Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg28

test de progestérone

Messages recommandés

A partir de combien de jour commencez vous a faire les tests de progestérone ? où les faites vous ? a quel taux estimez vous que la chienne est prête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des labos...

je commence vers 6 jours... après ça dépend des chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux en lui même ne veut rien dire ... dans certains labo , la valeur de l'ovulation est 4 ng , dans d'autres c'est 15 ng ...
donc si le labo ou tu vas n'a pas étalloné sa machine avec un labo reférence (genre Maison Alfort , ENV Lyon par exemple ) ben tu peux pas savoir ... même le véto ne peux pas savoir ... donc souvent ils disent 10 ng .. mais ils en savent rien ! LOL

perso je commence a 7/8 jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ca se passe comment ??? prise de sang chez le veto puis apres on emmene au labo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très bien à Maison Alfort.

Oui prise de sang et tu as les résultats dans l'après midi ou le lendemain.

Normalement on le fait tous les 2-3 jours

Certains véto font des forfaits tests de progestérones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour vos reponses ... pour le taux je verrai directement avec le veto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il te dit si la chienne est prête à ovuler. Calcule le temps d'aller au domicile du mâle, informe cette information à ton véto sauf si ce n'est pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est d'avoir le résultat dans les 4 H qui suivent .. si c'est pour l'avoir le lendemain ou deux jours après ça sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste une question .. les labo c les memes que pour nous les humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme déjà dit , il faut que le labo soit étalloné , sinon mieux vaut encore envoyer le sang par Chrono chez un véto qui a la machine et qui fait ça dans l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens d'appeler mon veterinaire, il me conseille de commencer a 10 jours pas avant ... prise de sang le matin et reponse dans la journée via un laboratoire .... qu'en pensez vous ???
pensez vous que 10 jours ca fasse un peu tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... si elle ovule a 7 jours ( c'est rare mais ça arrive ! ) ben tu l'as dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention, j'ai eu une chienne en saillie la semaine dernière, elle était au 8e jour Razz donc fait attention !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre 10jours je trouve ça un peu tard pour commencer Cool perso suivant mes chiennes je commence entre le 6ème et le 8ème jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg28 a écrit:
alors je viens d'appeler mon veterinaire, il me conseille de commencer a 10 jours pas avant ... prise de sang le matin et reponse dans la journée via un laboratoire .... qu'en pensez vous ???
pensez vous que 10 jours ca fasse un peu tard ?


tout a été dit...
par contre 10 jours ça fait tard pour commencer,
j'ai deja eu des surprises avec des ovulation à 8 jours comme Bibi Rolling Eyes , alors qu'a la saillie precedente la chienne avait ovulée a 14 jours donc il n'y a pas de regles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
Greg tu peux aller a Epernon la clinique du sycomore et leur labo est étaloné donc c'est nikel Wink


bah c la que je vais chris ... la nana la cruche de l'accueil mavait di 13 eme jour !!!! j'ai exprimé ma stupeur ..; elle ma dit que c parce que ca coute cher, pour eviter d'y aller plusieurs fois !!!! c pour ca ke j'avais convenu avec elle 10eme jour !!! incapable de me donner un pris ou meme savoir si ya des forfaits !!!! mais je vais commencé au 8eme en esperant que ce soit pas trop tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg28 a écrit:
hotkingstaff a écrit:
Greg tu peux aller a Epernon la clinique du sycomore et leur labo est étaloné donc c'est nikel Wink


bah c la que je vais chris ... la nana la cruche de l'accueil mavait di 13 eme jour !!!! j'ai exprimé ma stupeur ..; elle ma dit que c parce que ca coute cher, pour eviter d'y aller plusieurs fois !!!! c pour ca ke j'avais convenu avec elle 10eme jour !!! incapable de me donner un pris ou meme savoir si ya des forfaits !!!! mais je vais commencé au 8eme en esperant que ce soit pas trop tard Smile


13 ème mais si c'est passé , chèr ou pas ça sert a rien .. LOL
y'en a qui ferait mieux de rien dire ..
ça coute chèr ? pour info un dosage quantitatif (c'est a dire avec une valeur précise )de plus de 40 Euros c'est de l'arnaque

au 8 ème ce ne sera pas trop tard , pas d'inquiètude ... attention , il y a cependant 8 ème et 8 ème ! y'a le vrai 8 ème jour et le 8 ème jour depuis que le proprio a vu du sang .. qui peut du coup être le 10 ème ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
greg28 a écrit:
hotkingstaff a écrit:
Greg tu peux aller a Epernon la clinique du sycomore et leur labo est étaloné donc c'est nikel Wink


bah c la que je vais chris ... la nana la cruche de l'accueil mavait di 13 eme jour !!!! j'ai exprimé ma stupeur ..; elle ma dit que c parce que ca coute cher, pour eviter d'y aller plusieurs fois !!!! c pour ca ke j'avais convenu avec elle 10eme jour !!! incapable de me donner un pris ou meme savoir si ya des forfaits !!!! mais je vais commencé au 8eme en esperant que ce soit pas trop tard Smile


13 ème mais si c'est passé , chèr ou pa ça sert a rien .. LOL
y'en a qui ferait mieux de rien dire ..
ça coute chèr ? pour info un dosage quantitatif (c'est a dire avec une valeur précise )de plus de 40 Euros c'est de l'arnaque

au 8 ème ce ne sera pas trop tard , pas d'inquiètude ... attention , il y a cependant 8 ème et 8 ème ! y'a le vrai 8 ème jour et le 8 ème jour depuis que le proprio a vu du sang .. qui peut du coup être le 10 ème ! LOL


ca se voit que tu es copine avec la plus grande B------- de 'louest toi afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inkiétez pas c pas le veto qui ma dit 13 eme jour mais la meuf qui ne fait que la prise de RDV .... encore une jeune qui sort de l'ecole et qui du mettre une anti seche pour passer ses exams lol

sinon Amélie tinkiet pas je pense que c'est le vrai 8eme jours car je les attendais et que ma bizz est réglée colmme une horloge suisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...