Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yasay

problème lors de repas entre mes 2chien

Messages recommandés

Bonjour je possède deux chien le plus gros agé de 11mois de race fila et un petit de 3mois de race pitbull.
lors de repas le petit s’énerve et attaque le gros pour qu’il ne mange pas.
D'un coup le gros chien a peur de petit et attend jusqu’à ce que le petit a fini de manger et après il mange le reste.
sachant que je leur donne a manger dans deux assiette,j'ai meme essayé d’éloigner les deux assiette mais le petit s’énerve lorsqu'il voit le gros mangé et lui court après en l'attaquant pour l’empêcher de manger.
que dois je faire pour reglé ce problème ? Neutral

Pour commencer, les faire manger dans des pièces différentes ou un dans le garage l'autre dans le jardin...

C'est de la dominance du petit envers le gros.

Je te conseillerais de les faire manger separement, et surtout de faire attention au comportement du petit..Parti comme ça il risque de fort blesser le fila un jour ou l'autre.

Soit tu l'engueule severe quand il fait le dominant avec le fila, soit tu evites toutes situations comme ça.
Je te conseil aussi de les separer lors de tes absences, et de toujours garder un oeil sur eux.
Et en fonction de comment grandi le petit, penses que tu auras meme besoin de les separer tout le temps par la suite..

ça va que le fila se laisse dominer mais bon, c'est pas dit que ça change pas, un jour ou il s'enervera contre le petit.

merci pour vos conseil,je vais les séparer lors de repas dans deux endroit différent.
Doit je punir le petit et le tenir par le coup en lui disant non quand il s’énerve ?
il devient vraiment très nerveux envers l'autre lors de repas, même quand je lui donne un biscuit par exemple

Comme a été dit plus haut sépare les pour les repas ! et en ton absence !
Et n'oublies pas que c'est le "vieux" qui passe avant ! Wink et afin de calmer le petit tu va le défouler en balade ! et n'hésites pas à hausser le ton ! il va pas faire la loi à 3 mois ! lol!

yasay a écrit:
merci pour vos conseil,je vais les séparer lors de repas dans deux endroit différent.
Doit je punir le petit et le tenir par le coup en lui disant non quand il s’énerve ?
il devient vraiment très nerveux envers l'autre lors de repas, même quand je lui donne un biscuit par exemple

Moi perso j'ai deja du le faire, entre mes deux males. Quand mon vieux commencait à faire le kéké, je le stoppais direct. Je lui disais "Non!" et parfois je le poussais ou quoi.
Pareil aujourd'hui s'il se passe un grognement ou quoi j'enguele.

Avec d'autres chien j m'en fou, mais entre eux j'ai instauré ça comme ça..Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais en tout cas j'ai jamais eu de réelle bagarre entre eux (deux, trois accrochages en 1 an et demi sans trou)
Alors que ce sont des males qui ne vont pas trop aimer les autres males. Entre eux ça le fait, ils dorment tous ensemble avec nous, evidemment on les separe quand meme en nos absences, mais le reste de temps tout le monde est en liberté à la maison.

Donc bon, essaye peut etre avec les tiens come ça?

ca a marché,quand le petit s'est énervé je lui ai dis non,il a tout de suite arrêté et a laisser le gros chien manger tranquillement , j’espère que ça va continuer.
est ce que c'est normale que le petit joue ce jette tout le temps sur le gros l'attrape par les oreille ou par la peau et ne veut pas le relâcher, jusqu’à ce que le gros commence a pleurer pour qu’il le relâche ?

Bonsoir,
Pour répond a tout ça , je dirais que
1) oui les séparer les des repas, mais tjs le fila en premier
2) bien veiller a ne jamais en favoriser un plus que l autre! Ne surtout rien change par rapport aux habitudes prises depuis 11 ans avec le fila
3) bien faire comprendre au Pitt, que d abord le boss c est vous et pas lui et qu il se trouve au bas de l échelle ds le foyer !!!

Maintenant inesthétique fait certain qu il faut veiller aux grains car il va vite devenir costaud, ceci dit plus tard, vu la différence d âge entre les deux, la hiérarchie établie pourrait changer, reste a savoir si un des deux accepte de se faire dominer par l autre, sous peine de soucis pour le restant de leur vie respective !!

• Créer...