Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trib-Htek

question bête^^

Messages recommandés

Question con qui je pense à toute son importance Wink

Est-il préférable,si malgré tout,le chien qui obtient une confirmation malgré une taille légêrement hors standard;que le chien ait un mariage avec un chien nettement plus petit afin de ne pas continuer ce "souci" de taille?
(Enfin,est-ce que mon point de vue est justifié ou je m'exprime mal?)
Very Happy

je pense que même si un chien ou chienne obtient sa confirmation il n'est pas obligatoire de le ou la faire reproduire

le fait de mettre un très grand avec un très petit on n'obtiendra pas une moyenne, on aura du petit et/ou du grand, mieux vaut prend un chien très standard en taille et surtout faire attention aux ascendants!!!

mais si il ne semble pas y avoir de souci avant niveau taille,pourquoi sur un chiot et pas d'autres?

Est-ce un souci de croissance?

Le but de la confirmation est pour de la reproduction en général,mais le but étant de rester petit,est-ce que on na va pas finir par sortir du standard à un moment ou un autre?

Je sais qu'il en est de même pour le dogo,si le mâle étant plus grand que nature est marié avec une femelle plus petite et que les ascendants des deux cotés sont petits,on peux retrouver une taille acceptable et un gabarit conforme sans pour autant retrouver ce même souci aux générations suivantes..

Comment connaître les tailles de tout les ascendants?

• Créer...