Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

INFO les allergies un vaccin bientôt ! ! !

Messages recommandés

Infos

Un laboratoire suisse met au point un vaccin contre l'allergie aux chats • mardi 7 avril 2009

Nouveautés

Un laboratoire suisse aurait conçu un nouveau traitement anti-allergique de l'homme vis-à-vis du chat. Une découverte qui ravira tous les amoureux des chats, qui ne peuvent malheureusement pas être en leur compagnie.
Un laboratoire suisse met au point un vaccin contre l'allergie aux chats

Jusque là, il existait déjà un traitement pour contrer l'allergie de certaines personnes vis-à-vis des chats. Seulement, ce traitement pouvait s'étaler sur une période de trois ans, avec 50 à 90 doses et un résultat incertain.
Le laboratoire suisse Im VisioN Therapeutics AG a ainsi mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation à l'Hôpital Universitaire de Zürich. Le traitement a été testé sur une vingtaine de patients. Celui-ci nécessite seulement trois injections sur une période de trois mois. Les injections sont réalisées directement aux ganglions lymphatiques, là où se trouvent les cellules immunitaires.
La désensibilisation, rappelons-le, a pour but d'habituer l'organisme aux allergènes. Pour ce vaccin, les chercheurs ont utilisé la molécule Fel d1, qui correspond, pour 80% des personnes, à la cause des allergies.
Les chercheurs sont d'ores et déjà très confiants quant à l'efficacité de ce traitement. La première phase de tests ayant été réalisée entre août 2008 et mars 2009, une seconde devrait avoir lieu vers le milieu de cette année. Une excellente nouvelle pour les amoureux des chats qui jusque là ne pouvaient les approcher sans risquer une réaction négative.

Invité
Mais j'y pense... heureusement que je suis juste allergique aux pollens... qu'est-ce-que je ferais si j'étais allergique à ma tischa, ma gally et mon tommy...

Invité
cooooool !!

Yessssss c'est super comme nouvelle !!!
Une bonne avancée pour tous les allergiques amoureux des chats

d'une par mais surtout cela évitera des voir des petits abandonnés pour cause d'allergies.

Invité
Oh mais c'est une très bonne nouvelle ça !!!
Par contre combien vas-t-il couter, et ce ne sera certainement pas remboursé par la sécu..........

La dernière fois j'ai été chez le médecin pour avoir un traitement pour mes allergies aux graminés/pollens et j'ai parlé de ce problème d'urticaire localisés, que j'avais un chat, que j'étais sensible aux chats, etc... Et évidemment conclusion : certainement allergique aux chats (à 98% sur quoi)

J'ai donc demandé si une désensibilisation était envisageable, mais apparemment ça ne se fait même plus !
Donc les traitements dont parle l'article ne sont plus trop d'actualité. Ca doit encore se faire un petit peu mais bon, plus beaucoup en tout cas.
Je trouve ça dommage car là je suis obligée de me coltiner du collyre, du spray pour le nez et des cachets ! (Encore une chance, tout est remboursé, alors je préfère ça que de ne plus avoir de chat !!)

Invité
Non pas le vaccin, mais les traitements alternatifs qui existaient jusqu'à maintenant.

Invité

mon homme est allergique au chat, il le vit bien pas le choix lolll la seul chose c'est qu'il ne peut pas faire de bisous à notre chat sinon il a son allergie et notre chat ne peut pas venir dans notre chambre sinon idem il a son allergie Wink

Alors que je vous explique une chose... mon compagnon étant jeune était très très allergique aux chats, jusqu'aux crises d'asthme. Puis en 1986 nous avons trouvé un chaton sur l'autoroute !!! bien sûr, nous nous sommes arrêtés, lui évitant une mort certaine, puis nous l'avons gardé, nous partions en Espagne à cette époque, dons nous l'avons laissé provisoirement à Perpignan, où mon fils était en vacances. A notre retour nous l'avons récupéré, mais nous avions un chien qui n'aimait pas les chats mais alors pas du tout et la fameuse allergie de mon compagnon en plus, et bien tout s'est déroulé parfaitement, la chien s'est habitué, l'allergie était là, mais il évitait de le prendre dans les bras, le temps a passé, un autre matou est arrivé, et petit à petit l'allergie aux chats a disparu... mais pas aux autres choses, comme c'est bizarre !!! en faisant un contrôle beaucoup plus tard, ça a confirmé qu'il n'y avait plus d'allergie aux chats (juste 3 ou 4 %), car il s'est désensibilisé naturellement, avec le temps, ça a été un peu long quand même, mais c'est fini. il évite quand même de jouer avec car les petits coups de griffes, lui font éternuer.

Invité

perso je pense que si on s'expose à la cause de l'allergie cela l'atténue, mon homme me l'avait jamais dit son allergie c'est au bout de 15jours que je lui dis tu as toujours ton allergie (allergique à la poussière aussi donc je pensais c'était sa) et la il me dit qu'il est allergique au chat je lui ai dis ben tant pis fallait le dire avant lolll 1mois aprés l'arrivé de Gizmo son allergie n'était plus la, son allergie s'exprime en rhume pour notre chat mais le chat de ma mère qui sort il peut pas le touché sinon c'est le gros rhume et les yeux qui gonfle :/ pour notre chat sa va il peut le prendre joué avec mais lui faire des bisous sa non sinon allergie Wink

Les petits enfants qui vivent dans les fermes sont beaucoup moins fragiles que les petits citadins, pourquoi çà, d'après vous

titcoincoin a écrit:
Ce sont les personnes qui ne vivent pas auprès d'animaux qui sont allergiques !

Et tu sais quoi, et bien mon dernier fils, Tristan celui qui a 19 ans, il est allergique à plein de choses, d'ailleurs en ce moment il en saigne du nez tellement il éternue, mais il
n'est pas du tout allergique aux animaux
cheers

Invité

le pire c'est que les médecins cultivent les allergies façon de parler Wink
ma belle soeur quand elle a eu sa fille, on lui a dit de mettre dehors ses chats car sa fille ne devait pas être en contact avec eux :/ je sais qu'elle a était prématuré de 1mois1/2 mais quand même c'est pas une raison.

Elle m'a dit tu verras on te dira pareil quand tu auras un bébé, je lui répondu que si on me dit sa un jour je dirais et quand j'aurais un deuxième enfant le premier je le foutrais dehors aussi mon chat est comme mon enfant il n'ira pas dehors même si mon enfant y est allergique on trouvera des solutions mais il restera chez nous Wink

Si un ptit loulou est en contact avec un animal dès sa plus tendre enfance il a moins de chance d'être allergique non

Invité
titcoincoin a écrit:
Si un ptit loulou est en contact avec un animal dès sa plus tendre enfance il a moins de chance d'être allergique non

personnellement c'est ce que je pense, mais avec les médecins faut mettre les nouveau né dans une bulle stérile pff Wink

mon homme est allegique au chat donc pour sa que j'ai peur que notre enfant y soit mais tant pis on s'arrangera, mais je ne me séparerais jamais de mon chat, quand je l'ai adopté mon chat on désirait déjà un bébé et j'ai déjà pensé à sa, donc j'ai voulu mon chat et je l'assumerais jusqu'au bout lolll Wink

C'est tout à ton honneur
C'est vrai que les bébés sont surprotégés de nos jours je veux bien qu'il faut faire trèèèèèèèèès attention mais tout de même

Invité
titcoincoin a écrit:
C'est tout à ton honneur
C'est vrai que les bébés sont surprotégés de nos jours je veux bien qu'il faut faire trèèèèèèèèès attention mais tout de même

ben oui ils sont trpo surprotégés, faut pas abusé, sa va pas les tué de vivre dans une maison ou il y a un chat, bien sur je suis d'accord sur le fait qu'un chat ne doit pas dormir dans le lit ou landeau du bébé chose comme sa, faire attention au poil mais pas au point de les mettre dehors, c'est quelque chose qui m'énerve sa les gens qui mettent leur chat dehors pour sa :/ chat qui a la base ne sortait pas et du jours au lendemain ils sont dehors avec un chalet comme maison et qu'on ne leur porte plus aucune attention, pauvre bête :/

sa crée beaucoup d'allergie, mon homme est allergique à plein de chose, chien, chat, poussière, accarien.....ect il a jamais eu d'animaux chez ses parents et sa mère était maniaque à faire le ménage tout les jours voila le résultat :/ un bien pour un mal Wink

Alors là tout à fait d'accord !!!
Puis c'est pas pour rien que les ptits aujourd'hui sont plus allergiques qu'avant !

Invité
titcoincoin a écrit:
Alors là tout à fait d'accord !!!
Puis c'est pas pour rien que les ptits aujourd'hui sont plus allergiques qu'avant !

oui du temps de nos grand parents c'était pas comme sa Wink mon père et mes oncles trainait sur les terrils et revenait tout noir loll et sa tout petit, les plus vieux veillé sur les plus jeune loll ben ils avaient pas d'allergie à être explosé à plein de chose loll Wink

Invité

oui c'est clair, c'est dommage, vive la nature loll elle disparait de plus en plus Wink