Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

et bien dans ce cas , rebalances le .. et expliques pk tu trouves ça en rapport .. ça evitera les malentendus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le post en question était parti sur le thème de la mode du chien "sportif" en tout cas du chien musclé.
Et je voulait juste montrer avec cet exemple que cette "mode" n'est qu'au début mais qu'il est certain qu'il existe des dérives du look chien-hypra-musclé. Je le trouve assez parlant.
Mais je vise personne, je connais presque personne ici, je connais pas le staffie plus que ça... donc que PERSONNE ne se sente PERSONNELLEMENT visé.

C'est juste la mode du CHIEN musclé que je voulais illustrer.

Voila maintenant si ça doit être mal pris, mal interpréter, mal-entendu, tu peux supprimer le post. Sans soucis aucun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en est pas encore la en France Wink et puis quand j'entend parler de "cette mode du chien musclé" dans le stafford ça me fait bien rire car ce n'est pas les quelques cas que l'on peut voir sur les forums de race qui sont a la base d'une énorme dérive Cool
moi je vais vous parler d'une dérive beaucoup plus importante qui touche le stafford, la dérive de l'hyper type bully, car depuis cette été la plupart des compagnies aérienne on classé le stafford dans la liste des chiens a nez plats donc a risque pour les long vols Neutral
après il ne faut pas confondre les chiens musclés apte a toutes les activités proposé par le maitre (la chasse, weightpulling, footbike, sprint etc........) et les chiens qui semblent musclés par un certain volume, une certaine construction, mais qui sont juste apte a faire un tour de ring et pas plus !!
quand on regade sur chiens de France ou leboncoin, perso je ne vois que très peu de chien musclé ou en condition mais plutôt des chiens avec une carrure imposante mais en aucun cas musclé, et très souvent dans l'hyper bully !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerberebulldogge a écrit:
parce que le post en question était parti sur le thème de la mode du chien "sportif" en tout cas du chien musclé.
Et je voulait juste montrer avec cet exemple que cette "mode" n'est qu'au début mais qu'il est certain qu'il existe des dérives du look chien-hypra-musclé. Je le trouve assez parlant.
Mais je vise personne, je connais presque personne ici, je connais pas le staffie plus que ça... donc que PERSONNE ne se sente PERSONNELLEMENT visé.

C'est juste la mode du CHIEN musclé que je voulais illustrer.

Voila maintenant si ça doit être mal pris, mal interpréter, mal-entendu, tu peux supprimer le post. Sans soucis aucun Smile


Pour avoir posté le sujet il s'agissait à la base de photos sur Crack the Code, qui n'a rien de hyper musclé, le sujet, à mon grand regret, a dégénéré en tout et n'importe quoi !
Donc rien a voir avec les chiens musclés ! Mais ca n'est pas si grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:

après il ne faut pas confondre les chiens musclés apte a toutes les activités proposé par le maitre (la chasse, weightpulling, footbike, sprint etc........) et les chiens qui semblent musclés par un certain volume, une certaine construction, mais qui sont juste apte a faire un tour de ring et pas plus !!


totalement d'accord avec toi!

Mais c'était juste pour dire, que OUI ça existe, que OUI il y a des chiens qui sont "flingués" à vie parce qu'on leur à fait du sport trop jeune ou trop fort.... même si on est d'accord que c'est pour le moment une minorité.
Je suis évidement pour la valorisation de la pratique des sports canins, je suis aussi pour dire que ça peut être dangereux pour le chien, et que le plus important est de respecter le chien et savoir comment on fait, avant de faire Smile

Mais je pense qu'on est d'accord aussi d'accord.

Laeti78 alors autant pour moi, je réagissait surtout à la fin du post sur le sport, je connais pas ton chien, ni rien. Donc ne te sens pas visé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerberebulldogge a écrit:
hotkingstaff a écrit:

après il ne faut pas confondre les chiens musclés apte a toutes les activités proposé par le maitre (la chasse, weightpulling, footbike, sprint etc........) et les chiens qui semblent musclés par un certain volume, une certaine construction, mais qui sont juste apte a faire un tour de ring et pas plus !!


totalement d'accord avec toi!

Mais c'était juste pour dire, que OUI ça existe, que OUI il y a des chiens qui sont "flingués" à vie parce qu'on leur à fait du sport trop jeune ou trop fort.... même si on est d'accord que c'est pour le moment une minorité.
Je suis évidement pour la valorisation de la pratique des sports canins, je suis aussi pour dire que ça peut être dangereux pour le chien, et que le plus important est de respecter le chien et savoir comment on fait, avant de faire Smile

Mais je pense qu'on est d'accord aussi d'accord.

Laeti78 alors autant pour moi, je réagissait surtout à la fin du post sur le sport, je connais pas ton chien, ni rien. Donc ne te sens pas visé.


oui complètement d'accord avec toi Wink
d'ailleurs l'autre jour sur BBO (le forum anglais je ne sais pas si tu connais) dans la section DSA on parlais de construction, d'aptitude etc... j'expliquais que je ne faisais pas toutes les mêmes activités avec tous mes chiens comme par exemple Nelson avec qui je ne fais pas de A-frame car son gros manque d'angulation pourrais être dangereux pour lui avec ce type d'activité Smile et c'est clair que le respect du chien est primordial comme l'apprentissage de chaque activités avant de ce lancer tête baissée et de flinguer son chien Cool mais il y a aussi la connaissance de son chien, sa construction pour savoir si tel ou tel sport est praticable sans risque pour son chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Chris si un jour tu es motivé pour faire un post pour illustrer "quelle activité en fonction de quelle morphologie", ca serait interessant!! Very Happy
Après je ne sais pas trop si on peut facilement expliquer ce genre de chose... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier a écrit:
Hey Chris si un jour tu es motivé pour faire un post pour illustrer "quelle activité en fonction de quelle morphologie", ca serait interessant!! Very Happy
Après je ne sais pas trop si on peut facilement expliquer ce genre de chose... Question


non mais en gros tous les chiens peuvent pratiqer toutes les activités proposé par le maitre, après c'est une question de respect du chien, perso toutes les activités que je fais avec mes chiens c'est pour le plaisir de partager un truc avec mes fauves, les voir s'éclater Wink mais en aucun cas je veux prendre le risque de blesser un de mes chiens, donc je vais reprendre Nelson comme exemple avec son manque d'angulation, et le A-frame !! cette activité demande un gros travail de réception et d'impulsion de l'arrière main, même si Nelson a un bon volume musculaire, son manque d'angul est une faiblesse et il risquerait de ce blesser donc je ne fais pas Smile ou encore Ultra qui n'a pas une super ligne de dos, et bien elle ne fait jamais de footbike car c'est une activité ou le chien tracte donc il est nécéssaire que le chien est un dos solide ! je suis sure que Nath ne fera jamais du weightpulling avec un chien qui a une ligne de dos flinguée Wink tu peux me reprendre si je me trompe Nath Wink

voila c'est toujours une histoire de respect de l'animal avant tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerberebulldogge a écrit:
hotkingstaff a écrit:

après il ne faut pas confondre les chiens musclés apte a toutes les activités proposé par le maitre (la chasse, weightpulling, footbike, sprint etc........) et les chiens qui semblent musclés par un certain volume, une certaine construction, mais qui sont juste apte a faire un tour de ring et pas plus !!


totalement d'accord avec toi!

Mais c'était juste pour dire, que OUI ça existe, que OUI il y a des chiens qui sont "flingués" à vie parce qu'on leur à fait du sport trop jeune ou trop fort.... même si on est d'accord que c'est pour le moment une minorité.
Je suis évidement pour la valorisation de la pratique des sports canins, je suis aussi pour dire que ça peut être dangereux pour le chien, et que le plus important est de respecter le chien et savoir comment on fait, avant de faire Smile

Mais je pense qu'on est d'accord aussi d'accord.

Laeti78 alors autant pour moi, je réagissait surtout à la fin du post sur le sport, je connais pas ton chien, ni rien. Donc ne te sens pas visé.


Ne t'en fais pas ... Moi je ne me suis sentie visée de rien puisque ca ne concernait pas le chien de mon post, ce post qui de toutes façons a fini par, lui, etre completement hors sujet et ce n'était pas toi qui était à l'origine de ce h.s , pas de souci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi Nath??

Au cas ou c'est de moi que tu parlais moi c'est Béa!
Pour ce qui est de la ligne de dos et du wpull, c'est pas vraiment important d'avoir une bonne ligne de dos (d'abord c'est quoi un bonne ligne de dos??) , ce qui est plus important c'est qu'il n'y ai aucune atteinte sur la colonne (genre bec de perroquet, vertèbre déplacée...) parce que de toute façon dans ce sport la colonne se plis toujours dans son sens naturel, et les points de tractions sont plus situés sur l'avant du chien (plutôt poitrail).
Par contre mon chien qui manque d'angulation est restreint pour développer son mouvement quand il tire de forte charge. ça lui empêche rien, mais on voit bien qu'il est plus limité qu'un chien correctement angulé qui va aller chercher et pousser plus loin son mouvement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerberebulldogge a écrit:
C'est moi Nath??

Au cas ou c'est de moi que tu parlais moi c'est Béa!
Pour ce qui est de la ligne de dos et du wpull, c'est pas vraiment important d'avoir une bonne ligne de dos (d'abord c'est quoi un bonne ligne de dos??) , ce qui est plus important c'est qu'il n'y ai aucune atteinte sur la colonne (genre bec de perroquet, vertèbre déplacée...) parce que de toute façon dans ce sport la colonne se plis toujours dans son sens naturel, et les points de tractions sont plus situés sur l'avant du chien (plutôt poitrail).
Par contre mon chien qui manque d'angulation est restreint pour développer son mouvement quand il tire de forte charge. ça lui empêche rien, mais on voit bien qu'il est plus limité qu'un chien correctement angulé qui va aller chercher et pousser plus loin son mouvement!


lol!
désolé Béa mais quand j'écrivais le post je pensais a ta petite bringée dont je suis complètement dingue I love you Very Happy
enfin bref une bonne ligne de dos pour moi c'est une ligne bien droite qui donne une bonne solidité, mais qui permet aussi une bonne mobilité, après je parle pour le stafford Wink et quand on voit certains chien avec un dos vraiment flingué faire des activités un peu hard, et bien il y a un gros risque d'hernie pour ces chiens Cool les angulations sont la pour absorber les choques, un gros manque d'angulation veut dire que les choques sont absorbés par la colonne après pour le wpull je n'y connais rien donc je peux pas trop dire comment le chien travail!! la 1ère fois que j'en ai fait c'est avec toi a Vencimonts avec ma Bess Smile



enfin je pense qu'en gros on est d'accord...ne prendre aucun risque pour la santé du chien !! perso je vais 2 fois par an chez un ostéopathe pour faire un contral de tous mes chiens avec lesquels je fais le plus d'activités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nata c'est ma fille bringée Smile le staffie dans un corps de bulldog....

Oui après je pense qu'effectivement la conformation va limiter le chien, mais pas vraiment l'exclure d'une activité à moins que ce soit de grave défauts morphologiques qui handicapent réellement le chien (boiterie, dysplasie hanches/coudes, jarret inversé ect)
En wpull le chien ne donne pas de coup en théorie, mais par contre les angulations lui permettent de pousser le mouvement plus loin.
Pour te donner un exemple, je déconseillerai plus facile de flyball a quelqu'un qui veut tester avec un chien en condition moyenne, que le wpull. Dans le fly il y a des coups, des réceptions, des virages qui provoque tout autant de traumatisme au chien et en plus il y a la balle qui sur-motive le chien.... au wpull rien de tout ça (sauf si on utilise un jouet pour motiver le chien mais j'appelle plus ça du weight...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend pour le Wpull Wink
après perso je déconseille toutes les activités tel que le flyball, A-frame, ou même un simple sprint a tous les chiens qui n'ont qu'une condition moyenne Cool

pour ta Nata I love you I love you un gros kiff surtout pour une race qui n'est pas trop ma tasse de thé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerberebulldogge a écrit:
oui Nata c'est ma fille bringée Smile le staffie dans un corps de bulldog....

Oui après je pense qu'effectivement la conformation va limiter le chien, mais pas vraiment l'exclure d'une activité à moins que ce soit de grave défauts morphologiques qui handicapent réellement le chien (boiterie, dysplasie hanches/coudes, jarret inversé ect)
En wpull le chien ne donne pas de coup en théorie, mais par contre les angulations lui permettent de pousser le mouvement plus loin.
Pour te donner un exemple, je déconseillerai plus facile de flyball a quelqu'un qui veut tester avec un chien en condition moyenne, que le wpull. Dans le fly il y a des coups, des réceptions, des virages qui provoque tout autant de traumatisme au chien et en plus il y a la balle qui sur-motive le chien.... au wpull rien de tout ça (sauf si on utilise un jouet pour motiver le chien mais j'appelle plus ça du weight...).


non pas l'exclure, comme je l'ai dis page précédente, tous les chiens sont apte pour toutes les activités Wink mais je pense qu'une bonne construction limite les accidents !!
et après c'est au choix du proprio de préserver son chien !!
perso ça fait bientôt 17ans que je fais tout un tas de truc avec mes chiens, ils ont toujurs été en super condition, et je 'ai jamais eu de chien blessé pendant une activité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...