Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour , votre avis m'intéresse beaucoup , qu'en pensez vous de la dysplasie chez le staffie , préconisez vous de faire des test ou pas ?

merci beaucoup Wink

Toutes les races sont touchées par la dysplasie, certaines plus que d'autres.

Pour l'instant en staffie, il y a quelques cas. En général, on fait les tests quand le chien boite et/ou qu'on suspecte une dysplasie (des hanches j'entends).

Après, pourquoi ne pas faire radiographier des chiens qui sont destinés au sport?

Me semble pas qu'il y ai de lecteur officiel pour les radios qui ai été mis en place. Donc déjà ça réduit la lecture des radios (un lecteur pouvant lire différemment d'un autre). De plus, l'examen (assez couteux), se fait sous anesthésie générale, ce qui freine pas mal.

moi je trouve important de faire radiographier un chien destiné a la repro. même si il n'y a pas de lecteur officiel. tout mes chiens sont radiographié hanche, coude et rotule, sa a un cout mais au moins on sais que les chiens sont sains a se niveau la et je trouve sa très important.
c'est biensur sous anesthésie c'est pour sa que moi je fait la totale comme sa pas besoin d'endormir le chien plusieur fois. Pour la lecture c'est évident de belle et de mauvaise articulation Wink .

Je pense aussi que c'est bien, peut être il y a t il plus de staffies dysplasiques que ce qu'on pense, si ce n'est pas fait systelatiquement.
La dysplasie engendre quoi exactement?

Certains rotts (j'ai plus d'exemples dans cette race) avec une dysplasie stade c ou d ne boitent jamais et d'autres avec une dysplasie moindre vont boiter souvent.

BIBI a écrit:
Certains rotts (j'ai plus d'exemples dans cette race) avec une dysplasie stade c ou d ne boitent jamais et d'autres avec une dysplasie moindre vont boiter souvent.

Et une grosse partie des Dogue de Bordeaux sont à C et au delà et ne boitent pas lol!

Juste qu'en général, en staffies, les radios sont faites sur des chiens qui boitent seulement. Quand le chien ne boite pas, bien souvent, les radios ne sont pas faites. Je ne généralise pas, certains les font, c'est bien.

pareil,
j'ai testé une chienne staff a moi, pour moi il avais un truc bizar mais radio n'avais rien et le veto m'à dit pareil, chiens qui boitent et là radio ne montre rien, et chiens que ne montrent rien mais la radio est explicite, donc çà peut etre dificil de deceler.

donc 2 vetos on trouvé gene entre emboitement hanche/bassin, j'ai fait radio, rien...veto m'à dit, je ne peux rien attester car la radio est clean, par contre lui et un autre veto, les deux ont trouvé le meme problem para palpation...donc theoriquement la chienne n'avais rien car la radio c'est plus scientifique que "palpation"..

Il y a la méthode Penn Hip qui a l'air très bien pour la dépistage de la dysplasie.

Par contre, très peu de vétos français sont habilités pour faire ces clichés.

Feuerkaiser a écrit:
Il y a la méthode Penn Hip qui a l'air très bien pour la dépistage de la dysplasie.

Par contre, très peu de vétos français sont habilités pour faire ces clichés.

je suis très intéressée si quelqu'un d'autre que moi a fait une radio Pen Hip à son chiot staffie car mes 2 chiens ont eu des radios en distraction qui ont montré une laxité ligamentaire mais elle n'a pas évolué vers une dyplasie à l'âge adulte.
J'en viens à me demander si cette laxité n'est pas physiologique dans la race ?!

Pour le score, ils se basent sur des moyennes spécifiques à chaque race non ? Comment sont celles du staffie ?

je n'ai pas fait ça chez un véto agréé PennHip donc je n'ai pas les scores de référence mais la laxité ligamentaire était vraiment très visible notamment pour éclipse qui a été fait chiot à 4 mois

• Créer...