marinedaxx11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Attention pour les chiens qui ont été a l'expos de Metz et Luxembourg il y a eu des cas de toux de chenil!!! mes chiens sont passés a travers, mais pas mal de cas déclaré!!de plus après coup de fil a mon véto, elle est de plus en plus "chronique" il va la rendre obligatoire a la clinique car énormément de chien de chasse......la contracte chaque annéeune ami au club la chopé dc les malinois en 40taine car ils ont mordu sur la même toile!!! dc attention a vos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour ma part, ebony a commencé à tousser lundi, mardi véto, pour lui ce ne serait pas une toux du chenil, son traitement à l'air de fonctionner, mais étant donné qu'elle n'a jamais été vaccinée contre, ce ne serait pas impossible. Fluffy, elle n'a rien choppé par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 et ce serait quoi selon ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Il a parlé d'une trachéite, si je me souviens bien,d'après lui, le temps d'incubation n'était pas suffisant pour que ce soit la toux du chenil. Il m'a juste conseillé d'y retourner pour la faire vacciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice05 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Quand c'est arrivé à Gala il a y a quelques mois, je lui ai pas laissé le choix au veto, je lui ai dit "je sais que c'est une toux du chenil car ceci cela"Le veto a dit ok, car ce qui fait qu'il sait si c'est une toux du chenil ou pas, c'est surtout le contexte, et pas les symptomes (qui sont ceux d'une tracheite).J'ai vacciné les autres au meme moment, il n'empeche qu'une semaine apres, c'est Bouddha qui toussait, donc effectivement, la periode d'incubation peut varier d'un chien à l'autre.Donc surveille bien la petite Fluffy.Bon retablissement à Ebony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bah le contexte il le connait, il m'a direct demandé si j'étais allé en expo récemment, après c'est pas vraiment comme vous quand ça vous est arrivé, où les chiens malades côtoyaient les sains lors de ballades, car les promenades elles ne les font qu'à deux. Elle n'a pas été en contact avec d'autres chiens au Lux, donc peut être dans l'air ou en reniflant de l'urine par exemple? Pourtant d'après lui ce n'est pas ça... Après je ne sais pas si le vaccin y est pour quelque chose, car ebony n'est pas vacciné mais fluffy oui.Dans tous les cas, il m'a dit de revenir pour faire le vaccin, donc peut être qu'il a un doute quand même?Comme traitement, il a donné de la doxycycline à prendre pendant 10 jours (antibio apparemment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 La doxycycline marche très bien sur les problèmes respiratoires en général et la toux de chenil en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 cette année beaucoup d'amis ont eu la toux de chenil chez eux , avec une forme chronique pour beaucoup ... premiers diagnostics de leur vétos respectifs > trachéite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 periode d'incubation 5/10jrs !!!une amie a été au lux et ca s'est déclaré lundi dans la nuit, je les est vu l'aprem tous les chiens étaient ok le lendemain morve, yeux collés.....une amie a ses 2malinois de malade et pourtant pas de contacts direct avec ses chiens et des chiens malades, mais elle a toucher des chiens en période d'incubation et 8jrs après ses chiens toussaient8 cas chez ma véto depuis lundi!!d'après elle ça deviens de plus en plus chronique et ca démarre souvent des chiens de chasse/expos, ils vont le rendre obligatoire a la clinique pour les chiens qui iront chez moi en pension, a la chasse, expos......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 le truc avec la toux de chenil , c'est qu'un chien peut être contagieux sans déclarer aucun symptomes, car simplement porteur .. et même un chien vacciné peut être malade et porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 tout a fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites