Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Staffords Studs - vos avis

Messages recommandés

Invité
Par contre porteur de bleu c'est n'importe quoi, c'est super facile de voir su un pedigree les bleus et porteur de bleu, comme dit amélie on va pas faire le travail des autres.

Les bleus malgré tout ce que l'ont sais on ne peut pas leur empecher d'etres présents, déjà faudra qu'ils répondent au critères des EXC lool, (même si c'est sur de plus en plus ils en aurons eux aussi a la pelle par certains juges)

Moi je serai pas contre les carrier, mais que ce soit bien visible avec un lien explicatif aussi par exemple, là aussi on va pas faire le boulot des autres, a eux de gerer les conséquences de leurs actes comme ils le font déjà ceux qui utilisent ces chiens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
Par contre porteur de bleu c'est n'importe quoi, c'est super facile de voir su un pedigree les bleus et porteur de bleu, comme dit amélie on va pas faire le travail des autres.

Les bleus malgré tout ce que l'ont sais on ne peut pas leur empecher d'etres présents, déjà faudra qu'ils répondent au critères des EXC lool, (même si c'est sur de plus en plus ils en aurons eux aussi a la pelle par certains juges)

Moi je serai pas contre les carrier, mais que ce soit bien visible avec un lien explicatif aussi par exemple, là aussi on va pas faire le boulot des autres, a eux de gerer les conséquences de leurs actes comme ils le font déjà ceux qui utilisent ces chiens là.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lolita
le site n'est pas là pour faire le travail des autres, les éleveurs et ceux qui veulent faire une portée auront toujours l'obligation de chercher les infos , ce site est juste là pour leur facilité la tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
ah oui et moi je mettrais chien clear ou carrier... tant qu'il réponde aux autres critères... c'est au gens de voir après!


la je suis pas d'accord pour les Carriers ! et pourtant je ne suis pas contre ce genre de mariages Wink j'ai déja fait ce genre de mariage et sincèrement quand tu dis "c'est aux gens de voir après" c'est un peu léger ! surtout si tu veux faire ce type de mariage et ne pas risquer de voir un de tes chiots Carrier laché dans la nature sans aucun control dessus Wink c'est une énorme responsabilité pour un éleveur d'utiliser un chien Carrier, alors imagine si des chiens Carrier sont proposé en saillie sur ce site ouvert a tous le monde, éleveurs, particuliers !!



le chien est seulement porteur utilisé avec un chien sain, les chiots sont sains ou porteurs, on est bien d'accord?pas de chiens malades! après il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, l'éleveur qui vend le chiot explique bien le cas et c'est aux gens de prendre leur responsabilité, on ne peut pas tout contrôler! Je ne vois pas pourquoi un chien carrier serait mis de côté s'il répond aux critères! Le problème selon moi est plus haut... n'importe qui peut faire des l'élevage... je trouve que c'est une honte de dire que les gens ne savent pas forcément dans quoi ils s'embarquent... et bah alors ils font PAS!


Pome c'est pas a moi que tu vas expliquer les mariages de chiens Carrier Wink quand tu auras fait un mariage de ce type et que tu auras le control encore 2 générations
après tu pourras t'énerver Smile lol! car ce n'est pas aux futur proprio de prendre leur responsabilité, mais bien a l'éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l'idée super intéressante!!!!!
en ce qui concerne les criteres de selection pour s'inscrire, le nombre d'EXC ainsi que le reste( TAN, tests etcccc) me semble correcte car c'est sur que sa signifie rien parfois sur des expos a la con mais sa limite deja pas male le nombre de futurs postulant Wink

petite question: y aurait il une partie sur la page du chien pour savoir si il a deja fait des epreuves de brousaillge, agility, obeissance ou autres disciplines
bon c'est pas forcement un critere de selection mais sa peut etre interessant, nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
ah oui et moi je mettrais chien clear ou carrier... tant qu'il réponde aux autres critères... c'est au gens de voir après!


la je suis pas d'accord pour les Carriers ! et pourtant je ne suis pas contre ce genre de mariages Wink j'ai déja fait ce genre de mariage et sincèrement quand tu dis "c'est aux gens de voir après" c'est un peu léger ! surtout si tu veux faire ce type de mariage et ne pas risquer de voir un de tes chiots Carrier laché dans la nature sans aucun control dessus Wink c'est une énorme responsabilité pour un éleveur d'utiliser un chien Carrier, alors imagine si des chiens Carrier sont proposé en saillie sur ce site ouvert a tous le monde, éleveurs, particuliers !!



le chien est seulement porteur utilisé avec un chien sain, les chiots sont sains ou porteurs, on est bien d'accord?pas de chiens malades! après il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, l'éleveur qui vend le chiot explique bien le cas et c'est aux gens de prendre leur responsabilité, on ne peut pas tout contrôler! Je ne vois pas pourquoi un chien carrier serait mis de côté s'il répond aux critères! Le problème selon moi est plus haut... n'importe qui peut faire des l'élevage... je trouve que c'est une honte de dire que les gens ne savent pas forcément dans quoi ils s'embarquent... et bah alors ils font PAS!


Pome c'est pas a moi que tu vas expliquer les mariages de chiens Carrier Wink quand tu auras fait un mariage de ce type et que tu auras le control encore 2 générations
après tu pourras t'énerver Smile lol! car ce n'est pas aux futur proprio de prendre leur responsabilité, mais bien a l'éleveur Wink


je ne veux rien t'expliquer... je ne suis pas prête à faire ce genre de mariage (je ne m'en sens pas capable pour le moment) car je me doute que c'est une lourde responsabilité. Pour moi le rôle de l'éleveur est d'informer, prévenir, le reste c'est le gens qui voient... c'est comme si une des femelles qui tu as vendu est marié à un bleu carrier (c'est le pire des cas, j'accentue, bien sur le truc, le si peu que je connais de toi, j'imagine que tu gardes un oeil sur les tout's que tu vends... mais on est pas à l'abri... et tu n'y pourra rien... la nature humaine est comme ça! certains sont consciencieux d'autres non... il faut éviter de vendre à ces derniers!)

je dis ça mais tu sais que je n'ai pas bcp de recul... je suis juste une passionnée dans mes propos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est genant ce ne sont pas les porteurs mais leur mise dans la nature qui se finira a terme par peu de controle . Même en expliquant , on ne controle pas tout , et je rejoins Chris , je ne m'arréterais pas si j'élevais une portée issu d'un carrier a une explication et voila !
il en va , c'est comme ça que je le prends de ma responsabilité

et au vu du peu d'interet que porte beaucoup avant de faire reproduire leur chien / chienne , on finirait par non pas avoir des mariages Clear / Carrier .. mais bien Carrier/ Carrier voir pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


rodrigue a écrit:
je trouve l'idée super intéressante!!!!!
en ce qui concerne les criteres de selection pour s'inscrire, le nombre d'EXC ainsi que le reste( TAN, tests etcccc) me semble correcte car c'est sur que sa signifie rien parfois sur des expos a la con mais sa limite deja pas male le nombre de futurs postulant Wink

petite question: y aurait il une partie sur la page du chien pour savoir si il a deja fait des epreuves de brousaillge, agility, obeissance ou autres disciplines
bon c'est pas forcement un critere de selection mais sa peut etre interessant, nan???


merci Rodrigue Wink

pour te répondre , je n'ais pas créer de page pour chaque chien , mais juste un lien qui redirige vers le mail de chaque proprio ( une page pour chaque chien , avec 10 chiens c'est jouable , mais si il y en a 50 c'est déjà plus compliqué )

je ne voulais pas non plus mettre toutes les coodonnées , car libre a chacun de communiquer ce qu'il souhaite

pour ce qui ets des épreuves de brousaillage et autres , biensure que je pense faire figurer ça , dans la partie "titre/cotation/ect ... " Wink genre y faire figurer soit le titre ou le meilleur résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
ah oui et moi je mettrais chien clear ou carrier... tant qu'il réponde aux autres critères... c'est au gens de voir après!


la je suis pas d'accord pour les Carriers ! et pourtant je ne suis pas contre ce genre de mariages Wink j'ai déja fait ce genre de mariage et sincèrement quand tu dis "c'est aux gens de voir après" c'est un peu léger ! surtout si tu veux faire ce type de mariage et ne pas risquer de voir un de tes chiots Carrier laché dans la nature sans aucun control dessus Wink c'est une énorme responsabilité pour un éleveur d'utiliser un chien Carrier, alors imagine si des chiens Carrier sont proposé en saillie sur ce site ouvert a tous le monde, éleveurs, particuliers !!



le chien est seulement porteur utilisé avec un chien sain, les chiots sont sains ou porteurs, on est bien d'accord?pas de chiens malades! après il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, l'éleveur qui vend le chiot explique bien le cas et c'est aux gens de prendre leur responsabilité, on ne peut pas tout contrôler! Je ne vois pas pourquoi un chien carrier serait mis de côté s'il répond aux critères! Le problème selon moi est plus haut... n'importe qui peut faire des l'élevage... je trouve que c'est une honte de dire que les gens ne savent pas forcément dans quoi ils s'embarquent... et bah alors ils font PAS!


Pome c'est pas a moi que tu vas expliquer les mariages de chiens Carrier Wink quand tu auras fait un mariage de ce type et que tu auras le control encore 2 générations
après tu pourras t'énerver Smile lol! car ce n'est pas aux futur proprio de prendre leur responsabilité, mais bien a l'éleveur Wink


je ne veux rien t'expliquer... je ne suis pas prête à faire ce genre de mariage (je ne m'en sens pas capable pour le moment) car je me doute que c'est une lourde responsabilité. Pour moi le rôle de l'éleveur est d'informer, prévenir, le reste c'est le gens qui voient... c'est comme si une des femelles qui tu as vendu est marié à un bleu carrier (c'est le pire des cas, j'accentue, bien sur le truc, le si peu que je connais de toi, j'imagine que tu gardes un oeil sur les tout's que tu vends... mais on est pas à l'abri... et tu n'y pourra rien... la nature humaine est comme ça! certains sont consciencieux d'autres non... il faut éviter de vendre à ces derniers!)

je dis ça mais tu sais que je n'ai pas bcp de recul... je suis juste une passionnée dans mes propos Smile


et bien quand on fait ce genre mariage ce n'est pas qu'un oeil qu'on garde dessus mais toutes son attention et un control complet, chez moi tous les chiots Carrier sont placé et sous control et non vendu, j'ai fait qu'un mariage avec Nelson qui est Carrier L2HGA j'ai le control total sur ces chiots et encore maintenant sur la 2ème génération Smile
la ce n'est pas qu'une questions d'esthetique et de standard mais on parle bien de la santé des chiens et du devenir des chiots,
et comme dit Amélie vu le peu d'interet que porte certains avant de faire reproduire leur chien/chienne perso je ne prendrais pas le risque de mettre en vitrine des staffies Carriers!!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: y aurait il une partie sur la page du chien pour savoir si il a deja fait des epreuves de brousaillge, agility, obeissance ou autres disciplines
bon c'est pas forcement un critere de selection mais sa peut etre interessant, nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait renseigner aussi le nombre de saillie du chien...comme ça tt le monde peu savoir si il a déjà reproduit, combien de chiots, et aussi savoir si l'étalon choisi est une banque de sperme ou un chien à utiliser...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph' , mais c'est difficilement vérifiable .. les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ..


t'as bu Rodrigue ou quoi ?

lol!


amelie a écrit:


rodrigue a écrit:
je trouve l'idée super intéressante!!!!!
en ce qui concerne les criteres de selection pour s'inscrire, le nombre d'EXC ainsi que le reste( TAN, tests etcccc) me semble correcte car c'est sur que sa signifie rien parfois sur des expos a la con mais sa limite deja pas male le nombre de futurs postulant Wink

petite question: y aurait il une partie sur la page du chien pour savoir si il a deja fait des epreuves de brousaillge, agility, obeissance ou autres disciplines
bon c'est pas forcement un critere de selection mais sa peut etre interessant, nan???


merci Rodrigue Wink

pour te répondre , je n'ais pas créer de page pour chaque chien , mais juste un lien qui redirige vers le mail de chaque proprio ( une page pour chaque chien , avec 10 chiens c'est jouable , mais si il y en a 50 c'est déjà plus compliqué )

je ne voulais pas non plus mettre toutes les coodonnées , car libre a chacun de communiquer ce qu'il souhaite

pour ce qui ets des épreuves de brousaillage et autres , biensure que je pense faire figurer ça , dans la partie "titre/cotation/ect ... " Wink genre y faire figurer soit le titre ou le meilleur résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contre exposer des chiens carrier dans un site regroupant des reproducteurs.

Très bonne initiative Amélie ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:

Oui Steph' , mais c'est difficilement vérifiable .. les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ..



C pas faux ou alors permettre aux personnes qui ont utilisés ce chien de mettre gore une portée à l'actif de l'étalon.
Et pour être validé, récupérer un certif d’insémination, un teste ADN (filiation) des chiots de la portée...je dis ça je ne dis rien car je me doute que ça engendre du taf grave, je ne fais que proposer...en plus ça permettrait d'avoir plus de chien Testé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Moi aussi je suis contre exposer des chiens carrier dans un site regroupant des reproducteurs.


Toi tu es contre les mariages de Carriers tous simplement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
MauD a écrit:
Moi aussi je suis contre exposer des chiens carrier dans un site regroupant des reproducteurs.


Toi tu es contre les mariages de Carriers tous simplement Cool


Je croyais qu'on était du même avis, vu ce que j'ai lu plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens puisqu'on parle de ça, comment vas-tu gérer les chiens "clear de naissance" ? Sur PS on a du mal, beaucoup de gens n'ont même pas les tests des parents de leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
hotkingstaff a écrit:
MauD a écrit:
Moi aussi je suis contre exposer des chiens carrier dans un site regroupant des reproducteurs.


Toi tu es contre les mariages de Carriers tous simplement Cool


Je croyais qu'on était du même avis, vu ce que j'ai lu plus haut ?


Mais on est du même avis lol! mais j'adore te faire chier Wink
Enfin toi tu es contre la repro direct ! Moi je suis contre le fait de les mettre en vitrine pour saillie, mais pas contre certains mariage de Carrier Wink c'est juste cette différence !

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne idée Amélie et tu sait du moins je l'espère que j'aime ton travail Wink
Maintenant au vu de se que je vois dans le petit monde du SBT je pense perso que c'est encore une bataille perdu d'avance (cela n'engage que moi)
faire un barême des éleveurs foireux tu n'as pas le droit au risque de dénonciation calomieuse alors que bon nombre d'éleveur qui ne sont même pas en règles surpassent en naissance dans l'année des éleveurs en règle (je ne dit pas correct !)
Maintenant comme pour un forum que je ne citerais pas c'est une vitrine de sperme pour marchands de chiens.
Je ne vise personne (je précise de suite en sachant que si certains ou certaines le prennent pour eux j'en dormirais bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton point de vue , mais quoi faire ?

rien
je me disais qu'il fallait essayer

et puis si ça tourne pas comme il faut , il est toujours temps de tout supprimer .

par contre je trouve l'expression "vitrine de sperme pour marchands de chien " un peu réductrice

Citation :
une vitrine de sperme
?! mouais .. mais tous les sites "d'éleveurs" sont alors , une vitrine de sperme pour leur mâle et d'utérus pour leur femelle .. car je ne connais aucun éleveur y présentant ses chiens , juste pour les présenter sans avoir rien a y vendre

là je voyais plus ça , comme un site "lieu de base de recherche" , il y en a d'autres , mais peut être pas fait de la même manière et pas avec les mêmes exigences (souvent aucune)

Citation :
pour marchands de chiens
la je comprends pas trop ?!
les marchands de chiens , ils le resteront et n'iront , comme ils font souvent , pas utiliser de chiens a l'extérieur de leur élevage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je le redis , mais c'est comme sur le site internet de n'importe qui, ce n'est pas parce qu'un chien figure sur ce site , qu'il doit absolument faire des saillies ! enfin j'espère que ce n'est pas comme ça que les gens le prennent !
sinon ça veut dire que j'ai perdue mon temps en page d'accueil pour des explications qui ne servent a rien .

les proprios sont libres de refuser ce qu'ils veulent (encore heureux) ce n'est pas un site publicitaire (enfin autant que puisse l'être tout ce qui est sur internet finalement ), c'est juste regrouper sur un même site des chiens qui regroupe un certains nombres de conditions minimum pour être proposés en saillie . Après libre a chacun de laisser ou non , d'accepter ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mots sont a la hauteur du devenu du SBT et ne critique en rien ton idée Wink
Mais nous somment à l'heure actuelle dans un milieu étriqué et vaste à la fois entre ceux qui pensent avoir la prod miracle et au dessus de tous et les autres qui ne voient qu'un billet de minimum 1000 € affraid
Que faire Question Embarassed je n'ai pas de solution miracle et ne pense pas en chercher bien pour cela que je reste dans mon coin et ne souhaite plus qu'une chose profiter de mes tout's ma prod pas terrible comprise et m'écarter de tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Positive-Staffords a écrit:
je pense perso que c'est encore une bataille perdu d'avance (cela n'engage que moi)


Salut mon Lolo, je profite de ce board pour te souhaiter tous mes voeux les plus sincèeres et pour savoir où il fallait que je t'envoie ton cadeau de noel






















































































affraid lol!

Allez un peu de péssimisme postif en ce début d'année 2011.

2+0+1+1= 4

4 étant un nombre important, "la sentence du Ta-Tô-King qui me paraît résumer le mieux ce Nombre Quatre est la suivante" :

Ainsi, immense est le Tao.
Immenses le ciel et la terre.
Immense l’être.
Quatre immensités dans l’univers, dont l’être.
L’homme épouse le rythme de la terre, la terre s’accorde avec le ciel, le ciel s’harmonise avec le Tao.
Le Tao est la loi, la voie de la nature.
Et la voie demeure, éternelle



Tarot du Sépher de moïse, arcane majeur du livre de Thoth : l’Empereur, Nombre 4, lettre hébraïque Daleth.
L’Empereur.

Le Nombre 4

Le Nombre Quatre, l’Empereur dans le livre de Thoth, le début d’un nouveau ternaire (4-5-6) qui sera une déclinaison du premier sur une octave inférieure, et qui venant en deuxième position sera sous l’influence du Nombre Deux, la Conscience. Dans l’Ennéade Héliopolitaine le Quatre est Geb. Mais le Nombre Quatre est aussi le premier de ce deuxième ternaire, et il devient la déclinaison du Nombre Un (la Providence), dont il préfigure un nouveau germe (un centre dans un nouveau cercle de manifestations). Le Nombre Quatre sera donc la manifestation visible des principes du Ternaire Divin qui par essence reste invisible. Sur le plan planétaire nous avons vu qu’il était symbolisé par Kaîn/Soleil, lumière centrale de laquelle toute vie manifestée émane. Le Nombre Quatre est aussi l’entrée dans le monde de l’hétérogène et de l’expérience Nouménale de la Monade de l’âme-de-vie et de son libre arbitre ; liberté qu’elle devra assumer en faisant des choix à chaque croisée des chemins ; croix des quatre éléments, mais aussi point de jonction que forme le croisement du temps et de l’espace, du visible et de l’invisible, de la matière et de l’esprit, du haut et du bas, de la Foi et de la Raison, de l’évolution et de l’involution. Le Nombre Quatre est la fonction de cristallisation de la forme (Trois) ayant rencontré l’âme-de-vie (Deux) et dont le mouvement (la volonté) aura pour effet de manifester matériellement cette forme dans un milieu hétérogène activé par la perfectibilité. C’est aussi le principe de la Conscience (le Nombre Deux) qui se multiplie lui-même ; enfin, cette capacité de prolifération nous mènera à Dix selon le principe de la Tétractys pythagoricienne, par addition théosophique des quatre premiers Nombres (1+2+3+4 = 10). Dans l’ancienne Égypte la quatrième Puissance avait pour nom Kheper, dont la représentation hiéroglyphique était le scarabée. Scarabée qui était une des représentation du dieu solaire Râ, par analogie entre le cercle qui symbolisait ce dernier duquel toute vie s’engendre, et la boule presque parfaite que confectionne ce scarabée et qui servira d’abris et de nourriture à sa progéniture. Kheper était la puissance ignée de transformation qui fait germer. Concernant le Nombre Quatre Eliphas Levi écrivait :

Le grand agent magique se révèle par quatre sortes de phénomènes, et a été soumis au tâtonnement des sciences profanes sous quatre noms : calorique, lumière, électricité, magnétisme.

On lui a aussi donné les noms de tétragramme, d’Inri, d’azoth, d’éther, d’od, de fluide magnétique, d’âme de la terre, de serpent, de lucifer, etc.

Le grand agent magique est la quatrième émanation de la vie-principe, dont le soleil est la troisième forme.

En sorte que l’oeil du monde (comme l’appelaient les anciens) est le mirage du reflet de Dieu, et que l’âme de la terre est un regard permanent du soleil que la terre conçoit et garde par imprégnation.

La lune concourt à cette imprégnation de la terre en repoussant vers elle une image solaire pendant la nuit, en sorte qu’Hermès a eu raison de dire, en parlant du grand agent : Le soleil est son père, la lune est sa mère. Puis il ajoute : Le vent l’a porté dans son ventre, parce que l’atmosphère est le récipient et comme le creuset des rayons solaires, au moyen desquels se forme cette image vivante du soleil qui pénètre la terre tout entière, la vivifie, la féconde et détermine tout ce qui se produit à sa surface par ses effluves et ses courants continuels, analogues à ceux du soleil lui-même.

Cet agent solaire est vivant par deux forces contraires : une force d’attraction et une force de projection, ce qui fait dire à Hermès que toujours il remonte et redescend.


La représentation hiéroglyphique du Nombre Quatre dans les lames du livre de Thoth, est celle d’un puissant souverain assis sur un cube (incubation) portant sur son armure les symboles du soleil et de la lune, et tenant dans sa main droite le sceptre de la toute puissance de ses pouvoirs de manifestation dans la sphère hétérogène, et dans la main gauche celui d’un globe surmonté d’une croix que nous pourrions interpréter comme la sphère de matérialisation des quatre éléments, la sphère organique et temporelle. Je renvoie au chapitre IV, pour une parfaite correspondance entre ce Nombre Quatre et la nature réelle de sa toute puissance comme enseignée dans les Tables de la Loi.



tu vois cette année va être bonne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'ai pas de solution miracle et ne pense pas en chercher bien pour cela que je reste dans mon coin et ne souhaite plus qu'une chose profiter de mes tout's ma prod pas terrible comprise et m'écarter de tout cela


Oh ....ben alors ...tu déprimes ou quoi ? mais je croyais que tu voulais prendre les rênes de la délégation IDF et organiser une RE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.

et j'ajouterais la taille et le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btm a écrit:
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.


Je pense qu'il faut quand même un minimum de "critère" pour justement pas voir tous les corniaud du bon coin arriver sur se site ? non ?
après tu n'est pas obligé de trouver l'étalon sur ce site lol! et il peut aussi y avoir des étalons de toute l'europe donc ça permet aussi d'en connaitre d'autre que l'on ne connait pas forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyril a écrit:
btm a écrit:
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.


Je pense qu'il faut quand même un minimum de "critère" pour justement pas voir tous les corniaud du bon coin arriver sur se site ? non ?
après tu n'est pas obligé de trouver l'étalon sur ce site lol! et il peut aussi y avoir des étalons de toute l'europe donc ça permet aussi d'en connaitre d'autre que l'on ne connait pas forcément


oui je sait bien, mais c'est un peu (pour les chiens francais en tout cas, je ne sait pas comment ça se passe en europe ) avantager certain chien qui ne sont meme pas forcement mieux que les daubes du boncoins, a cause d' l'incompetence des juges.

c'est aussi avantager les chiens dont les proprios aiment etre en expo tres souvent encore une fois au détriment de la qualité réele du chien ...

je vois pas ou sont les bon critères la dedans ... en tout cas ce ne sont pas des critères de qualité !


perso j'aurais préféré voir demandé 3 exc ( pas forcément classé ) mais dont 2 sous des juges anglais par exemple, ça aurais été beaucoup plus poussé sur les qualités je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btm a écrit:
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.


attends les critères ne sont pas tant élevés, il n'est demandé que des excellents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bloodnguts a écrit:
btm a écrit:
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.


attends les critères ne sont pas tant élevés, il n'est demandé que des excellents Very Happy


des exc dont 2 classé ! regarde le message que j'ai répondu aprèstu comprendra mieux mon point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Btm, d'ou la possibilité de faire un genre de niveau de classification.

Le minimum demandé

puis ce minimum + des exc avec juges anglais

etc....

mais est ce faisable pour Amélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il est clair qu'il y a un paquet de chien qui serait très intéressants en repro mais qui n'ont gagné que des montées de canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir sur une base comme à décidé Amélie avec les 5 ex et ensuite quand la liste sera un peu étoffé, créer des niveaux comme stipule Bibi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est domage pour les particuliers comme moi qui non pas forcement le temps ou l'envie de faire des expos pour divers raisons c'est pas pour çà que ce sera un chien de canapé mais bon l'idée est terrible quand meme et je suis pas éleveur alors bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prk que des juges anglais ?????

ya des juges aussi en italie en belgique en suisse et en espagne qui sont aussi bons que des juges anglais ....
de plus c un peu privilégié une fois de plus ceux qui sortent en expos plus souvent .... (je dis pas ca pour moi car je sors assez regulierement)

je m'explik quelqu'un du sud n'a pas forcément les moyens de monter en UK et donc ca le limite juste a kelkes expos en france ( ha moins qu'on se decide enfin a faire venir plus de juges anglais) .... au final les gens plus proches de l'UK seront privilégiés ou ceux qui ont le plus de moyens financiers pour se permettre de claker 500 euros dans le WE .....

donc ok pour faire un systeme de classification mais avec tous les juges etrangers tant ka faire si cela est possible biensur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon accepter tous les mâles...

et faire un système de niveau en effet, par exemple attribué des étoiles selon ce que le chien a ou mettre des icones (si le chien fait du broussaillage, ces résultats d'expos mais tjrs le pb comment dire quels résultats il y a une telle différence selon les expos!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


disons que je dirais valoriser les juges spécialistes et c'est vrai qu'aujourd'hui en France on est très limité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:


disons que je dirais valoriser les juges spécialistes et c'est vrai qu'aujourd'hui en France on est très limité!!!
je pense que c est partout pareil pome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non nous avons pleins de SBT en france qui ont euent des excellents classés voir même des titres CH (français Cool ) avec des juges comme Rolling Eyes Le magnant Embarassed euhh Chapiro pale
Maintenant Greg pour rappel depuis plus d'un an des juges anglais nous en avons un certains nombres non ? et encore un à bourges en février !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Positive-Staffords a écrit:
Mais non nous avons pleins de SBT en france qui ont euent des excellents classés voir même des titres CH (français Cool ) avec des juges comme Rolling Eyes Le magnant Embarassed euhh Chapiro pale
Maintenant Greg pour rappel depuis plus d'un an des juges anglais nous en avons un certains nombres non ? et encore un à bourges en février !


biensur que ca commence .. mais c'est pas encore assez !!!! les choses commencent enfin a bouger !!!! mais bon 2 ou 3 expos ca laisse pas beaucoup de place pour les exc et encore moins pour les exc classés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y en avoir plus des expos avec des juges anglais cette année, rien qu'en Régionales d'élevage (5 minimum) la Nationale, Bourges et peut être d'autres.

Mais après il faut y venir a ces expositions parce que se plaindre oui, critiquer oui, mais encore faut il se bouger le cul et sortir un peu de son périmètre d'habitation (je ne vise personne en particulier, c'est juste une constatation)

Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btm a écrit:
bloodnguts a écrit:
btm a écrit:
tres bonne idée ! dommage juste que les criteres soit si élevé, on va encore voir les mêmes chiens .... et certains qui ne font pas d'expo, ou qui ont une morpho qui ne plait pas en expo mis a la trappe ....

par contre je trouve la description du chien pas assez lisible.


attends les critères ne sont pas tant élevés, il n'est demandé que des excellents Very Happy


des exc dont 2 classé ! regarde le message que j'ai répondu aprèstu comprendra mieux mon point de vu



BIBI a écrit:
Je suis assez d'accord avec Btm, d'ou la possibilité de faire un genre de niveau de classification.

Le minimum demandé

puis ce minimum + des exc avec juges anglais

etc....

mais est ce faisable pour Amélie



je te comprends btm, néanmoins je ne suis pas fan d'expo du tout, donc le site d'amélie n'est pas obligatoirement pour moi. Bon ok j'ai pas de mâle non plus.
Mais si on reste dans la logique du chien de race c'est a dire avec un standard, la logique veut qu'on passe par les expos et un jugement.
Si j'ai parlé d'inclure des juges anglais dans les références, c'est pour une raison toute simple qui est celle que je sais que les jugements des juges francais ne sont pas objectifs dans bon nombre de cas. Il suffit de sortir régulierement en expo plusieurs chiens et d'être éleveur pour voir les qualificatifs sur ses chiens devenir plutôt très bon.
C'est un bisness de dupes, il y a des chiens qui n'ont jamais mérité ce qu'ils ont obtenu d'autant plus que les chiens en face d'eux étaient bien souvent de meilleur qualité.
D'où pour moi la nécessité d'avoir des qualificatifs étranger, dont anglais.
Après Amélie fait ce qui lui semble bon, elle offre un site, une possibilité, libre a tout le monde de jouer le jeu ou pas. Personnellement le chien pour moi est un "jeu" dans le sens où nous avons tous la possibilité de nous retrouver, dans la mesure où on respecte les grandes lignes du standard, dans une race et "travailler" tout en s'amusant et en faisant quelque chose qui nous interesse.
Perso je préfere jouer aux échecs qu'a la bataille, le site d'Amélie c'est un peu cela, d'un côté on t'offre la possibilité de jouer à la bataille, d'un autre de jouer aux échecs. Amélie nous invite a jouer aux échecs.


greg28 a écrit:
prk que des juges anglais ?????

ya des juges aussi en italie en belgique en suisse et en espagne qui sont aussi bons que des juges anglais ....
de plus c un peu privilégié une fois de plus ceux qui sortent en expos plus souvent .... (je dis pas ca pour moi car je sors assez regulierement)

je m'explik quelqu'un du sud n'a pas forcément les moyens de monter en UK et donc ca le limite juste a kelkes expos en france ( ha moins qu'on se decide enfin a faire venir plus de juges anglais) .... au final les gens plus proches de l'UK seront privilégiés ou ceux qui ont le plus de moyens financiers pour se permettre de claker 500 euros dans le WE .....

donc ok pour faire un systeme de classification mais avec tous les juges etrangers tant ka faire si cela est possible biensur .....


Ily aura plus de juges anglais j'en suis sur Smile Il y a une logique assez fréquente, plus tu monte la barre haute, plus les gens essaye de l'atteindre. a contrario plus le niveau tends a aller vers le bas, plus on y glisse rapidemment. Faut savoir ce qu'on veut, bosser sur le long terme et offrir enfin un environnement respectueux du stafford, des éleveurs et naisseurs travaillant correctement et des particuliers a la recherche de tout cela.
Aujourd'hui en france on offre pas cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vois pas ou sont les bon critères la dedans ... en tout cas ce ne sont pas des critères de qualité !


perso j'aurais préféré voir demandé 3 exc ( pas forcément classé ) mais dont 2 sous des juges anglais par exemple, ça aurais été beaucoup plus poussé sur les qualités je pense.


je n'ais pas la prétention d'avoir mis en place les bons critères ! mais des critères qui me semblaient permettre d'inclure quand même un certains nombre de chien , sans réserver ça à "l'élite" mais pas non plus en acceptant le "tout venant " (ça on le trouve sur le bon coin )

Il y aura toujours ceux qui pensent que c'est facile , d'autres pas assez .. bref je peux réserver ça aux "Champions" ou a ceux sortant direct en UK-- puisque tout le monde a l'air de faire une fixette sur les juges anglais-- (mais ça aurait quel sens ? certains n'ont pas le temps d'aller là bas , les titres de CH pour certains on sait ce que ça vaut .. ) .

Et a contrario ,accepter tous les chiens ?! ben franchement je vois pas pourquoi je donnerais de mon temps a mettre a jour un site qui va servir pour des chiens appartenant à des gens voulant juste se faire du pognon avec leur chien , sans bouger de chez eux !

si je demandais 3 exc comme tu dis ,dont 2 sous juges anglais , on fini de toutes façons par faire une sélection soit même (enfin j'espère !) donc que ce soit avec juges anglais ( à noter que juges anglais , veux pas dire spécialistes ! ) ou autres .Comme je l'ais déjà dis , le site n'est pas là pour faire la sélection à la place des gens .. eux seuls décident, c'est juste un outil avec des critères pour le référencement .

Mais pour ceux qui trouvent ça inutile ou autre ... je vais vous faire plaisir , disons que je laisse 1 mois au site pour prendre ses marques et commencer le listing .. on refait le point, dans 1 mois et si c'est pas il faut, je vais gagner du temps et tout supprimer Wink
la vie est déjà assez compliquée .. je suis pas là pour me prendre la tête et perdre mon temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes explications me semblent claires! je retourne devant le feu avec mes toutous et les biboux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="amelie"]
Citation :


Et a contrario ,accepter tous les chiens ?! ben franchement je vois pas pourquoi je donnerais de mon temps a mettre a jour un site qui va servir pour des chiens appartenant à des gens voulant juste se faire du pognon avec leur chien , sans bouger de chez eux !


je ne peu que être d'accord avec ça !

perso j'adore le principe de ton site, s'il reussi a attiré du monde de toute l'europe se sera vraiment génial !

il manque juste taille / poids a la description des chiens et ce sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille / poids c'est si important ? study

difficilement vérifiable aussi , a part en voyant le chien en vrai

mais pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
taille / poids c'est si important ? study

difficilement vérifiable aussi , a part en voyant le chien en vrai

mais pourquoi pas Wink


oui je pense que ça peu aider quand on recherche un mâle, en tout cas moi quand je fait des recherches souvent ça me manque, et puis pour quel raison mentirait on la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rentrer dans les normes ! LOL
1 cm de plus ou moins .. ça peut jouer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...