Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifly94

un ptit nouveau de la region parisienne

Messages recommandés

bonjour !
je suis nouveau sur le forum j en est entendu parler par un ami et me voici pour vous presenter mon chien upsylon fils de stemper de la vauxoise et tasty dit nikita il a maintenent 7 ans et a toujours etait un amour et vrai boutentrin toujours pret a jouer et faire la fete
lofter a un ans tous juste noter exelent il a fini premier du paris dog show en janvier 2005
il n a toujours pas fait de petit alors si des personnes sont interesser je suis ouvert a toutes proposition de preference avec une chienne lofter aussi
je vous met quelque photos pour le decouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu tu viens ici pour faire ton marché ???? si tu viens juste proposer ton chien en saillie tu t'es trompé d'adresse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l acceuil en tous cas je vient presenter mon chien et en meme temp si des personne sont interesser pourquoi pas je ne suis pas adepte des forum si je vient ici c est pour mon chien le presenter a d autre personne tous simplement maintenent si ce n est pas ici qu il le faut suffit de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc désolé je me présente j ai trente ans de la région parisienne j ai un staffi depuis 7 ans maintenant j adore c est chien depuis mon plus jeune âge et n ai jamais etais decu du mien
je suis désoler je n avait pas fait attention qu il y avait une rubrique pour présenter mon chien ji vait de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c koi toutes ces hostilités! scratch

Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
C'est sur que ça peut surprendre, car on a pas l'habitude de presentations comme ça sur le forum, mais si tu n'as pas l'habitude non plus des forums, c'est comprehensible! Smile
Apres, petite parenthese, quand tu dis "de prefererence lofter", je tiens à te preciser que c'est meme "obligatoire" que les deux parents soient lof Wink
Bonne lecture et à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Par contre je vais me permettre une parenthèse, très importante a mes yeux.

Tu proposes ton chien en saillie. Stemper étant né chez moi, je peux dire qu'il y a du porteur HC derrière (OK a l'époque, il n'y avait pas de tests et nous sommes quelques uns a avoir eu des chiens issus de carrier, HC en l'occurence dans le cas présent).

Je te conseillerais donc de faire faire les tests a ton chien pour la L2Hga et la HC, afin d'être sur qu'il est clear. Sinon il serait souhaitable qu'il ne reproduise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de suivre les conseils de Bibi Wink

A ce jour j'ai 2 cas recensé de HC (Cataracte Héréditaire) en 2010, 1 chiot et 1 chien aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça va aller en augmentant. Je vais mettre en ligne les statistiques anglaises du labo AHT, ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou faire c est test et portemp stemper et plus que recommander donc vous voulez dire qu un chien juger plusieur fois par des juges profesionnel comme exelent et de plus recommander peut quand meme avoir des soucis
car mon chien a deja 7 ans et je n est jamais u de soucis avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus stemper ne presenter aucun des symptome d ecrit pour ces maladies je les rencontrer plusieur lui comme la mere et je n est jamais apercut de soucit de vue ou de caractere ou probleme musculaire pourtemp vue le mastodont de stemper il devais vrement etre sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas qu'il est malade mais qu'il peut-être porteur de la maladie, donc la transmettre en reproduisant.

Les 2 Tests sont importants pour faire reproduire son Staffie.

C'est une des première chose à faire avant de mettre son chien en saillie.

Il est très important d'effectuer ces tests si l'on veut garder un patrimoine
génétique sain pour les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend mieux mais je trouve domage que les juges ne demande pas c est test lors des concours je ne trouve pas sa serieux !
ou puije effectuer ces test et combien coute t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai indiqué plus haut, a l'EPOQUE on avait pas de test pour détecter la cataracte, donc ça n'a rien a voir avec le fait d'être sérieux ou pas.

Je ne dis pas que Stemper ou Tatsy sont malades, je dis qu'il y a des ascendants qui sont "porteurs" de la cataracte héréditaire donc il serait bien de faire les tests de ton chien avant de le proposer en saillie.

Pour les 2 tests, tu as le laboratoire AHT en UK qui les fait pour 115 livres sterling (peut être un peu plus aujourd'hui)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vait voir ca il faut lui faire un prelevement et l envoyer donc si j ai bien compris et dit moi bibi qui dans ces descendent etait contaminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!

dis-donc, je ne savais pas qu'il y avait des questionsou des demandes "interdites"

je suis pas une experte, tout comme toi, des forums, mais je pensais que justement c'était pour permettre d'échanger des conseils des infos et faire passer des messages en tout genre sur le thème du staffie.
je suis entièrrement d'accord que se site n'est pas dédiée à la saillie, mais selon moi cela permet d'avoir des contacts avec d'autres propriétaires, et comme la fait bibi, c'est aussi progiguer de précieux conseils avant de se lancer dans une saillie. Et pour les particuliers amoureux de cette race cela permet d'apprendre beaucoup de chose et facilement.

Alors un peu plus de sympathie lorsqu'on dit les choses, je pense pas que ce soit trop difficile! surtout lorsqu'on s'adresse a un nouveau venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifly94 a écrit:
merci je vait voir ca il faut lui faire un prelevement et l envoyer donc si j ai bien compris et dit moi bibi qui dans ces descendent etait contaminer ?


Dans ces descendants je ne sais pas, mais dans ses ascendants, le père de Stemper, Indiana jones de la lune de sang et son grand père Funny droopy de la lune de sang

et du côté de sa mère Penny lane de la lune de sang, il faudrait que je vérifie du côté d'Iris queen de la lune de sang.

Du côté de la mère Tatsy, j'ai pas regardé plus que ça.

Mais bon, il y a déjà une "mal chance" sur 2 que Stemper soit PORTEUR déjà.

Donc dans le doute, pas de reproduction sans le test, c'est très important.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé, pas de souci, j'explique quand les gens sont assez ouverts, mais c'est clair qu'il y a des fois des nouveaux qui arrivent, limite ils savent déjà tout et ne veulent surtout pas entendre de critiques ou écouter des gens qui ne vont pas dans leur sens.

Ceux la, tu perds vite patience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Chloé, pas de souci, j'explique quand les gens sont assez ouverts, mais c'est clair qu'il y a des fois des nouveaux qui arrivent, limite ils savent déjà tout et ne veulent surtout pas entendre de critiques ou écouter des gens qui ne vont pas dans leur sens.

Ceux la, tu perds vite patience Rolling Eyes


oui c'est vrai bibi, enfin le message ne s'adressait pas du tout à toi au contraire, tu as rappeler les fondamentaux avant toute saillie, et je trouve ça très bien...
Mais d'autres personnes sont beaucoup moins sympa, et j'en ai fait l'expérience tu vois de quoi je veux parler? j'ai même pa pu répondre le sujet était verrouillé quand j'y suis allée... Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois Chloé et je crois que c'est moi qui l'avais fermé. Mais tu peux en rouvrir un pour mettre des photos de ta chienne, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...