Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg

Ooligan snow from guardians of Saint-Roch

Messages recommandés

Nous avons enfin Après de long mois trouver ce que nous voulions, Un prix abordable , des parents Inscrit St hubert, les petits sont inscrits Pedigré NVBK-Fncb.

Notre choix s'est porté sur une robe totalement blanche avec une petite tache sur la base de sa queue , ma femme trouvant que les robe totalement noirs sont trop courante, voilà pourquoi nous avons mis le temps a trouver ce que nous cherchions précisément.

Je mettrai plus amples informations sur le pédigrée des parents et la généalogie et provenance des que j'aurais reçu copie du pédigrée.

Nous devons encore lui trouver un nom définitif avant qu'il soit enregistré , avec une première lettre en O , pour le moment on s'est arrêté sur Ooligan mais cela pourrais encore changer d'ici là.

J'ai oublier de préciser, il sagit d'un mâle !

Photo du père :

Photo de la mère :

et le petiot : (A TOUT PILE 1 MOIS)

et une photo de notre Male Staff Darko de 6ans et demis :

il restait 4 mâles lors ce que j'ai été le choisir, le choix fut dure dure.
Voilà , j'attends vos avis dites moi ce que vous en pensez...

En effet Smile mais ici je voyais plutôt des avis sur les parents du petit =)
Sinon a propos du chiot, qu'auriez vous regarder pour votre choix , des points en particulier a regarder ??

Mais peut êtres des avis a propos de la couleur de robe , celle ci est généralement bien tolérée ? , j'aimerais bien participer par la suite a quelques représentation avec lui.

Le chiens aura les papier de la NVBK , on m'a dis que comme les deux parent était inscrit à la Saint hubert (j'ai vu les papiers de chaque parent) moyennent deux représentations et quelques conditions , il était possible d'obtenir pour le chiots le même pédigrée a la saint hubert.

Apparemment ils n'aurais pas su avoir le pédigrée saint hubert a temp pour une raison de nouvelle condition du style les parent des chiots devais êtres contrôlés et vérifiés par un juge car ils sont né avant une certaine date (les parents) un quelque chose du style =)

Savez vous m'éclairer sur ce sujet ?

thanks..

je ne comprend pas trop l'histoire du NVBK...

le chiot est belge, non? puisque vous parlez de pedigree saint hubert?

bien-sure , mais je pense qu'il faut avoir certain document pour pouvoir participer a des "dogshow" non ?
les deux parent ont le pédigrée saint Hubert.... Les chiots eux ont le pédigrée NVBK

sorry j'y connais pas grand chose en matière de pedigrés.

j'ai 2 femelles bulldog belges et elles n'ont pas eu NBVK, mais un pedigree LOSH et il faut demander un pedigree export si vous arrivez en France

et en Belgique les noms marchent bien par année mais ce n'est pas la lettre "o" en 2011 mais ça doit être "k ou l"...

et il me semble en plus qu'en Belgique c'est un peu plus compliqué qu'en France, il me semble que normalement un véto fait un visite pour voir la portée et les pucés-vaccinés (si vous l'avez récupérer depuis ces 3 semaines, ça ne va pas être simple) ...

les Belges ... dites-moi si je me trompe

si le chiot n'a pas de pedigree il sera considéré comme de 1ère catégorie en France

J'attends les renseignements des belges du forum pour les pédigrée !

Car apparemment les pédigrée NVBK serais reconnus et homologué par la FCI , donc ca reviendrais +/- au même que les LOSH.

Ce que je voudrais confirmer c'est ce que l'éleveuse m'a raconter (sous certains conditions , avec deux représentation favorable devant jury , ils peuvent devenir eux aussi LOSH)

Pour la première lettre en effet je viens de me rendre sur le site de LOSH et c'est bien le K pour 2011 , est ce que ca serais diffèrent pour chaque fédération qui délivre le pédigrée , donc cela pourrais êtres le O pour ceux de la NVBK ?

Sinon pour ce que vous dites plus haut, il y as bien un veto qui passe d'ici 15 jours...
Par contre je n'aurais le chiot que le 14/07 (il aura tout pile 8 semaine donc)

non les pedigree nvbk ne sont pas reconnus par la fci seul le losh est reconnu pour la belgique

ton chiot ne pourras pas avoir le losh mais le rish:

à l’inscription d’un chien dans notre Registre Initial Saint-Hubert (RISH).
Un chien sans pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale
(F.C.I.) et, par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour
autant que :
• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut
d’identification, le chien sera identifié conformément aux prescriptions de la SRSH.
Les qualificatifs peuvent être attribués:
• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), en classe ouverte ou intermédiaire, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux
juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).
Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune
mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pédigrée. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser
l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pédigrée complet et
reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pédigrées roses A.L.S.H.).
Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais
les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.
Si le chien concerné était nanti d’un pédigrée délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pédigrée
devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription
au RISH pour demeurer dans nos archives.
Les dates et lieux d’expositions sont annoncés dans notre mensuel "Nouvelles Officielles"

ca c'est de l'information c'est exactement ce que je cherchais..
Merci! cheers

et pour la première lettre alors c'est en rapport direct avec la NVBK qui as decider que c'était le O chez eux cette année c'est bien ca?

Quelques photos lors de notre visite de dimanche chez l'eleveur...

A partir de ce soir il sera des nôtres Wink

Arf c'est pas pour alarmer mais est ce une bonne idée ??

Smab a écrit:
Arf c'est pas pour alarmer mais est ce une bonne idée ??

C'est à dire?

Voilà le petit Ooligan est chez nous depuis mardi soir, arrivée fracassante , a peine passé la porte d'entrée il s'est jeté sur notre Amstaff de 6 ans et demis en grognant dessus et en voulant le "bouffer" LOL.

Heureusement que le Staff est une crème qui bouge pas à une mouche ni se retourne contre les autres chiens, il est plutôt soumis.

On ne vas pas avoir si facile avec lui que avec Darko , il as deja un certain charactere Smile

Voila 2 petites photos , j'en mettrai + par après ainsi que des vidéo du loustique.

Voila quelques nouvelles photos
Dans 10 jours il aura tout pile 3 Mois

a bientot

• Créer...