Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smab

Pour un club indépendant !

Messages recommandés

jolie ton logo mais a chaque demission c la meme musique, tout le monde sait que les hautes autorites ne veulent pas d une separation des races du cfabas, emmanuel tasse lui meme a essayé en vain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là on aura plus de poids pour le coup les personnes de l'amstaff en ont marre chez le Bull et le staffie c'est la même ! Just do It ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la Scc est contre une scission du club et par conséquent la création d'un club pour chaque race de notre club actuel?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Medhi je sais pas ! Je vois pas non plus pourquoi le blême juste c'est que trouver des gens motivés et dispo ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe et PL en parlent sur planete staffie, et proposent de bonnes idées.

Je me permet de citer :

Quels sont les arguments avancés par la SCC pour être contre un club indépendant ?
Personnellement je suis peut être pessimiste mais je ne crois plus en un club à 3.



Les arguments officiels SCC je n'en ai pas ...
Cependant dans le milieu associatif "en général" nous assistons à une recomposition des structures sous la pression des décideurs qui souhaitent réduire le nombre des interlocuteurs. Je ne sais pas si la SCC est ou pas dans cet mouvance, mais cela y ressemble ...

Un club à 3 tel qu'il existe actuellement, sans m'avancer, je pense que personne n'y crois plus ...

Maintenant il peut y avoir des modes d'organisation qui permettent de travailler de façon plus efficace. Par exemple professionnellement mon association adhère à une Union Nationale regroupant 400 associations indépendantes. Nous intervenons sur notre territoire, le national en direct avec le ministère et les têtes de réseau nationales d'autres organisations. L' Union nationale dans ce cas fait lien avec les asso de terrain et le national en faisant descendre des informations du national et en faisant remonter des infos des territoires.
C'est un fonctionnement qui permet à chaque association d'être souveraine et indépendante sur son territoire et ainsi de coller à des problématiques spécifiques à son terrain d'actions, tout en faisant parti d'un réseau représentant 400 asso et ainsi de faire poids au niveau national ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SCC ne veut plus de nouveaux clubs, comme le dit Christophe, elle ne veut pas multiplier les interlocuteurs.


P.L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe, le 21 February 2012 - 12:08 AM, dit :

Alors quelque informations ....

- Les informations concordent IL N'Y AURA PAS DE CLUB SPECIFIQUE SBT. La SCC a refusé une première fois la scission, a rejeté la demande d'affiliation du FAST pour l'American et semble vouloir s'opposer à toutes nouvelles tentatives d'émancipation ...

- La lettre élaborée par des passionnés du SBT adressée au Président de la SCC semble avoir eu écho

- Le CFABAS pose question à la SCC et ces soubresauts récurrents ne laissent pas indifférent

- Le passage en force ne marchera pas auprès de la SCC, l'exemple du FAST, doit nous servir d'exemple.

- La SCC travaille à une possibilité de nouvelle organisation et donc d'un nouveau fonctionnement pour les clubs multi-races qui rejoindrait ce que j'avais proposé il y a des années en terme d'organisation et que PL défend aussi

- Je vais proposer d'ici peu une lettre ouverte au Président de la SCC sous forme de pétition pour que les passionnés des types Bull puissent avoir une représentation à la hauteur de nos races. Cela avec l'objectif d'appuyer fortement un changement de gouvernance pour nos races tout en restant dans la ligne SCC.

- Le destin du Stafford passe aussi par l'adhésion au club officiel et par une posture d'adhérents actifs, plus que d'adhérents passifs. Il y a dans les statuts et le fonctionnement d'un club de race la place pour se faire entendre, à nous de prendre les choses en main


Je ne sais si nous arriverons à faire réellement changer les choses, j'ai été de déceptions en déceptions, de désillusions en désillusions, le rêve d'un club spécifique s'est envolé; mais malgré tout avec le peu de marge de manoeuvre que nous avons, j'ai pour le Stafford envie de croire de nouveau à une organisation opérationnelle efficace, j'ai envie d'essayer de nouveau...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Alice d'avoir fait suivre. Wink
En même temps notre club n'est pas le seul à avoir plusieurs races sous sa "gouverne" (à moins que je me trompe), mais sommes nous les seuls parmis ceux-ci à être contre un club unique (regroupant plusieurs races)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans le lévrier on a un club qui regroupe plusieurs races, le SLAG, qui regroupe le sloughi, les lévriers d'Afrique, et les Galgos, apres je ne sais pas pourquoi en terriers type bull on pourrait pas avoir un club unique pour chaque race... et je comprends pas trop à vrai dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que tout est compliqué !!! avec des histoires un passif ...
Cela complique la tâche ! pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose !
enfin on est pas dans le brin ! comme on dit din ch'nord ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que dans le cas du Slag, je peux comprendre, ce sont des races rares, à tres petit effectif..Mais le staffie...Cest loin detre à petit effectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui se bouge pour l'AG CFABAS ??? le NPDCSBTC ????
Section Nord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça interesse :

Je viens à l'AG le samedi 17 et je fais l'expo le lendemain à Montlucon. Départ samedi matin
La Roche sur Yon (85) > Niort (79) > Poitiers (86) > Montlucon

Places dispos pour chiens et humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...