour proteger la couche ! c'est très simple a changer, et cela empeche de salir la couverture.

voila des photos qui vous montrent le resultat :

le nid de l'année derniere :

et celui de cette année :

voila, gerard vous mettra des photos d'autre type de nid !!

Invité
super oui!
j'avais fait ça aussi pour mes minettes quand elles devaient faire les petits