hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 POME a écrit:hotkingstaff a écrit:un peu too much les têtes pour moi !!!!ça ne m'étonne pas pourtant j'avais eu l'impression sur certains post que tu recherchais du moins typé en tête pour tes femelles ! non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:POME a écrit:hotkingstaff a écrit:un peu too much les têtes pour moi !!!!ça ne m'étonne pas pourtant j'avais eu l'impression sur certains post que tu recherchais du moins typé en tête pour tes femelles ! non ?!mais ça ne se fera pas en un mariage! j'aime quand même le typé en tête, mais sur une portée je m'oriente vers le moins typé de la portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 POME a écrit:vicky80 a écrit:J'adoooooore !! C'est laquelle que tu gardes ? Jane Celle que je préfère aussi (enfin en photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha3 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Si tu recherche un chien pas trop typé, pourquoi faire ce mariage???Pourquoi choisir le chiot le moins typé??? Il a aussi les meilleurs qualités??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 POME a écrit:hotkingstaff a écrit:POME a écrit:hotkingstaff a écrit:un peu too much les têtes pour moi !!!!ça ne m'étonne pas pourtant j'avais eu l'impression sur certains post que tu recherchais du moins typé en tête pour tes femelles ! non ?!mais ça ne se fera pas en un mariage! j'aime quand même le typé en tête, mais sur une portée je m'oriente vers le moins typé de la portée...oui c'est clair que ça ne ce fait pas en un mariage mais connaissant les origines de ta petite je pense que le plus judicieux aurait été de la marier avec un chien moins typé directement et ensuite tu pouvais repartir sur du type en tête que tu préfère sur le résultat de ce mariage travailler comme ça te donne par la suite un plus grand choix dans les types de chien pour tes futures mariages !! surtout que tu veux quand mêmes alléger le type en tête et en procédent comme ça tu ne te facilite pas les chose !!mais bon c'est juste ma façon de voir les choses surtout ne prend pas mal mon intervention, il n'y a aucune agressions de ma part c'est juste une discution qui peut être vraiment très intérressante Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 mon objectif n'est pas du tout d'avoir "un chien pas trop typé"! comme l'a compris Chris c'est plutôt l'alléger ce que j'ai, mais en le faisait progressivement, mais je ne suis pas sur de bien m'exprimer il s'agit en fait surtout de réduire puis supprimer les défauts de ma femelle (trop de babines, plis, et yeux pas assez grand et ronds, tout en restant dans le type que j'aime! Je ne veux pas faire le yoyo un coup mettre un chien léger puis un typé, je préfère m'orienter vers des étalons un peu plus light que ma femelle tout en restant dans mon type! Difficile à exprimer par mail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 hotkingstaff a écrit: je pense que le plus judicieux aurait été de la marier avec un chien moins typé directemenChris.je me permet de m'incrusté dans la discution, chris en procedant de la sorte on se retrouve avec des chiots tres peu homogenes non ? dsl du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha3 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui j'ai ben compris ce que tu voulais faire après je ne te dis pas de mettre un chien sans type mais tu peux très bien trouvé un chien typé comme tu aimes avec une tête clean de partout et avec des chiens en amont tout aussi clean ce qui n'est pas trop le cas pour Beau!!mais bon après c'est clair que les appréciations de chacun sont a prendre en compte pour les types Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 davi_d a écrit:hotkingstaff a écrit: je pense que le plus judicieux aurait été de la marier avec un chien moins typé directemenChris.je me permet de m'incrusté dans la discution, chris en procedant de la sorte on se retrouve avec des chiots tres peu homogenes non ? dsl du HS et alors ou est le problème ?? quand on cherche a améliorer quelques chose sur nos chiens, que ce soit le type, une ligne de dos, un problème de dents etc... une portée non homogène est parfait car tu as un choix plus vaste, et il faut ce retirer de la tête qu'une portée qui n'st pas homogène n'est pas une bonne portée quand tu voix la portée de chez moi Nelson et Bellone j'ai eu du terrier, du bully et du ballanced mais tous avec de pure construction, et c'est parfait pour moi car je vais pouvoir travailler avec tous ces chiens pour ratrapper n'importe quel manque de type ou l'inverse sur d'autres mariages de chez moi avec ces origines !! j'espères que c'est assé clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 tout a fait.C'est le cas que j'ai avec les 3 soeurs Nice, Angel et Touch ; elles sont différentes et ne se travaillent pas de la même manière mais c'est ce qui est intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:oui j'ai ben compris ce que tu voulais faire après je ne te dis pas de mettre un chien sans type mais tu peux très bien trouvé un chien typé comme tu aimes avec une tête clean de partout et avec des chiens en amont tout aussi clean ce qui n'est pas trop le cas pour Beau!!mais bon après c'est clair que les appréciations de chacun sont a prendre en compte pour les types Chris.Je vois... mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu décris au dessus.Et c'est la première portée de Djinn, je voulais voir ce qu'elle pouvait donner... plutôt Piuck ou plutôt Shamrock? on a 2 femelles très typées Apple et Frenchie et Jane & Joe un plus light... on va les laisser grandir pour voir ce qu'ils vont donner adultes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui c'est ça qui est intéressant de travailler!! les memes origines dans des types différent par contre on pourrait peut être déplacer toutes nos interventions pour pas pourrir le post de Pome Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 POME a écrit:hotkingstaff a écrit:oui j'ai ben compris ce que tu voulais faire après je ne te dis pas de mettre un chien sans type mais tu peux très bien trouvé un chien typé comme tu aimes avec une tête clean de partout et avec des chiens en amont tout aussi clean ce qui n'est pas trop le cas pour Beau!!mais bon après c'est clair que les appréciations de chacun sont a prendre en compte pour les types Chris.Je vois... mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu décris au dessus.Et c'est la première portée de Djinn, je voulais voir ce qu'elle pouvait donner... plutôt Piuck ou plutôt Shamrock? on a 2 femelles très typées Apple et Frenchie et Jane & Joe un plus light... on va les laisser grandir pour voir ce qu'ils vont donner adultes! ok j'ai bien compris ta façon de voir c'est clair que la petite Jane a l'air plus clean en tête et bien je suivrais tous ça de près en tous cas discution très intéressante pour ma part Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopiock 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 y'en a pour tous les gouts au moins, moi je préfère le type de Frenchie, c'est pour ça que je l'ai choisi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:POME a écrit:hotkingstaff a écrit:oui j'ai ben compris ce que tu voulais faire après je ne te dis pas de mettre un chien sans type mais tu peux très bien trouvé un chien typé comme tu aimes avec une tête clean de partout et avec des chiens en amont tout aussi clean ce qui n'est pas trop le cas pour Beau!!mais bon après c'est clair que les appréciations de chacun sont a prendre en compte pour les types Chris.Je vois... mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu décris au dessus.Et c'est la première portée de Djinn, je voulais voir ce qu'elle pouvait donner... plutôt Piuck ou plutôt Shamrock? on a 2 femelles très typées Apple et Frenchie et Jane & Joe un plus light... on va les laisser grandir pour voir ce qu'ils vont donner adultes! ok j'ai bien compris ta façon de voir c'est clair que la petite Jane a l'air plus clean en tête et bien je suivrais tous ça de près en tous cas discution très intéressante pour ma part Chris.Moi aussi je trouve la discussion très intéressante... surtout qu'elle ne dégénère pas! Merci pour ton point de vue Chris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 chopiock a écrit:y'en a pour tous les gouts au moins, moi je préfère le type de Frenchie, c'est pour ça que je l'ai choisi !je sais et c'est aussi pour ça que je t'ai orienté vers elle...! mais tu reverra peut-être ton jugement comme j'ai pu le faire dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopiock 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ah oui peut être !j'attend ma première portée de staffie impatiemment !on en reparlera surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 POME a écrit:Je vois... mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu décris au dessus.quelques exemples http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=20112http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/dog.php?id=19058http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=31165mais il y en plein d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 non pas de probleme du tout c'etait juste pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso8709 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Rotherstaff black tie c'est mon préf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POME 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:POME a écrit:Je vois... mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu décris au dessus.quelques exemples http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=20112http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/dog.php?id=19058http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=31165mais il y en plein d'autres le dernier est très intéressant! je l'ai découvert quand tu as annoncé le mariage avec ta femelle! Merci pour les liens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 très interressant effectivement . Après c'est un choix de méthode de travail perso j'ai pris le parti d'y aller progressivement , afin d'essayer d'avoir de l'homogénéité dans ce que je recherche ,a chaque étape. C'est a mon avis plus long , mais plus sur . Et chose non négligeable .. ça permet de faire "marche arrière" plus facilement si problème ou erreur .ce sont les points positifs que j'y trouve , après je n'ais pas la prétention d'avoir la meilleure méthode (loin de là ) c'est juste la mienne d'ailleurs inspiré par le bouquin du Pr Denis( Génétique et Sélection chez le chien) les autres méthodes sont aussi interressantes , mais celle ci me convient le plusj'ai également pris le parti de commencer sans consanguinité importante a court et moyen terme .. pareil plus long , beaucoup plus long .. mais c'est un choix .. le travail d'une vie je pense aussi voulez vous que je déplace une partie de ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui ça serait mieux ; le sujet est très intéressant mais il est sur le post de Pome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 En effet sujet bien interessant, pas évident de tout capter de suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 c'est clair qu'il n'y a pas de méthode meilleurs qu'une autre il faut juste utiliser celle qui nous convient le plus perso même si de travailler en consanguinté est soit disant la méthode la plus rapide pour fixé un type ou certaines qualités... je trouve que c'est encore trop long depuis bientôt plus de 5 ans j'ai le projet de travailler mes rouges en linebreeding et de même pour mes noir,surtout sur une consanguinité demi frère demi soeur et a coté de ça tous mes bringés qui peuvent être marié avec ces 2 derniers ce qui me facilite le plus la tache c'est de bosser avec Marco qui lui ce focalise plus sur nos rouges et moi plus sur nos black c'est je pense la méthode qui me convient le plus Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 De mon coté, je fais d'abord des outcross avec des origines qui m'interressent et des chiens dans un type de construction qui interresse pour ccorriger les defauts de mes femelles, plusieurs mariages dans la même logiques qui parraissent etre dans des outcross totale dans un 1ers temps,puis en 2eme ou 3eme générations, je réultilise les sujets en consanguinité pour fixer les qualites que j'ai eu.Meme si au début la portée n'est pas homogéné, ce n'est pas important, l'importantest que les defauts soit corriger, dans un second tems la consanguinité permetra de fixer les qualites, je ne sais pas si c'est bien compéhensible....par ex sur la portée de Zoé et de carning pos prof, meme si les 2 femelles de la portée sont tres différentes, une ayant pris de la maman , l'autre du papa, les 2 ont deja les 3/4 des defauts de maman qui ont disparus, il sera facile de repartir ensuite en consanginité sur le père pour fixer les qualites et le choix de l'etalon se ferait sur le type recherché par rapport à ce que l'on veut encore fixer ou ameliorer mais le boulot est moins compliqué je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Si c'est assez clair Olga.idem, je travaille plus en 2e, voire 3e générations Très peu en outcross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 tres interessant effectivement, et petite question, comment choisissez vous les étalons que vous allez utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha3 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Par rapport à ce que l'éleveur recherche comme lignée, les défauts et qualités du mâle, les défauts et qualités de la femelle, ce que les éleveurs veulent fixé sur la portée.... ...(pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 davi_d a écrit:tres interessant effectivement, et petite question, comment choisissez vous les étalons que vous allez utilisé ?c'est impossible de répondre précisément a ta questions c'est du cas par cas selon ce que l'on recherche et pour qu'elle femelle après que tu bosses en inbreeding, linebreeding ou en outcross après avoir choisi le type d'étalon que tu veux utiliser il faut éviter tous les défaut que le couple pourrait avoir en commun surtout pour les mariage consanguin car la consanguinité ne fixe pas que les qualités !!après chacun a ses propre critères de sélections Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 c'est la galere quoi ... en tout cas vu de l'exterieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 davi_d a écrit:c'est la galere quoi ... en tout cas vu de l'exterieur ! la galère si pour toi c'est une galère arrète direct la repro c'est un plaisir de tous les jours!! rechercher le bon mâle pour la bonne femelle, apprendre a connaitre tous les défauts de ses chiens pour essayer de les faire disparaitre, tous faire pour améliorer les chiens qui sont a la base de notre passion, voir les erreurs qu'on a fait, ou voir ce qu'on a réussi a chaque mariage un peu de consanguinité, un peu d'outcross et attendre 2 mois pour voir les petites tronche arriver, puis 1 bonne année pour voir si on avait bien fait de ce lancer dans ce mariage mais c'est une experience plus qu'enrichissante a chaque portée c'est un truc inexplicable de vouloir améliorer une race qui nous tiens a coeur !!perso je ne pourrais plus me passer de toutes ces émotions alors si pour toi c'est une galère arrètes tout Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Super ce sujet Moi je commence juste dans la repro canine , mais je trouve super enrichissants de chercher l'étalon qu'il faut pour ta femelle ,enfin moi sa me plait et je trouve pas sa chiants , mème si des fois tu te retourne la tète dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familystaff 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:davi_d a écrit:c'est la galere quoi ... en tout cas vu de l'exterieur ! la galère si pour toi c'est une galère arrète direct la repro c'est un plaisir de tous les jours!! rechercher le bon mâle pour la bonne femelle, apprendre a connaitre tous les défauts de ses chiens pour essayer de les faire disparaitre, tous faire pour améliorer les chiens qui sont a la base de notre passion, voir les erreurs qu'on a fait, ou voir ce qu'on a réussi a chaque mariage un peu de consanguinité, un peu d'outcross et attendre 2 mois pour voir les petites tronche arriver, puis 1 bonne année pour voir si on avait bien fait de ce lancer dans ce mariage mais c'est une experience plus qu'enrichissante a chaque portée c'est un truc inexplicable de vouloir améliorer une race qui nous tiens a coeur !!perso je ne pourrais plus me passer de toutes ces émotions alors si pour toi c'est une galère arrètes tout Chris.C net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:davi_d a écrit:c'est la galere quoi ... en tout cas vu de l'exterieur ! la galère si pour toi c'est une galère arrète direct la repro c'est un plaisir de tous les jours!! rechercher le bon mâle pour la bonne femelle, apprendre a connaitre tous les défauts de ses chiens pour essayer de les faire disparaitre, tous faire pour améliorer les chiens qui sont a la base de notre passion, voir les erreurs qu'on a fait, ou voir ce qu'on a réussi a chaque mariage un peu de consanguinité, un peu d'outcross et attendre 2 mois pour voir les petites tronche arriver, puis 1 bonne année pour voir si on avait bien fait de ce lancer dans ce mariage mais c'est une experience plus qu'enrichissante a chaque portée c'est un truc inexplicable de vouloir améliorer une race qui nous tiens a coeur !!perso je ne pourrais plus me passer de toutes ces émotions alors si pour toi c'est une galère arrètes tout Chris.non tu m'a mal compris, je parlé de galère un peu comme cyril l'as dit " se retourné la tête dans tous les sens ", pensé a tous, faire le pour et le contre. ect !si je me lance c'est certainement pas pour arrêter avant d'avoir commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:davi_d a écrit:c'est la galere quoi ... en tout cas vu de l'exterieur ! la galère si pour toi c'est une galère arrète direct la repro c'est un plaisir de tous les jours!! rechercher le bon mâle pour la bonne femelle, apprendre a connaitre tous les défauts de ses chiens pour essayer de les faire disparaitre, tous faire pour améliorer les chiens qui sont a la base de notre passion, voir les erreurs qu'on a fait, ou voir ce qu'on a réussi a chaque mariage un peu de consanguinité, un peu d'outcross et attendre 2 mois pour voir les petites tronche arriver, puis 1 bonne année pour voir si on avait bien fait de ce lancer dans ce mariage mais c'est une experience plus qu'enrichissante a chaque portée c'est un truc inexplicable de vouloir améliorer une race qui nous tiens a coeur !!perso je ne pourrais plus me passer de toutes ces émotions alors si pour toi c'est une galère arrètes tout Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 c'est un post qui pourrait être intéressent surtout qu'il y a beaucoup de couleur verte sur le forum et non personne soit vous avez une methode ou un plan d'élevage top secret soit c'est Medor sur Mirza Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi perso j'aime un certain type de chien depuis que je suis dans le staffie et je n'ai pas retourné ma veste depuis..........j'ai une certaine ligne de conduite depuis le début et je m'y tiensniveau selection on va dire qu'a l'heure actuelle j'etais freiné par la place, mais cette situation va changer vu que je déménage bientot! et surtt je n'ai pas encore de recul necessaire, et n'ai pas mené une étude a grande échelle lol je n'ai que 2 chiennes reproles premières conclusions que j'ai pu tirerforte consanguinité, je m'y risquerai plus , bcp de casse (dents) et une portée au final pas si homogène que cela mais des sujets qui sortent du lotoutcross avec un chien issu d'un type different (lackyle) de ce que j'aime: une portée très homogène dans l'ensemble, mais pas totalement a mon goutdes portées avec des ancetres communs (sans parler de pure linebreeding), en restant dans le mm morphotype avec des defauts antagonistes: c'est sur ses portées que j'ai a mon gout eu le plus de réussitesc'est sur ce dernier point que je compte m'orienter le plus a l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi je commence juste dans l'élevage , prmemière portée cette année j'éspère...Je pense plus procéder de la mème manière que Amélie , pas de consanguinité importante essayez d'avoir des portées homogènes enfin bon j'ai pas encore produit de chiots donc on verra sa ...mais super intérésant comme sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 small-comics a écrit:moi perso j'aime un certain type de chien depuis que je suis dans le staffie et je n'ai pas retourné ma veste depuis..........j'ai une certaine ligne de conduite depuis le début et je m'y tiensniveau selection on va dire qu'a l'heure actuelle j'etais freiné par la place, mais cette situation va changer vu que je déménage bientot! et surtt je n'ai pas encore de recul necessaire, et n'ai pas mené une étude a grande échelle lol je n'ai que 2 chiennes reproles premières conclusions que j'ai pu tirerforte consanguinité, je m'y risquerai plus , bcp de casse (dents) et une portée au final pas si homogène que cela mais des sujets qui sortent du lotoutcross avec un chien issu d'un type different (lackyle) de ce que j'aime: une portée très homogène dans l'ensemble, mais pas totalement a mon goutdes portées avec des ancetres communs (sans parler de pure linebreeding), en restant dans le mm morphotype avec des defauts antagonistes: c'est sur ses portées que j'ai a mon gout eu le plus de réussitesc'est sur ce dernier point que je compte m'orienter le plus a l'avenirje comprend ta façon de voir après retourner sa veste comme tu dis si c'est pour améliorer la base de son élevage je vois pas le problème !!ensuite je ne pense pas que ce soit la consanguinité qui soit résponsable d'autant de casse mais la selection des lignées que l'on travail enfin après c'est clair que chacun trouve midi a sa porte mais comme je disais plus haut une portée homogène n'est pas gage de qualités surtout si toute la portée ne nous convient !!!en tous cas c'est sympa de participer Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi perso je ne suis pas un grand fan de l'outcross en premier intention, je l'utiliserai plus en 2-3ieme génération pour essayer de virer un defaut recurentsmais je pense que les chiens issus d'un tel mariage ont un genotype qui ne reflete pas leur phenotype, alors ils apportent surement leurs pierres a l'edifices sans prendre réellement de gros risque mais ca certainement tres tres long et mise bcp sur le facteur chanceet je pense qu'on peut évaluer la qualité d'un mariage seulement en 2ieme génération lorsqu'on sait grosso modo ce que transmette les chiotsle but de l'elevage n'est pas de produire de beaux chiens a un instant T, mais bel et bien de fixer ce qu'on aime dans la continuité sur x générations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:small-comics a écrit:moi perso j'aime un certain type de chien depuis que je suis dans le staffie et je n'ai pas retourné ma veste depuis..........j'ai une certaine ligne de conduite depuis le début et je m'y tiensniveau selection on va dire qu'a l'heure actuelle j'etais freiné par la place, mais cette situation va changer vu que je déménage bientot! et surtt je n'ai pas encore de recul necessaire, et n'ai pas mené une étude a grande échelle lol je n'ai que 2 chiennes reproles premières conclusions que j'ai pu tirerforte consanguinité, je m'y risquerai plus , bcp de casse (dents) et une portée au final pas si homogène que cela mais des sujets qui sortent du lotoutcross avec un chien issu d'un type different (lackyle) de ce que j'aime: une portée très homogène dans l'ensemble, mais pas totalement a mon goutdes portées avec des ancetres communs (sans parler de pure linebreeding), en restant dans le mm morphotype avec des defauts antagonistes: c'est sur ses portées que j'ai a mon gout eu le plus de réussitesc'est sur ce dernier point que je compte m'orienter le plus a l'avenirje comprend ta façon de voir après retourner sa veste comme tu dis si c'est pour améliorer la base de son élevage je vois pas le problème !!ensuite je ne pense pas que ce soit la consanguinité qui soit résponsable d'autant de casse mais la selection des lignées que l'on travail enfin après c'est clair que chacun trouve midi a sa porte mais comme je disais plus haut une portée homogène n'est pas gage de qualités surtout si toute la portée ne nous convient !!!en tous cas c'est sympa de participer Chris.oui je suis d'accord pour la base de l'elevage on n'en parle pas assez non plusbcp debute avec des chiennes médiocres et la aussi il faut un certain temps pour rattrapermoi j'ai eu la chance d'avoir comme première chienne (cowboys and angels destiny) une jolie femelle issu d'un elevage qui selectionne ses mariages rigoureusement depuis 15 ans, ca aide grandement de débuter avec une chienne ou on sait que tous le travail en amont n'a pas été fait de façon aléatoire mais réfléchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 small-comics a écrit:le but de l'elevage n'est pas de produire de beaux chiens a un instant T, mais bel et bien de fixer ce qu'on aime dans la continuité sur x générations alors je suis a 100% d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotkingstaff 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 small-comics a écrit:bcp debute avec des chiennes médiocres et la aussi il faut un certain temps pour rattraperoui c'est clair défois ils ne devraient même pas commencer moi mon 1er staffie n'a jamais reproduit pourtant des la 1ère année j'avais en tête de faire de la repro mais d'après ce que je connaissais du staffie pour moi il ne méritait pas de reproduire et j'ai pris mon temps pour choisir mes chiens par la suite et oui premier chien fin 95 premier mariage fin 2002 Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:small-comics a écrit:bcp debute avec des chiennes médiocres et la aussi il faut un certain temps pour rattraperoui c'est clair défois ils ne devraient même pas commencer moi mon 1er staffie n'a jamais reproduit pourtant des la 1ère année j'avais en tête de faire de la repro mais d'après ce que je connaissais du staffie pour moi il ne méritait pas de reproduire et j'ai pris mon temps pour choisir mes chiens par la suite et oui premier chien fin 95 premier mariage fin 2002 Chris.oui pareil pour django qui a un papier de fou pourtant, mais qui a pleins de defauts, qui font que je n'ai jms osé l'utiliser et ne le ferait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 très intéressant effectivement ! merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 hotkingstaff a écrit:oui c'est clair défois ils ne devraient même pas commencer Chris.y'a aussi des éleveur plus ou moins confirmé qui font reproduire des daubes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ockley 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 merci à tous de nous faire partager votre "science"!!! j'en apprends tous les jours et j'adore çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites