¤ Marianne ¤ 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Voilà j'aurai quelques questions à vous poser: 1. Comment voir si l'animalerie vous procure des femelles pleines ? [Car mes parents ... voilà quoi si jamais elles sont pleines] 2. Il faut mieux avoir deux males ou deux femelles ? 3. Combien doit-on investir dans une bonne cage pour deux octodons ? 4. Risquent-ils de mourir si ils restent une journée sans chauffage ? 5. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour les apprivoiser ? 6. Les Animaleries donnent-elles des bébés Octodon? Si non, peut-on demander ? 7. Quel âge ont vos octodons ? 8. Combien de fois doit-on se rendre chez le vétérinaire par mois ? 9. Quels sont les accessoires idéals pour les octodons ? 10. Et pour finir, vous êtes vous déjà fait mordre par votre ou vos octodons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 1) On ne peut pas savoir si l'animalerie te les procurent pleines. Le mieux c'est de choisir une bonne animalerie qui sépare les males et les femelles mais mieux vaut que tu les achetent à un particulier. Il y a trop d'animaleries pas sérieuses. 2) Deux males ou deux femelles, c'est pareil, le tout étant qu'ils soient habitués des leurs plus jeunes age à vivre ensemble (comme deux frères ou deux soeurs) 3) En général, il vaut mieux investir dans une voliere ou une cage pour furet. ça te couteras dans les 100 euros. Un conseil, guette à l'avance les bonnes affaires. 4) Que veut tu dire par "une journée sans chauffage"? La température idéale tourne autours de 20/ 22 dégres. Si tu ne mets pas le chauffage mais que la température tourne autours de 20, ça peut aller. 5) Pour les apprivoiser, il faut passer beaucoup de temps avec eux, les manipuler en douceur etc...sur la nouvelle version du site que je suis en trai de faire, j'ai fais une partie sur "comment apprivoiser son octodon" tu pourras y faire un tours dessus. 6) Comme je te l'ai dis, le mieux est de trouver un particulier. 7) Les miennes ont 8 mois. Mais avant j'en ai eu plusieurs dont ma pitchounette qui est morte à 6 ans. Tu vas au véto que lorsque tu as un doute sur la santé de ton octodon 9) Des étages dans la cage, une grande roue, des branches pour grimper et pour ronger, des maisons, un hamac.... 10) Moi la seule fois où je me suis fais mordre par un octodon, c'est lorsque j'avais 9 ans et que j'avais jamais eu de rongeurs, le 1er jour où j'ai eu ma pitchounette je l'ai mal prise, elle été stressé par le voyage et elle m'a mordue. Mais ça a été la 1ere et la derniere fois de toute ma vie. Les octodons ne sont pas du genre mordeur. Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions. ps: j'ai déplacé ton sujet car vu que tu avais plusieurs question, j'ai trouvé qu'il était mieux dans cette catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Marianne ¤ 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Chez un particulier le prix n'est pas le même aussi, et je ne pense pas qu'il y en ai dans le 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui c'est pas le même, les octodons sont souvent moins chers. Pour moi, c'est beaucoup mieux d'acheter chez des particuliers qu'en animalerie. Y'a beaucoup plus de garanties sur l'age, le sexe, l'origine etc... Et cherche bien sur le net, je suis sur qu'il doit y avoir des particuliers qui en vendent pas très loing de chez toi. Au pire, tu peux faire co-voiturer les petits. Moi j'habite à montpellier et pourtant, mes bestiolles viennent de toulouse. C'est un ami à la proprio qui descendait à monptellier qui me les a amenées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balju 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 moi j'ai pris ma todonne en animalerie elle n'était pas pleine et j'ai un terrarium comme cage ça ne la dérange pas aprés aà chaque todons ses gouts et je ne l'ai pas payé tro cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyka-octomag 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui mais les octodons aiment gimper. C'est pourquoi il vaut mieux une cage en hauteur qu'en largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balju 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 elle est assez haute tinquite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Un octodon en animalerie coûte environ 30 €Alors que les particuliers souvent ils les donnent ou alors les vendent 5 ou 10 € donc tu y gagne lol surtout que chez un particulier y'a normalement moins de risques de te retrouver avec une octodonne enceinte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites