mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour à tous,je voulais savoir si quelqu' un d'entre vous avait déjà eu une chienne gestante sur laquelle son veto a injecté un anti inflammatoire ( ici metacam)? Dans ce cas ci, La chienne semblait avoir des contractures musculaires et ne tenait plus sur ses postérieures, difficultés à marcher... Le veto dit qu'il n'y a aucun danger pour la chienne ni pour les chiots, alors que ce n'est pas ce qu'on le peut trouver sur différents sites Internet.Qu'en pensez vous? Il y a -t- il un risque pour les chiots? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky80 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Mes vétos disent effectivement que le metacam est à proscrire sur des femelles gestantes (si je ne dis pas de bêtises, le risque serait neurologique pour les chiots, mais à confirmer, ma mémoire me joue peut-être des tours ...). En tout cas, même en cas de plaie sur chienne gestante, ils prescrivent uniquement des antibios et évitent autant que possible les anti-inflammatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Dans le dmv il est noté pour le metacam:La sécurité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gravidité et de lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Comprimés et injections ont la même contre indication? Apparemment les vétos savaient que la chienne etait gestante et qu'ils ne pouvaient administrer n'importe quel anti inflammatoire. La dose a été réduite car présence de chiots.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 cb de gestation? car beaucoup de médoc ne sont pas conseillé durant les 4 1ere semaine (vermifuge, antibio........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 40 jours marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Vois avec 1 autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 t'as demandé a un autre véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bah en fait ils étaient deux, mais jeunes... Ils disent qu'il n'y a aucun danger, la chienne est suivie dans cette même clinique d'habitude donc ils sont au courant qu'elle est gestante même si ce n'est pas le veto habituel. Rdv demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 tu aurais pu nous présentez le mariage de ta louloute!!! moi je verrais avec un autre véto au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 En effet l’innocuité n'est pas établie pour les chiennes gestantes (comme tous les anti-inflammatoires il me semble), ça ne veut pas dire que le médicament est proscrit en cas de gestation, ni qu'il a forcément des effets secondaires sur les chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ^^ j'attendais que tu passes par ici pour donner ton avis. reste plus qu'a attendre...Ce soir, la chienne remarche, boit/ se nourrit et fait ses besoins normalement mais parait fatiguée tout de meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Désolée, je n'aide pas vraiment, j'évite généralement d'utiliser les médocs en dehors de leurs indications donc je n'ai pas d'expérience du métacam dans ce contexte. Mais bon si la mère était si mal que ça, il fallait bien faire quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si tu veux, je peux essayer de joindre le labo vendredi pour poser la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si ça ne te dérange pas. Ce serait sympa oui.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 26 avril 2012 En éspérant que ca rentre dans l'ordre ... arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
action doggy dog 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour Mehdi,Quel est le diagnostic des vétos qui ont prescrit le Metacam ? et la cause du problème ? Il parait bizarre d'avoir un souci "moteur" sur une chienne gestante donc au repos ...Et maintenant cela va mieux ?Pour te rassurer un peu à propos du Metacam, quand Chilli a eu Flora par césa elle a eu également 3 jours de Meta contre la douleur. Mon véto m'a assuré à l'époque que sur une période très courte il n'y avait pas d'effets secondaires via la lactation pour le BB. Et cela a été avéré, Flora n'en a pas souffert en quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour Pat,Alors le veto que j'ai eu (apparemment fraichement sorti de l'école vu son âge... ) ne trouvait pas trop ce qui clochait, il a demandé à une collègue qui l'a également osculté et pour eux c'était musculaire. En fait je me suis souvenu le lendemain que je l'avais sorti en laisse 5 min (car depuis le début de gestation je n'osais pas trop la sortir, et j'aurais du continuer... ) et qu'il avait commencé à pleuvoir. Je pense que c'est en tirant sur la laisse (pour se dépêcher de rentrer) qu'elle a du se faire mal aux postérieures (contractures? Courbatures?).Depuis le soir même où elle a reçu l'injection, ça va mieux, comme avant en fait. Cool, merci de me rassurer Pat, j'ai un peu flippé sur le coup car sur Internet on peut y lire tout et son contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
action doggy dog 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ben oui c bien le problème avec Internet, c comme quand tu lis un dico médical ... c bon tu as toutes les maladies du monde tout à coup ! LOLEt tu as raison tu as eu "tort" de couver la Puce et de la priver d'exercice. Une gestation devient vraiment "encombrante" vers les 5/6 semaines quand les BBs commencent à grossir et jusque là la chienne peut avoir une vie quasi normale - en évitant le stress mais pas l'activité physique raisonnable.Si la maman prend trop de poids et perd sa condition cela entraine des difficultés à la mise bas.A la maison mes filles continuaient les balades normalement jusqu'à 5 semaines, puis à partir de là c'était une sortie quotidienne mais courte et sans courrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 oui tout a fait d'acc avec pat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Oups j'avais pas vu ta réponse, j’essaierai d'appeler demain mais j'ai des doutes d'avoir une réponse un samedi et lundi pas sûr avec le pont ! Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pour Pat, il y a une nuance entre gestation et lactation, donc pas sûr que ton expérience avance beaucoup l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
action doggy dog 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merci Maud, je fais la différence entre gestation et lactation.Cela dit l'inocuité n'est prouvée ni dans un cas ni dans l'autre (son contraire non plus) et je tenais à rassurer Mehdi sur au moins l'un des deux points relatifs aux effets secondaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Depuis j'ai fait quelques recherches, c'est marqué en toutes lettres "contre-indiqué pour les chiennes en lactation ou gestation" sur la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites