Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hotkingstaff

schema de construction - standard

Messages recommandés

voila j'ouvre ce post car le staffie n'est pas qu'une grosse tête, il n'est pas qu'un corps tout musclé, ce n'est pas non plus qu'un gros poitrail impressionant Cool etc... le staffie c'est un tout Wink c'est une histoire de proportions !!

le corps du staffie doit être en harmonie avec la tête, le poitrail avec l'arrière main, une ossature en rapport avec la construction du chien ni trop lourde ni trop légère !!
le staffie doit avoir un minimum de condition pour que tout soit en harmonie biensur !!

peut importe le type, qu'il soit bully, balanced ou terrier les proportions restent les mêmes:

épaule aussi large que l'arrière main, la tête doit être en rapport avec la largeur du flanc, elle doit aussi être de la même largeur que l'espace entre les pattes avant, pour que le chien reste harmonieux, le cou est puissant mais pas aussi large que la tête ( ce qu'on voit sur beaucoup de chien Cool )
on doit pouvoir voir la diférence de largeur entre la cage thoracique et les épaules, et de même entre la cage thoracique et les flancs !!

voila 3 photos pour comprendre un peu mieux

BIBI je me suis permis de prendre cette photo pour montrer un autre type de chien mais avec toujours de bonne proprtion Wink

voila j'espère que c'est assez clair et compréhensible Smile

Chris.

bon voila le fameux H Smile
normalement les barres verticale représente la longueur des pattes jusqu'en haut des épaules, et la barre horizontale le bas de la cage thoracique !

Chris.

voila un petit schema pour comprendre un peu mieux les angulations Smile
bon je n'ai pas parlé des lignes de dos qui peuvent découler de ses angulatins Wink

Chris.

Super !!! Merci bcp Chris... ça m'éclaire bcp!!!!

Merci cela permet de comprendre pas mal de choses un peut flou,
Les exemples sont trés clair!
Cool merci! Wink

Flash McQueen a écrit:
vraiment bien les explications et en plus ce qui est appréciable c'est que tu prends modèle sur tes chiens ;-)

c'est plus délicat d'utiliser les chiens d'autre personne Wink

Vraiment super tes schémas Chris...!!!

La prochaine fois je signe ceux que je fais....voleur....!!! lol!

Sympa de 'être donner du mal car le reste je savais mais les angulations c'était un peu plus obscur pour moi.

• Créer...