Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Staffords Studs - vos avis

Messages recommandés

Juste pour vous faire part de l’ouverture d’un site qui me semble manquait au SBT ..

Un site qui se veut informatif , et un peu sur le principe d’une base de donnée avec quelques exigences d’inscription pour référencer des étalons intéressants en France et en Europe

Je ne veux pas, par ce site ni me faire d’ami ni me faire d’ ennemi.. je vais y passer du temps , les règles sont simples , claires , les mêmes pour tout le monde et je ne transigerais pas dessus .. si un chien est refusé ce sera ni plus ni moins parce que je n’aurais pas toutes les infos nécessaires.

Donc votre chien y est le bienvenu (qu'il soit de n'importe quel élevage, couleur, "type" ect ..) à partir du moment ou il remplit les conditions pour y figurer . Conditions qui à mon avis sont la moindre des choses quand on veut proposer un mâle pour saillie .. à l’heure ou le staffie au sens large (chiot , adulte, saillie ect .. ) est mis sur le marché comme de vulgaires chaussettes, il me semblait bon d’avoir pour ça une base de donnée intéressante et avec un minimum d’exigence .
Le site est en cours de finalisation et toutes les critiques objectives sont les bienvenues !

Bon surf !
> http://staffordsstuds.free.fr/

Amélie

juste une ptite choses amelie .... ya un truc qui me chifonne un peu ..; c pour les 5 exc en expos ... un chien peut etre intéressant sans etre forcément sur les rings .. ca risk de reduire pas mal de jolis males !!!!! sinon pas mal l'idée !!!!

oui un chien peut être interressant sans être sur les rings, il y a plein de champion de canapés !
mais je pense , qu'il fallait établir un moyen de sélection pour référencer les chiens ... s'en est un , il ne conviendra pas à tout le monde , mais aucun n'aurait convenu à tout le monde ( c'est dans la nature humaine de ne jamais se satisfaire de rien ) .De plus je pense que lorsque l' on propose son chien en saillie il faut avoir eu la démarche de le valoriser avant , c'est il me semble un minimum ..
et excuses moi mais 5 EXC en expo c'est pas non plus la mort , au rythme ou ceux ci sont distribués à l'heure actuelle Twisted Evil

Dommage quoi Marine ?

c'est toujours la même chose et le même débat .. c'est comme pour les titres de CH .. bref j'attends des choses constructives
c'est après discussions avec quelques personnes , le moyen qui m'a semblé le plus correct et honnète , mais si vous avez mieux , j'attends vos idées

Je trouve que c'est une bonne idée, surtout vu l'expansion du staffie et le nombre de mâles aujourd'hui proposés à la saillie.

Juste, si ça vient à se répandre très rapidement, avec beaucoup de chiens souhaitant s'inscrire, ça risque d'être difficilement gérable uniquement en HTML, surtout si certains propriétaires sont exigeants et demandent du temps pour construire la page de leur chien.
Le code est aussi plein de fautes mais bon...en construction Smile

J'ai du mal avec les couleurs qui ne font pas "pro", le logo aussi, mais ça se rectifie!

Sinon, je pensais, une galerie pour chaque chien? Une photo ça peut faire juste pour se rendre compte, voir pouvoir faire plusieurs photos (face, profil, tête) pour mieux se rendre compte car certaines photos sont trompeuses! Possibilité d'insérer éventuellement des vidéos!

5 excellents en expos, c'est peu en effet. Au final, les chiens de la future base sont des étalons potentiellement recommandés par le club + 2Exc supplémentaires?

EDIT : Aussi, certaines pages sont directement traduites en anglais, alors qu'il y a le drapeau pour les anglophones sur la droite. Donc autant retirer, ça rends plus lisible Wink

J'espère ne pas avoir été trop directe Embarassed Embarassed

d'accord avec marine !!!! 5excellent avec des juges pourris ou des juges boycottés ca sera pas un bon gage de qualité !!!!!
en plus fo deux excellent CLASSE !!! c pas donné a tout le monde ..... enfin voila je vais allez faire mes 5 exc avec l'ami chapiro mon male sera intéressant ... nan je deconne ^^

moi je pense que tu devrais juste accepté les chiens champions ... c'est deja un gage de qualité Wink

merci Cahuete de cet avis ..

en fait la différence avec la cotation , c'est que les EXC sont un peu plus nombreux , et puis il faut 2 classés en RE et / ou SPE .. bref je voulais quelques choses de ni trop compliqués , ni trop simple

en HTML ce sera suffisant , je pense, puisque je ne compte pas créer 1 page par chien , ou alors il me faudrait de l'aide Wink
juste une photo et les premières données , le reste je pense que les gens sont capables de le demander a chaque proprios

il ne fait pas pro , peut être , mais ce n'est pas un site pro non plus et qui est gratuit .. pour le logo et les couleurs as tu des choses a proposer ? Wink merci en tous cas

Je rajouterais que c'est a chacun de se faire son idée de chaque chien, ce site n'a pas pour but de trouver le chien idéal a la place de l'éleveur ou du proprio .. juste de les référencer sur un site avec un minimun d'exigence , et libre a chacun de prendre contact avec le proprio du mâle qui l'intéresse Wink

greg28 a écrit:
moi je pense que tu devrais juste accepté les chiens champions ... c'est deja un gage de qualité Wink

scratch Suspect

Tu précise pour les tares "CLEAR" il ne serait pas mieux de mettre aussi les "PORTEUR" car certains restent intéressent....ça évitera si ton site prend de l’importance d'avoir des falsification de document juste pour être sur ton site...non???
Après pour les expos 5 ex pour avoir sa place sur ton site je trouve pas ça super dure donc pas mal de monde pourra y arriver...

amelie a écrit:
greg28 a écrit:

scratch Suspect

bah les chiens champions ont prouvé leur qualité pour tes EXC que tu demandes !!!! parce que sinon des chiens avec 5 exc tu vas en avoir en pagaille !!!! Moi je pense aussi a ceux qui sortzent en expos mais ki ont pas le type de chien qui est apprécié en france actuellement ... ceux la on en fait koi ???? Bref g pas la solution personnellement mais je trouve que juste 5 exc c pas un super critere pour repertorié les chiens intéressants ....

ben c'est en fait le point sur lequel j'hesites encore , Clear , Carrier ...
là dessus j'attends vos avis a ce propos et je prends note de la tienne steph Wink

donc si je suis ton raisonnement , pour toi seul les chiens champions sont intéressant pour la repro ?
car c'est ce que ça revient a dire

5 EXC c'est compliqué pour certains et pas pour d'autres , c'est compliqué sur certains juges et pas sur d'autres ..
pour toi pas de demi mesure ?

je pense qu'il vaut mieux un chien avec 5 EXC sur 5 juges différents , dont 2 classés en RE et / Ou SPE + 1 en CH ou NE
qu'un CH de Macédoine ou de Bosnie ?
study

Pour les chiens champions, je ne suis pas sépcialement d'accord, quand on voit comment certains chiens obiennent leur titre... Et un chien qui est jeune, qui n'a pas encore homologué, mais qui neanmoins allie un super papier et un super physique, tu le mettrais pas au detriement de champions qui sont pas terribles physiquement ou qui ont un papier moyen?

bah dans ce cas prk ecarté les chiens de canapé ???? eux aussi ont des fois des bons papiers !!!!! donc fo pe etre voir a trouvé une autre solution ... un chien de canapé aussi peut etre intéressant ...... c pour ca kon estr la savoir comment faire pour aider amelie a trouver un moyen de trié tout en etant equitable .....

comme déjà dit , car je pense que lorsque l' on propose son chien en saillie il faut avoir eu la démarche de le valoriser avant , c'est il me semble un minimum ..
oui il y a des chiens de canapés interressants peut être , mais irais tu utilisé un chien de canapé, pas confirmé , pas testé rien ?
Wink

non biensur c pour ca que les TEST c bien comme selection,la confirmation c obligatoire sinon c pas du staffie et le TAN allez a la rigueur pour dire que le chien est "equilibré" .... apres les excellent en expos je trouve pas que ce soit primordial ..... mais si ya un chien de canapé interessant confirmé et testé alors oui je pourrais l'utiliser ....

sinon je suis d'accord avec stef les chiens porteur seins devraient pouvoir etre inclus mais qu'on voye bien kil sont porteur bien clairement ....

sinon pour eviter tous les particuliers qui proposent de la merde prk ne pas prendre que les chiens des eleveurs ???? c en general ceux qui vont en expos et qui sont censé etre les plus serieux ???? je sais pas si c faisable

amelie a écrit:
Je rajouterais que c'est a chacun de se faire son idée de chaque chien, ce site n'a pas pour but de trouver le chien idéal a la place de l'éleveur ou du proprio .. juste de les référencer sur un site avec un minimun d'exigence , et libre a chacun de prendre contact avec le proprio du mâle qui l'intéresse Wink
bon travail amelie si tout le monde penseé comme toi cheers cheers king

amelie a écrit:
donc si je suis ton raisonnement , pour toi seul les chiens champions sont intéressant pour la repro ?

5 EXC c'est compliqué pour certains et pas pour d'autres , c'est compliqué sur certains juges et pas sur d'autres ..

je pense qu'il vaut mieux un chien avec 5 EXC sur 5 juges différents , dont 2 classés en RE et / Ou SPE + 1 en CH ou NE
study

Super d'accord!
5exc, avec au moins deux classés, et des obtenus en RE etc, car on voit bien que lors de ces expos, il y a un réel effort de faire venir de bons juges etc!
Sur ce point la pas de soucis.
Les chiens de canapé sont ecartés car ils ont pas envi de reproduire, sinon ils sortiraient. Ou alors c'est juste pour le fric.
Car malgrés tout les expos ça sert à ça à la base. Faire coter ton chien etc..C'est un truc d'eleveurs ou de personnes desirant faire de la repro!

oui c kler pirate c une super idée car des fois on ne sait pas trop ou chercher et trouver les males ...... maintenant ca va etre du taff mais l'idée est géniale !!!

greg28 a écrit:
oui c kler pirate c une super idée car des fois on ne sait pas trop ou chercher et trouver les males ...... maintenant ca va etre du taff mais l'idée est géniale !!!
oui je trouve ça super intéressent cheers

Alice a écrit:
amelie a écrit:

study

Super d'accord!
5exc, avec au moins deux classés, et des obtenus en RE etc, car on voit bien que lors de ces expos, il y a un réel effort de faire venir de bons juges etc!
Sur ce point la pas de soucis.
Les chiens de canapé sont ecartés car ils ont pas envi de reproduire, sinon ils sortiraient. Ou alors c'est juste pour le fric.
Car malgrés tout les expos ça sert à ça à la base. Faire coter ton chien etc..C'est un truc d'eleveurs ou de personnes desirant faire de la repro!

oui mais ya aussi les gens qui ont des supers chiens et qui n'aiment pas le monde des expos ...... sur je sais pas combien d'eleveurs yen a combien qui vont reellement en expos ???? c toujours les memes kon recroise .....

Ouah les généralités...

Y'a aussi de plus en plus de particuliers en expos et qui valorisent leurs chiens par diverses activités...

Après, dire qu'il faille uniquement sélectionner sur les tests affraid affraid Donc n'importe qui, qui fait confirmer son chien (on connait tous les exigence propres à la confirmation lol!), qui ne sort pas en expos, ne fait aucunes activités pour valoriser son boulot et/ou son chien et laisse ledit chien moisir sur le canapé, pourrait éventuellement faire partie de ce type de base de données? J'ai du mal à le concevoir, personnellement... (ou sinon, certains pourraient être uniquement intéressé par l'aspect pécuniaire).

Amélie, si tu veux, je veux bien voir pour te faire un p'tit logo, à toi de me dire comment tu le souhaites Wink Au pire, je m'arrange pour trouver quelqu'un de mon côté pour déléguer le boulot lol!

lol! déléguer quel boulot ..

pour un logo , vas y Wink
un truc qui aille avec le reste du site (car pour le moment je reste là dessus )

Je trouve que c'est une super idée!

@Greg si le chien ne plait pas en ce moment en France il peut être sorti à l'étranger aussi puisque c'est en expo FCI (même s'il en faut au moins 3 en France) je pense qu'il y a suffisamment de juges avec des goûts différents pour trouver son bonheur!

c'est un chien un peu plus que recommandé... c'est pas un mal! Regarde les grilles de cotation de certaines races (j'ai en tête le bouledogue français, ils sont bien plus exigeants!)

c'est maintenant que le staffie se développe qu'il faut agir en pensant au bien être de la race

quand au critère de seul les éleveurs peuvent leur étalon je ne vois pas le rapport avec l'étalon, si un particulier à un bon mâle et qui le met en valeur, pourquoi ne pourrait-il pas être présent? et qu'entends-tu pas "éleveur"? affixe ou n°siret?

bref moi je trouve ça bien cheers

ah oui et moi je mettrais chien clear ou carrier... tant qu'il réponde aux autres critères... c'est au gens de voir après!

POME je suis pas d'accord par contre ... du carrier ne devrait meme pas reproduire !!!!

greg28 a écrit:
POME je suis pas d'accord par contre ... du carrier ne devrait meme pas reproduire !!!!

pourquoi? scratch

greg28 a écrit:

Pas d'accord du tout

parce que le chiens est atteint d'une maladie et ya forcement des gens qui ne connaissent pas comment ca marche !!!!! parce que apres il faut faire tester tous les chiots et je ne pense pas que tout le monde le fait et ca serait domage que cela arrive alors kon cherche a faire disparaitre cela .....

pareil ya une chose qui pourrait etre intéressante .... mettre les chiens porteur de bleu ... quesque vous en pensez ?

je dirais plutôt que c'est ceux qui savent pas comment ça marche qui ne devrait pas faire d'élevage!!!

Citation :
POME a écrit:
ah oui et moi je mettrais chien clear ou carrier... tant qu'il réponde aux autres critères... c'est au gens de voir après!

la je suis pas d'accord pour les Carriers ! et pourtant je ne suis pas contre ce genre de mariages Wink j'ai déja fait ce genre de mariage et sincèrement quand tu dis "c'est aux gens de voir après" c'est un peu léger ! surtout si tu veux faire ce type de mariage et ne pas risquer de voir un de tes chiots Carrier laché dans la nature sans aucun control dessus Wink c'est une énorme responsabilité pour un éleveur d'utiliser un chien Carrier, alors imagine si des chiens Carrier sont proposé en saillie sur ce site ouvert a tous le monde, éleveurs, particuliers !!

oui , on serait 10 / 15 ans en arrière pourquoi pas , mais finalement c'est vrai qu'a l'heure actuelle ce serait mal venu

greg28 a écrit:
pareil ya une chose qui pourrait etre intéressante .... mettre les chiens porteur de bleu ... quesque vous en pensez ?

s'il respecte les critères... pareil aux gens de voir!

je trouve que "mettre" (sous entendu -spécifier que tel ou tel chien est- ) les chiens porteurs de bleu n'a pas de sens .. a ce moment là il faudrait mettre les chiens porteurs de fauve aussi avec un petit * porteur de bleu * porteur de rouge ect ..

ce site n'a pas pour but de faire la sélection des autres , mais de référencer et de faire un site ou on peut trouver tout sur le même site , avec les premières infos essentielles pour le choix d'un mâle

au fait Greg , un chien carrier n'est pas atteint de la maladie mais porteur , c'est différent

POME a écrit:
je dirais plutôt que c'est ceux qui savent pas comment ça marche qui ne devrait pas faire d'élevage!!!

oui aussi mais bon le site est aussi dedié aux particuliers et donc souvent sans connaissances !!!!! car a la base c eux qui font souvent n'importe quoi alors s'il savent meme pas ce que c'est la LHGA et la HC et qu'ils trouvent le male jolis tu sais deja les consequances que ca peut avoir .....

greg28 a écrit:

tu sais Greg certains chiens clear ne devraient pas reproduire Wink

hotkingstaff a écrit:
greg28 a écrit:

oui aussi mais c'est un autre debat ca chris lol

Je suis d'accord avec Chris ; en effet, ce n'est pas l'utilisation ou non qui me gêne, c'est le devenir des chiots et ça, c'est assez lourd a gérer.

Donc je dirais non aussi au carrier, par précaution.

Concernant les bleus, vous en pensez quoi ? si un chien réponds a tous les autres critères, peux t-il être mis sur ce site ?

hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:

la je suis pas d'accord pour les Carriers ! et pourtant je ne suis pas contre ce genre de mariages Wink j'ai déja fait ce genre de mariage et sincèrement quand tu dis "c'est aux gens de voir après" c'est un peu léger ! surtout si tu veux faire ce type de mariage et ne pas risquer de voir un de tes chiots Carrier laché dans la nature sans aucun control dessus Wink c'est une énorme responsabilité pour un éleveur d'utiliser un chien Carrier, alors imagine si des chiens Carrier sont proposé en saillie sur ce site ouvert a tous le monde, éleveurs, particuliers !!

le chien est seulement porteur utilisé avec un chien sain, les chiots sont sains ou porteurs, on est bien d'accord?pas de chiens malades! après il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, l'éleveur qui vend le chiot explique bien le cas et c'est aux gens de prendre leur responsabilité, on ne peut pas tout contrôler! Je ne vois pas pourquoi un chien carrier serait mis de côté s'il répond aux critères! Le problème selon moi est plus haut... n'importe qui peut faire des l'élevage... je trouve que c'est une honte de dire que les gens ne savent pas forcément dans quoi ils s'embarquent... et bah alors ils font PAS!

greg28 a écrit:
hotkingstaff a écrit:
greg28 a écrit:

oui aussi mais c'est un autre debat ca chris lol

et ce débat je l'ai eu tu ne connaissais même pas encore le staffie Smile lol! (c'est de l'humour Wink )

BIBI a écrit:
Je suis d'accord avec Chris ; en effet, ce n'est pas l'utilisation ou non qui me gêne, c'est le devenir des chiots et ça, c'est assez lourd a gérer.

Concernant les bleus, vous en pensez quoi ? si un chien réponds a tous les autres critères, peux t-il être mis sur ce site ?

je ne crois pas connaitre de bleus qui réponde à ses critères... à part peut-être le super top éleveur prêt de chez nous ! lol!

BIBI a écrit:

pour les bleus le sujet est delicat BIBI ... entre les gens contre le bleu et ceux pour !!!!! les mettre c encouragé kan meme leur reproduction et encourager les maladies qui sont liés !!!! moi personnellement etant un farouche anti bleu je ne les mettré pas ..... c pour ca que je demandé pour les porteurs comme ca les gens pourrait pas dire "je savais pas"

plus sérieusement je ne pense pas que ça soit à nous de dire ou non si on autorise ou non le bleu... il est autorisé dans le standard... alors s'il répond aux critères, je dis OUI, aux gens toujours de prendre leurs responsabilités!

• Créer...